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Passager en place arrière ?


Kiriyama
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En Suisse il faut aussi passer un examen médical (que ce soit pour embarquer dans les FA-18D ou les F-5F des Forces Aériennes* ou dans le Mirage IIIDS ou le Hunter Trainer d'une association civile).

*voir peut-être les PC-7, 9 et 21 (pas sûr), mais bon, pour les chasseurs c'est extrêmement rare

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Salut !

J'aimerais savoir si pour voler en place arrière d'un avion de combat (style MiG-35, F-16, Su-30,...) en tant que passager il fallait une formation spécifique. Par passager c'est à dire en "touriste", sans intervenir dans le vol.

Merci d'avance !  =)

Surtout, être formé à la signature de chèques d'un gros montant  ;)
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Il y a ça aussi.  ;)

Au fait pour ces vols en touriste est-ce que c'est possible de désactiver les commandes arrières de l'avion (pour éviter une manipulation malencontreuse du passager) ?

Non , sur certains tu peux toujours démonter la poignée du manche mais en général le passager n'a pas trop envie de tripatouiller les commandes. Et puis c'est sympa que tout soit fonctionnel , si le pax est gentil et sérieux , le cocher peut laisser tâter du truc.
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Il doit y avoir une priorité de commande en cas d'action contradictoire, par exemple si pendant une manoeuvre un pax appuie malencontreusement sur le manche l'avion n'en tient pas compte...s'il veut laisser les commandes le pilote les lache et a ce moment les entrées du passager deviennent valable...enfin je suppose^^

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Non je crois pas, un pilote Allemand ne sait pas apponter.

Je ne me rappelle plus de l'histoire que j'ai lu sur ce forum.

Mais en gros un pilote allemand a été embarquer, il a appuyer sur les commande sous le choque du départ et a fait plonger l'avion.

C'était un pilote en échange et il était seul à bord, il n'y a pas de SEM biplace.
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Il doit y avoir une priorité de commande en cas d'action contradictoire, par exemple si pendant une manoeuvre un pax appuie malencontreusement sur le manche l'avion n'en tient pas compte...s'il veut laisser les commandes le pilote les lache et a ce moment les entrées du passager deviennent valable...enfin je suppose^^

possible sur CDVE je ne sais pas ( ça se fait sur liner elec mais pour d'autres raisons et c'est irréversible ) , mais sur commandes classiques hydrauliques niet , ça serait un beau binz de faire un embrayage pour le manche, palonniers, throttle,trims,AF,train, etc etc  ...et puis normalement les deux gus a bord ont de bonnes notions de vol y compris en écolage donc pas nécéssaire.

PS: sur T-6 la tradition voulait que le moniteur appelle l'élève sur l'intercom  et lui montre le manche avant de le jeter verticale du T ( en hêtre tenu a la base par une goupille toute simple a dégrafer ) lui signifiant ainsi qu'il était maintenant solo ....les moniteurs prudents avaient bien entendu un stick a montrer et un autre a sa place  :lol:

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