Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

DCA iranienne?


Shuggart
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

israel peut tres bien en avoir d'autre secretement :D d'autant plus que iai est un specialiste de ce genre de bricolage.

hummm... le dernier que je connais a eté "acheté"* á l'armée de l'air marocaine (intermediaire: omega airlines), officiellement, c'etait un avion militaire marocain, et omega airlines l'a recu en tant qu'avion á usage civil (!!!), puis l'heyl ha'avir l'a recu, mais en tant qu'avion á usage militaire ou civil?!! ;)

(*) je pense plus á une cooperation militaire /echange qu'á un achat... j'sais pó pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

le hawk a été adapté sur les F-14 iraniens

Ils en ont en terrestre ou uniquement sur avions?

Car pour moi les avions iraniens qui auraient la chance de décoller (proximité de leurs bases, non-destruction de ces dernières, éventuellement mise en alerte à temps, ...) seraient en infériorité numérique.

Donc pour moi le plus grand danger AA viendrait du sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les Iranian ont des s-300 PMU.ils l'ont eu au cours de ce contrat du siecle avec la russie qui comprenait aussi des mig 29 smt,su-27 flanker,su 25, et aussi des moskit.(sur un forun iranian ils parle d'une aquisition plutot mafieuse des S-300, ils ont ete pique eux Armeniens mais officeusement avec l'accorde des autorité)C'est la vente des S-400 qui ont ete suspendu par la Russie. reste a savoir quand il vont les montrés au publique. Si iran disposé seulement des tor-1 tu crois que les US-Isreal vont rester a attendre la decision de l'ONU. la version terreste des Hawk sont un peu plus grande que les versions Air. Iran fabrique aussi des phoenix sous le nom de setar 1 et setar 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, le TOR M1 est une belle cochonerie, la seule réelle différence avec le S300 est sa portée qui n'est que de 15km alors que le 300PMU peut embarquer des missiles portant à 300km. S'ils disposent effectivement de tout ce matériel, j'en connais qui vont avoir mal aux fesses quand ils vont jouer aux cowboys :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont également tout l'assortiment de missile Sam-7 (7/14/16/18...) !

Des canons anti-aériens en pagaille (ils sont fabricant)...

Mais tout ça ne remplace pas les avions de combat !

c'est vrai que si on vise les sites de SAM et de DCA de loin, avant d'envoyer les avions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, le TOR M1 est une belle cochonerie, la seule réelle différence avec le S300 est sa portée qui n'est que de 15km alors que le 300PMU peut embarquer des missiles portant à 300km.

S'ils disposent effectivement de tout ce matériel, j'en connais qui vont avoir mal aux fesses quand ils vont jouer aux cowboys :rolleyes:

Non c'est pas ça Berkut !

Les Russes ont une defense missile en profondeur et à toutes les altitudes, c'est pourquoi ils ont declinés tout un assortiment de batteries anti-aérienne...

Le Tor-M1 est chargé de la défense moyenne portée alors que le S-300/S-400 c'est pour la defense longue portée/haute altitude.

La defense russe va du simple canon de DCA jusque le Missile longue portée :idea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais merci :lol: Pour brouiller les missiles il faudrait des AWACs or, un appareil de ce gabarit c'est du pain béni pour un missile antiradiation. Le souci va être que la chasse iranienne aura fort à faire avec la chasse américano israélienne donc amha les S300 et autres systèmes du genre vont casser certes du missile mais aussi des appareils de typique guerre électronique pendant que les chasseurs se foutront sur la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement les avions Awacs operent hors de portée des avions et des defense ennemis ;) Ils sont à l'arrière généralement et protegés. Dans le cas de l'Iran ils pourraient évouler en sécurité au dessus de la Turquie, de l'Irak ou des pays d'asie centrale... Ils faudrait que l'aviation iranienne fasse une operation compliquée pour les atteindre ! On en t'il la capacité, pas sûr du tout ! Berkut veux certainement parler d'avions de brouillage electronique de type specialisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des awacs operant depuis la Turquie ou tout un autre pays pour brouiller la DCA de disons Bushehr :shock: :shock: :shock: Tu est sur la? si non ca serai trop facile et enplus les Iranian ont aussi des Awacs il pourai aussi brouiller les US :lol: :lol:. La vitesse de cette torpille est de 100 m /sec :shock: :shock: Alors que les torpille normal avancent à 25 m/sec j'ai regardé la Tele d'etat et c'est vraiment impressionant. ca laisse vraiment trops peu de chance meme aux americain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau une shkval hein? :lol: Je dirais "surtout aux américains" puisque les sm déployés seraient de gros bébés et en eaux peu profondes, ils sont quasiment condamnés face à un tir de torpille de ce genre. Et apparemment oui, ils en auraient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des awacs operant depuis la Turquie ou tout un autre pays pour brouiller la DCA de disons Bushehr :shock: :shock: :shock:

Tu est sur la? si non ca serai trop facile et enplus les Iranian ont aussi des Awacs il pourai aussi brouiller les US :lol: :lol:.

La vitesse de cette torpille est de 100 m /sec :shock: :shock: Alors que les torpille normal avancent à 25 m/sec

j'ai regardé la Tele d'etat et c'est vraiment impressionant.

ca laisse vraiment trops peu de chance meme aux americain

Non, tu as mal compris mon message. J'ai dit que les avions de type Awacs operent toujours à distance de securité, par exemple en restant dans l'espace aérien d'un pays allié (Turquie, Irak, Asie centrale )... D'autre part on a dejà dit que les Awacs n'ont pas la vocation à faire du brouillage, même s'il ont une petite capacité (auto-defense), cela riviens à d'autres appareils plus specialisés... Et je crois que personne n'a mentionné le brouillage de la DCA :shock:

Faut mieux lire les messages postés et ne pas faire dans l'interpretation fantasmagorique... :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les S-300 je suis presque sur qu'ils en ont aquis dans les années 90! avec les lots de SU-24/25 et de Mig-29! Sinon face a des menaces genres Shkval ya pour le moment aucune parade, en plus les images de la TV d'etat ont montré des lancement depuis des glisseurs :shock: Je vous l'avez dit de ne pas sous estimé l'armée iranienne et maintnant ils nous sortent un truc par semaine! Aprés le Shihab 3 voici la Shvla! et demain quoi?? des S-300 locaux??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les S-300 je suis presque sur qu'ils en ont aquis dans les années 90! avec les lots de SU-24/25 et de Mig-29!

Sinon face a des menaces genres Shkval ya pour le moment aucune parade, en plus les images de la TV d'etat ont montré des lancement depuis des glisseurs :shock: Je vous l'avez dit de ne pas sous estimé l'armée iranienne et maintnant ils nous sortent un truc par semaine! Aprés le Shihab 3 voici la Shvla! et demain quoi?? des S-300 locaux??

:lol: :lol: :lol:

L'Iran a vraiment beacoup de projet d'armement et l'Arbre commance a fruiter :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, A piorie, les Iraniens ont pris le soin de diceminer toutes leurs installations sensibles un peu partout dans le pays. Deux questions: - Ont-ils suffisement de missiles pour pouvoir defendre toutes les installations? - Si israel devait lancer une operation aerienne, dispose-t-elle d'assez d'avions pour pouvoir atteindre toutes les cibles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me rappel bien la Schval est incapable de tourner et à une porté ridicule? Donc les americains auront toujours le temps de manoeuvrer. Idée de parade possible: un Seahawk avec des bonnes vielles grenades sous marines: et paf plus de schval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour la énième fois ^^' La Shkval n'est pas une roquette sous marine mais un missile sous marin. Elle est autoguidée et filoguidée, sa portée est de 7.5km pour le modèle E (export) et le double pour le modèle maison qui a la possibilité d'embarquer une tête nucléaire. et 360Km/h c'est certes rapide mais ce n'est pas non plus la vitesse de la lumière donc la torpille peut corriger sa trajectoire ;) Après rien n'indique que la torpille iranienne soit effectivement une Shkval E donc il se pourrait qu'elle ne soit pas guidée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...