Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Remarque qu'à l'époque où le Shahed 129 avait été présenté, beaucoup d'internautes (ici aussi) affirmaient qu'il n'avait pas train rétractable. Si la version armée arrive en Syrie, cela pourrait être une menace sérieuse pour les rebelles qui avancent souvent en colonne bien visible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est dû à l'extrême-droite flamande (Vlaams Belang) et aux nationalistes flamands de la N-VA qui sont racistes notamment anti-arabes ou musulmans + agressions ou parfois meurtres mais très rare !

 

La montée du FN en France et d'autres extrêmes-droites en Europe vont favoriser le djihad des paumés, en mal du pays, des discriminés, des déçus laisser pour compte, d'autres victimes de racisme, ... bref un fameux terroir pour le radicalisme, le terrorisme et le djihad chez les salafistes ou autres psychopathes religieux.

 

Quand tu vois des gens qui te ressembles physiquement, dont tu comprends la langue, qui partagent ta religion et tes références culturelles et que ces gens subissent des atrocités (mets ici ton atrocité préférée) et que tu es à l'âge où tu n'acceptes pas l'injustice du monde, que tu es prêt à manifester voir plus pour pas mal de causes, que tu ressens le besoin de devoir prouver que tu es un homme/une femme, et faire mieux que tes "has-been" d’aînés, je m’étonne qu'il y en ai si peu qui veuillent y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque qu'à l'époque où le Shahed 129 avait été présenté, beaucoup d'internautes (ici aussi) affirmaient qu'il n'avait pas train rétractable. Si la version armée arrive en Syrie, cela pourrait être une menace sérieuse pour les rebelles qui avancent souvent en colonne bien visible.

Cette version que l'on voit n'a pas l'air d'avoir de nacelle sous les ailes par contre.

En tout cas l'arrivée de la version armée de ce Shahed 129 sera une véritable révolution dans les rangs complètement essoufflé de l'armée de l'air Syrienne.

Mais je doute que ce drone aura une quelconque utilité dans les zones urbaine très dense.

 

une idée du theme musical ? parce que c'est magnifique

C'est une Nasheed:

Les paroles c'est du genre: martyr, soulèvement et juif :lol:

Modifié par Neikster
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette version que l'on voit n'a pas l'air d'avoir de nacelle sous les ailes par contre.

En tout cas l'arrivée de la version armée de ce Shahed 129 sera une véritable révolution dans les rangs complètement essoufflé de l'armée de l'air Syrienne.

Mais je doute que ce drone aura une quelconque utilité dans les zones urbaine très dense.

 

C'est une Nasheed:

Les paroles c'est du genre: martyr, soulèvement et juif :lol:

merci pour le liens vers le nasheed, je ne connaissais pas je trouve sa magnifique !!!

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une meilleure vidéo du Shahed 129 ou on l'aperçois plus longuement: (au dessus de Maliha, sud-est de Damas)

En se basant sur le zoom à la fin de la vidéo (balèze la camera du mec d'ailleurs) on peut voir que ce drone opère à une distance bien plus haute que n'importe qu'elle drone déjà utilisé par l'armée.

Modifié par Neikster
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une meilleure vidéo du Shahed 129 ou on l'aperçois plus longuement: (au dessus de Maliha, sud-est de Damas)

En se basant sur le zoom à la fin de la vidéo (balèze la camera du mec d'ailleurs) on peut voir que ce drone opère à une distance bien plus haute que n'importe qu'elle drone déjà utilisé par l'armée.

Il semble aussi voler bien plus vite aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle vidéo de Jihadists Français en Syrie. On ressent quand même des capacités intellectuelles limitées. 

 

http://pastehtml.com/view/e2vmd32kk.html

On dirait un voyage d'agrément ou d'aventure sans risque !

 

Vous avez vu dans sa chambre un bouquet de fleurs, des coca pepsi, ... on sent pas tellement la guerre.

 

Ils ont un langage de banlieusards.

 

Vivement qu'ils ne reviennent plus et qu'ils soient tués là-bas.

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient une journaliste de BFM TV s'est faite passé pour une candidate au Jihad ...

 

on lui proposé un mariage voir un départ pour la Syrie ...

 

donc on voit bien que le tissage d'un système familiale permettant à l'Islam radical de s'installé en Europe  avec une vision sur le long terme n'est pas un fantasme .

même si sa reste limité on devra prendre en compte que culturellement le principe de famille nombreuse dans la religion Musulmane pourrait être un vecteur de PB avec une configuration extrémiste  (comme dans la religion catholique ,ou les cathos tradi ont un principe de famille nombreuse ) .

 

j'oubli pas le :" s'est par le ventre de nos femmes qu'ont "envahira" l'occident" de tarik ramadan (j'ai plus le texte exacte mais sa revenait à sa ) .

 

j'ai vu se lien (je ne connais pas trop le sentiment de se blog mais la réflexion de la personne intervenant est intéressant ) .

http://www.citoyens-et-francais.fr/m/article-123241794.html

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu se lien (je ne connais pas trop le sentiment de se blog mais la réflexion de la personne intervenant est intéressant ) .

http://www.citoyens-et-francais.fr/m/article-123241794.html

 

Il est objectif et bien dans son analyse !

 

Un autre problème qu'il ne souligne pas : c'est l'ingérence, l'agressivité et le prosélytisme de certains islamistes maghrébins à l'égard d'autres européens d'origine étrangère non-arabe et non-musulmane.

 

Certains radicaux islamistes me prennent souvent pour un Pakistanais dès lors un musulman intégriste ou me reprochent de boire des boissons alcoolisées dans un café, restaurant, ... pensant que je suis musulman qui ne respecte pas les conduites de l'islam. Parfois, j'ai droit "Salam Aleykoum mon frère" sans savoir qui je suis.

 

Étant de confession hindoue mais plutôt athée et laïque, c'est la stupeur pour eux et alors ils essayent de me parler d'Allah, d'aller à la mosquée, ... pour me convertir.  Quelques fois, j'ai droit à des insultes "Kafirs", du mépris, ... seulement une bagarre pour l'instant sinon on s'évite ou s'ignore généralement.

 

En tout cas, j'ai certains amis maghrébins qui ne les apprécient pas du tout. Mais ils sont quand même embarrassés de les affronter ou de les condamner, il y a une certaine crainte !

 

Certains amis policiers me disaient que j'avais le profil idéal pour les infiltrer et qu'il suffisait de m'apprendre l'arabe, l'écriture et le coran.

 

Enfin, les services secrets indiens forment des agents pour tuyauter des organisations islamistes et terroristes mais principalement au Pakistan et en Afghanistan. Dommage qu'ils n'investissent pas dans les réseaux du proche-orient (Syrie, Irak, Yémen, Liban, ...) + leurs sponsors pétro-monarchies du Golfe.

Modifié par Mani
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est objectif et bien dans son analyse !

 

Un autre problème qu'il ne souligne pas : c'est l'ingérence, l'agressivité et le prosélytisme de certains islamistes maghrébins à l'égard d'autres européens d'origine étrangère non-arabe et non-musulmane.

 

Certains radicaux islamistes me prennent souvent pour un Pakistanais dès lors un musulman intégriste ou me reprochent de boire des boissons alcoolisées dans un café, restaurant, ... pensant que je suis musulman qui ne respecte pas les conduites de l'islam. Parfois, j'ai droit "Salam Aleikom mon frère" sans savoir qui je suis.

 

Étant de confession hindoue mais plutôt athée et laïque, c'est la stupeur pour eux et alors ils essayent de me parler d'Allah, d'aller à la mosquée, ... pour me convertir.  Quelques fois, j'ai droit à des insultes "Kafirs", du mépris, ... seulement une bagarre pour l'instant sinon on s'évite ou s'ignore généralement.

 

En tout cas, j'ai certains amis maghrébins qui ne les apprécient pas du tout. Mais ils sont quand même embarrassés de les affronter ou de les condamner, il y a une certaine crainte !

effectivement s'est malsain .

 

mon fils qui est typé a eu une drôle de surprise un dimanche .

ma femme est djiboutienne ,musulmane et de par son père d'origine yéménite et sa mère éthiopienne oromo (musulmane ) mais croyante mais non pratiquante (donc pas de pb avec l'alcool ou le porc ) ,elle a  même fait baptisé les gosses car pour elle peu importe ,du moment qu'on fasse une fête ayant un rapport avec Dieu peu importe que se soit à l'église (perso n'étant pas pratiquant sa ne m'aurai rien fait de ne pas les baptisé ) .

 

il y avait une brocante dans le village et donc pas mal de monde qui se garait dans ma rue . le fiston en perme va y faire un tour et un homme d'un quarantaine d'années qui le croise lui fait aleikum sallam ,le fiston surpris répond bonjour en français .le type le regarde et lui dit non on répond aleikum sallam ! le fiston s'énerve et lui dit :on est en France donc s'est bonjour !

le gars insiste et là le fiston lui dit :arrête ou je te colle un pain dans la gueule ( traduction : je vais te mettre un coup de poing dans la figure ) .le type n'a plus insisté et à du se dire que s'était soit un non musulman soit un jeune Arabe pas sérieux vis à vis de la religion musulmane .

 

le fiston est fier de ses origines ,mais comme il dit sa le regarde et pour le reste il est français avant tout ,et pas croyant au niveau religion .

 

vu qu'il était typé un peu Arabe (on le prend même pour tahitien Lol ) directement le gars a voulu le mettre au pas ,du genre on est des musulmans ... sans connaître qui il était le fiston ...

 

donc pas cool ...

 

et sa se passait pas en ville mais dans une brocante d'un village ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This page was viewed 65 times. :lol: comment tu fais pour dénicher des perles pareilles?

 

 

J'ai un compte twitter, youtube et je suis ces "soldats de Dieu". 

 

 

 

j'oubli pas le :" s'est par le ventre de nos femmes qu'ont "envahira" l'occident" de tarik ramadan (j'ai plus le texte exacte mais sa revenait à sa ) .

 

 

Laissons le pauvre Ramadan en dehors de ça, c'est Boumediène qui avait prononcé cette phrase mais dans un contexte totalement différent du caractère religieux/sectaire. 

 

"Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire ". ( 1974, Houari Boumediène ancien président algérien dans un discours à l'ONU).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un compte twitter, youtube et je suis ces "soldats de Dieu". 

 

 

 

Laissons le pauvre Ramadan en dehors de ça, c'est Boumediène qui avait prononcé cette phrase mais dans un contexte totalement différent du caractère religieux/sectaire. 

 

"Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire ". ( 1974, Houari Boumediène ancien président algérien dans un discours à l'ONU).

je sais bien mais ramadan l'a reprise à son compte cette phrase ,et il a plus de capacité de nuisance en terme de facilité d'audience à se jour .

 

personne ne retiendra qu'elle a était cité par Houari Boumediène car sa date .

 

enfin tu vois se que je veux dire  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu leur nombre et leur enthousiasme, ça serait un défi aux probabilités que l'un d'entre eux sur le retour n'ait pas envie de poursuivre le djihad en France.

Est ce que notre système de sécurité les filtrera tous? c'est un autre débat mais le principe de la menace existe bien.

C'est une nouvelle génération bien plus moderne et efficace que celle de khelkal.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au Shahed 129 au dessus de la Syrie. Il semble bien que c'est une version modifiée qui ressemble étrangement au Predator américain avec une grande antenne  qui est utilisé. En tout cas c'est fort différent de la version présentée en Iran. 

 

Shahed-129-modified.jpg

 

alalam_635159055707429333_25f_4x3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement les seules différence que j'arrive à voir avec le Shahed 129 présenté par par les iraniens en sept 2013 c'est la présence d'une "bosse" à l'avant comme sur le drone Fotros ou le Hamaseh (manque de place ?), d'une antenne et surtout l'absence totale de nacelle ce qui montre que pour l'instant le Shahed 129 qui a été envoyé en Syrie n'est là que pour de la surveillance.

A voir si dans les jours qui vont arriver il sera aperçue dans une autre configuration.

J'ai vue que le blog "theavionist" avançait le fait que ça puisse être enfaite des pièces de predator US récupéré par les iraniens et intégré au S-129. Mais pour moi ça tient pas vraiment debout.

-------------------------------------

Syrie : des rebelles islamistes repoussent un assaut djihadiste dans l'Est (90 morts)

 

Les rebelles islamistes ont repoussé un assaut d'insurgés djihadistes contre une ville de l'est de la Syrie, après des combats acharnés ayant fait près de 90 morts en moins de 24 heures, a rapporté vendredi une ONG. L'assaut avait été lancé jeudi à l'aube par les djihadistes de l'État islamique en Irak et au Levant (EIIL) sur des positions du Front al-Nosra, lié au réseau al-Qaida, et de ses alliés, près de la frontière irakienne, a précisé l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

Excédés par les exactions attribuées à l'EIIL et sa volonté d'hégémonie, les rebelles islamistes et "modérés" ont retourné début janvier leurs armes contre leurs ex-alliés dans le combat contre le régime de Bachar el-Assad, dans les zones sous leur contrôle. Le conflit en Syrie a été déclenché en mars 2011 par une révolte populaire qui s'est militarisée face la répression, des soldats ayant fait défection et des civils ayant pris les armes pour combattre les troupes gouvernementales.

Les combats dans la ville de Boukamal, frontalière de l'Irak, "ont fait 86 morts, y compris 60 combattants du Front al-Nosra et des brigades islamistes", a déclaré à l'AFP le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane. Après avoir fait appel à des renforts, les rebelles ont "repoussé l'assaut de l'EIIL" et repris la totalité de la ville où les djihadistes avaient réussi à s'emparer de quelques quartiers, a-t-il ajouté. Ces derniers se sont retirés de Boukamal vers un site pétrolier nommé T2, situé à 60 km au sud-ouest de la ville et traversé par l'un des oléoducs entre l'Irak et la Syrie, selon lui. L'EIIL a exécuté sept combattants d'une brigade islamiste rivale sur place.

 

http://www.lepoint.fr/monde/syrie-des-rebelles-islamistes-repoussent-un-assaut-djihadiste-dans-l-est-11-04-2014-1812267_24.php

 

 

Le ratio de combattants mort venue de l'EIIL/Anti-EIIL est assez impressionant alors que les forces anti-EIIL était pourtant en position défensive. A moins que le bilan soit peu précis.
 

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle vidéo de Jihadists Français en Syrie. On ressent quand même des capacités intellectuelles limitées. 

 

http://pastehtml.com/view/e2vmd32kk.html

Tu aurais une autre source a tout hasard stp ? pas moyen de lire la video (ca me refuse de cliquer sur play ou de toucher au volume du son, comme si je cliquais sur une image).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, elle est à Francfort en allemagne et a demandé à son frère de venir la chercher.

 

https://fr.news.yahoo.com/lyc%C3%A9enne-fran%C3%A7aise-soup%C3%A7onn%C3%A9e-d%C3%AAtre-partie-faire-djihad-syrie-172400027.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...