Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VBCI


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

Mouais...J'aurais préféré que l'on fasse de l'AMX-10P un engin de la classe du Marder plutôt qu'un bidule blindé avec du papier à cigarette pour qu'il puisse nager...Même remarque pour le 10RC, à laquelle s'ajoute un "vrai" canon de 105 qui tire les munitions au profil (et à la pression !) de l'AMX-30 plutôt qu'un "faux 90" avec munitions totalement spécifique...et tout ça pour gagner quelques kilos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose me dit qu'on va s'entendre...[61]

En revanche, qu'est-ce le missile Tigra ? [09]

Je pense qu'il voulait parler du missile TRIGAT, programme initialement européen qui visait le remplacement du HOT par un engin supersonique portant à 5 km, et qui n'est à ma connaissance poursuivi que par l'Allemagne seule aujourd'hui (pour équiper ses hélicos Tigres, et peut-être aussi certains blindés) ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

"Pour le VPC, peut-être même eut-il mieux valu une tourelle factice, quitte à ce qu'il n'ait pas d'autodéfense du tout; puisque on fait des économies de bouts de chandelles !" Ben voyons, c'est vrai qu'une M2, c'est pas plus dangereux qu'un canif... D'autant qu'il est question de mettre la 12.7 sur le modèle export. Tout le monde n'a pas la vision franchouillarde de la mitrailleuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 12.7 ca fait bien baiser les têtes.... Les israeliens qui en mettent en pagaille sur leurs MBT ou VCI en tout genre l'ont bien compris... Et puis le VPC n'a pas vocation a combatre donc... Une idée des caracteriqtique de la tourelle téléopérée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tourelle téléopérée, c'est une tourelle commandée à distance depuis l'intérieur du véhicule, qu'on soit bien d'accord... Dessus, ils ont mis une M2 tout comme l'a fait Konsberg, Rafael ou Recon optical. Pour les caractéristiques, voir le site internet : http://www.fnherstal.com/html/Index.htm (Integrated Weapons Systems/Land Weapons Systems/ARROWS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord. Au sens DGA où il faut que la M2 perce une tête d'épingle à 700 m, là oui!, la M2 a une portée pratique de 1000 m, c'est sûr.... Mais au sens MCO ou US Army, c'est plutôt : j'ai une menace entre 0 à 2500 m, je vide ma boîte à cartouche de .50 dans sa direction et ... il n'y a plus de menace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur que ça soit aussi simple que ça, d'abord le canon chauffe, il me semble que les utilisateurs de la 12,7 privilégient des rafales courtes de 8/10 coups , de plus toucher une cible à 2500 m avec une 12,7 que ce soit sur trépied, ou en tourelle style VAB ou VBL, sans systéme de visée, à mon humble avis , ça doit être une sacrée performance ( toucher une cible terrestres à 2500 m , c'est une performance qui appartient aux chars et aux tireurs de missiles AC moyenne/longue portée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors que la production en série des 65 premiers véhicules blindés de combat d'infanterie (VBCI) commandés par l'armée française a démarré, Nexter finalise à Roanne (Loire) un prototype pour l'export, financé sur fonds propres. Sans tourelle, ce véhicule doit pouvoir s'adapter à des systèmes d'armes différents. Le potentiel de ventes à l'étranger est estimé à plusieurs centaines d'unités. Prospect prioritaire : le Royaume-Uni dans le cadre de son programme FRES et pour lequel Nexter discute alliance avec BAE Systems principalement. Autre pays ciblé, la Malaisie. En prévision d'un appel d'offres en 2008, la direction a conclu un partenariat avec le groupe local Scomi, selon nos informations. L'Australie enfin a lancé un appel à candidatures, tandis que la Grèce affiche un besoin de 200 blindés de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous, je voudrais modèliser le VBCI en vue d'une maquette (à échelle réduite bien sur), j'ai amassé quelques documents notamment sur le net et j'aimerais avoir votre avis et vos conseils pour cela.

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la pertinence du choix des 8 roues pour le VBCI je crois que c'est une bonne chose vu l'état actuel et prévisible du monde. Le Pacte de Varsovie a disparu et nos frontières terrestres ne sont plus menacées. La projection de puissance et de forces est à l'ordre du jour, le choix des roues est donc logique même si ce n'est pas la panacée. Tout est affaire de choix. C'est vrai que le VBCI ne peut suivre un Leclerc en tout-terrain mais un AMX 10P non plus. Je suis un ancien méca et franchement l'AMX 10P me faisait presque dégueuler au bout de 30mn de route en terrains variés, je préférais de loin l'AMX 13 VTT de ce point de vue là, pas pour tout le reste bien sûr. De plus le VBCI est nettement mieux protégé que le 10P qui est très faiblement blindé à cause de ses capacités amphibie alors que c'est inutile le Leclerc ne les ayant pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le VBCI à tout de même de bonnes capacité tout terrain, en tout cas, son prédécesseur, le Vextra était : extra.

Raids HS 13  : comparatif avec un chenillé:

Vextra - chenillé

Obstacle vertical de 25cm : 100 km/h vs 60 km/h

Obstacle vertical de 40cm : 20 km/h pour les 2

Obstacle vertical de 60 cm : 5km/h vs vitesse minimale

Pente de 30 % : 40 km/h vs 30 km/h

sinon: obstacle vertical de 1m possible pour le Vextra, pente à 70% (4km/h), inclinaison maximale de 40 %, tranchée de 2m. Pas mal tout de même. Le mieux devrait être l'intérieur, un peu plus confortable que les 10P et j'espère : insonorisé....

Pour les maquettes, j'en fais aussi. C'ets vrai que niveau blindés modernes en kit, il n'y en a pas beaucoup. VAB, Leclerc, et c'est tout. Pour le reste, à faire soit même. Le problème, ets que pour les faire soit même, c'ets très compliqué. Solution pas torp male : carton + G4. ça termine aussi dure que de l'acier, parce que je vois mal avec quel matériaux tu compte faire cette maquettre de VBCI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je voudrais modèliser le VBCI en vue d'une maquette (à échelle réduite bien sur), j'ai amassé quelques documents notamment sur le net et j'aimerais avoir votre avis et vos conseils pour cela.

D'avance merci

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Salut Cador,

Tu peux visiter ce site internet d'Olivier Carneau ,si tu ne le connais pas déjà ? ,tu pourras y trouver toutes tes réponses à modéliser le VBCI.

@Jojo ,c'est vrai que le GMP du VBCI ne fait pas 1500 ch comme sur le MBT Leclerc ,mais avec ses 750 ch ,il est loin de se traîner ! Avec l'expérience acquise avec le VEXTRA 25/105 ,le VBCI sera loin d'être une daube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jojo ,c'est vrai que le GMP du VBCI ne fait pas 1500 ch comme sur le MBT Leclerc ,mais avec ses 750 ch ,il est loin de se traîner ! Avec l'expérience acquise avec le VEXTRA 25/105 ,le VBCI sera loin d'être une daube.

Oui Philippe, on a fait beaucoup de progrès depuis le VAB! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...