Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Blindés européens à roues


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Le ROSS 12.7 a une boîte à cartouches de 200 munitions .50. Au sujet de l'auto-défense tout dépend de la menace identifiée par les armées. la plupart des véhicules présentant un blindage même sommaire (moins de 1 cm d'épaisseur) peuvent résister à la 7.62 ; par contre la 12.7, il faut plus. La distance efficace de la munition 12.7 est en gros le double de celle de la 7.62. La 12.7 présente de réels intérêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bande chargeur de 7,62 c'ets plus de 100 coups, certaines atteignent les 500 coups, celles de 12,7 ne dépassent jamais les 100 coups

Les bandes de 7,62 font 200 coups (+/- car je crois c'est 225 en blank et 230 en réelles) et celles de .50, 100 coups.

Cela dit on peut accrocher plusieurs bandes ensembles à l'infini ou les découper en plus petites bandes.

l'effet d'explosion est comparable à plusieures rafales de 7,62 sur la même zone, etc etc etc

Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, il faut pas oublier que l'on parle d'armements et véhicules belges, avec tout ce qu'il en découle.

Décisions politiques, budgétaires, etc...

En Belgique, faut pas croire que l'on choisit un système d'arme en fonction de sa mission,

mais des retombées économiques que celui-ci apportera.

Le budget de la Défense belge n'est guère élevé et a tendance à diminuer d'année en année.

De plus, de source sûr, la tourelle du Dingo belge ne sera équipé que d'une 12,7 (adaptée à l'ARROWS de FN).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget de la Défense belge n'est guère élevé et a tendance à diminuer d'année en année.

De plus, de source sûr, la tourelle du Dingo belge ne sera équipé que d'une 12,7 (adaptée à l'ARROWS de FN).

J'espère que c'est une source très sûre car j'ai cru comprendre qu'un contrat a été passé par le BeMOD via KMW pour 30 ROSS 12.7 et 200 ROSS 7.62.....[26]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh en fait... je me disais qu'on allait mettre des 7,62 sur tous les dingos d'où mon étonnement... mais sinon je suis d'accord sur le fait qu'un véhicule de commandement n'a pas besoin d'une 12,7 etc... et je suis aussi d'accord sur le fait qu'un dingo c'est pas un véhicule de combat qu'on envoie en première ligne comme un pirhana...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grinch,

ca n'est pas le Centauro.

C'est le nouveau VBC 8x8. Il s'appelle 'Freccia', concu sur le chassis du Centauro.

Un autre nouvelle et bon mato de l'armeè italienne.

[...]Un VBCI en utilitaire?

Future Rapid Effect System

To comply with the KURs, the initial concept studies have led to FRES being broken down into a modular family of medium-weight armored vehicles geared to fulfill 15-16 different battlespace functions. These include protected mobility; command and control; reconnaissance (embracing engineer reconnaissance, scouting, and delivery of dismounts); ground-based surveillance; direct engagement; organic indirect fire support; indirect fire control; logistics; medical; repair and recovery; mobility and counter-mobility support (gap-crossing, breaching, minelaying, digging); air defense; NBC survey; and communications (variously including platforms for Bowman radio rebroadcast, the Falcon area communications system and the Soothsayer electronic-warfare system).

Image IPB

Le FRES est une famille de véhicule qui sera décomposé en plusieurs types selon les missions. combat, appui (se conférer ici)

Le chassis du VBCI est présenti (avec le freccia) pour répondre au besoin de véhicule d'appui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est une source très sûre car j'ai cru comprendre qu'un contrat a été passé par le BeMOD via KMW pour 30 ROSS 12.7 et 200 ROSS 7.62.....[26]

Ne t'inquiètes pas pour ma source... [16]

Au fait, le ROSS, ce n'est pas KMW qui le fabrique mais bien la FN d'Herstal.

Le seul contrat qui a put être passé avec KMW (hormis les véhicules), c'est

l'adaptation du système d'arme sur le Dingo 2Be.

Quoi que connaissant nos politiques et leur mentalité, celà se fera surement via

une firme belge et non par KMW.

Sais-tu au moins que le Dingo 2 belge est une version bien spécifique.

La base reste celle du Dingo 2 mais, pas mal d'adaptations ont été faites suite

au cahier des charges.

Une petite photo de la version belge au banc d'épreuve.

Image IPB

... et sa tourelle ARROWS (fabriqué par la FN)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FN quoi ???? [29] Pour info quand j'ai écris que le contrat avait été passé via KMW cela voulait dire que le contrat à été passé par le BeMOD à KMW qui l'a répercurté par la suite à la FN. Maintenant, si la FN n'avait pas été belge, le BeMOD aurait mis une tourelle Konsberg (comme tout le monde...[20]), c'est éprouvé et sans doute moins cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FN quoi ???? [29]

Pour info quand j'ai écris que le contrat avait été passé via KMW cela voulait dire que le contrat à été passé par le BeMOD à KMW qui l'a répercurté par la suite à la FN.

Maintenant, si la FN n'avait pas été belge, le BeMOD aurait mis une tourelle Konsberg (comme tout le monde...[20]), c'est éprouvé et sans doute moins cher ...

KMW n'a pas "répercuté" [24] sur la FN (Fabrique Nationale Herstal Belgique),

ce sont deux contrats bien distincts.

Et non, si la FN n'avait pas été belge, l'ABL n'aurait pas forcément acheté la tourelle Konsberg "comme tout le monde".

Je l'ai dit, c'est plus complexe, avec les retombées économiques, etc.

Ce n'est pas parceque ce sont les moins chèrs qu'ils sont les plus avantageux!

Et puis, où as-tu vu qu'en Belgique, les politiques se souciaient de l'avis

des utilisateurs (ici les militaires) pour acquérir quelque chose (pour preuve, les Agusta A-109 HIRUNDO).

De plus, la "FN quoi ???? [29] " est quand même parmis les plus grands exportateurs et concepteurs d'armes au monde. [27]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un truc que je ne saisi pas dans vos posts.

Le système téléopéré ou Remotely Operated Self-defence Station est vendue par la Fabrique Nationale Herstal sous le nom d'ARROWS® (Advanced Reconnaissance and Remotely Operated Weapon System), developpé en co-operation avec Oerlikon Contraves càd Rheinmetall Defence Group. ARROWS est disponible en .50 et 7.62mm calibre machine gun.

Image IPB

Or KMW produit également un système téléopéré qui lui s'appelle FLW-200 ou 100

FLW-200

Image IPB

FLW-100

Image IPB

Est-ce une histoire belge?

Dans la liste des RWS (remote weapon system) il y a le LEMUR de Bofors defence et la ligné Protector de Kongsberg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement comme pour la boîte de vitesse du CVR-T belge. La Belgique avait acheté la famille CVR-T anglaise mais, dans le cahier des charges, il était spécifié que ce véhicule devait recevoir une boîte de vitesse de conception et de fabrication belge. Ce qui fut fait. Ainsi va le jeu des retombées économiques comme je l'explique depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, la "FN quoi ???? [29] " est quand même parmis les plus grands exportateurs et concepteurs d'armes au monde. [27]

Ce n'était juste qu'une boutade... (Cf l'image que j'ai mise .... )

Par contre, j'aimerai bien savoir la véracité de l'information comme quoi l'armée belge passerai les 200 ROSS 7.62 en 12.7 ???? [21]

Je n'y crois pas car ça leur couterait vraiment très cher de revoir le contrat passé ! [20]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mark1100,

Aurais-tu les résultats allemands sur le choix du futur véhicule blindé léger ?

Est-ce le LMV d'Iveco ? ou le Mowag Eagle IV ?

Image IPB

Image IPB

Puisque Thales vient de racheter les 50 % des parts de ADI ,devenant Thales Australia ,il pourrait proposer à la DGA ,le Bushmaster à la gendarmerie nationale.

Image IPB

Un bushmaster peint en bleu GN pour les OPEX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ka bundeswehr expérimente des prototypes en Norvège

si ils auraient su que niveau neige, il y en a plus à Berlin qu'en Laponie, ils auraient pas eu besoin de partir pour la norvège...

ça sert à quoi le VBL Iveco ou Eagle pour l'armée allemande, ça fait un peu double emploi avec le Dingo 1 et Dingo 2 déjà en services?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ils auraient su que niveau neige, il y en a plus à Berlin qu'en Laponie, ils auraient pas eu besoin de partir pour la norvège...

ça sert à quoi le VBL Iveco ou Eagle pour l'armée allemande, ça fait un peu double emploi avec le Dingo 1 et Dingo 2 déjà en services?

Ce n'est pas à cause de la présence de la neige qu'ils ont fait des essais en norvège mais plutot à cause des températures glaciales.

Vérification des performances par temps froids (moteur, fonctionnement des systèmes etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Gavial [61]
OUPS ! [10] ma langue a fourchu ,autant pour moi ,merci de m'avoir corrigé.

Image IPB

Comme à l'époque je parlais du PVP comme un Petit Vilain Pas beau ,comme un glaviot.

Il semblairait que celui qui est en essai en Norvège ,a légèrement été corrigé au niveau design et ligne ? Non ou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus beau c'est le Iveco. Si la Bundeswerh choisi chez Iveco il va etre un grand succes comercial. 5 pais europeenne avec le meme vehicle ca veut dire que il va etre le vehicle standard de les Armeè europeanne. Une precisacion. In anglais le nouvelle Iveco s'appelle LMV 'Panther'. Pour nous latin il s'appelle VTLM (veicolo tattivo leggero multiruolo). In Italie s'appelle 'Lince'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'Iveco LMV est d'un design agréable ....

Essentiel le côté "agréable" du design quand on se prend une volée de 12.7 en travers de la tronche ......[08][08][08][08]

Philippe, je sais je suis cynique, et il est vrai qu'un PVP est aussi beau qu'une fausse couche de vélociraptor ... mais bon l'efficacité militaire et la beauté "à l'italienne" d'un engin blindé....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...