Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Un hélico attaqué à coup de boules de neige...


Chris.
 Share

Messages recommandés

Salut,

un hélico d'Air Glaciers (une compagnie suisse) a été attaqué à coup de boules de neige (et de glace) alors qu'il s'apprêtait à déposer des passagers en montagne. :rolleyes: >:(

http://www.tdg.ch/acte-insense-helicoptere-air-glaciers-frole-catastrophe-2011-02-14

Entre ça et les pilotes de la REGA qui sont régulièrement éblouis par des lasers, va bientôt valoir installer une mitrailleuse en sabort ou quoi ?  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais c'est pas comme si en Suisse tu pouvais te poser n'importe où avec ton hélico.

Au dessus de 1100m d'altitude, hormis pour les missions de secours notamment (et quelques autres exceptions), tu ne peux, avec ton hélicoptère ou ton avion, te poser que sur 42 sites non préparés (en cours de réexamen actuellement) précis, et nul part ailleurs.

D'ailleurs à titre personnel, j'entends bien plus souvent l'aviation militaire s'entrainer que les hélicoptères (hormis de secours) passer quand je suis en Valais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

en corse    lors  du  rallye  de  corse    ,,  un helico  qui  se  posait dans le  maquis      pres de la  ou on etait    s est    fait attaquer  a  coup  de  pierre    parcequil    derangeait    et  bien    personne  na    rien dit  (omerta ),,, 

  il est aller  se poser  et deposer  plainte ,,    et  a  changer ls  pales  ,,     

les gendarmes ont  dit  qu ils ont pas  trouvé  l auteur  des  faits  ,,,, 

  le contraire    m aurait  surpris    ,,,,  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps les vol privé d'hélico ca fait chier tout le monde ... sur la cote d'azur c'est une plaie tu te croirais au vietnam.

+100  >:(

Tiens au fait je me suis fait cartonner au calibre 12 en planeur vol de pente a 17 ans a Valence , un trou dans l'aile a travers le water ballast  :O .....les gendarmes n'ont pas coinçé le chasseur qui a fait ça. l'année precedente c'est un intructeur du centre qui en avait pris devant lui a travers la verrière , même endroit

a l'est de Reims en TB-9 a 300ft/sol a 20 ans j'ai pris une 7mm dans le volet , j'ai cerclé et vu une camionette blanche du genre utilisé par les chasseurs mais pas sur de moi et ça aurait été un tantinet risqué d'aller lire la plaque  :-[ , tonton flingueur jamais retrouvé.

Un pote a pris une bastos dans le nez d'un Seneca a travers le coffre aussi.

Faut pas croire mais il n'y a pas besoin d'aller dans les pays "chauds" pour se faire plomber la machine , c'est effrayant le nombre d'abrutis en liberté......ou alors j'ai un don pour pour faire suer les timbrés armés ?  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui, il faudrait vraiment qu'il ramasse pour l'exemple, il y a trop d'armes en de mauvaises mains en France, pas que je sois particulierement anti-chasse, la plupart des chasseurs sont responsables, malheureusement la proportion d'irresponsables reste importante. Je suis surtout juste anti-cons, mais un con avec une arme... trop dangereux et cela se constate trop souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui, il faudrait vraiment qu'il ramasse pour l'exemple, il y a trop d'armes en de mauvaises mains en France, pas que je sois particulierement anti-chasse, la plupart des chasseurs sont responsables, malheureusement la proportion d'irresponsables reste importante. Je suis surtout juste anti-cons, mais un con avec une arme... trop dangereux et cela se constate trop souvent.

C'est pas plutot l'alcool qu'il faut interdire? ou peut etre les helicopteres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais malheureusement l'alcool fait souvent partie des parties de chasse surtout en battue, les plus responsables sont souvent ceux qui chassent en poussee silencieuse ou d'une maniere generale, en solo (ils ne s'encombrent pas des "autres" parmi lesquels on trouve les abrutis de la gachette). Des qu'il y a un groupe, ca part en gaudriole 3 fois sur 4, c'est l'esprit de groupe: un seul esprit (generalement imbibe) pour plusieurs individus... Enfin la on part sur un autre debat. D'une facon generale, c'est le manque de conscience de la responsabilite individuelle qui est souvent lacunaire, les armes n'arrangent rien, il faudrait que les ACCA puissent faire de la selection a l'adhesion, malheureusement il suffit d'etre proprietaire d'un bout de terrain dans un village pour faire partie des ayant-droits, et une fois la JFO passee, c'est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET  LHELICO  DES   GENDARMES   AU DESSUS DE LA  FORET  DE   RAMBOUILLLET     UN COUP   SUR UN PASSAGE        BAS  

    """"    bang  bang   """   un doublet       LE  DESSOUS PLEIN DE  PLOMB  DE   DOUZE   ,,  comme une palombe    les     bleues  gordini    

cetait  le  garde  chasse    en plus   qui en avait marre   qu on fasse  peur  au   faisans  de l elevage        '''  BANG BANG    '''   mr   le  juge     je sais pas que cetait  les    gendarmes    si non  jaurais  pas tiré  bien sur  ,??,

LE  gros  menteur ,,, !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ****** de ****** de ***** fait un effort. Ça te prendrais même moins de temps d'écrire à peu près correctement plutôt que nous servir ton gloubi-boulga de mots qui est extrêmement fatiguant à lire et, en prime, dessert ton propos. Si un jour un topol d'un modérateur te tombe dessus, tu ne pourras pas dire que l'on ne t'avais pas prévenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""""""""""""

FULFUL tu peux nous expliquer comment tu arrives à taper 13 fois de suite sur la même touche de ton clavier????

Tu rédiges tes posts sur un iphone en pilotant ton hélico ou tu as les deux mains dans le plâtre ?

C'est physiquement impossible de massacrer comme tu le fais un clavier normalement constitué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...