Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Kerloas

Members
  • Posts

    1,084
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Kerloas

  1. J'aurais plutôt dit comme de la porcelaine du XVIIIe siècle, qui elle peut valoir de l'or. La comparaison n'est toutefois pas hasardeuse : c'est un matériau extrêmement solide, soyeux et durable...
  2. Je me permets de le dire, mais je ne pense pas qu'on soit obligé de transférer toutes les images provenant de Twitter (surtout lorsque des cadavres volent). Il y aura dans tous les cas un doublon de la chose dans la page qui suit. Ça n'engage que moi et ce n'est pas à prendre personnellement. Il y a(vait) un second MBT derrière, lui aussi rincé. Sinon : Présentez-vous
  3. Séquence détente : Source : L'Express
  4. Voir ces papiers : Volunteers flock to fight for Ukraine in pacifist Japan 70 Japanese heed Ukraine’s call to join fight against Russia On trouve également quelques Sud-Coréens (dont des vétérans des FS à l'image de Ken Rhee (ex UDT/SEAL)) sur place malgré la mise en garde vigoureuse de leur gouvernement.
  5. Ça sera publié sur le compte Youtube de DA dans la journée.
  6. Le mandat du DGA actuel va bientôt prendre fin... et l'arrivée d'un Stéphane Reb pourrait rebattre certaines cartes concernant la direction et la gestion d'un tel programme. Mais il n'est pas l'unique prétendant.
  7. Vente de Rafale: pour Emmanuel Macron, "la place stratégique de la France repose sur la confiance" Trappier, Even et Al Hosani tout sourire :
  8. Source : https://www.ilgiornale.it/news/economia/leonardo-progetti-senza-fincantieri-1988983.html Source : https://blablachars.blogspot.com/2021/11/ca-bouge-dans-larmement-terrestre.html
  9. Ce n'est pas « le » référendum, mais plutôt « le troisième » référendum. La fin de l'année ne devrait, en toute logique, pas être tendue car le Covid sera encore là. Pas de panique.
  10. Je ne crois pas l'avoir vu passer : Témoignage d'un ancien équipier et instructeur Leclerc : https://alejandro-8en.blogspot.com/2021/01/interview-with-former-leclerc-crew.html
  11. Suivez l’audition de Jean-Yves le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, sur la rupture de l’accord avec l’Australie relatif au programme de sous-marins du futur, par la commission des affaires étrangères : https://videos.assemblee-nationale.fr/direct.11274015_615dbe2cba10f
  12. Tout à fait, je n'étais pas passé à côté. Mais mauvaise expression de ma part : simple ajout de la matière brute.
  13. À voir ici, avant de se coucher : https://www.youtube.com/watch?v=mudYm4Incmc (intégration vidéo qui ne fonctionne (à nouveau) plus)
  14. Le détail : FOB - La République tchèque acte son entrée dans le “club CAESAR” Avec à la fin :
  15. Jusqu'à penser (réfléchir) à ça...? N'ayant pas accès au papier, j'ignore les pensées et perspectives exactes entourant cette potentielle idée.
  16. Cabirol avance que « Trois corvettes Gowind (plus une en option) sont également en négociations. Ce volet n'a pas pu être concrétisé mardi matin. », chiffre (logique) qui n'a pas été mentionné par Grandjean tout à l'heure.
  17. Source ? Je ne l'ai pas vu passer dans le discours. Les Gowind seraient encore en cours de négoce.
  18. 22min28. Propos au sujet d'AUKUS, s'adressant de façon générale aux voisins euro : « Les Européens doivent sortir de la naïveté. Lorsque nous sommes, sous l'effet de pression de puissances qui parfois se durcissent, réagir, montrer que nous avons avec nous aussi la puissance, la capacité à nous défendre, ce n'est pas céder à l'escalade. » « La deuxième remarque est que les USA sont dans grands alliés historiques mais nous sommes obligés de constater que depuis plus de 10ans, ils se concentrent beaucoup sur eux-mêmes et ont des intérêts stratégiques qui se réorientent vers la Chine et le Pacifique. C'est leur droit, c'est leur propre souveraineté. Et je respecte la souveraineté des peuples. Mais nous serions, là-aussi, naïfs, ou plutôt nous commettrions une terrible erreur, à ne pas vouloir en tirer toutes les conséquences et le constater pour nous-mêmes. Et donc là aussi, c'est avec le même pragmatisme, la même lucidité, pour notre indépendance que nous devons, en tant qu'Européens, prendre notre part dans notre propre protection. Ça n'est pas une alternative à notre alliance avec les USA ; ça n'est pas une substitution ; c'est assumer ce pilier européen dans le cadre de l'OTAN et c'est tirer les conséquences pour nous-mêmes du fait que, il nous est demandé d'assumer davantage notre propre protection. Je pense que c'est légitime. C'est donc à nous de le faire. »
×
×
  • Create New...