Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

Il y a de bonnes affaires pendant les fêtes !

 

cela dit maintenant que j'ai un ordinateur nettement plus puissant je me mets en quête de jeux plus récents et c'est amusant de voir comment les prix peuvent s'écrouler. J'ai ainsi vu Battlefield 3 en neuf à une dizaine d'euros alors que quand il était sorti c'était 50 !

 

Je vais pouvoir me construire une petite ludothèque ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une façon générale j'ai l'impression que bons jeux de batailles navales ne sont pas légion.

 

Excusez-moi aussi mais je crois qu'il y a un truc bizarre.

 

En faisant quelques recherches je constate que les spécifications techniques de mon nouvel ordinateur varie d'un site internet à l'autre ! Par exemple sur ldlc.com je lis qu'il a 500Go de mémoire alors que j'ai déjà lu 1To ailleurs, pour le processeur je lis i5 et parfois Intel Pentium 2020M Dual-Core, pour la cadence du processeur je vois parfois 1,6Ghz (ça semble à peine croyable ça pour un ordinateur de 2014 !) et ailleurs 2,4Ghz...

 

:huh:

 

C'est parce que tu as plusieurs configuration par gamme d'ordinateur :) pour voir précisement quelle est la tienne : 

 

http://www.ma-config.com/fr/demarrer/1-1_demarrer-la-detection

 

sinon tu as panneaux de configuration, gestionnaire des périphériques et voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas qu'Ubisoft qui sort des jeux non-fini et pas op : http://www.jeuxvideo.com/dossier/412865/les-evenements-qui-ont-marque-l-annee-2014/412887.htm

C'est toute l'industrie du secteur vidéo-ludique qui doit se ressaisir quitte a mettre plus de temps avant de sortir un jeu.

Ca date de 2007/08 cet "mode", et c'est soit les grosses majors soit des petits studios indés pourri qui sont abonnés a ces conneries. Après les gens ont qu'a se renseigner un minimum et ne plus acheter les jeux des studios problématiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les gens ont qu'a se renseigner un minimum et ne plus acheter les jeux des studios problématiques.

 

En même temps le marché du jeu vidéo est aux mains d'une poignée de studio donc ce n'est pas aux joueurs de commencer à enquêter mais aux développeurs et studio de bosser sérieusement (au lieu de pleurnicher sur le piratage ou marché de l'occasion "qui les ruine").

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu achètes qqch tu le fais en connaissance de cause, offre/demande, les studios ne font que leur boulots, celui d'offrir un produit que les gens sont libres d'acheter.

 

Et c'est la même chose dans n'importe quel secteur de l'économie.

 

Si les gens sont trop cons pr jeter un oeil sur ce qu'ils veulent acheter c'est leur problème, pas celui des studios. 

 

Le pleurnichage c'est sport, c'est leur manière de pousser au cul les pouvoirs publics a serrer encore la vis sur le piratage, ca mange pas de pain, leurs coûtent rien ou peu et c'est tout bénéf' s'ils ont qqun qui les écoutent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il est clair qu'il faut se renseigner un minimum, ce que je fais (heureusement) mais jusqu'à preuve du contraire les studios sont tenus de respecter le deal qui est de fournir des produits fonctionnels. Et ce n'est pas aux joueurs à aller courir après des patches. Donc à moins que l'éditeur/développeur ne préviennent sur la boîte de ces jeux des "risques" pris (se retrouver avec un jeu injouable, bugué...) il est tenu à offrir un certain niveau de qualité. On doit le faire (se renseigner, courir après des correctifs) mais on ne devrait pas avoir à le faire.

 

Ta vision des choses, si elle est bonne d'un point de vue pratique, sert surtout d'excuse aux entreprises d'une façon générale pour fournir des produits et des services aux qualités de plus en plus merdiques en se retranchant derrière le "vous n'avez qu'à faire attention à ce que vous achetez". Personne ne paie pour acheter un jeu ou un produit/service déficient ! 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il est clair qu'il faut se renseigner un minimum, ce que je fais (heureusement) mais jusqu'à preuve du contraire les studios sont tenus de respecter le deal qui est de fournir des produits fonctionnels. Et ce n'est pas aux joueurs à aller courir après des patches. Donc à moins que l'éditeur/développeur ne préviennent sur la boîte de ces jeux des "risques" pris (se retrouver avec un jeu injouable, bugué...) il est tenu à offrir un certain niveau de qualité. On doit le faire (se renseigner, courir après des correctifs) mais on ne devrait pas avoir à le faire.

On doit on devrait, tout ca c'est du baratin de "monde idéal", c'est moche mais la vie est ainsi faite, et c'est comme cela pour n'importe quel produits économique ^^

 

Ta vision des choses, si elle est bonne d'un point de vue pratique, sert surtout d'excuse aux entreprises d'une façon générale pour fournir des produits et des services aux qualités de plus en plus merdiques en se retranchant derrière le "vous n'avez qu'à faire attention à ce que vous achetez". Personne ne paie pour acheter un jeu ou un produit/service déficient ! 

Bien au contraire, si tlm fonctionnaient comme je le décris les studios seraient obliger de sortir des produits finient vu que les mou du bulbe qui achètent de la daube pas fini ne le feraient plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que cela a un impacte, Ubisoft est très décrié et un certains nombres de ses titres en ont faitles frais, pareil pr EA, pareil pr certains studios d'europe de l'est (dont certains ont même été jusqu’à faire faillite) et sur un tout un tas de studios qui sont aujourd'hui fermés car sortant des jeux a moitié finis.

 

C'est le comportement moutonnier qui explique la survie des studios pourris, rien d'autre ^^

 

Pas compris ta question au sujet du CPU, tu pourrais la reformuler stp ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris ta question au sujet du CPU, tu pourrais la reformuler stp ?

 

Quand je vérifie les performances de mon ordinateur j'obtiens deux chiffres pour la vitesse du CPU : 1,6 et 2,3GHz (les deux chiffres sont affichés l'un à côté de l'autre) et je ne sais pas lequel est le bon. Est-ce que mon processeur est cadencé à 1,6 ou à 2,3GHZ finalement ? Je ne vois pas comment le savoir.

 

Voilà ce qui s'affiche comme valeurs : Intel Core i5-4200 CPU 1,60GHz 2,30GHz

 

Comment est-ce que l'on peut avoir deux valeurs pour un seul CPU ?

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.notebookcheck.net/Intel-Core-i5-4200U-Notebook-Processor.93563.0.html

The Intel Core i5-4200U is an ULV (ultra low voltage) dual-core processor for ultrabooks launched in Q2 2013. It is based on the Haswell architecture and is manufactured in 22nm. Due to Hyper-Threading, the two cores can handle up to four threads in parallel, leading to better utilization of the CPU. Each core offers a base speed of 1.6 GHz, but can dynamically increase clock rates with Turbo Boost up to 2.6 GHz for 1 active core or 2.3 GHz for 2 active cores.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'ai su faire tourner Battlefield Bad Company 2 sans problème hier. Que de souvenirs ! Pour un jeu si ancien il est encore vraiment impressionnant.

 

J'ai ceci :

 

Système d'exploitation : Windows 8.1
Processeur : Intel Core i5-4200U (1.6 et 2.3 GHz 2-core)
Carte graphique : NVIDIA® GeForce® 820M
RAM : 8G
Mémoire : 16GB DDR3L
Stockage : 1TB HDD

 

Je voulais savoir si je pouvais faire tourner Sniper Ghost Warrior 2 et Ghost Recon Future Soldier ?

 

Pour Sniper Ghost Warrior 2 ceci est réclamé : Intel Core 2 Duo à 2 GHz ou AMD Athlon 64 x2 2 GHz, 2 Go de RAM, nVidia 8800GT 512 Mo

 

Et Ghost Recon Future Soldier il faut ceci : Windows XP (avec Service Pack 3)/Windows Vista (avec Service Pack 2)/ Windows 7 (avec Service pack 1), versions 32 bit & 64 bit ; Processeur Intel Pentium D 3.0 GHz ou AMD Athlon64 X2 4400+ 2.2Ghz ; RAM : 1 Go Windows XP / 2 Go Windows Vista ou Windows 7 ; Carte graphique : 256 Mo compatible DirectX, compatible Shader 4.0

 

J'ai l'impression que c'est bon pour les deux mais je n'ai pas envie d'acheter des jeux qui ne tourneraient pas.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que cela a un impacte, Ubisoft est très décrié et un certains nombres de ses titres en ont faitles frais, pareil pr EA, pareil pr certains studios d'europe de l'est (dont certains ont même été jusqu’à faire faillite) et sur un tout un tas de studios qui sont aujourd'hui fermés car sortant des jeux a moitié finis.

C'est le comportement moutonnier qui explique la survie des studios pourris, rien d'autre ^^

Pas compris ta question au sujet du CPU, tu pourrais la reformuler stp ?

L'une des meilleures façons d'avoir une remontée structurée sur ces points, c'est une enquête systématique et ultra-courte (1 seule question !) auprès des joueurs achetant d'occasion ou lors des soldes.

"pour quelle(s) raison(s) avez-vous préféré acheter ce jeu en occasion / solde ?"

Les réponses "le jeu en neuf est trop cher", "trop de bugs à sa sortie" et "pas assez de contenu / j'ai préféré attendre les DLCs" devraient tenir le haut du pavé.

Après, il devrait rester quelques assertions moins courantes "volonté de tester ce type de jeu", "machine pas assez puissante à sa sortie", "non disponible en neuf dans mon pays" et peut-être un autre cas auquel je n'ai pas songé, et on devrait avoir fait le tour. (1)

Pour les studios, ça serait une mine d'informations et pour les consommateurs, un bon moyen de faire connaître leur point de vue.

(Ne révons pas pour autant)

Personnellement, je les trouve bien trop chers et aucun jeu ne vaut à mes yeux 50€ (sauf un Flight Sim de la belle époque), et il y a de moins en moins de contenu et de plus en plus de DLC.

Du coup, j'évite systématiquement le neuf et je privilégie les compil'

Edit : (1) peut-être aussi "attente du développement d'une vraie communauté" pour certains jeux multi-joueurs, et également "je n'ai pas entendu parler de ce jeu lors de sa sortie en neuf"

Modifié par TarpTent
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue à F3AR sur mon PC c'est vraiment un excellent jeu et un énorme progrès par rapport à mon ancienne bécane.

 

Par contre j'ai installé Sniper Ghost Warrior 2, je le lance mais l'écran devient noir et plus rien ne se passe. Je précise que ma config. me permet d'y jouer donc le problème ne vient pas de là. Vous avez une idée ?

 

Un tout grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vérifie les performances de mon ordinateur j'obtiens deux chiffres pour la vitesse du CPU : 1,6 et 2,3GHz (les deux chiffres sont affichés l'un à côté de l'autre) et je ne sais pas lequel est le bon. Est-ce que mon processeur est cadencé à 1,6 ou à 2,3GHZ finalement ? Je ne vois pas comment le savoir.

 

Voilà ce qui s'affiche comme valeurs : Intel Core i5-4200 CPU 1,60GHz 2,30GHz

 

Comment est-ce que l'on peut avoir deux valeurs pour un seul CPU ?

Ton processeur tourne a vitesse réduite quand il est peu sollicité, et a fond quand tu le pousses, mesure d'économie d'énergie ^^

 

 

Je voulais savoir si je pouvais faire tourner Sniper Ghost Warrior 2 et Ghost Recon Future Soldier ?

 

Pour Sniper Ghost Warrior 2 ceci est réclamé : Intel Core 2 Duo à 2 GHz ou AMD Athlon 64 x2 2 GHz, 2 Go de RAM, nVidia 8800GT 512 Mo

 

Et Ghost Recon Future Soldier il faut ceci : Windows XP (avec Service Pack 3)/Windows Vista (avec Service Pack 2)/ Windows 7 (avec Service pack 1), versions 32 bit & 64 bit ; Processeur Intel Pentium D 3.0 GHz ou AMD Athlon64 X2 4400+ 2.2Ghz ; RAM : 1 Go Windows XP / 2 Go Windows Vista ou Windows 7 ; Carte graphique : 256 Mo compatible DirectX, compatible Shader 4.0

Sans problème, rien qu'a voir l'OS tu sais que ca tournera sans soucis.

 

 

 mais je n'ai pas envie d'acheter des jeux qui ne tourneraient pas.

Casi impossible, les jeux pc étant depuis un petit paquet d'année souvent un bête portage console, les jeux qui metent a genou 90% des pc ca n’existe plus ou presque plus ^^ 

 

 

L'une des meilleures façons d'avoir une remontée structurée sur ces points, c'est une enquête systématique et ultra-courte (1 seule question !) auprès des joueurs achetant d'occasion ou lors des soldes.

"pour quelle(s) raison(s) avez-vous préféré acheter ce jeu en occasion / solde ?"

Les réponses "le jeu en neuf est trop cher", "trop de bugs à sa sortie" et "pas assez de contenu / j'ai préféré attendre les DLCs" devraient tenir le haut du pavé.

Après, il devrait rester quelques assertions moins courantes "volonté de tester ce type de jeu", "machine pas assez puissante à sa sortie", "non disponible en neuf dans mon pays" et peut-être un autre cas auquel je n'ai pas songé, et on devrait avoir fait le tour. (1)

Pour les studios, ça serait une mine d'informations et pour les consommateurs, un bon moyen de faire connaître leur point de vue.

(Ne révons pas pour autant)

Personnellement, je les trouve bien trop chers et aucun jeu ne vaut à mes yeux 50€ (sauf un Flight Sim de la belle époque), et il y a de moins en moins de contenu et de plus en plus de DLC.

Du coup, j'évite systématiquement le neuf et je privilégie les compil'

Edit : (1) peut-être aussi "attente du développement d'une vraie communauté" pour certains jeux multi-joueurs, et également "je n'ai pas entendu parler de ce jeu lors de sa sortie en neuf"

A mon avis les studios savent parfaitement les réponses aux questions que tu poses, il y a bcp d’enquêtes marketing sur le sujet, le secteur du JV mondiale pèsent plus lourd que celui du cinéma ou de la musique (en France il est même plus important que films ET musiques réunis), on est loin, très loin, de la bande de barbus codant dans un garage a l’arrache ;)

 

Les majors s'en foutent que toi, Kiri, moi ou je ne sais qui ne veulent pas mettre 50e pr un triple A buggé a mort a sa sortie, l'offensive marketing est tellement massive (on parle de plusieurs 10aines de millions au bas mot) que le "joueur lambda" se laissera lui tenté sans soucis et les 3 millions de ventes minimum a la rentabilité d'un triple A seront de faite vite atteinte.

Le gros soucis pr elles se sont plutôt de trouver 1 bon titre qu'ils arriveront a franchiser a l'envie pendant les 10 prochaines années que les mougeons achèteront rien qu'en lisant le nom du jeu (BF, COD, AC, FIFA, ect ect). 

 

En ce qui concerne le prix, les F2P répondent d'une certaines manière a la problématique des gens qui psychologiquement n'arrivent pas a se délester de 50e d'un coup mais le font par contre sans soucis sur 6 mois voir iront même rajouter 50e de plus au bout d'une année ^^

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...