Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Kerloas

Members
  • Posts

    1,070
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Kerloas

  1. Je ne crois pas l'avoir vu passer : Témoignage d'un ancien équipier et instructeur Leclerc : https://alejandro-8en.blogspot.com/2021/01/interview-with-former-leclerc-crew.html
  2. Suivez l’audition de Jean-Yves le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, sur la rupture de l’accord avec l’Australie relatif au programme de sous-marins du futur, par la commission des affaires étrangères : https://videos.assemblee-nationale.fr/direct.11274015_615dbe2cba10f
  3. Tout à fait, je n'étais pas passé à côté. Mais mauvaise expression de ma part : simple ajout de la matière brute.
  4. À voir ici, avant de se coucher : https://www.youtube.com/watch?v=mudYm4Incmc (intégration vidéo qui ne fonctionne (à nouveau) plus)
  5. Le détail : FOB - La République tchèque acte son entrée dans le “club CAESAR” Avec à la fin :
  6. Jusqu'à penser (réfléchir) à ça...? N'ayant pas accès au papier, j'ignore les pensées et perspectives exactes entourant cette potentielle idée.
  7. Cabirol avance que « Trois corvettes Gowind (plus une en option) sont également en négociations. Ce volet n'a pas pu être concrétisé mardi matin. », chiffre (logique) qui n'a pas été mentionné par Grandjean tout à l'heure.
  8. À partir de 7min28 :
  9. Source ? Je ne l'ai pas vu passer dans le discours. Les Gowind seraient encore en cours de négoce.
  10. 22min28. Propos au sujet d'AUKUS, s'adressant de façon générale aux voisins euro : « Les Européens doivent sortir de la naïveté. Lorsque nous sommes, sous l'effet de pression de puissances qui parfois se durcissent, réagir, montrer que nous avons avec nous aussi la puissance, la capacité à nous défendre, ce n'est pas céder à l'escalade. » « La deuxième remarque est que les USA sont dans grands alliés historiques mais nous sommes obligés de constater que depuis plus de 10ans, ils se concentrent beaucoup sur eux-mêmes et ont des intérêts stratégiques qui se réorientent vers la Chine et le Pacifique. C'est leur droit, c'est leur propre souveraineté. Et je respecte la souveraineté des peuples. Mais nous serions, là-aussi, naïfs, ou plutôt nous commettrions une terrible erreur, à ne pas vouloir en tirer toutes les conséquences et le constater pour nous-mêmes. Et donc là aussi, c'est avec le même pragmatisme, la même lucidité, pour notre indépendance que nous devons, en tant qu'Européens, prendre notre part dans notre propre protection. Ça n'est pas une alternative à notre alliance avec les USA ; ça n'est pas une substitution ; c'est assumer ce pilier européen dans le cadre de l'OTAN et c'est tirer les conséquences pour nous-mêmes du fait que, il nous est demandé d'assumer davantage notre propre protection. Je pense que c'est légitime. C'est donc à nous de le faire. »
  11. C'est désormais dit : Quelques notes : Mitsotakis : 3 FDI + une autre en option « Ce partenariat est un pas audacieux vers une autonomie stratégique commune en Europe. Notre accord ouvre la voie vers l'Europe de demain, puissante et autonome. Capable de défendre ses intérêts dans la région de la Méditerranée, du MO et du Sahel. » Assurance de livraisons anticipées de la part de la France ( donc chantiers navals français assurés) = coopérations industrielles => ce n'est pas un contrepoids à l'égard d'AUKUS = ce contrat est la suite logique d'une relation forte entre deux pays Macron : « Je n'ai pas le sentiment, qu'à l'été 2020, ce soit la Grèce qui se soit montrée belliqueuse en MEDOR. » « La Grèce est aux avants postes, dans une région tourmentée, où les intérêts énergétiques et géopolitiques sont majeurs : pour la Grèce, pour l'Europe, pour la France. (...) Il est légitime que nous aidions la Grèce à s'équiper (...) et que nous nous engagions aussi à coopérer pour la protéger, en cas d'intrusion, d'attaque ou d'agression. C'est l'idée que je me fais de l'amitié et de cette indépendance européenne à laquelle nous tenons. » Au sujet d'AUKUS : « Les Européens doivent sortir de la naïveté = pression de certaines puissances qui parfois se durcissent. Réagir, montrer que nous avons la puissance etc... ce n'est pas céder à l'escalade, c'est simplement montrer que l'on doit se faire respecter. »
  12. Source : https://doureios.com/me-elliniki-antiprotasi-gia-tis-fregates-i-synantisi-mitsotaki-makron/
  13. J'en profite : Aux origines de la guerre de l'information contre NG en Australie
  14. C'est juste... la bestiole ne passe pas inaperçue Ouverture de la ligne de prod' Serval aujourd'hui devant la presse. Avec une visée de 300 véhicules par an.
  15. Étonnant... il a pourtant une bonne tête, ce Sullivan. Jeunot (donc frais comme un gardon) et surtout francophone, de ce qui se dit.
  16. Après celles de @capmat et @Hirondelle, ma carte complémentaire :
  17. En gros, notre PR (donc la France) se serait senti être pris pour « l'idiot du village » ou « l'idiot utile », d'après ces médias ? Potentiellement. Mais si je peux me permettre, j'ai personnellement souvenir de plusieurs pages d'échanges traitant à l'époque de cette sortie de Lanata par-ici... Il faudrait retrouver la chose.
×
×
  • Create New...