Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Red Tails-film sur le groupe d'aviateurs noirs durant WWII]


Messages recommandés

Les Tuskegees du 322 Fighter Group de la 15 ème Air Force basé en Italie 

sous la férule du colonel Benjamin O. Davis les pilotes du 322 FG n'ont jamais perdu un bombardier du fait de la chasse adverse alors qu'ils en assuraient l'escorte ...

Le groupe avait la réputation de conserver une discipline de fer en vol n'offrant aucune ouverture aux assaillants

Lee Archer un des pilotes du 322 obtint très probablement plus de 5 victoires mais l'USAAF ne lui en reconnu que 4 ce qui veut dire qu'officiellement il n'y a pas eu d'as noir durant la seconde guerre mondiale

Mais une chose est amusante comme par hasard durant les années 70/90 "Buddy" Archer figurait en bonne place sur les photos des amicales des anciens as de l'USAAF aux côtés de Francis Gabrewski, Clarence Anderson et autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:happy: Ça fait des années que l’on attend ce projet de George Lucas, j’attends beaucoup des scènes de combats aériens.

J’attends aussi depuis longtemps le remake de Dam Busters de Peter Jackson qui semble trainer.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Les membre d'AICN, "Ain't It Cool News" ont pu voir le film en avant-première.

C'est assez mitigé.

L'histoire des Tuskegee Airmen était une telle pépite historique qu'il aurait fallu un traitement assez profond. Ce n'est pas le cas dans Red Tails. Même si les batailles aériennes traitées au Skywalker Ranch valent le déplacement, on n'échappera pas à l'histoire d'amour cul-cul la praline (en espérant que ce ne soit pas aussi gnan-gnan que dans le très médiocre "Pearl Harbor" (où seuls les effets spéciaux sont à sauver).  

Beyond the exceptional picture quality and exceptional footage of the actual planes in action, the character elements are atrocious.

It makes a large portion of the Navy look like bumbling & idiotic fools. Just thinking about the film now, I can't even remember a single character clearly.  

Dans l'ensemble ils s'accordent à dire que le traitement des personnages et du scénario est tout nase mais que l'image (IMAX + 3D) et les scènes de batailles valent largement le déplacement.

Je suis déçu mais j'irai le voir quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est dommage de parasiter un bon sujet avec des "impératifs" modernes (histoire d'amour incontournable, etc.). Surtout venant de Georges Lucas qui avait habitué à mieux à ce niveau-là.

Ha bon ? Tout ce que Lucas fait depuis 30 ans c'est de la bouse commerciale et des effets spéciaux.

Son traitement des personnages, des dialogues, du scénario ... Tout est nul et relève du cinéma de 3e zone.

Ses meilleurs films sont ceux qu'il n'a pas réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucas est scénariste de Star Wars IV : A New hope (il le réalise aussi), les deux autres n'ont pas été scénarisés par lui, l'Empire contre attaque étant d'ailleurs réalisé par... son prof de cinéma.  :lol: La nouvelle trilogie SW est franchement pas fameuse et quand on regarde les effets spéciaux, ils ont très mal vieillis...

Par contre le premier Indiana Jones c'est de lui mais l'équipe choc Spielberg/Ford y est pour beaucoup dans le succès aussi .

Indy et SW sont ses meilleurs chevaux de batailles, et à part ça, il n'y a pas grand chose il faut bien l'avouer.

À l'aperçu red tails c'est beaucoup de jeu vidéo à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans la Guerre des Etoiles on a quand même des personnages bien plus fouillés qu'ils n'en ont l'air.

Si on parle de celle des années 70-80 oui.

Si on parle de celle des années 2000 non. Totalement. Définitivement. Irrémédiablement. Rien à faire. JAMAIS.

Pour ceux qui parlent anglais : http://redlettermedia.com/plinkett/

Faites vous les reviews sur Star Wars qui sont non seulement hilarantes (Faut comprendre le concept du psychopathe redneck :lol:), mais démontre plan par plan la nullité absolue de tout ça. D'ailleurs je viens de voir que les chroniqueurs vont s'attaquer à Red Tails, ça promet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de voir Red Tails aujourd'hui. C'est pas mal finalement malgré deux-trois trucs hollywoodiens. Une scène dans la quelle le pilote au manche de son P-40 survole le petit village Italien et fait coucou de la main à sa fiancée qui se trouve en haut du clocher et qui lui renvoie son coucou avec un sourire colgate... On se dit "Roooo ! Nan ! Y z'ont pas osé quand même ?".

C'est pas si mal. Il y a un caméo à L'Empire Contre Attaque dans l'une des batailles aériennes mais il faut être geek StarWars pour capter.

Sinon une base aérienne Allemande avec des gros drapeaux rouges à Swastika géants sur le fronton de tous les bâtiments (...). Je me suis dit : "Lucas peut pas s'empêcher... déjà dans Indiana Jones...".

Je ne spoile pas plus mais vous verrez, ca ressemble plus à une BD qu'à un documentaire, c'est sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Après avoir vu le film et lu les derniers posts dans ce sujet, je peux me permettre de répondre :)

Il est vrai que le scénario ne rend pas justice à cette unité de pilotes afro-américains, à leur histoire, à leur dévouement et aux difficultés rencontrées... Les dialogues sont parfois très lourds, forcés et parfois peu utiles au film.

Les confrontations Blancs-Noirs sont tirées par les cheveux... Seul Bryan Cranston (Breaking Bad) tire son épingle du jeu avec son colonel si férocement raciste.

L'histoire d'amour n'apporte effectivement rien, mais il s'agit de cinéma. Et dans les couches basse du 7e art, l'histoire d'amour mêlée à un scénario catastrophe apporte quelques milliers d'entrées supplémentaires, si ce n'est plus. Surtout quand on connaît la fin, comme dans Titanic ;-)

Cependant, le point fort de ce film réside dans les scènes de combat aériens qui semblent assez réalistes et surtout bien réalisées (niveau effets spéciaux). Merci au Skywalker Ranch ! Il y a certainement des anachronismes, des erreurs historiques ou aéronautiques, mais pour le spectateur non spécialiste, ces scènes sont un régal. Un montage du film avec uniquement les dogfights ferait une excellente vidéo à regarder :)

Alors oui, ce film n'est pas parfait (son réalisateur exerce principalement dans les séries TV) mais il reste plaisant pour ses scènes de combat aérien. Il est à regarder avec du recul et à apprécier tout de même un petit peu.

Après, est-ce qu'un autre réalisateur aurait pu s'en sortir ? Ou l'empreinte Lucas était-elle trop forte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...