Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Patrick a dit :

Heu tu es au courant que ça commence à Shenzen les histoires de confinement?

Ah et il y a ça aussi:

https://www.dailymail.co.uk/news/article-7971401/Have-real-coronavirus-death-figures-leaked-Chinese-conglomerate-lists-death-toll-24-589.html

24367772-7971401-Tencent_a_multinational

J'avais vu aussi ce capture d'écran mais honnêtement, ca sent le fake a plein nez. Cela ne m'étonnerai pas d'ailleurs que la secte de falun gong soit derrière tout ca.
Même si les chiffres officielles chinois pretent à méfiance, nous avons quand meme les chiffres mondiaux qui sont plus fiable et qu'est ce qu'on a avec ces chiffres pour le moment ? 274 patients pour 1 décès. C'est à peine 0.3-0.4%.
D'ailleurs, les chiffres ici sont fournis pas tencent, un géant d'internet. Mais je ne vois pas comment eux, ils pourront avoir les vrai chiffres.

Modifié par koojisensei2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lezard-vert a dit :

peut être que le climat est sauvé .. ce serait le bon côté des choses ....

Ah non, je te rassure, si notre société s'effondre, ça sera un bordel innommable côté pollution, quand les raffineries, centrales et autres sites de refroidissement de déchets nucléaires se mettront à foirer. On embarquera la biosphère avec nous. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rufus Shinra a dit :

Ah, "la" vérité.

Sauf que si la société doit s'effondrer à cause d'une pandémie qui démolit toute notre logistique intérieure et extérieure, tes vingt masques ne te serviront à rien du tout et tu mourras avec moi et les autres. Une fois de plus, tu ritualises ta protection pour te donner l'impression de "faire quelque chose" quand tu ne peux très exactement rien faire qui fasse une différence pour toi.

 

EDIT : en fait, tout ce que tu peux faire, c'est aggraver la potentielle pénurie pour les personnels qui en auront vraiment besoin, tes petits masques restant chez toi quand des médecins en auraient eu besoin.

Il y a un risque de désordre avec 2-3% de mortalité mais pas de chaos extrême de type révolution.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, koojisensei2 a dit :

Il y a un risque de désordre avec 2-3% de mortalité mais pas de chaos extrême de type révolution.

2 à 3 % de morts dans un pays, c'est colossal et cela a des répercussions drastiques sur le fonctionnement de la société, surtout quand on considère les paniques, les incapacitations temporaires ou définitives, etc., c'est le genre de situation qui mène facilement à une dégradation voire à une suspension de l’État de droit et à la prise de mesures drastiques pour éviter un effet domino. Je crois que tu ne comprends vraiment pas la complexité des interactions dans une société post-industrielle basée sur une logique de flux tendu, et le genre de scénario que tu envisages comme pouvant être paré par une approche "survivaliste" fait doucement sourire. C'est un peu comme les rednecks qui pensent pouvoir affronter le gouvernement US avec leur grosse collection d'armes à feu.

Modifié par Rufus Shinra
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rufus Shinra a dit :

Ah oui, le Daily Mail. Et ils ont aussi eu leurs informations du fantôme d'Elvis ?

Faut vraiment faire gaffe aux sources, Patrick. Citer des tabloïds, c'est pas sérieux.

Oui oui la source est naze, etc, je savais que tu allais dire ça. Ok admettons.
Sauf que c'est sorti d'abord sur plein de médias dissidents chinois. Il faut que le monde ou libé en parle pour que ça devienne vrai ou bien comment ça se passe?
Il y a aussi des vidéos de gens dans les centres de quarantaine qui expliquent qu'ils recoivent zéro soins, etc. Des acteurs, des fake news aussi?
Le docteur accusé d'avoir répandu des fake news sur la dangerosité sous-évaluée du virus... en est mort, et c'est en train de lancer une grosse grogne sur les réseaux sociaux chinois...
Etc etc.

Et en attendant ça alimente les peurs et la réponse du gouvernement chinois c'est "on verrouille tout!" et "ah on a besoin de dizaines de millions de masques de protection pour genre avant-hier, merci!"

Moi ça ne me rassure pas.

il y a 1 minute, koojisensei2 a dit :

J'avais vu aussi ce capture d'écran mais honnêtement, ca sent le fake a plein nez. Cela ne m'étonnerai pas d'ailleurs que la secte de falun gong soit derrière tout ca.
Même si les chiffres officielles chinois pretent à méfiance, nous avons quand meme les chiffres mondiaux qui sont plus fiable et qu'est ce qu'on a avec ces chiffres pour le moment ? 274 patients pour 1 décès. C'est à peine 0.3-0.4%.

https://www.taiwannews.com.tw/en/news/3871594

Un média taïwanais qui en parle. Apparemment ce serait arrivé deux fois de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Patrick a dit :

Oui oui la source est naze, etc, je savais que tu allais dire ça. Ok admettons.
Sauf que c'est sorti d'abord sur plein de médias dissidents chinois. Il faut que le monde ou libé en parle pour que ça devienne vrai ou bien comment ça se passe?

C'est cool, et il y a aussi plein de vidéos montrant que la Terre est plate qui circulent sur des réseaux sociaux. C'est pas parce que plein de monde gueule un truc que c'est vrai, Patrick, tu le sais.

il y a 2 minutes, Patrick a dit :

Le docteur accusé d'avoir répandu des fake news sur la dangerosité sous-évaluée du virus... en est mort, et c'est en train de lancer une grosse grogne sur les réseaux sociaux chinois...

Oui, c'est confirmé, et ça emmerde bien Beijing, qui va faire tomber des têtes dans l'administration locale, parce que ce sont les flics locaux qui l'ont arrêté.

Modifié par Rufus Shinra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Patrick a dit :

Oui oui la source est naze, etc, je savais que tu allais dire ça. Ok admettons.
Sauf que c'est sorti d'abord sur plein de médias dissidents chinois. Il faut que le monde ou libé en parle pour que ça devienne vrai ou bien comment ça se passe?
Il y a aussi des vidéos de gens dans les centres de quarantaine qui expliquent qu'ils recoivent zéro soins, etc. Des acteurs, des fake news aussi?
Le docteur accusé d'avoir répandu des fake news sur la dangerosité sous-évaluée du virus... en est mort, et c'est en train de lancer une grosse grogne sur les réseaux sociaux chinois...
Etc etc.

Et en attendant ça alimente les peurs et la réponse du gouvernement chinois c'est "on verrouille tout!" et "ah on a besoin de dizaines de millions de masques de protection pour genre avant-hier, merci!"

Moi ça ne me rassure pas.

https://www.taiwannews.com.tw/en/news/3871594

Un média taïwanais qui en parle. Apparemment ce serait arrivé deux fois de suite.

Les médias taïwanais sont loin d’être tous fiable aussi. D'ailleurs, ils parlaient de taux de mortalité autour de 15-20% il y a encore une semaine. Certain chaîne ouvertement indépendantiste partage tout sorte d'information pourvus que c'est pré-judiciaire à la chine.

Modifié par koojisensei2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, koojisensei2 a dit :

Les médias taïwanais sont loin d’être tous fiable aussi. D'ailleurs, ils parlaient de taux de mortalité autour de 15-20% il y a encore une semaine.

Ce que tu reprenais, notons-le. Donc, sérieusement, faut arrêter de chercher délibérément les affirmations les plus flippantes. Si les choses doivent vraiment déconner, c'est pas avec des micro-mesures à dix euros que qui que ce soit ici va se protéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Rufus Shinra a dit :

2 à 3 % de morts dans un pays, c'est colossal et cela a des répercussions drastiques sur le fonctionnement de la société, surtout quand on considère les paniques, les incapacitations temporaires ou définitives, etc., c'est le genre de situation qui mène facilement à une dégradation voire à une suspension de l’État de droit et à la prise de mesures drastiques pour éviter un effet domino. Je crois que tu ne comprends vraiment pas la complexité des interactions dans une société post-industrielle basée sur une logique de flux tendu, et le genre de scénario que tu envisages comme pouvant être paré par une approche "survivaliste" fait doucement sourire. C'est un peu comme les rednecks qui pensent pouvoir affronter le gouvernement US avec leur grosse collection d'armes à feu.

Bien sur que c'est énorme, et c'est pour ca que la chine met tout en oeuvre pour éradiquer ce virus par des mise en quarantaine massive dans tout le pays. Cela étant, même si 2-3% est énorme, il y aura pas forcément un chaos qui s'installe avec ce seuil mais surement des restrictions importante. On a un petit aperçu avec ce qui se passe en Chine je pense.

 

il y a 3 minutes, Rufus Shinra a dit :

Ce que tu reprenais, notons-le. Donc, sérieusement, faut arrêter de chercher délibérément les affirmations les plus flippantes. Si les choses doivent vraiment déconner, c'est pas avec des micro-mesures à dix euros que qui que ce soit ici va se protéger.

Effectivement, il y a 1 semaine, je n'avais pas beaucoup de cas en dehors de la Chine donc peu de chiffre fiable pour mener une réflexion et le taux de mortalité semblait flippante. Même aujourd'hui, j'ai toujours un doute sur le taux de mortalité final. 
Le médecin qui est mort hier n'était âgé que de 34 ans et il avait contracté le virus autour du 10 janvier. Donc il est quand même mort pratiquement 4 semaines après l'être infecté. Ne pas oublier non plus que les cas de coronavirus francais sont dans un état stable depuis une semaine mais on ne parle pas d'amélioration. Il y a donc de forte chance que le taux de mortalité augmente dans le monde d'ici 2-3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rufus Shinra a dit :

C'est cool, et il y a aussi plein de vidéos montrant que la Terre est plate qui circulent sur des réseaux sociaux. C'est pas parce que plein de monde gueule un truc que c'est vrai, Patrick, tu le sais.

Non attends tu es sérieux là???
Comparer des témoignages de citoyens chinois filmant avec leurs téléphones dans les centres de quarantaine et les hopitaux de Wuhan, avec des vidéos conspiationnistes faites sous windows movie maker?????

 

Bref

Bon sinon livestram de l'OMC/WHO en ce moment:

(ça parle chiffre et information)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, koojisensei2 a dit :

Bien sur que c'est énorme, et c'est pour ca que la chine met tout en oeuvre pour éradiquer ce virus par des mise en quarantaine massive dans tout le pays. Cela étant, même si 2-3% est énorme, il y aura pas forcément un chaos qui s'installe avec ce seuil mais surement des restrictions importante. On a un petit aperçu avec ce qui se passe en Chine je pense.

Non, on n'a pas un aperçu, car il n'y a pas 2-3 % de morts en Chine, et la Chine est un pays particulièrement autoritaire où la population a, en général, un niveau de vie et des attentes bien inférieures aux nôtres ainsi qu'une plus forte acceptation des actes autoritaires gouvernementaux.

il y a 7 minutes, Patrick a dit :

Non attends tu es sérieux là???
Comparer des témoignages de citoyens chinois filmant avec leurs téléphones dans les centres de quarantaine et les hopitaux de Wuhan, avec des vidéos conspiationnistes faites sous windows movie maker?????

Tu changes de sujet, je te parlais du fake obvious du nombre de morts, que tu affirmes exact parce qu'il circule à fond sur internet et sans aucune autre justification. A ce tarif, je pourrais aller dans le sujet Let's Woke et dire que toutes les conneries Twitter qu'ils citent sont exactes parce que répétées par beaucoup de personnes sur internet. Ce qui me tente, je note. Beaucoup, même.

Modifié par Rufus Shinra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rufus Shinra a dit :

Tu changes de sujet, je te parlais du fake obvious du nombre de morts, que tu affirmes exact parce qu'il circule à fond sur internet et sans aucune autre justification.

Je n'ai pas les éléments nécessaires pour juger ou non du caractère "fake" de ce nombre. Je ne l'affirme pas exact, je constate un fait médiatique. Venant de Tencent. TENCENT!

C'est comme si demain le portail d'Orange ou le site de TF1 se mettaient à balancer au calme des théories du complot à la suite. Sans explication supplémentaires.

Si ça n'interpelle pas sur au moins un dysfonctionnement grave... Avec le verrouillage que connaissent les médias chinois, les censeurs en ligne, etc, un truc pareil qui passe c'est invraisemblable. C'est tout. Et je dis juste que ça ne rassure pas pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rufus Shinra a dit :

Non, on n'a pas un aperçu, car il n'y a pas 2-3 % de morts en Chine, et la Chine est un pays particulièrement autoritaire où la population a, en général, un niveau de vie et des attentes bien inférieures aux nôtres ainsi qu'une plus forte acceptation des actes autoritaires gouvernementaux.

Il y aura pas non plus de 2-3% de morts en France dans son ensemble, peut etre juste 2-3% parmi les infectés mais ca reste à confirmer. Pour la comparaison avec la chine, il y a bien environ 50-60 millions d'hab dans la province en quarantaine avec une mortalité peut etre comparable à ce qui va arrivé en France, logique, c'est le même virus. Donc je pense qu'une lecture attentif de ce qui se passe en chine dans la ville de wuhan sera très riche de renseignement de ce qui risque d'arriver en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Patrick a dit :

Je n'ai pas les éléments nécessaires pour juger ou non du caractère "fake" de ce nombre. Je ne l'affirme pas exact, je constate un fait médiatique. Venant de Tencent. TENCENT!

C'est comme si demain le portail d'Orange ou le site de TF1 se mettaient à balancer au calme des théories du complot à la suite. Sans explication supplémentaires.

Si ça n'interpelle pas sur au moins un dysfonctionnement grave... Avec le verrouillage que connaissent les médias chinois, les censeurs en ligne, etc, un truc pareil qui passe c'est invraisemblable. C'est tout. Et je dis juste que ça ne rassure pas pour la suite.

Non, plus exactement, tu constates qu'il y a une "capture d'écran" qui circule et qui viendrait de Tencent. C'est tout. Si tu veux, je peux te faire une capture d'écran du Figaro qui dit que Poutine est un sataniste qui cuisine des enfants avec du roblochon. Soit avec un logiciel de retouche d'image (que je sais utiliser, comme montré ici : http://www.air-defense.net/forum/topic/19628-appel-d-offre-finlandais/page/32/#comments), soit en éditant le code html de la page dans mon navigateur pour faire apparaitre ce que je veux en local.

 

Et on ne rentre même pas dans les deep fake. Donc à moins qu'une information vienne d'une source sérieuse, j'ai tendance à la prendre avec des pincettes.

il y a 5 minutes, koojisensei2 a dit :

Il y aura pas non plus de 2-3% de morts en France dans son ensemble, peut etre juste 2-3% parmi les infectés mais ca reste à confirmer. Pour la comparaison avec la chine, il y a bien environ 50-60 millions d'hab dans la province en quarantaine avec une mortalité peut etre comparable à ce qui va arrivé en France, logique, c'est le même virus. Donc je pense qu'une lecture attentif de ce qui se passe en chine dans la ville de wuhan sera très riche de renseignement de ce qui risque d'arriver en France.

... pas vraiment ? Deux situations entièrement différentes au niveau épidémiologique. Le souci est que tu cherches désespérément à te faire peur.

Modifié par Rufus Shinra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Patrick a dit :

Heu tu es au courant que ça commence à Shenzen les histoires de confinement?

Ah et il y a ça aussi:

https://www.dailymail.co.uk/news/article-7971401/Have-real-coronavirus-death-figures-leaked-Chinese-conglomerate-lists-death-toll-24-589.html

24367772-7971401-Tencent_a_multinational

Autre élément qui discrédite ces chiffres, avec 269 rétablis contre 24589 décès, on aurai un taux de mortalité plutôt proche des 98-99%

il y a 1 minute, Rufus Shinra a dit :

... pas vraiment ? Deux situations entièrement différentes au niveau épidémiologique. Le souci est que tu cherches désespérément à te faire peur.

Des informations sur les infections qui ont eu lieux en allemagne.

https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMc2001468

tu remarquera que les patients se portent plutôt bien tout en étant vecteur de virus. Si la chinoise qui est rentré en Chine n'avait pas été diagnostiqué, croyez vous vraiment qu'on aurai pu repéré ces quelques cas ? Je pense qu'il faudra attendre une dizaine, voire au moins une vingtaine de cas dont au moins 1 ou 2 qui soient dans une situation sévère avant de faire passer les test de coronavirus à ces patients. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, koojisensei2 a dit :

Autre élément qui discrédite ces chiffres, avec 269 rétablis contre 24589 décès, on aurai un taux de mortalité plutôt proche des 98-99%

Et puis c'est amusant, la résolution change brusquement entre les valeurs jaunes et vertes dans le soi-disant screenshot leaké :

Fake.png

Tu vois au milieu, près de la zone verte, comme un idéogramme est un peu coupé, et comme brusquement, le "bruit" de l'image change, avec une frontière parfaitement verticale ? Gros fake, et j'en fais des meilleurs. J'en ai fait des meilleurs pour le boulot, à une époque. Et puis il manque toute une partie du header des données à droite de l'heure, qu'on voit dans la partie de droite correcte, etc.

Quand je dis que le Daily Mail, c'est de la merde, j'ai des raisons.

Modifié par Rufus Shinra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59 minutes ago, Lezard-vert said:

En Afrique ils s'en sont mieux sorti avec Ebola pourtant le virus est guère plus virulent .....

C'est le mode de transmission aérobique qui pose problème , pour Ebola qui est une horreur (les organes se liquéfient on pisse du sang) il est transmissible par contact avec les fluides corporels donc moins dangereux

Ensuite il y a la période latence ou on est contagieux mais sans ressentir les symptomes,c'est la période très dangereuse durant laquelle des gens continuent de circuler, propageant le virus.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rufus Shinra a dit :

Et puis c'est amusant, la résolution change brusquement entre les valeurs jaunes et vertes dans le soi-disant screenshot leaké :

Fake.png

Tu vois au milieu, près de la zone verte, comme un idéogramme est un peu coupé, et comme brusquement, le "bruit" de l'image change ? Gros fake, et j'en fais des meilleurs. J'en ai fait des meilleurs pour le boulot, à une époque. Et puis il manque toute une partie du header des données à droite de l'heure, qu'on voit dans la partie de droite correcte, etc.

Pour une fois qu'on est bien d'accord que c'est un fake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, koojisensei2 a dit :

Pour une fois qu'on est bien d'accord que c'est un fake.

Amen. Faut arrêter de flipper ou de chercher des informations avec pour but de flipper, parce qu'il y a un tas de monde qui s'amuse en ce moment même à saupoudrer internet de conneries, certaines très visibles, d'autres non.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rufus Shinra a dit :

Amen. Faut arrêter de flipper ou de chercher des informations avec pour but de flipper, parce qu'il y a un tas de monde qui s'amuse en ce moment même à saupoudrer internet de conneries, certaines très visibles, d'autres non.

J'essaie de séparer ce qui est faux du reste. Et j'essaie de me reposer que sur des éléments logiques. Cela ne m’empêche pas d'être vigilant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, koojisensei2 a dit :

J'essaie de séparer ce qui est faux du reste. Et j'essaie de me reposer que sur des éléments logiques. Cela ne m’empêche pas d'être vigilant.

Sauf que tu n'as pas assez d'informations pour obtenir des conclusions "logiques", que tu tentes d'obtenir dans une logique d'action, donc en filtrant les "informations" pour arriver à cette conclusion, de ce que tu "peux faire" alors que la réponse est "rien".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En chine les autorité devraient quand même savoir à présent et avec le temps ce qu'il en est exactement de la dangerosité du Virus. Aussi je m'étonne de l'écart entre l'énormité des mesures prises, le petit nombre relatif de victimes, et les énormes répercutions sur l'économie.  Il y a un truc qui m'échappe et qui ne colle pas la dedans.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Lezard-vert a dit :

En chine les autorité devraient quand même savoir à présent et avec le temps ce qu'il en est exactement de la dangerosité du Virus. Aussi je m'étonne de l'écart entre l'énormité des mesures prises, le petit nombre relatif de victimes, et les énormes répercutions sur l'économie.  Il y a un truc qui m'échappe et qui ne colle pas la dedans.

A vrai dire, même avec un taux de mortalité proche des 2%, ca justifierai amplement les mesures prises de mise en quarantaine. Ja rappel que la grippe espagnol avait un taux de mortalité proche de 2.50% et vu le bazarre que ca avait fait à l'époque. Surtout, j'ai l'impression que le taux R0 est très élevé. Il suffit de voir l'histoire des 20 ou 30 personnes qui ont été infecté sur le bateau alors que le patient avait quitté le navire avant qu'il y a peut être pas eu de contact proche ou direct avec aucun des infectés.

Modifié par koojisensei2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...