Philippe Top-Force

[Véhicule divers de LRPV/PATSAS]

Recommended Posts

On 5/2/2019 at 12:25 PM, Philippe Top-Force said:

 

C'est quoi le probleme des pneumatique?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, g4lly a dit :

C'est quoi le probleme des pneumatique?

Trop de crevaisons

Et apparemment 44Ch pour 120 Kg de charge utile ce n'est pas assez

Share this post


Link to post
Share on other sites
38 minutes ago, clem200 said:

Trop de crevaisons

On sait pourquoi? Contexte? Un souci avec les cailloux?

38 minutes ago, clem200 said:

Et apparemment 44Ch pour 120 Kg de charge utile ce n'est pas assez

Ce qui est bizarre c'est le choix du 570 alors que la gamme intègre depuis longtemps deux autre modèles bien plus puissant le 900 et le 1000, soit 74 et 88ch. D'ailleurs la variante militaire du Sportsman n'est proposée qu'en 88ch. Reste a voir l'effet sur la consommation.

Les sportsman 570 c'est plus pour un usage sur site ... qu'un usage grand espace. C'est d'ailleurs souvent le cas de ces petit tout terrain ... il ne sont pas forcément sensé s'éloigner beaucoup de leur base ... aussi bien pour les agriculteur, éleveur, chasseur, chantier, circuit trail etc.

Sinon polaris propose des solutions de pneumatique sans air ... qui permet d'éviter les crevaison.

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, g4lly a dit :

On sait pourquoi? Contexte? Un souci avec les cailloux

A part bande sahélo-saharienne aucune idée ...

il y a 29 minutes, g4lly a dit :

Ce qui est bizarre c'est le choix du 570 alors que la gamme intègre depuis longtemps deux autre modèles bien plus puissant le 900 et le 1000, soit 74 et 88ch. D'ailleurs la variante militaire du Sportsman n'est proposée qu'en 88ch. Reste a voir l'effet sur la consommation.

Les sportsman 570 c'est plus pour un usage sur site ... qu'un usage grand espace. C'est d'ailleurs souvent le cas de ces petit tout terrain ... il ne sont pas forcément sensé s'éloigner beaucoup de leur base ... aussi bien pour les agriculteur, éleveur, chasseur, chantier, circuit trail etc.

C'est effectivement bizarre, un peu léger pour la mission. D'ailleurs ils me semble avoir lu qu'ils partaient sur des 850 de 78Ch avec 40Kg de charge utile supplémentaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Noter que les forces spéciales françaises préfèrent maintenant le Buggy d'assaut et en avoir plus, que les quads moins puissants.

Choix entre le Buggy Booxt Assaut

D38OLtPUYAI9u4I.jpg:large

Ou le Dagor Polaris

dagor-a1-media-21-1024x576.jpg

S'ils pouvaient aussi faire l'impasse sur le Fardier UNAC.

p1723315.jpg

fardier-approche-combat-leger-par-unac_6

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Philippe Top-Force a dit :

S'ils pouvaient aussi faire l'impasse sur le Fardier UNAC.

Qu'est-ce qu'il t'a fait ce pauvre fardier ?  :biggrin:   Ce n'est pas le même rôle que le buggy

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 41 minutes, Fusilier a dit :

ce pauvre fardier ?

Ne faut il pas qu'il rentre dans un NH-90 Standard 2 ( FS pour les anciens ) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Bechar06 a dit :

Ne faut il pas qu'il rentre dans un NH-90 Standard 2 ( FS pour les anciens ) ?

En théorie oui.  Il peut aussi être transporté sous élingue ou aérolargué 

Share this post


Link to post
Share on other sites
4 hours ago, Fusilier said:

Qu'est-ce qu'il t'a fait ce pauvre fardier ?  :biggrin:   Ce n'est pas le même rôle que le buggy

C'est sûrement une très bonne mule pour les para ... mais effectivement ça n'est pas un véhicule spécialement adapter a des raid rapide ...

... en gros pour ce que font les FS en BSS ... ça ne me semble pas plus adapté que ça.

2 hours ago, Fusilier said:

En théorie oui.  Il peut aussi être transporté sous élingue ou aérolargué 

Ça dépend des théâtre ... en BSS il y a pas mal de base qui permette de faire arriver des véhicule léger par avion de transport tactique. Donc le transport sous hélicos n'est pas forcément une nécessité, du moins pas pour les raid rapide ...

La plupart du temps les quads servent a zoner autour d'un convoi base, fait de petit PL assurant la log notamment l'essence et la flotte, plus les munition. les PL ne rentrant pas dans les hélicos le probleme est réglé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, g4lly a dit :

C'est sûrement une très bonne mule pour les para ... mais effectivement ça n'est pas un véhicule spécialement adapter a des raid rapide ...

... en gros pour ce que font les FS en BSS ... ça ne me semble pas plus adapté que ça.

Les FS savent, au moins aussi bien que les paras,  si ce véhicule peut leur être utile et personne ne le vend comme véhicule de raid rapide.   

Les FS ne sont pas pas pensées, entraînées, organisées, équipées spécifiquement que pour la  BSS.  A ce compte là,  faudrait mettre au rencart les vecteurs nautiques,  les certifications haute montagne, les stages jungle, mettre à la retraite les plongeurs offensifs et vendre au surplus masques, palmes et autres tubas :rolleyes:

A quand les officiers des affaires indigènes et les troupes méharistes :biggrin: Faut prendre exemple sur la Mauritanie , ils ont l'air de bien  se démerder 

http://www.slateafrique.com/912732/la-mauritanie-mise-sur-laide-aux-populations-pour-securiser-sa-frontiere

rss_1543314668_8cfd5503eb226a8ddc06a86cc

l'expérience malienne 

http://mars-attaque.blogspot.com/2014/11/mali-meharistes-sahel-cooperation-militaire-sahara-chameaux-mali.html

 

Edited by Fusilier

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, Fusilier a dit :

Qu'est-ce qu'il t'a fait ce pauvre fardier ?  :biggrin:   Ce n'est pas le même rôle que le buggy

Il ne m'a strictement rien fait ce pauvre fardier, ce sont les FS qui hésitent et préfèrent d'autres véhicules.

Share this post


Link to post
Share on other sites

D7MG2zgXoAAznt_.jpg

Les 25 PLFS Sabre (re-) livrés https://lemamouth.blogspot.com/2019/05/les-25-plfs-re-livres.html

Les véhicules tactiques Viper au point, l'armée de l'air équipe ses patrouilles https://lemamouth.blogspot.com/2019/05/viper-au-point-larmee-de-lair-equipe.html

En Italie, c'est le véhicule Flyer qui va équiper le Col Moschin http://www.difesaonline.it/mondo-militare/flyer-4x4-il-col-moschin

210519%20FLYER.jpg?itok=u-F7So-6

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Fusilier a dit :

Je ne comprends pas non plus.  C'est un nouveau nom (je suppose)  pour les véhicules de patrouille de la force de protection?

img_0214.jpg

 

Lees P4 ASPIC qui ne roulez jamais et qui avaient un gros potentiel ont été transformées en Véhicule d'Intervention et de Projection Air (VIPair)

Elle sont devenu des pick up de patrouille avec une liaison satellite et une 12.7

 

Explication : Le projet de VIPAIR consiste à transformer un véhicule type P4 ASPIC en VIPAIR au profit des forces. La transformation porte essentiellement sur le plateau arrière du véhicule. La propriété des droits afférents à ces modifications appartient à la société PANHARD, conceptrice du véhicule d'origine. Ainsi, un premier véhicule, dit prototype, a été réalisé au vu de son étude de référence 580 P 17071 ind C. Afin que cette première modification puisse être étendue sur une série de 18 véhicules, l'administration a dû :-dans premier temps, faire homologuer ce véhicule de nouvelle génération par la DGA/TT avec l'assistance de la société PANHARD. Elle l'a obtenue en mai 2017.-dans un deuxième temps, s'assurer qu'elle pouvait remettre à niveau les organes de sécurité des châssis des 18 véhicules et du prototype.Ces deux conditions étant désormais remplies, l'administration a décidé de confier à la société PANHARD, la transformation des 18 véhicules ASPIC en 18 véhicules VIP AIR, ainsi quele rétrofit du prototype VIPAIR de niveau 1. Ainsi, chaque véhicule sera transformé en VIP AIR de niveau 2

 

 

 

Edited by Scarabé
  • Upvote 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Il y a 13 heures, Fusilier a dit :

Je ne comprends pas non plus.  C'est un nouveau nom (je suppose)  pour les véhicules de patrouille de la force de protection?

C'est la reprise/récupération de véhicule P4 de l'armée de l'air qui servait de plate-forme pour les missiles Mistral/Aspic, ici avec le système ROSY Rapid Obscuring SYstem.

D7PBKrgW4AAZ4Am.jpg

D7O9oDVWkAAhyPR.jpg

D7PnzIEWkAI-cz8.jpg

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Philippe Top-Force a dit :

D76c58cXYAcjcE0.jpg

D76c58ZXoAEcjIs.jpg

D76c58rWsAA_a8w.jpg

D76c58YXYAAQHiB.jpg

Ils sont jolie les VFS Espagnole mais j'aimerais bien les voir dans dans la BSS  

 

60145528_2524111337621734_45593355854744

 

60396296_2524111234288411_40884751468331

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Scarabé a dit :

Ils sont jolie les VFS Espagnole mais j'aimerais bien les voir dans dans la BSS

C'est une petite armée avec un petit budget, ils font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens 

Mali,  le gros contingent de la  mission EUTM , 300 pax (dont 60 infanterie de marine)   / 526 + un détachement Air (55 pax) avec un Hercules C130 , ils ont aussi assuré une liaison avec un de leurs A 400 M 

 Iraq  avec 500 pax et plusieurs hélicoptères 

Djibouti  un P3 Orion  et l'Armada participe a Atalante.  Le LPD Castilla était déployé jusqu'à fin 2018 avec 2 hélicos et un détachement IM et FS 

Ils participent aussi au déploiement dans les pays Baltes 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Member Statistics

    5,500
    Total Members
    1,550
    Most Online
    am60
    Newest Member
    am60
    Joined
  • Forum Statistics

    20,876
    Total Topics
    1,311,305
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries