Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

J'y crois pas ils viennent de le ressortir sur steam ^^, bon ils n'ont pas fait de miracle

 

 

 F-117A Nighthawk Stealth Fighter 2.0

 

http://store.steampowered.com/app/328920/

 

ils ont aussi resorti

 

Fleet Defender: The F-14 Tomcat Simulation

 

http://store.steampowered.com/app/328930/

 

 

edit:

 

Ils utilisent dosbox win32, comme prévu, ils ont été juste adapter pour fonctionner via steam 

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu qui attire mon attention sur steam, un gestionnaire de programme spatial

 

on vous donne des objectifs et de l'argent, à vous de faire tout le reste

 

a voir ce que ca vaut

 

Buzz Aldrin's Space Program Manager

 

http://store.steampowered.com/app/308270/

 

 

edit: pas mal, c'est orienté gestion, il faut affecter les bonnes ressources sur les programmes spatiaux pour avoir un succès des cinématiques de vol (passive),  c'est pas arcade. j'en suis au programme mercury. malheureusement en anglais, il manque un petit quelque chose, mais c'est prenant, l'interface est un peu déconcertante.  j'aimerai faire un mélange avec kerbal et ca serait pas mal.

petit jeu qui pourrait devenir grand.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mignon, mais tout de même ultra fantaisiste...

 

Le TMor, en 1993 (sur Amiga), il faisait ses armes sur Tornado, de Digital Integration... un jeu étonnamment peu connu.

 

Là, j'ai appris à préparer soigneusement une mission. Puis à piloter un avion pas bien maniable, contraignant avec sa géométrie variable et les positions des volets compatibles, l'obligation de jongler avec tout ça en fonction des compromis cherchés, un super pilote automatique avec automanette et tout. De l'illumination laser, des bombardements en lisse ou freiné, laydown ou loft (woohoo !), et surtout le devoir de synchronisation parfaite avec l'ensemble de la patrouille pour que tout le monde survole l'objectif dans le bon ordre sans percuter un ailier... De gros frissons à déblayer la route à coup d'Alarm, et longer la piste ennemi en balançant les JP.233 entre les tirs de DCA et ce ¤#% ! de n°4 qui passe à toute berzingue de droite à gauche dans mon HUD... Esquiver la chasse ennemi tellement plus performante sauf en radada où je m'en tirer par ma vitesse, et aller se prendre la tête une dernière fois pour ne pas foirer son atterrissage en oubliant d'adapter sa vitesse à sa masse...

 

Le manuel du jeu reste un de mes livres de chevets. =)

Dommage, la vidéo suivante ne montre pas le système très abouti de préparation de missions, mais il montre tout de même pas mal de choses, dont la vue du WSO, un missile Alarm qui fait du parachute (tir en mode indirect), les sonneries d'alarmes réalistes, etc.

 

(Digital Integration était aussi responsable, plus tard, de "Hind", et une simu d'Apache).

 

Mon passage des années plus tard à EF2000, ça m'a donné l'impression d'être le Seigneur des cieux, avec un pilotage ultra-simple, l'accès à l'ALTITUDE, et une machine tellement manoeuvrante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, "Syphon Filter" ( :) ) c'était une bonne licence qui est malheureusement resté dans une relative anonymat (au même titre que "Tenchu:wub:  ). Le seul regret est la trop grande importance réservé à l'action, heureusement que les phases d’infiltration étaient bonne et relativement longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que cette série est restée dans l'ombre de Metal Gear puis de Splinter Cell.

 

Pour le coup on ne peut pas dire que cela ne soit pas mérité,

 

Il faut admettre que Metal Gear offre une jouabilité excellentissime, ces épisodes sur PSP sont de véritable petit bijoux d'inventivité et de jouabilité. Sans parler de son humour bien gras enrobant un univers plus ou moins sérieux qui fait mouche dans la communauté assez solide de la licence (non sérieux le coup du carton est tellement absurde qu'on frôle le génie). D'autant que pour une fois les créateur laisse le joueur décider de comment faire la la partie, entre le bourrinage et l'entrée sournoise, en sommes on a bonne liberté. En plus de cela les japs c'est pas les coincé du slip de l'Amérique du Nord, on a souvent droit avec Metal Gear à de belle fille comme protagoniste ou sur des posters aguichante.

 

Splinter Cell lui aussi nous gratifie d'une jouabilité d'une grande richesse, favorisant tout particulièrement les gadgets de tout genre qui ouvre de nombreuses perspectives de jeux. A mes yeux c'est à la fois un avantage et inconvénient car ces gadgets peuvent aussi grandement faciliter le jeu et diminuer la tension que se doit de provoquer une infiltration, ajoutons le fait que la série vire de plus en plus dans l'action. Son coté américano-centré aussi lasse, d'autant qu'il ne révolutionne pas niveau scénariste les codes du genres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait de la place pour le côté sérieux de Syphon Filter. Ce que je n'ai pas apprécié avec les MGS c'était parfois cet humour qui cassait l'ambiance.

 

J'ai malgré tout adoré le Snake Eater ! Il y avait une sacrée ambiance !

 

Modifié par Kiriyama
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait de la place pour le côté sérieux de Syphon Filter.

 

J'ajoute même que du point vue scénario "Syphon Filter" fait parfois mieux que "Splinter Cell", faut dire que le Blacklist ne brille pas par son originalité. (Enfin ce n'est qu'une opinion totalement personnel) Mais globalement "Syphon Filter" reste dans les codes des films américain d'espions des années 90, avec les "russes" (ou plutôt la russe) comme principales antagonistes.

 

Pour Metal Gear, mon passage culte c'est le dernier combat Snake contre Sniper Wolf:

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus accessible, certes. T'es plutôt arcade, peut-être...

 

C'est pour ça que ce dernier a tellement déçu. On espérait un descendant de EF2000 (déjà fantaisiste...), et Eurofighter Typhoon a eu le goût d'une blague.

Il y en a qui aiment ça ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute que les constructeurs ont trop peur que cela soit trop réaliste,  tous les jeux sur rafale, Dassault met un quasi veto,

le F16 Allied force les militaire ont mis un peu le hôla, etc..

 

Ce qui étonnant, dans leur milieu, ils en connaissent déjà tous les détails des uns et des autres, mais visiblement ils n'aiment pas

que ces informations semi confidentielles descendent trop bas.

 

Cela ne concerne pas que les avions. plus on se rapproche des systèmes d'armes et de détection, plus ça grogne.

au final ca fini en fantaisie.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne qualifierais pas EF2000 de fantaisiste. Il est dur à prendre en main avec un nombre pas possible de commandes.

Il peut paraître intimidant, certes.

 

Mais le radar qui détecte tout automatiquement dans son champ de vision sans qu'on se préoccupe de son réglage, les missiles qui volent en ligne droite moteur allumé jusqu'à l'impact, les GBU qui commencent leur guidage dès le largage, ça fait un paquet de petites choses un peu trop flagrantes. Le curseur du réalisme est difficile à placer, surtout que ça peut être un peu subjectif, tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros gros avertissement à propos de DCS et des modules qu'ils lancent, tel ce Su-27:

 

Ils vendent un nouveau module, le plus souvent en version Béta, ou tout du moins, non déverminé, à un certain prix.

Six mois ou un an après, c'est toujours la version Béta ou toujours pas déverminé et le module est déjà soldé à moitié prix...

 

C'est du marketing à l'Apple version limite arnaque! 

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ca qu'il faut attendre qu'ils baissent leur prix, le F86 est passé de 45 euros à 13 euros lors des soldes steam

ils gardent les release pour relancer le prix plus tard pour les beta. on passera deux fois à la caisse. le Mig 21 

a baissé un petit peu

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...