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[Véhicule divers de LRPV/PATSAS]


Philippe Top-Force
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Le 04/12/2020 à 14:47, g4lly a dit :

Pas avant 2023 ... soit disant, comme le VLFS.

Normalement 25 PLFS ont été livré une seconde - ils étaient repartis chez l'industriel pour défaut de conformité - fois

Où l'on apprend, grâce à Gibbs,  que le PLFS s'appelle SABRE 

 

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Il y a 1 heure, Kerloas a dit :

Ça fait au moins 2ans que le véhicule a été baptisé ainsi. Un nom chimérique. 

201214074514235835.jpg

201214075158301630.jpg

je peux me tromper, mais même si le SABRE et le PLFS sont de la famille SHERPA branche Forces Spéciales , il me semble que les spécif de la DGA ont fait naitre un véhicule différent de celui-ci... 

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En tout cas les premiers Fardier sont en test à la STAT dans les dunes des landes 

60 engins seront livré en 2021 en terre de france 

Epdm9Z1XUAELD-K?format=jpg&name=small

Au moins eux ils livrent dans les temps 

http://www.unac-france.com/produits/militaire_defense/systeme_fardier_rider_aerolargable/

Petit rappel 300 Fardier sont prévues 100 pour les FS et 200 pour les paras  

Et 150 remorques ils pourront égalment tracter les mortiers de 120

l’engin fait 1,000 kg peut emporter une charge de 900 kg, soit presque le double de sa masse à vide. La remorque de 200 kg, elle, pourra transporter une charge de 350 kg.

 

 

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22 hours ago, Bechar06 said:

 

C'est vraiment chelou ... le machin est déjà en service dans divers régiments ... mais les FS attendent toujours une commande?!!!

---

Reste que le MRZR 4 est un ancien produit ... qui a bien servi de mule au FS US ... mais qui depuis est supplanté par le "MRZR Alpha" autrement plus mobile avec ses grandes roues.

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il y a 8 minutes, g4lly a dit :

Oui , j'ai posté des photo des MRZR 4 du 3eme hussard par exemple ... il semble présent chez les alpins avec le kit chenille aussi.

 

il y a une heure, clem200 a dit :

Le COS en a 6 pour essai, il est présent ailleurs ?

On en a pris 6 qui doivent faire plusieurs évaluations il me semble que ce sont ces 6 qui tournent en unités    

Aux COS pour mobilités FS 

Aux Alpins pour evaluation en montagne 

Aux 3 Hussards  pour  évaluation en cavalerie reco avec emport MMP pour faire une sorte de SEA Cavalerie  

Et ils doivent aussi passer par le 21 RIMA  pour une évaluation dans le groupement d'aide à l'engagement amphibie (GAEA) 

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Le 18/12/2020 à 06:30, Fusilier a dit :

J'aime bien quand on réinvente la roue... :rolleyes:  

Ils ont l'air pas mal ces trucs . Embourbé tu prends 4 guss qui pousse et il sort.   

Ep7JnPUXYAAkrEs?format=jpg&name=4096x409

Les FS Estonnienes en BSS ont vite appris à sortir les pelles  avec leur gros truc anglais  et même avec les pelles c'est pas toujours suffisant 

EpyAKi5XYAM6hUe?format=jpg&name=4096x409

Edited by Scarabé
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J'ai toujours eu un peu de mal avec les trucs montés sur roulette et une garde au sol de moineau. C'est séduisant, voir mi-mi tout plein sur le sec et la pistouille stabilisé ces jolis jouets; mais après faut pas pleurer sur l'emploi exagéré de la pelle-bèche ou de la plaque PSP si la météo ou la saison n'est pas de mise, franchement. Il n'y a pas de miracle au registre de la mobilité terrestre, et surtout pour tout le monde.

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  • 3 months later...
  • 1 month later...
Le 17/12/2020 à 23:44, Scarabé a dit :

En tout cas les premiers Fardier sont en test à la STAT dans les dunes des landes 

60 engins seront livré en 2021 en terre de france 

Epdm9Z1XUAELD-K?format=jpg&name=small

Au moins eux ils livrent dans les temps 

http://www.unac-france.com/produits/militaire_defense/systeme_fardier_rider_aerolargable/

Petit rappel 300 Fardier sont prévues 100 pour les FS et 200 pour les paras  

Et 150 remorques ils pourront égalment tracter les mortiers de 120

l’engin fait 1,000 kg peut emporter une charge de 900 kg, soit presque le double de sa masse à vide. La remorque de 200 kg, elle, pourra transporter une charge de 350 kg.

 

 

Attention aux infos sur le site du constructeur. Il a prit BEAUUUUUCOUUUUP de poids depuis la première fiche technique, on est autour de 2700Kg en charge, il faut 4 bonhomme costauds. En ce qui concerne les livraisons à l'heure, attendons déjà que le développement soit terminé pour s'emballer.

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5 minutes ago, Rififi said:

Attention aux infos sur le site du constructeur. Il a prit BEAUUUUUCOUUUUP de poids depuis la première fiche technique, on est autour de 2700Kg en charge, il faut 4 bonhomme costauds. En ce qui concerne les livraisons à l'heure, attendons déjà que le développement soit terminé pour s'emballer.

Il a pris 800 kg - depuis 1900kg - en PTAC?! C'est la AdT qui veut porter plus? Ou c'est la masse a vide qui a augmenté?!

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Il y a 6 heures, g4lly a dit :

Il a pris 800 kg - depuis 1900kg - en PTAC?! C'est la AdT qui veut porter plus? Ou c'est la masse a vide qui a augmenté?!

C'est la masse à vide qui a augmenté. Il faut un châssis solide pour l'aerolargage. 

Du coup il perd pas mal de son intérêt. Ce qui paraît étonnant c'est le choix de la propulsion hydrostatique pour ce type de véhicule, je ne suis pas expert mais il me semble que c'est surtout un truc d'engins de chantier, bruyant et peu polyvalent. Il va falloir gérer le type d'huile en fonction de la température extérieure, ça risque d'être une galère en opex. 

Je ne connais pas le constructeur, peut être qu'ils ont des équipes de génies qui auront révolutionné l'hydrostatique. 

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Unac est spécialiste des engin forestier a transmission hydrostatique.

Il ont vendu plusieurs tracteur et pousseur a l'AdT déjà.

L'argument hydrostatique c'était la robustesse face au chocs et vibrations puisque les éléments intermédiaire sont des flexibles.

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il y a une heure, g4lly a dit :

Unac est spécialiste des engin forestier a transmission hydrostatique.

Il ont vendu plusieurs tracteur et pousseur a l'AdT déjà.

L'argument hydrostatique c'était la robustesse face au chocs et vibrations puisque les éléments intermédiaire sont des flexibles.

Oui pour les gros engins et les tracteurs ça peut se justifier mais passer 30km/h c'est moins évident. Pour la robustesse ça peut se discuter, le hic c'est que la moindre perte de pression, un flexible qui se barre et il n'y a plus rien. Et puis toute la transmission jusqu'aux roues reste mécanique.
Embarquer un moteur diesel pour faire tourner une pompe hydraulique qui fera tourner un moteur hydro qui transmettra à une boite de vitesse ça me dépasse un peu. Un diesel qui fait tourner directement la boite ça semble plus simple sur le papier.

Enfin si le constructeur sait ce qu'il fait tant mieux parce que là on parle quand même de transporter des combattants, pas de déboiser une forêt. Ça dit quoi en fiabilité les engins qu'ils ont déjà fait ? 

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