Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Publicité Eurofighter


TMor
 Share

Messages recommandés

FLIR ? Pirate ! ! ! C'est l'IRST (InfraRed Search & Track) du Typhoon... [29]

Le petit truc s'apelle d'ailleurs PIRATE si je ne m'abuse. (Passive Infra-Red Air Tracking Equipement ou quelque chose comme ça)

[30]

Merci, je n'en ai jamais vu sur les photos des Eurofighter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.economist.com/blogs/certainideasofeurope/2007/04/above_the_fold_17.cfm Austria has warned it might cancel its €2 billion ($2.7bn) order for Eurofighter jets, after it emerged that a lobbyist for the manufacturer paid €87,600 ($118,000) to a company controlled by the wife of the country’s airforce commander. Eurofighter said they had heard of no change to the contract; but Social Democrat members of the coalition government think it could break the deal, which proved to be controversial during last year's general election.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Austrian Chancellor sees growing chance for cancelling Eurofighter contract 04.10.07, 7:59 AM ET VIENNA (Thomson Financial) - Austrian Chancellor Alfred Gusenbauer said on Monday that newly reported irregularities might provide the Austrian government with an opportunity to pull out of its 2003 order of 18 Eurofighter jets from EADS. Press reports at the weekend revealed that a lobbyist for EADS had paid 87,600 eur to a marketing and events company owned by the wife of Erich Wolf, an Austrian airforce major general who had been involved in selecting the fighter jet. Gusenbauer said these revelations had to be taken 'very seriously', as the payment -- described by Wolf's wife as a 'loan' - appeared to contradict contractual prohibitions on any benefits being extended to persons directly or indirectly linked to the awarding of the contract. Austrian Defence Minister Norbert Darabos will make EADS aware of the new revelations as part of continuing negotiations that Gusenbauer's Social Democratic party hopes will provide means for cancelling or amending the contract. Wolf is scheduled to appear before a defence ministry disciplinary committee on Tuesday afternoon. Austria's previous centre-right coalition government signed the contentious 2 bln eur Eurofighter in 2003, while the Social Democrats had made cancelling the order a central element of their campaign platform in Austria's October 2006 general elections. Ca va pas fort là. Je revois tout les abrutis qui sont si fier de cet avion et des pénalités à payer en cas de dédits, là, ca risque d'être un gros F*CK OFF de derrière les fagots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autriche va finir par prendre des Gripen. Ou des Rafales (si si! allez on croise les doigts). Ou rien du tout (ça inclut les F-16 d'occase).

les F-5 suisses loués ont encore un peu de potentiel. les modèles vendus aux USA avaient environ 2000 ou 3000 heures de vol, tandis que d'autres de l'US Navy en sont à plus de 5000 heures.

Au pire, ils pourraient les moderniser pour pas trop cher, ça irait très bien.

Une image d'un des modèles:

Image IPB

Cocardes autrichiennes, mais immatriculation suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas avec un kit de modernisation. les Kfir C10 ou les Mig-21 Lancer ont une avionique tout à fait moderne. Par contre ok pour la carlingue, quoi que les appareils suisses sont encore en assez bon état. et de toute façon, on parle de missions de police du ciel, je ne vois vraiment pas les autrichiens se déployer en tant de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que ces histoires mettent rudement à mal la sacro-sainte supériorité de leur coucou, puisque finalement, si les accusations que j'y ai lu sont vraies, alors il ne reste rien à mon pote J........... -apparement, le vrai cout de possession de l'avion est plus important que ce qui avait été dit aux autrichiens -280000€ pour un club de foot, 87600€ pour la femme du chef de l'AdA autrichienne, 28.500€ pour Lukasek, plus les délais sur les droits d'exportation vis-à-vis des USA etc... C'est pas des pot-de-vins, c'est du mitraillage... Au moins 396100€ au total... Et ces même mecs qui accusaient Dassault de pot-de-vins en Corée pour... Combien, 8000$ ? Je m'en rappelle plus très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base de Morón fait valoir le premier exercice conjoint de l'Espagne et le Royaume-Uni avec des chasses Eurofighter la base de Morón reçoit le premier exercice conjoint de l'Espagne et le Royaume-Uni avec des chasses Eurofighter EFE/Gendarme Domaines Et P/Séville l'Armée de l'Air espagnol et la Force Aérienne Réelle britannique (RAF, par ses sigles en Anglais) ont entamé aujourd'hui dans la Base Aérienne de Morón de la Frontière le premier exercice conjoint chacun de nuées d'avions de combat 'Eurofighter 'Britanniques et Espagnols depuis le début de ce ambitieux programme d'aviation. La Nuée 111 - la première nuée opérationnelle de l'Eurofighter espagnol -- et la Troisième Nuée d'Attaque de la RAF, avec base en Conningsby, ont commencé séparément ce midi les manoeuvres dans les pistes de la base andalouse avec des décollages et quelquesandalou premières figueras acrobatiques, ainsi que plusieurs passées en formation devant la lettre prudente d'un nourri groupe de journalistes britanniques et espagnols déplacés à la zone. Le chef de la Nuée 111, le commandant de la Fille, et le colonel des Mach, chef de la Base de Morón, ont expliqué en conférence de presse que l'exercice supposera une importante avance dans l'échange de connaissances techniques et opérationnelles, tant au niveau de pilotes comme d'aéronefs, puisque les Eurofighter cazabombarderos de chaque force aérienne ont quelques différences comme, par exemple, dans le système d'armes (la chasse espagnol est armée avec des missiles arc-en-ciel- T et le Britannique avec ASRAAM). Les manoeuvres seront développées pendant les prochains cinq jours et permettront de partager les expériences du personnel des deux nuées tout au long des trois années où elles ont opéré ce système d'armes, ainsi qu'approfondir dans des tactiques défense et attaque air-air, procédures d'emploi et maintien des aéronefs. Les deux commandes ont indiqué que l'exercice le premier de cette nature effectué par deux nuées d'Eurofighter et la première sortie de la Troisième Nuée de la RAF était de ses frontières -- il comprend un total 75 sorties conjointes, ainsi qu'opérations de défense secteur -- confrontations simulées -- contre des chasses F18 et Mirage F1 de la Force Aérienne espagnole et plusieurs manoeuvres avec l'Espagnol Armée dans le cadre des manoeuvres Bouchon 07. Pour sa part le chef de la Troisième Nuée de Combat la RAF, le commandant Attridg, et le chef de la Base de Conningsby, l'Atha conronel, ont souligné l'importance de cet exercice conjoint, ont remercié pour accueil de ses collègues de la Base de Morón et ont souligné la valeur du programme Eurofighter comme projet multinational centré la collaboration de quatre pays alliés (l'Italie, l'Allemagne, le Royaume-Uni et l'Espagne). Dans les hangars des Eurofighter espagnols minuscules avant la première sortie conjointe des avions de combat de la RAF et l'EA, le colonel Mach a reconnu déjà que cet exercice est "historique" et que suppose un important pas dans la formation de pilotes de la chasse européen, en plus d'apporter d'autres importants des valeurs. Demandé par le niveau tactique des pilotes espagnols, il a assuré que ce sont comparés ceux de des autres trois forces aériennes (italienne, allemande et britannique) et il a souligné l'Eurofighter comme un avion de combat de supériorité aérienne situé à la hauteur de de ce qui est meilleurs du monde. Le colonel a préféré ne pas entrer effectuer des comparaisons sur les chasses de premier niveau comme le F22 Raptor et le F15, bien qu'en effet il ait plaisanté en assurant que l'Eurofighter laisserait à toutes les deux des aéronefs dans une situation "embarrassante". En ce qui concerne l'adaptation des pilotes F18 et de Mirage F1 qui arrivent à piloter Eurofighter il a assuré que tous s'adaptent "parfaitement" à au nouveau chasse Espagnol. Demandé par la possibilité de répéter cet échange de nuées, qui tout au long de cette année sera réitéré dans la Base de Conningsby, le colonel Mach a expliqué qu'est prévu d'effectuer d'autres exercices dans le cadre de l'OTAN et aussi avec les autres deux forces aériennes participant le programme Eurofighter, bien que les plans ne se soient pas limités encore. La prochaine semaine auront l'occasion d'aborder cette possibilité à Berlin dans une réunion ensemble les chefs des bases espagnole, allemande, italienne et britannique que font valoir les nuées d'Eurofighter. Le rendez-vous aéronautique d'Eurofighter a été précédé par la visite à la Base de Morón du chef d'État Plus grand de la RAF, général de l'Air (maréchal) Glenn Torpy, celui qui s'est eu une entrevue avec le chef d'État Plus grand l'Armée de l'Air espagnol, le général de l'Air Francisco José García de la Vallée, après d'observer en première personne la situation de la flotte espagnole d''Eurofighter 'et visiter les installations de la base. La version britannique est celle que davantage de développement technologique a obtenue pour le moment, face aux versions qui possèdent l'Italie, l'Espagne et l'Allemagne. La Force compte espagnol Aérien avec 16 avions de la première série importants dans la Base de Morón et a déjà eu actuellement occasion d'être dévoilée dans une mission réelle, par la surveillance de l'espace aérien andalou à l'occasion de la passée réunion informelle de ministres de Défense de l'OTAN à Séville, le passé mois de février. Pris part par l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne et le Royaume-Uni, le programme 'Eurofighter 'est un des projets européens les plus ambitieux dans l'aviation actuelle, avec l'avion de transport A400M. 'L'Eurofighter Typhoon 'est un multipropos cazabombardero de grande agilité, propoussé par deux moteurs jumelés, conçu et construit par EADS. Semblable à d'autres avions de combat comme le 'Rafale ', fabriqué par la compagnie française 'Dassault ', et avec capacité pour atteindre en vol le double de la vitesse du son (2 Mach), ce cazabombardero se trouve dans sa première phase de développement (tranche), dans laquelle ils sont incorporés et en adaptant les différents systèmes d'armes qui intégrera, dans le cas de l'Espagne des missiles 'Meteor ', 'IRIS-T 'et 'Taurus '.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pendant ce temps, chez Eurofighter, on relance les grands coups de pub :

http://www.flightglobal.com/articles/2007/04/24/213451/eurofighter-typhoon-special-blue-sky-thinking.html

Et vas-y qu'on se fait plaisir, morceaux choisis :

Asked how the fighters compare, he says: "If you want to say that stealth is a determining factor then Typhoon stands second to the F-22. [...]

"The F-22 is three times the cost, but you would struggle to see any advantage in the cockpit design - the cost is there to maintain stealth," he says. "Typhoon is most likely equivalent, if not better.[...]

"Having two Eurojet EJ200 engines opens up a new way of fighting which puts the Typhoon into a unique corner of the combat envelope. I don't think the RAF has had access to an aeroplane of such potential ever. I think we have got an absolute world-beater, and we have sovereign rights over it."[...]

Et voilà qu'on ré-offre des vols aux journalistes :

http://www.flightglobal.com/articles/2007/04/24/213442/eurofighter-typhoon-special-storm-force-training.html

http://www.telegraph.co.uk/news/main.jhtml?xml=/news/2007/04/29/ntyphoon29.xml&page=1

Bon, heu... Ca faisait longtemps, non ? [29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le colonel a préféré ne pas entrer effectuer des comparaisons sur les chasses de premier niveau comme le F22 Raptor et le F15, bien qu'en effet il ait plaisanté en assurant que l'Eurofighter laisserait à toutes les deux des aéronefs dans une situation "embarrassante"

Propagande inside...Sachant que le Su30 a demonte le F15 tu mets un 35 a la place et le Typhoon retombe dans les oubliettes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourqoui des gens pense que des pilotes britanniques ne peuvent pas parler avec "Flight International", je pense que des pilotes francais ont parle beaucoup du Rafale.

A mon avis, le citation le plus important:

Eurofighter must sign a Tranche 3 deal with the NATO Eurofighter and Tornado Management Agency by early 2009 if it is to ensure first deliveries to Spain in 2012, and is now simultaneously preparing a request for quotations and a production proposal. "We will float a shopping list and try to sell as much capability as possible," Phillipson says. A key option will be an active electronically scanned array for the aircraft's Euroradar Captor radar, with a Caesar demonstrator sensor poised to fly in EADS's DA5 development aircraft. The radar has been developed by EADS Defence Electronics, Galileo Avionica, Indra and Selex Sensors & Airborne Systems.

A range enhancement in the guise of conformal fuel tanks is also likely to be proposed, and Phillipson says other "visually appealing" modifications will undergo flight test ahead of a production decision. "We also need to redesign the software and rewrite the whole avionics suite to take advantage of new technologies," he says.

Link: Flight International
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le lien de Tmor

Fuel load for our mission totalled 5,000kg (11,000lb), including an external drop tank on the aircraft's centreline stores station, and our take-off weight was around 12.5t. The Typhoon has an empty weight of around 11t, but with a full fuel and stores load can achieve a maximum take-off weight in the region of 23t.

les mathématiques britanniques: 11t+5t=12.5t [04]

pas étonnant qu'ils trouvent des rapports poussée/masse exceptionnels à leur engin [26]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourqoui des gens pense que des pilotes britanniques ne peuvent pas parler avec "Flight International", je pense que des pilotes francais ont parle beaucoup du Rafale.

T'inquiète pas Rob, c'est pas le fait que les pilotes britanniques parlent avec FI qui me gène, c'est le contenu du discours :

"Asked how the fighters compare, he says: "If you want to say that stealth is a determining factor then Typhoon stands second to the F-22. "

[28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas Rob, c'est pas le fait que les pilotes britanniques parlent avec FI qui me gène, c'est le contenu du discours :

"Asked how the fighters compare, he says: "If you want to say that stealth is a determining factor then Typhoon stands second to the F-22. "

Eh? C'est un Air Vice Marshall, le "boss" du 1 Group (tous les fighters) du RAF. Je pense que c'est une personne avec une experience massive. Et c'est une personne qui connais les resultats de Typhoon-F22 dans les Etats-Unis. Je ne dit pas que c'est le dernier mot, mais je pense que c'est important, parce qu'il dit "Typhoon stands second to the F22", c'est tres fort. Il ne dit "Typhoon is one of many good aircraft", par exemple. (I'm not saying it's the absolute truth, just that it is a remark by a very experienced pilot and the boss of the 1 Group, that is responsible for all combat aircraft of the RAF, a man who probably knows the results of the Typhoon-F22 engagement and whose remark can't just be ridiculed. A lot of French take French pilot remarks about the Rafale for very strong indications of the truth, I don't know why I shouldn't do the same with RAF pilots).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I don't know why I shouldn't do the same with RAF pilots).

Oui, tu as raison, c'est de bonne guerre. Mais ne soit pas surpris que sur le forum AFM, on défende les propos du Colonel Moussez, qui dit des choses du genre : "In dogfight exercises, the Rafale outflies F-15, F-16 and F-18 opponents, and in technical and performance evaluations, we have systematically won against the F-15 and the Eurofighter Typhoon."

Comme on dit, "c'est de bonne guerre !" [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyouz, ou l'art de l'incontestable...[28]
Ben que non :D. Je n'invente rien du tout, j'essaye d'extrapoler logiquement les faits. Mais en extrapolant plus loin, sachant certains sur le forum, balancent que les avions russes s'inspirent des americains et que les systemes embarqués sont le resultat d'espionnage, ben je dirais que les avions russes sont alors AU MOINS egaux pour ne pas dire superieurs aux avions...enfin aux autres avions quoi. [08]

Pour aller plus loin dans le delir, sachant que Rafale met la race au Typhoon ( il me semble que oui d'apres les exercices, corrigez moi si je me trompe ) et que le Typhoon rivalise avec F-22 ( d'apres ce brave general qui a abusé de whiskey dans un pub) , ben alors RAfalou a des chances de demonter le F-22 ? [09]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller plus loin dans le delir, sachant que Rafale met la race au Typhoon ( il me semble que oui d'apres les exercices, corrigez moi si je me trompe )

Oui, alors en fait, on n'en sait rien. Mais c'est gentil d'avoir voulu flatter nos égos ! [29]

En toute honnêteté, on ne sait strictement rien de ce qu'il s'est passé, car la seule fois où les 2 avions se sont rencontrés, il n'y a pour l'instant pas eu la moindre fuite.

Il ne faut donc RIEN conclure. Question d'honnêteté, même si l'AdA s'amuse à nous dire que les anglais et espagnols ont esquivé les rencontres...

et que le Typhoon rivalise avec F-22 ( d'apres ce brave general qui a abusé de whiskey dans un pub) ,

Sur-interprétation.

Il a comparé le Typhoon à une voiture de de Nascar ou je ne sais plus quoi exactement, et le F-22 à une formule 1.

Mais t'es pas le premier à avoir sur-interprété son propos, beaucoup d'autres l'ont fait. [26]

ben alors RAfalou a des chances de demonter le F-22 ? [09]

Ben alors ? Je t'ai dit que tu ne faisais que dans le contestable ! [13]

Pas la peine de te racheter en nous caressant dans le sens du poil ! [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute honnêteté, on ne sait strictement rien de ce qu'il s'est passé, car la seule fois où les 2 avions se sont rencontrés, il n'y a pour l'instant pas eu la moindre fuite.

Un autres exercice est prévue avec les italiens au retour du CDG!

Il vont gouter au f2! [20]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...