Kiriyama Posté(e) le 18 octobre 2011 Share Posté(e) le 18 octobre 2011 Salut !J'aimerais savoir si pour voler en place arrière d'un avion de combat (style MiG-35, F-16, Su-30,...) en tant que passager il fallait une formation spécifique. Par passager c'est à dire en "touriste", sans intervenir dans le vol. Merci d'avance ! =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LighTning Posté(e) le 18 octobre 2011 Share Posté(e) le 18 octobre 2011 Il faut effectuer un petit stage pour les procédures d'urgence: éjection, évacuation en urgence etc. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 18 octobre 2011 Share Posté(e) le 18 octobre 2011 En Suisse il faut aussi passer un examen médical (que ce soit pour embarquer dans les FA-18D ou les F-5F des Forces Aériennes* ou dans le Mirage IIIDS ou le Hunter Trainer d'une association civile).*voir peut-être les PC-7, 9 et 21 (pas sûr), mais bon, pour les chasseurs c'est extrêmement rare Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) le 19 octobre 2011 Merci ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 19 octobre 2011 Share Posté(e) le 19 octobre 2011 Salut ! J'aimerais savoir si pour voler en place arrière d'un avion de combat (style MiG-35, F-16, Su-30,...) en tant que passager il fallait une formation spécifique. Par passager c'est à dire en "touriste", sans intervenir dans le vol. Merci d'avance ! =) Surtout, être formé à la signature de chèques d'un gros montant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) le 19 octobre 2011 Il y a ça aussi. ;)Au fait pour ces vols en touriste est-ce que c'est possible de désactiver les commandes arrières de l'avion (pour éviter une manipulation malencontreuse du passager) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 19 octobre 2011 Share Posté(e) le 19 octobre 2011 Il y a ça aussi. ;) Au fait pour ces vols en touriste est-ce que c'est possible de désactiver les commandes arrières de l'avion (pour éviter une manipulation malencontreuse du passager) ? Non , sur certains tu peux toujours démonter la poignée du manche mais en général le passager n'a pas trop envie de tripatouiller les commandes. Et puis c'est sympa que tout soit fonctionnel , si le pax est gentil et sérieux , le cocher peut laisser tâter du truc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 20 octobre 2011 Share Posté(e) le 20 octobre 2011 Il doit y avoir une priorité de commande en cas d'action contradictoire, par exemple si pendant une manoeuvre un pax appuie malencontreusement sur le manche l'avion n'en tient pas compte...s'il veut laisser les commandes le pilote les lache et a ce moment les entrées du passager deviennent valable...enfin je suppose^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 20 octobre 2011 Share Posté(e) le 20 octobre 2011 N'avons nous pas perdu un SEM à cause d'un passager allemand à l'arrière ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 20 octobre 2011 Share Posté(e) le 20 octobre 2011 Un SEM biplace? C'était pas plutot une histoire "d'échange" de pilote? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 20 octobre 2011 Share Posté(e) le 20 octobre 2011 Non je crois pas, un pilote Allemand ne sait pas apponter. Je ne me rappelle plus de l'histoire que j'ai lu sur ce forum. Mais en gros un pilote allemand a été embarquer, il a appuyer sur les commande sous le choque du départ et a fait plonger l'avion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 20 octobre 2011 Share Posté(e) le 20 octobre 2011 Non je crois pas, un pilote Allemand ne sait pas apponter. Je ne me rappelle plus de l'histoire que j'ai lu sur ce forum. Mais en gros un pilote allemand a été embarquer, il a appuyer sur les commande sous le choque du départ et a fait plonger l'avion. C'était un pilote en échange et il était seul à bord, il n'y a pas de SEM biplace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 20 octobre 2011 Share Posté(e) le 20 octobre 2011 Il doit y avoir une priorité de commande en cas d'action contradictoire, par exemple si pendant une manoeuvre un pax appuie malencontreusement sur le manche l'avion n'en tient pas compte...s'il veut laisser les commandes le pilote les lache et a ce moment les entrées du passager deviennent valable...enfin je suppose^^ possible sur CDVE je ne sais pas ( ça se fait sur liner elec mais pour d'autres raisons et c'est irréversible ) , mais sur commandes classiques hydrauliques niet , ça serait un beau binz de faire un embrayage pour le manche, palonniers, throttle,trims,AF,train, etc etc ...et puis normalement les deux gus a bord ont de bonnes notions de vol y compris en écolage donc pas nécéssaire. PS: sur T-6 la tradition voulait que le moniteur appelle l'élève sur l'intercom et lui montre le manche avant de le jeter verticale du T ( en hêtre tenu a la base par une goupille toute simple a dégrafer ) lui signifiant ainsi qu'il était maintenant solo ....les moniteurs prudents avaient bien entendu un stick a montrer et un autre a sa place :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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