Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La Marine se met en 4 pour Mark Harmon (de la série NCIS)


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Le héros de NCIS est allé à la rencontre de la Marine nationale. De passage en France pour le lancement de la saison 7 de la série sur M6, Mark Harmon a passé l'après-midi au port d'attache de Toulon sur la frégate de défense aérienne D 620 Forbin, l'un des plus puissants bâtiments de surface Français.

Rendez-vous sur la base aérienne de Villacoublay (...) Un Falcon 10 Mer, de la Marine française, a été affrété spécialement pour l'acteur. Pendant le vol, il engage la conversation avec le commandant capitaine de vaisseau Hugues du Plessis d'Argentré, responsable du service d'information et de relations publiques de la Marine.

Atterrissage à la base d'aéronautique navale de Hyères. Un hélicoptère Dauphin de la Marine nationale attend notre équipage. Destination, la base navale de Toulon, où mouille la frégate Forbin : 153 mètres de longueur, un tonnage de 7 000 tonnes, 190 hommes et femmes à bord, leur moyenne d'âge est de 29 ans. La plupart connaissent très bien la série NCIS.

Mark Harmon met un pied sur la passerelle, l'équipage l'accueille aussitôt dans un salut militaire.

on lui offre une dizaine de casquettes du Forbin, pour tout le casting de la série. Vaincu par la spontanéité candide de certains jeunes membres de l'équipage, il jure à deux d'entre eux de faire passer leur « déclaration d'amour » à Pauley Perrette, alias Abby, la gothique de NCIS. Généreux, il dédicace pendant presque une heure les chemises ou les bachis au pompon traditionnel des marins.

Mission accomplie pour Gibbs.

http://www.tvmag.com/programme-tv/article/people/54938/tvmag-avec-mark-harmon-(ncis)-en-france.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolo: s'il pouvait expliquer au producteur de la série d'éviter de faire des scènes typiquement parisienne avec en arrière plan des bâtiments en brique rouge, ça fait pas crédible. ah mais suis-je bête, c'est lui le producteur...

Cette série a quand même fait un peu trop dans le french bashing, le recevoir comme ça, c'est limite je trouve. Ou alors, on voulait faire gentiment passer le message?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolo: s'il pouvait expliquer au producteur de la série d'éviter de faire des scènes typiquement parisienne avec en arrière plan des bâtiments en brique rouge, ça fait pas crédible. ah mais suis-je bête, c'est lui le producteur...

Cette série a quand même fait un peu trop dans le french bashing, le recevoir comme ça, c'est limite je trouve. Ou alors, on voulait faire gentiment passer le message?

En même temps les films français font bien du "US bashing", et certains arrivent même à marcher aux USA! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolo: s'il pouvait expliquer au producteur de la série d'éviter de faire des scènes typiquement parisienne avec en arrière plan des bâtiments en brique rouge, ça fait pas crédible. ah mais suis-je bête, c'est lui le producteur...

Cette série a quand même fait un peu trop dans le french bashing, le recevoir comme ça, c'est limite je trouve. Ou alors, on voulait faire gentiment passer le message?

J'ai vu tous les épisodes des 10 saisons de JAG (Catherine Bell dans une tenue USmc  :lol: quels poumons) puis de son spin off NCIS, et tous les épisodes de chaque saison, et maintenant, le spin off NCIS, Los Angeles, soit beaucoup d'épisodes (plus de 380 épisodes) et on ne peut pas dire qu'il y ait vraiment fait des critiques sur la France contrairement à certaines séries, à part si tu fais allusion à la Grenouille vendeur d'armes.

Bon, quand on visite les studios de TV Universal et Paramount, on cromprend qu'ils pourraient renouveller les plateaux et décors qui sont sensés représenter la France. :lol: Mais c'est valable pour Hollywood.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens pas avoir vu du french bashing dans NCIS et pourtant je suis très attentif à ce genre de truc quand je regarde les productions americaines.

Sinon je trouve ça pas mal comme "évènement", ca pourrait être sympa de croiser la marine dans un épisode, il serait temps d'ailleurs que la défense en général s'intéresse de plus près à la fiction pour sa promotion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis fan d'NCIS et je ne me souviens pas avoir vu du french bashing et dans les JAG que j'ai vu pareil...

avec la grenouille non je ne pense pas :P il se fait pas attraper facilement (ce qui prouve qu'il se disent que les frenchies c'est pas les plus con sur terre non plus) enfin la CIA la retrouvé  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je faisais allusion à la Grenouille, trafiquant d'armes, qui est au coeur de 2 saisons quand même. Pourquoi un français? on a droit à un quota? ;)

Dans la saison 7 (épisode 7), un chirurgien français "répare" une espionne nord-coréeenne au début de l'épisode. On apprend à la fin que ce chirurgien a travaillé dans les années 80 dans un camp nord-coréen. J'y vois une référence à Jacques Vergès.

Ce sont les 2 choses qui me viennent à l'esprit, les saisons 1-4 sont un peu loin dans ma tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum moi je sais aps comment ta fait pour voir le 7 / 7 alors que le distributeur français (M6) n'en est qu'au 1 / 7 :lol:

d'ailleurs si je me souviens bien il se fait pas tuée celui là après..? Bah là on a eu le droits à être des complices d'une communistes :P un petit french bashing..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu tous les épisodes des 10 saisons de JAG (Catherine Bell dans une tenue USmc  :lol: quels poumons) puis de son spin off NCIS, et tous les épisodes de chaque saison, et maintenant, le spin off NCIS, Los Angeles, soit beaucoup d'épisodes (plus de 380 épisodes) et on ne peut pas dire qu'il y ait vraiment fait des critiques sur la France contrairement à certaines séries, à part si tu fais allusion à la Grenouille vendeur d'armes.

Bon, quand on visite les studios de TV Universal et Paramount, on cromprend qu'ils pourraient renouveller les plateaux et décors qui sont sensés représenter la France. :lol: Mais c'est valable pour Hollywood.

Image IPB

Idem que toi ..

Surtout que la Grenouille a un rôle plutôt positif .

Il joue avec l'équipe du NCIS , est réglo .. Et est assassiné pour des intérêts supérieurs de la nation.

L'Italien de service tombe d'ailleurs amoureux de sa fille, et la garde  dans son coeur .. Bon c'est bébete mais je trouve que le Français a plutôt un rôle correct .

Pour JAG j'ai suivi aussi , mais je faisais pas gaffe à la place de la France.

Par contre y avait une autre série US qui donnait à fond la dedans, c'était une connerie qui se passait au Pentagone, avec un officier (qui joue aussi dans New York Section Judiciaire ou un truc comme ça) dont a copine agent de la CIA se faisait assassiner .

Là les Français protégeaient et collaboraient beaucoup avec les .. Iraniens (et oui  :oops:) c'est ce qui m'a poussé a arrêter de regarder .

Sinon l'accueil de cette personne est positif dans le sens "média" de la Royale . Les jeunes qui adorent NCIS se diront que la MN ça doit être pareil . Bref, je vois surtout quelque chose de Franco Français .

Si en plus ça doit permettre à des marins "Français" d'apparaître sur les écrans US dans un rôle positif , c'est tout gagnant .

Maintenant la plupart des Séries US (je pense entre autre à Malcolm) sont plutôt "de gauche" , enfin je parle de celles qui fonctionnent maintenant . Scrubs c'est pareil . C'est l'histoire de jeunes très marrant mais qui misèrent , avec les aspects étrange de la société US . J'oublie le nom d'une série où ils parlaient en se moquant de la guerre en Irak , en sous entendant que c'était un beau vol .

Bref, pour une OPA contre les Séries US . Et pour qu'on en produise .

Et en effet il faut noter que certaines séries Françaises (ou films) plutôt critiques vis à vis des USA - voir même nos journaux Télé qui allument soit la Russie soit les USA .. Soit la France - sont acceptées en Amérique .

Maintenant il ne faudrait pas que l'Américain moyen nous voit comme nous voyons l'Angleterre .

Connaissant le peu de background de ce pays ça virerait rapidement très mal , et il n'y a aucune réalité historique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre y avait une autre série US qui donnait à fond la dedans, c'était une connerie qui se passait au Pentagone, avec un officier (qui joue aussi dans New York Section Judiciaire ou un truc comme ça) dont a copine agent de la CIA se faisait assassiner .

Là les Français protégeaient et collaboraient beaucoup avec les .. Iraniens (et oui  :oops:) c'est ce qui m'a poussé a arrêter de regarder .

La série c'était commandement des opérations spéciales je crois, dans l'épisode en question les USA demandait à un allié en bon terme avec l'Iran (la France), d'intercéder en leur faveur pour que les Iraniens laissent tranquille un soldat US qui s'était pommé du mauvais coté de la frontière (le soldat en question était d'ailleurs le héros), jusque là tout va bien, sauf que effectivement je l'avais mal pris parce que le français crevard avait monnayé  cette faveur en échange de la possibilité de pouvoir participer à un appel d'offre sur le remplacement des ravitailleurs (Tiens!). La petite histoire étant que les français ayant lamentablement échoué on avait pu sauver la situation en envoyant de glorieux commandos sauver le soldat en question (en dépis des ordres leur interdisant de passer la frontière ...).  =(

Pour moi cet épisode ca se rapproche plus du french bashing que la grenouille dans NCIS.   =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photographies http://www.tvmag.com/programme-tv/article/people/54938/tvmag-avec-mark-harmon-%28ncis%29-en-france.html et il me semble que Gérard Pirés et Luc Besson voulaient donner une suite au film des Chevaliers du ciel et cette fois-ci la trame se passerait à bord du Charles de Gaulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aufaite dans the unit c'était à quel moment le french bashing ? :rolleyes: (d'ailleurs j'ai jamais vu cette série)

Une suite sur le Charles de Gaulle la trame ce sera quoi ? Remettre le vaisseau en marche avant le 14 juillet pour faire une démonstration au publique ?  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans the Unit, c'était une fin de saison; un épisode en ex-Yougoslavie dans une zone occupée par une unité théoriquement de la Légion, présentée comme aussi incompétente que cruelle et bourrine, avec un officier éminemment snob et antipathique qui fait tout foirer et qui, pour la note, avait un uniforme ridicule qui rappelait plus une caricature d'officier colonial anglais de la grande époque qu'autre chose (stick à la main, bérêt avec un genre de plumet.... Voyez le tableau, quoi). Mais en général, The Unit a plutôt une mentalité puante et vraiment manichéenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon l'accueil de cette personne est positif dans le sens "média" de la Royale . Les jeunes qui adorent NCIS se diront que la MN ça doit être pareil . Bref, je vois surtout quelque chose de Franco Français .

en fin pas trop pareil non plus :lol: si chaque semaine la MN se retrouvait avec 3 4 morts sur els bras  O0 ;)

la suite aurait donnée dans la poursuite de la fille et du méchant terroriste se barrant dans le Falcon a la fin...surement a bord de rafales.. mais manque de budget je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...