Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée et sexualité


Tancrède
 Share

Messages recommandés

D’où vient cette différence entre une armée OPEXable, qui sans dire que ses membres vivent bien ce genre de situations, n’ont semble-t-il pas le même niveau de difficultés que les armés en format bisousnours comme la Bundeswehr  ?

L'Opex est la moindre des emmerdes, et c'est en fait ce pourquoi les soldats s'engagent: les casernes qui bougent, les garnisons en trous paumés (où les conjoints ne peuvent bosser), l'incertitude sur les activités et affectations en garnisons métropolitaines, les conditions allant du merdique au chiatique  ;) au gré des restrictions budgétaires.... Ca, personne ne signe pour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait pas des BDM à Djibouti ou en Guyane pour la Légion y'a encore pas si longtemps :-[?

Le dernier "bordel" géré a fermé dans les années 90 à Djibouti... Après les bordels locaux risquent de moins voir les gens de la légion vu qu'il n'y a plus la 13... Pour des bordels gérés en Guyane, j'en ai jamais entendu parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les militaires sont des hommes... Il est impossible d'affirmer que cela peut avoir un effet sur sa capacité à aller voir ailleurs.

On peut renvoyer l’ascenseur en posant la question: les femmes de militaires sont elles plus infidèles? => "le mur de la honte" dans Jarhead.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que si on peut l affirmer. L homme est loin de sa compagne et ne reste qu'avec des " mâles" , et peut être qu'il y à de la tentation autour et voilà c'est facile de tomber dans le piège.

C'est clair que ça peut être réciproque mais faut pas se voiler la face, les hommes sont plus faibles niveau fidélité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pourcentage des infidélités est pourtant équivalent pour les hommes et femmes, c'est depuis les années quatre-dix que les femmes n'assume plus cette image de fidélité. Elle sont de plus en plus infidèles, parce qu'elles ont le pouvoir de l'être. C'est l'expression même de leur liberté acquise. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça peut être réciproque mais faut pas se voiler la face, les hommes sont plus faibles niveau fidélité.

Ca c'est du sexisme ;) et un cliché récurrent et sans fondement; on oublie que quand l'homme trompe, c'est (très généralement :lol:) avec une autre femme, et que dans la plupart des cas, les tromperies se font avec des femmes mariées/fiancées/en couple, les clichés de le faire avec une étudiante, la baby sitter ou une stripteaseuse étant majoritaires seulement dans les séries télé :lol:.

Au-delà de ces clichés, la question de l'instabilité dans le mariage des militaires est pour l'essentiel liée au mode de vie: absences fréquentes, carrières pas forcément très mobiles et perspectives parfois bouchées, difficultés au quotidien accrues sur certains plans (le "stress du boulot" est, dans le cas militaire, très particulier), déménagements forcés (au gré des affectations, des coupes budgétaires, des réformes de carte militaire), difficulté à trouver un job pour le conjoint (une bonne partie des garnisons sont pas forcément dans des bassins d'emploi exceptionnels, il faut s'occuper des enfants seul pendant les OPEX), le prestige de la profession n'est plus ce qu'il était....

Enfin pour ce qui est de la tromperie "authentique", on ne peut pas en parler légèrement tant certains facteurs sont incomparables avec les situations "normales" (dans une certaine mesure, des métiers "à risque" comme policier ou pompier ont des points communs avec les militaires): le stress en opérations, le conditionnement mental.... Ne peuvent autoriser le même équilibre que pour les carrières civiles, et juger des types poussés psychologiquement vers les extrêmes ne peut se faire sur les mêmes critères (malgré tout le baratin qu'on veut sur "se maîtriser soi-même", il faut un peu de background en psychologie pour appréhender le phénomène). Dans les métiers stressants, il y a une propension plus grande (essentiellement juste après les périodes de tensions extrêmes) à des comportements agressifs (y compris sexuellement) ou à l'inverse terriblement passifs (dépendant du moment, de l'individu....); appliqué à une situation aussi poussée que la guerre, ce fait peut être plus développé, surtout si les circonstances s'y prêtent (bref, s'il y a des occasions de commettre des péchés :-X). Ce n'est aucunement la tentation en soi qui fait le péché, c'est ce qui précède la tentation, et à ce degré, c'est quelque chose de relativement particulier aux métiers, activités, conditionnements et situations extrêmes, et particulièrement le combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dédouaner? Vous avez une vision très à l'américaine, ce n'est pas comme si le gars violait et ensuite tuait ses victimes ... faut pas non plus exagérer la gravité de l'acte. Et puis, bon les chiffres parlent d'eux même les femmes assument de plus en plus leur sexualité ainsi que leur liberté, chose dont une majorité d'entre elles n'avaient pas le droit autrefois. Il faut prendre en compte que nous vivons deux fois plus longtemps qu'il y a 100 ans et aussi la libération sexuelle, qui a contribué à augmenter les tentations.

Autre chose, l'adultère n'est pas l'apanache des militaires d'autant que niveau pourcentage ils ne représentent peanuts par rapport à l'ensemble de la population.

étudiante, la baby sitter ou une stripteaseuse étant majoritaires seulement dans les séries télé

En France c'était plutôt la secrétaire, ou comment les clichés venant d'Amérique ont colonisé l'esprit franchouillard :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je nai aucune vision à l américaine ou quoi. ceci est un constat,et j'ai l impression que c'est limite trivial que de faire cocu c'est un peu inquiétant ce que vous dites.

c'est pas Pck la femme avoue être dévergondé qu'il faut aller la " sauter " et je mexcuse du terme un peu crû.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ça veut dire que parce que Monsieur a vécu une sorte de traumatisme qu'on doit le dédouaner de son "péché" pour reprendre ton terme..?

Regarde si tu peux des gens qui viennent de vivre une expérience radicalement stressante (pas arriver en retard à un entretien d'embauche; plutôt niveau "vie ou mort"), et plus encore une qui dure; pas juste un coup de rush mias bien devoir, pendant de longues périodes, se tenir à une discipline précise (et contre nature) dans un environnement mortel (on peut apprendre à mettre la peur, la panique à l'écart, mais on ne les fait pas disparaître: ça rattrape après). Quand viendra le moment de fin de la tension permanente, ne crois pas que se contrôler soit encore forcément très possible. Les types (et femmes maintenant) qui font de la course au large (encore plus il y a une trentaine d'années, sans les coms satellites et les balises Argos), quand ils reviennent au port, sont dans un état second qui n'est pas sans similarités avec le situation du militaire, par exemple. De même qu'historiquement les marins au long cours (c'est pas pour rien que Platon disait qu'il y avait 3 types d'hommes: les vivants, les morts et les marins).

mais ça veut dire que parce que Monsieur a vécu une sorte de traumatisme qu'on doit le dédouaner de son "péché" pour reprendre ton terme..?

La question n'est pas là; c'est juger qui est hors de propos, et surtout juger sur des critères de vie normale dans un environnement protégé où les pics de stress dépassent rarement le niveau du retard au travail, de l'angoisse des examens (scolaires ou médicaux :-[) ou de l'oubli de l'anniversaire du conjoint (et regarde les états de panique que ça crée :lol:; et les besoins incontrôlables de "compensations", genre excuses à chier, agitation, en vouloir à la terre entière, enrager, euphorie....), et sont de très courte durée. Quand quelqu'un, dans la vie civile, a une expérience de passage à un cheveu de la mort (accident évité de peu, agression....), tu trouves aussi des symptômes, y compris souvent physique, immédiatement après, qui sont peu/pas contrôlables: le "contrecoup", comme on dit parfois, est une généralité (et si ça vient pas tout de suite, ça viendra après). Ca se manifeste souvent par des tremblements, un effondrement en larmes, un besoin d'hyperactivité ou au contraire une apathie profonde.... Et la réaction ne dépend pas de ce qu'on appelle faussement "force" ou "faiblesse", "solidité" ou "fragilité" (ce sont des constructions et appellations a priori, et très artificielles): elle arrive, c'est tout.

En France c'était plutôt la secrétaire, ou comment les clichés venant d'Amérique ont colonisé l'esprit franchouillard

Bon, la soubrette en uniforme aussi tant qu'on y est :P.... Si j'étais si américanisé, je dirais aussi la meilleure copine de la fille aînée :-[.... Mais j'étais pas loin avec la baby-sitter :lol:. Mais si tu veux faire vraiment français, on va dire qu'il reste aussi (mais c'est plus pour les politiques et journalistes) le théâtre subventionné :-X.

Et puis, bon les chiffres parlent d'eux même les femmes assument de plus en plus leur sexualité ainsi que leur liberté, chose dont une majorité d'entre elles n'avaient pas le droit autrefois.

Quel sens a ta phrase? Elles trompent plus, ou elles le cachent moins :lol:? Je crois pas les femmes d'avant si prudes, et reviens toujours au fait que quand un mec trompe, il le fait avec une femme en général (bientôt avec une femme général :lol:?), et les places au bordel sont somme toute limitées en nombre. L'homme adultère a toujours pêché dans la très grande majorité des cas avec une femme adultère, si bien que quand il y a une tromperie, la tendance historique est qu'il y en a en fait deux en une fois dans la plupart des cas. Généralement, faut pas chercher l'objet du pêché sur de longues distances: il ou elle est dans l'environnement immédiat (travail, famille, voisinage).

c'est pas Pck la femme avoue être dévergondé qu'il faut aller la " sauter "

Et le regret des occasions manquées.... Tu y penses au regret des occasions manquées :lol:?

ceci est un constat,et j'ai l impression que c'est limite trivial que de faire cocu c'est un peu inquiétant ce que vous dites.

Personne a dit que c'était forcément trivial: on va pas non plus se lancer sur la discussion de la compatibilité de l'être humain avec la monogamie, la baisse de la libido dans un couple marié.... Là on parle d'une situation très spécifique, qui est celle du militaire en opérations de guerre, soit pas vraiment la situation la plus commune à tous les êtres humains, et difficilement comparable à une autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas dramatiser: entre la situation du militaire en opération ou celle de la solitude angoissée de l'épouse du militaire (qui peut s'attendre tous les jours à recevoir un appel tragique du ministère), deux situations difficiles (et accroissant les risques de "sortie des clous" :-[), on n'est pas non plus dans une fatalité absolue, surtout si on se documente sur les mécanismes de la chose au lieu d'en faire un interdit, de le nier (plus on admet que c'est possible, plus on comprend comment ça marche, moins on rend la chose probable).

Faut pas dramatiser les choses.... J'ai peur de ce qui se passera quand tu découvriras le topic sur les femmes au combat :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je nai aucune vision à l américaine ou quoi. ceci est un constat,et j'ai l impression que c'est limite trivial que de faire cocu c'est un peu inquiétant ce que vous dites.

c'est pas Pck la femme avoue être dévergondé qu'il faut aller la " sauter " et je mexcuse du terme un peu crû.

Je dirais plus que je suis un blazé, si son (sa) partenaire le(la) trompe il lui suffit juste de le quitter ou l'accepter, ce n'est comme si sa seconde moitié tenter de le tuer. D'autant, que j'ai de nombreux amis et amies qui se sont fait cocu ou ont fait cocu leur partenaire ... bref, cela fait longtemps que je n'ai plus d'opinion arrêté sur la question.

Et puis pourquoi parler de dévergondée ... Elles n'ont pas forcément l'esprit plus perverse que les autres, sauf qu'à un moment de leur vie elles sont touchées par le jeu de séduction, la déprime, le manque d'affection etc ...

Bon, la soubrette en uniforme aussi tant qu'on y est .... Si j'étais si américanisé, je dirais aussi la meilleure copine de la fille aînée .... Mais j'étais pas loin avec la baby-sitter . Mais si tu veux faire vraiment français, on va dire qu'il reste aussi (mais c'est plus pour les politiques et journalistes) le théâtre subventionné

En même temps c'était une petite blaguounette  ;)

La soubrette c'est plus trop de notre temps, bien que ce phénomène est une mode au Japon ... Ah j'avais oublié les journalistes et actrices. Admettez maintenant que cela faire plus franco-français, non mais non!  :lol:

Quel sens a ta phrase? Elles trompent plus, ou elles le cachent moins ? Je crois pas les femmes d'avant si prudes, et reviens toujours au fait que quand un mec trompe, il le fait avec une femme en général (bientôt avec une femme général ?), et les places au bordel sont somme toute limitées en nombre. L'homme adultère a toujours pêché dans la très grande majorité des cas avec une femme adultère, si bien que quand il y a une tromperie, la tendance historique est qu'il y en a en fait deux en une fois dans la plupart des cas. Généralement, faut pas chercher l'objet du pêché sur de longues distances: il ou elle est dans l'environnement immédiat (travail, famille, voisinage).

Oui pardon, je voulais bien dire qu'elles le cachent moins  ;) , avant une femme qui trompe était très mal vue limite elle était plus coupable que l'homme. Mais vous m'accordez que la société actuelle donne bien plus de liberté et de tentation aux femmes qu'autrefois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec une femme d'ancien militaire, de son propre aveux il y a bien plus de chance que la femme aille voir ailleurs avant que son homme ne croise une autre femme.

La femme au pays travaille, sort, voit ses amis alors que le mari/compagnon glande dans un trou perdu, entouré d'hommes.

Je ne vois pas vraiment de possibilité d'accès aux femmes en Afghanistan, Tchad, Guyane (partie jungle, la ville cela doit être autre chose). Je ne prends pas en compte les marsouins/génies et légionnaires qui ont trouvé un moyen de substitution depuis longtemps  :lol:.

Pour les marins et aviateurs c'est différend: Les aviateurs servent à partir de bases proches de villes donc possibilité de rapport tarifés.

Les marins ont les ports et depuis la mixité, les rares femmes présentes  :-X le CdG semblant être un lupanaire de première ordre, ce sont les mousses qui doivent souffler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle de fidélité par rapport aux militaires mais faudrait déjà se basé sur le nombre de marié ou en concubinage chez les militaires .

y a une plus grosse masse de jeune célibataire rien que chez les militaires du rang qui s'amuse à l'occase comme tout les jeunes civils ...

donc après chez les militaires qui sont mariés et les militaires en concubinage il y a celui qui sera se tenir ,et celui qui trompera ,mais s'est pas + que dans le civil ...

encore une image d'Épinal sur les militaires qui a la vie dure  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon moi les chiffres ne sont pas importants, c'est sur une généralité qu'est basé ce stéréotype . Vous savez les hommes aiment bien narrer leurs exploits pour qu'ils soient vue tels des héros auprès de la gent féminine histoire de les avoir dans leurs griffes.. mais je dis ça je dis rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@  kimkim,

Parce que vous croyez que les femmes ne parlent pas de leurs partenaires ... :P C'est sur qu'autrefois elles ne vantaient pas mais maintenant c'est normal. Je peux en témoigner j'ai grandi dans une famille de fille ou même les animaux compagnies étaient des femelles. :lol:

Et puis, c'est vous qui avait mis en avant le stéréotype des hommes plus infidèles que les femmes, ce n'est parce que les chiffres disent le contraire que tout d'un coup ces dernières n'ont plus d'importance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...