Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Véhicule divers de LRPV/PATSAS]


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • 4 months later...
il y a 50 minutes, Bechar06 a dit :

Fil endormi, réveillé avec cet acteur original, français  : SOFRAME

http://www.milinfo.org/2024/02/soframe-les-vehicules-des-forces-speciales.html   avec un point sur diverses contributions

Et qui c'est qui fait "revivre" l'ACMAT version 21e siècle, Soframe avec son FSZ (Force spéciale Zetros) :

spacer.png

Dommage qu'entre-temps on doive passer sur un chassis Germain (qui, il faut bien le dire, a une certaine gueule ...)

Clairon

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

ACMAT produits toujours des nouveaux modèles...

Je sais, c'est mon côté Guelard, Chiant, Râleur et Gaulois Réfractaire qui remonte à la surface ...

Bon des ACMAT 6x6, ça ne pullule plus non plus à St Nazaire mon bon @g4lly

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Clairon a dit :

Je sais, c'est mon côté Guelard, Chiant, Râleur et Gaulois Réfractaire qui remonte à la surface ...

Bon des ACMAT 6x6, ça ne pullule plus non plus à St Nazaire mon bon @g4lly

Clairon

 

Il y a 1 heure, Bechar06 a dit :

J'ai comme ('impression que justement le FSZ est le calibre au dessus de l'Acmat ... Complémentarité plutôt que concurrent 

Le VLRA 6x6 est toujours au catalogue pour un PTAC de 17T et un attelage complet de 27t.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le Jankel, le spécialitse UK de la Toyota pour FS, Technam a été leur partenaire en France pour les VPS/VPS2 des FS, serait au bord de la faillite.

C'est officiel sur leur site : https://www.jankel.com 

"Jankel Armouring Limited – in administration (“the Company”)

Joint Administrators: Mike Denny and Mark Firmin at Suite 3 Regency House, 91 Western Road, Brighton BN1 2NW

The Company’s affairs, business and property are being managed by the Joint Administrators who act without personal liability."

Ca va faire chier les FS Belges, tous leurs véhicules sont produits par Jankel

Clairon

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Programme « véhicules forces spéciales » (VFS)    :       PLFS et VLFS ... Petit point

"Notifiée « tardivement dans l’année », cette commande pour 96 PLFS et 136 VLFS résulte de la fusion des tranches planifiées de 2022 à 2024. De quoi atteindre dès à présent les cibles à terminaison de 151 PLFS et 206 VLFS, deux parcs rabotés en cours de route du fait de l’acquisition d’autres véhicules hors programme"

https://www.forcesoperations.com/une-commande-globale-de-plfs-et-vlfs-actee-par-les-armees/

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Bechar06 a dit :

deux parcs rabotés en cours de route du fait de l’acquisition d’autres véhicules hors programme"

Et ainsi on va se retrouver avec 3 parcs totalement différents .... On aurait peut-être dû rester chez Technam, sauf que peut-être le "chapitre 11" de Jankel en GB soit un problème.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Clairon a dit :

Et ainsi on va se retrouver avec 3 parcs totalement différents .... On aurait peut-être dû rester chez Technam, sauf que peut-être le "chapitre 11" de Jankel en GB soit un problème.

Clairon

Pourquoi 3 ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Clairon a dit :

VPS 4x4 et 6X6 sur base Toy/Technamm/Jankel

VLFS Arquus

PLFS Arquus

Clairon

Ils en reste encore pas mal et la mainteance n'est pas un problme chez les FS sur le terrain ils se demerdent (En metropole ils ont des contrats de mainteances ) 

 

Les Land Rover les Fardier 

MjAyMTA0ZTkyZWNmMDU3NGFiZjRmZjgzNGZlZDQ1

 

VPS-Panhard_light_4x4_Special_Force_patr

 

le_fardier.jpg?h=52c4eadb&itok=pRIwegwr

les huit véhicules Armure commandés seront rebaptisés « VOS-MED », nous expliquait cette semaine un représentant de Technamm. Ils auront vocation à accompagner une patrouille et à permettre la stabilisation et l’évacuation d’un blessé vers l’échelon médical supérieur. 

VOS-MED

26-masstech-armure-64255ab9371ee.jpg?168   

 

 

        26-masstech-armure-632c63dec97d9.jpg?166

Il a aussi je ne sais combien de quad Polaris dans les FS air 

QuadW_1024x1024.jpg?v=1625519882

 

Et les commando de l'air ont commandé 60 Massteach Commando chez Technamm 

 

5-masstech-commando-64255499457ef.jpg?16

 

On trouve aussi Les centigons blindés avec une bonne centaine en service  chez les FS 

Le FORTRESS 200 [encore appelé 4×4 Centigon] a été retenu par l’armée de Terre après une « campagne d’évaluations technico-opérationnelles particulièrement exigeante. » Et les véhicules qui viennent d’être livrés ont été « préparés et développés en partenariat avec la Structure Intégrée du maintien en condition opérationnelle des Matériels Terrestres [SIMMT]. »

A chaque RESEVAC on ne voit que  

 

58b7f3f0a7d7e.jpg

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...