Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Juste une mèche lente qui sert de retardateur je pense.

J'avais même pas pensé à ça, je suis direct aller dans des choses compliqué :lol:

Le thermobarique du pauvre en somme.

Voilà c'est ça, mais c'est efficace je trouve pour une arme faite maison:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

 

depuis le temps qu'il se rapproche de la prison d’Alep c'est sur qu'il ne l'on pas dépassée ?   ;)

@+

C'est vrai qu'on a vue pas mal de news dans ce sens :lol: Mais la résistance des rebelles est assez forte et c'est assez logique vue que la prison était encerclé par un gros "contingent" rebelle qui s'est vue gonflée par de nouvelles recrue venue juste aprés la chute de l'Hopital al-kindi juste à côté. De plus le front de Sheik Najeir aussi à côté donne du fil a retorde à l'armée.

-------------------------

 

Syrie: les civils affluent vers le centre dévasté de Homs

 

 

 

Des milliers de civils syriens étaient de retour samedi dans le Vieux Homs, ex-bastion rebelle repris par l’armée, pour inspecter leurs maisons dévastées par plus de deux ans de combats.

Le centre de la troisième ville de Syrie est désormais «sûr et totalement libéré des armes et des hommes armés», a indiqué le gouverneur de Homs, Talal al-Barazi, cité samedi par l’agence officielle Sana.

Après le retrait de près de 2 000 personnes, en très grande majorité des rebelles, en vertu d’un accord inédit entre les belligérants, l’armée a pu entrer vendredi pour la première fois depuis plus de deux ans dans la vieille ville, à l’issue d’un siège accompagné de bombardements intenses qui a laissé les insurgés exsangues.

 

 

Une journaliste de l’AFP sur place a vu des milliers de civils venus en famille pour inspecter ce qui reste de leurs logements ou leurs commerces.

A vélo ou à motos, certains emportaient ce qu’ils ont pu trouver comme vêtements et autres affaires, abandonnés lors de leur fuite il y a deux ans alors que les combats faisaient rage.

«Mon mari a retrouvé hier notre maison détruite. Nous sommes revenus prendre nos affaires», affirme à l’AFP Rima Battah, 37 ans. «Les destructions sont terribles», ajoute-t-elle, en emportant cinq sacs.

Beaucoup d’habitants sous le choc ont refusé de parler à la presse. «Laissez-moi tranquille», a lancé un homme au bord des larmes, en poussant une carriole dans laquelle se trouvaient des pièces de sa voiture endommagée.

Nawal al-Masri, 51 ans, voile et abbaya noire, a perdu son atelier de couture, dans le souk de la vieille ville.

«Tout est détruit»

«Tout est détruit, toutes les machines à coudre ont été volées, même le réfrigérateur et le générateur ont disparu», se lamente-t-elle. «Je n’ai retrouvé que mes ciseaux», dit cette couturière qui travaillait ici depuis 30 ans.

Pour les habitants du centre, ce retour ne se traduira cependant que par une courte visite, la plupart des logements étant totalement inhabitables.

La Chambre de commerce de Homs a créé vendredi un «fonds de secours» de l’ordre de près de 600 000 dollars en vue de reconstruire le centre-ville ravagé, appelant les donateurs à contribuer à cette opération.

 

 

http://www.liberation.fr/monde/2014/05/10/syrie-les-civils-affluent-vers-le-centre-devaste-de-homs_1014447

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film de propagande de Jebhat Al Nusra montre des rebelles (probablement non JAN) utiliser un lanceur TOW dans à l'est de Qalamoun. On a donc des rebelles modérés, sélectionnés avec soins par les occidentaux pour une formation poussée au maniement des armes et surtout des TOW qui une fois sur le terrain lancent une opération conjointe avec Al-Qaeda en Syrie. J'imagine que quelqu'un à Washington doit se faire remonter les bretelles en ce moment. Ce n'est qu'une question de temps avant que JAN ne tombe sur ces armes.

 

xvv7ny.gif

 

 

 

Sur le deal de Homs, le FI présente ça comme une victoire des rebelles et une défaite du régime parce que 2000 rebelles ont réussi à s'extirper d'un siège difficile et vont gonfler les fronts ailleurs. Ils oublient que l'armée Syrienne avait engagé 7000 personnes pour s'assurer du siège total de Homs. Ils comparent aussi le départ de ces rebelles à celui de Mohamed qui avait quitté la Mecque pour Médine avant de revenir victorieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE DJIHAD, LOL

 

UNE INTERVIEW FACEBOOK D’UN JEUNE FRANÇAIS PARTI MENER UNE GUERRE SAINTE EN SYRIE

 

 

Mais les autorités ne sont pas au courant, en France ?

Tu veux savoir un secret ? La DCRI laisse faire. Tu veux savoir pourquoi ? Leur politique, c’est : quittez la France, allez faire votre djihad, mais ne revenez pas ! Ils n’arrivent plus à contrôler toute cette vague de ce qu’ils appellent des « jeunes radicalisés ». Du coup, ça fait du ménage pour eux si ces mecs quittent le territoire français. C’est : « Allez vous faire tuer en Syrie, bon débarras ! » Ce qu’ils craignent vraiment, c’est que certains commettent des attentats sur le sol français

http://www.vice.com/fr/read/le-djihad-lol-recruteur-francais-en-syrie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais même pas pensé à ça, je suis direct aller dans des choses compliqué :lol:

Voilà c'est ça, mais c'est efficace je trouve pour une arme faite maison:

l energie cinétique du projectile est quazi nule. ! A mon avis a plus de 200m l efficacité doit être presque nule a moins de passer par une ouverture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l energie cinétique du projectile est quazi nule. ! A mon avis a plus de 200m l efficacité doit être presque nule a moins de passer par une ouverture.

 

En combat urbain 200m c'est absolument énorme. Et vu les construction en agglo creux des façades bâtiments, pas besoin de beaucoup de force pour se faire un trou, puis péter dedans. Une sorte de gros lance bombe en fait, genre de truc qui nous manque dans les armée occidentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que les murs sont en parpaing. L'obus peut très bien resté collé dedans sans passer au travers. C'est même pire c'est le mur qui se transforme en munition. en tout cas c'est de l'artisanal pur et dur. On se croirait face à des bouches à feu du XIVième siècle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L armée syrienne faite sa victoire à Homs

 

J'ai lu un article qui disait que le hezbollah commençait à agacer un peu l'armée syrienne et le gouvernement syrien à cause de leur trop grande présence lors des fêtes de victoire, de leur discours genre "sans nous rien de tout ça n'aurai été possible" et de leur présence en première ligne dans les médias. Bachar El Assad ne veut pas que le Hezbollah fasse de la Syrie un nouveau Liban ...

Bref tension entre les alliés mais bon pas de fracture rien d'assez grave pour modifier le cours de la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un article qui disait que le hezbollah commençait à agacer un peu l'armée syrienne et le gouvernement syrien à cause de leur trop grande présence lors des fêtes de victoire, de leur discours genre "sans nous rien de tout ça n'aurai été possible" et de leur présence en première ligne dans les médias. Bachar El Assad ne veut pas que le Hezbollah fasse de la Syrie un nouveau Liban ...

Bref tension entre les alliés mais bon pas de fracture rien d'assez grave pour modifier le cours de la guerre.

 

Cet article avait été publié pour soutenir la thèse selon laquelle ce sont les troupes Syriennes qui ont tué les reporters d'Al-Manar à Maloula mais les rebelles ont revendiqué cette attaque et la vidéo montre que les troupes Syriennes ont tenté de porter secoure à leur véhicule qui était tombé dans une embuscade.

 

Les relations entre la SAA et le Hezbollah sont relativement bonnes mais les milices iraquiennes (Asaib Al Haq et Liwa Abolfazl ) ne s'entendent pas trop avec le Hezbollah.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film de propagande de Jebhat Al Nusra montre des rebelles (probablement non JAN) utiliser un lanceur TOW dans à l'est de Qalamoun. On a donc des rebelles modérés, sélectionnés avec soins par les occidentaux pour une formation poussée au maniement des armes et surtout des TOW qui une fois sur le terrain lancent une opération conjointe avec Al-Qaeda en Syrie. J'imagine que quelqu'un à Washington doit se faire remonter les bretelles en ce moment. Ce n'est qu'une question de temps avant que JAN ne tombe sur ces armes.

 

xvv7ny.gif

 

 

 

Personnellement je pense que les opérations conjointe entre les brigades se réclamant de l'ASL et Jabhat Al-Nosra se feront de plus en plus rare voire même vont devenir inexistante. Les soutient occidentaux à la rébellion font de plus en plus l'accent sur la lutte "contre le terrorisme" et pousse les brigades qui mangent dans notre mains à lutter contre l'EIIL (voir le reportage de Vice à ce sujet:http://youtu.be/9Cb3OURdl3g?t=8m40s ) et même contre Al-Nosra (cf l'enlévement de Nehmeh le commandant du Conseil Militaire de l'ASL au sud qui devait "réformer" la rébellion dans la région de Deraa pour y exlure les élément lié à Jabhat Al-Nosra, ces derniers ont flairer le mauvais coup et ont agit avant qu'il ne devienne dangereux pour eux).

Plus le soutient à l'ASL par l'occident s'accentuera (L'autorisation des américains aux Saoudien pour la livraison de TOW n'est qu'un début je pense), plus les combattant de Jabhat Al-Nosra se sentiront trahi par leurs ancien "allié" qui commence à ce faire armer en quantité et qualité par leurs ennemie juré (l'occident) moins la cohabitation se fera bonne et on le voit bien avec les tensions qu'il y en ce moment dans le sud (le front le plus soutenue par les occidentaux) entre Jabhat Al-Nosra et l'ASL.

Mais en plus de ça il ne faut pas oublier la guerre fratricide qui se déroule dans l'est de la Syrie dans la région de Deir Ezzor entre l'EIIL et Jabhat Al-Nosra, combat dans le quel Al-Nosra à du mal à faire face et voit son terrain grignoté de jour en jour et cela même dans les champs pétrolifère qui lui appartient et qui sont une grosse partie de ses revenues.

Pour moi (mais ça ne reste que mon avis) ces combats fratricide ont montré que l'EIIL étaient très solide et avec l'optique que l'offensive contre l'EIIL par Nosra se finissent par un énorme échec, je pense que que les combattants de Jabhat Al-Nosra vont tout simplement délaisser leurs anciennes organisation au profit d'autre groupe comme l'EIIL alors même qu'ils se sont entre-tuer (on a vue au début de l'année pas mal de combattant un peu opportuniste rentrer et ressortir, je crois qu'il suffit juste de faire un stage de "repentation" pour se faire pardonner  :lol: ) et que donc Jabhat Al-Nosra va tout simplement disparaitre ou être très affaiblie au point de ne plus vraiment représenter de réel danger sur le terrain. Quoi qu’il arrive, aujourd'hui Al-Nosra a perdu beaucoup de crédibilité auprès des étranger et certainement de ses soutiens financiers d'ailleurs on sent bien que ce groupe a perdue sa "grandeur d'antan".

En tout cas avec ce nouveau type d'aide occidentale il y aura a mon sens de moins en moins d'ambiguïté entre les groupes extrémiste et les groupes "non-extrémiste" (je sais que je vais me faire taper sur les doigts en disant ça  :lol: ) qui eux devront montrer patte blanche pour manger directement dans la main des occidentaux.

En gros la guerre fratricide à la qu'elle on assiste en Syrie va peut être s'étendre en une guerre bien plus ouverte. Et je sens que certain groupe du Front Islamique vont se sentir complétement paumé...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la tension entre le hezb et l'armee syrienne c'est complètement faux, les soldats du hezb sont tres disciplinés, et meme lors des combats ou le hezb est en premiere ligne comme celle de yabroud, j'avais vu les reportages de la chaine al manar, et ces derniers avaient tout fait pour ne pas montrer leurs troupes et concentrer les images sur l’armée syrienne, pour les milices chiites irakienne je n'ai pas trop d'information, mais elles semblent assez extrémistes, il faut aussi rappeler que le hezb a jouer un grand role dans la formation des NDF qui adoptent les meme tactiques que ce dernier, par ailleurs le hezb encadre forme et equipe une milice nationaliste arabe, la garde nationale arabe, ils sont estimer a environ 1000 a 1500 elements principalement egyptiens tunisiens, yemenites soudanais, et quelques algeriens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l energie cinétique du projectile est quazi nule. ! A mon avis a plus de 200m l efficacité doit être presque nule a moins de passer par une ouverture.

 

 

Si vraiment il manque de patate je pense qu'il n'ont qu'a rajouter des sac de poudre pour augmenter la quantité de gaz de propulsion.

 

On voit bien ici comment marche le fonctionnement de leur "canon":

 

 

---------------------------

 

 

Syrie : les civils fuient les combats à Deir Ezzor, Alep privée d'eau

 

 

Dans la province de Deir Ezzor, dans l’est de la Syrie, plus de 100 000 civils ont été contraints de fuir en raison des combats entre groupes djihadistes rivaux. Par ailleurs, le Front al-Nosra a coupé l'eau à Alep.

Plus de 100 000 civils ont dû fuir leurs villages dans la province syrienne de Deir Ezzor, en raison des violents combats entre groupes djihadistes rivaux, a rapporté, samedi 10 mai, l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

"Vendredi soir, l'EIIL est parvenu à reprendre la totalité de l'ouest de la province", a indiqué à l'AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH. Depuis fin avril, les combats entre l'État islamique en Irak et au Levant (EIIL), le groupe djihadiste le plus radical, et le Front al-Nosra, branche syrienne d'Al-Qaïda, ont fait 230 morts parmi les combattants. Certains ont été exécutés par l'EIIL, selon l'ONG.

L'exode de dizaines de milliers de personnes a commencé après l'intensification de la guerre dans cette province de l'est syrien entre les deux groupes djihadistes, pourtant tous deux engagés contre le régime de Bachar al-Assad.

Al-Nosra coupe l’eau à Alep

L’OSDH a également indiqué qu’à Alep, la deuxième ville du pays, la population était encore une fois privée d'eau samedi. Le Front al-Nosra a en effet stoppé la principale station de pompage de la ville du nord de la Syrie. "Pour le septième jour consécutif, Al-Nosra coupe l'eau à Alep, dans une tentative de priver les quartiers ouest pro-régime de cette ressource", a affirmé l'OSDH.

Mais les coupures affectent également les quartiers tenus par les rebelles dans l'est de la ville, car la station de pompage dessert l'ensemble d'Alep, a précisé l'Observatoire. La coupure d'eau a forcé les habitants à former des files d'attente devant les puits de la ville.

"Ils ne peuvent pas couper l'eau pour une partie et pas l'autre, cela nécessite des experts", a indiqué Rami Abdel Rahmane, le directeur de l'OSDH, qualifiant cet acte de "crime". Dans cette ex-capitale économique, les civils ont également dû fuir les combats et notamment les bombardements aériens du régime sur les quartiers rebelles, qui ont fait des centaines de morts.

 

http://www.france24.com/fr/20140510-syrie-civils-fuient-deir-ezzor-alep-privee-eau-combats/

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment il manque de patate je pense qu'il n'ont qu'a rajouter des sac de poudre pour augmenter la quantité de gaz de propulsion.

 

On voit bien ici comment marche le fonctionnement de leur "canon":

 

 

 

C'est le tromblon qui risque d'avoir des problèmes là non ?

 

 

C'est digne de l'époque pré-renaissance ce "canon".

Modifié par Chronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le tromblon qui risque d'avoir des problèmes là non ?

C'est digne de l'époque pré-renaissance ce "canon".

Bah c'est sur que l'augmentation de la charge peut faire péter le tube mais on voit que les opérateurs se cachent a chaque tir. Donc au pire ils auront perdu un tube qui doit couter pas grand chose. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des négociations sont en cours à Adra (ville industrielle de la banlieue de Damas) pour faire un échange prisonniers, pour rappel l'armée encercle la ville qui est au mains de al nosra et qui retient des civils depuis décembre si je ne me trompe pas


Mig 21 bombarde à basse altitude sous le feu ennemi

 

 


L'armée syrienne se met elle aussi à faire sauter des bâtiments tenus par les rebelles, ici dans la banlieue de Damas

 

http://www.liveleak.com/view?i=427_1399894178

 

Carte du 11 mai

 

LiveLeak-dot-com-791_1399851796-Syrian_c

Modifié par alexWF
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...