Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

lol :lol:

 

 

Plus sérieusement il semblerait que cette trêve ne soit pas du tout respecté.

 

Ah bon, j'ai pas eu cette info. J'ai compris que le retrait des rebelles devaient commencer vendredi soir mais que certains y étaient toujours opposés mais le cessez le feu était respecté. L'accord trouvé aujourd'hui comprend également un convoi humanitaire pour Nubul and al-Zahraa, deux villes à majorité chiite dans la région d'Alep soumis à un siège par les rebelles et islamistes depuis un et demi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, j'ai pas eu cette info. J'ai compris que le retrait des rebelles devaient commencer vendredi soir mais que certains y étaient toujours opposés mais le cessez le feu était respecté. L'accord trouvé aujourd'hui comprend également un convoi humanitaire pour Nubul and al-Zahraa, deux villes à majorité chiite dans la région d'Alep soumis à un siège par les rebelles et islamistes depuis un et demi.

 

 

Hum je pense qu'on parle pas de la même trêve.

 

Je fessais allusions à la trêve entre Jabhat al-Nosra et l'EIIL suite au message audio de Zawahiri qui demandait l'arrêt immédiat des combats fratricides.

Je présume que tu fessais allusions à la trêve dans le vieux Homs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hum je pense qu'on parle pas de la même trêve.

 

Je fessais allusions à la trêve entre Jabhat al-Nosra et l'EIIL suite au message audio de Zawahiri qui demandait l'arrêt immédiat des combats fratricides.

Je présume que tu fessais allusions à la trêve dans le vieux Homs ?

 

Oui, pardon, j'ai lu trop vite. En effet, une trêve conditionnelle est entrée en bigueur entre l'EIIL et JAN. Mais JAN conditionne le la trêve au départ de l'EIIL de la Syrie, bref ça ne donnera surement rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combats a alep entre l'armee et les tchetchenes, c'est tres tres violent et dense

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=spbQixTWnlc

 

 

En effet c'est assez violent. Par contre c'est quoi comme obus qui tombe au milieu de la vidéo ?  On les entend arriver bien avant qu'elles ne touchent le sol, roquettes ? Ca a l'air de tomber sur les positions de l'armée d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ya clairement des segments de vidéos passés en boucle.

La SAAF fait du bombardement de nuit?

J'ai vu une video il y a plus d'une semaine, que je ne retrouve pas tellement de flux, une colonne de pickups rebelles attaqués de nuit par un tir canon avec un angle assez fermé, on aurait dit une gatling embarquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son initial donne l'impression d'un avion, mais il ne se prolonge pas après l'explosion.

C'est de nuit.

La ligne de contact semble assez étroite, donc pas évident de lancer des bombes sur la bonne cible surtout de nuit.

Par élimination, je penche plutôt pour un tir d'artillerie, je ne saurai dire quel type de pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

roquette BURKAN, elles sont utiliser generalement pour detruire les bunker et les tunnels des rebelles, il existe en version de 200mm et 400mm

 

19014110.jpg

 

19323810.jpg

 

mesmrg10.jpg

 

Ce sont des roquettes conventionnelles réarmés avec une tête géante en "baril" comme celle qu'ils larguent des hélicoptères ?

Cela doit fortement diminué la portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des roquettes conventionnelles réarmés avec une tête géante en "baril" comme celle qu'ils larguent des hélicoptères ?

Cela doit fortement diminué la portée.

 

Oui, ce sont des roquettes conventionnelles avec une charge additionnelle qui réduit grandement la portée (1 à 2km). il y a 3 types de roquettes "Volcan" basé sur une roquette 107,122 ou 220/240mm (une tonne de charge explosive !). 

 

Pour le modèle moyen et grand, il y aurait une version classique, HE et chimique. 

 

Volcano+rockets.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explosion a été suivi d'un assaut, mais ils restaient encore du monde et des véhicules opérationnels.

Je suppose que ta photo veut dire que la position a été enlevée malgré tout.

 

Sinon il semblerait que les rebelles soient repassés à l'offensive dans le qalamoun et auraient saisi un dépôt de chars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo des méchants affabulateurs de Russia Today qui épinglent les gentils défenseurs de la vérité de BBC.

Ça vaut son pesant de cacahouètes, c'est comme Powell et la fille de l'ambassadeur du Koweït réunis dans une affaire syrienne. Falsification digitale en prime. Enjoy !

 

http://www.youtube.com/watch?v=28J4mBcLmVc

Modifié par Zalmox
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils l'ont sacrément bien labouré le champ. Un T-72 (?) se retrouve sur le dos !! 

 

Bm8cLHZCQAAQgRM.jpg

Y'a d'autre image ? Et sinon oui ça semble bien être un T-72. Al-Larabya dit qu'il y a eu plus de 30 soldats/miliciens de l'armée qui sont mort dans cette attaque.

--------------

Au sud dans le front de Deraa il semble que l'ont se dirige vers une guerre ouverte entre l'ASL et Jabhat Al-Nosra. Al Mayadeen raporte que un commandant de J-Al-Nosra opérant à Bosra est mort suite à attentat ciblé.

----------------

Je ne comprend pas que l armée syrienne laisse des dépôts sans défense. Moi je regrouperait ces depots sur des bases bien défendu.

Et c'est pas la premiére fois que ce dépot est pris, début de l'année les rebelles avaient déjà réussie à y pénétrer. Cette position est juste indéfendable j'ai l'impression car elle se trouve en plein milieux d'une cuvette, les rebelles ont posté leurs ATGM en hauteur et ont dégommé tout les positions de défense.

Mais j'ai l'impression que les tanks qui sont stocké las-bas ne sont pas tous opérationnel.

A noter la jolie mise en scène de Zahran Alloush qu'on avait pas vue depuis un bout de temps :lol:

http://youtu.be/D91s1b6TQiE?t=1s

----------------------

A prendre avec des pincette:

Mohammad al-Kanaan un candidat à la "présidentielle" syrienne à été arrêté par des rebelles affilié à l'ASL a Deraa:

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non ils sont 285 (284 maintenant) ... 

 

J'ai trouvé ce lien qui recense quelques  pages "facebook" de jihadistes francophones. On peut en lire certaines et de fil en aiguille, en lisant  et en parcourant les pages de ceux qui laisse des comm et de regarder leur profils ,  on peut se dire qu'ils sont sans doute bcp plus nombreux que 280, à mon avis, c'est plusieurs centaines de francophones  qui sont las bas.

 

http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/article-reseaux-sociaux-presence-de-djihadistes-francophones-engages-en-syrie-122164501.html

 

Certains semblent aussi passer coté irakien et également combattre las bas.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce lien qui recense quelques pages "facebook" de jihadistes francophones. On peut en lire certaines et de fil en aiguille, en lisant et en parcourant les pages de ceux qui laisse des comm et de regarder leur profils , on peut se dire qu'ils sont sans doute bcp plus nombreux que 280, à mon avis, c'est plusieurs centaines de francophones qui sont las bas.

http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/article-reseaux-sociaux-presence-de-djihadistes-francophones-engages-en-syrie-122164501.html

Certains semblent aussi passer coté irakien et également combattre las bas.

 

Je sais bien, ma reponse était sarcastique envers le chiffre avancée par Cazeneuve il y a une semaine. L'estimation de 700 ne me semble pas à moi aussi déraisonnable ;)

Modifié par logo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...