Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Un peu d'humour en images et vidéos !


Mani
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

femme au volant....

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La tenue d'été de l'armée suisse :

Image IPB

si seulement on avait cette tenue en été  :lol:

parce que leurs tenues de combat ou "technique" (encore pire) à la con, autant en hiver ça ne tient pas chaud, autant en été, ça vous fait mourrir de chaud.  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai appris du service national (fait en 1988) :

- l'ennemi est bête,

- l'ennemi attaque toujours en infériorité numérique,

- l'ennemi attaque toujours un objectif (et un seul) à la fois,

- l'ennemi attaque toujours l'objectif que nous avions prévu qu'il attaque,

- l'ennemi ne dispose jamais d'appui aérien, de support d'artillerie, de sniper ou de tireur LRAC,

- les véhicules ennemis ne roulent que sur l'asphalte (y compris les tanks),

- l'ennemi se rend toujours avant que nous soyons à court de munitions,

- 3 sacs de sable et une mitrailleuse constitue un point de résistance infranchissable pour l'ennemi,

- l'ennemi attaque toujours dans les 100 derniers mètres d'une marche de 20 kilomètres,

- l'ennemi parle notre langue et nous comprends toujours face à face en revanche nos transmissions restent incompréhensible pour l'ennemi,

- un exercice NBC en un an fait de nous des experts en environnement Nucléaire, Biologique et Chimique,

- nos ambulances se trouvent toujours à 20 mètres derrière les soldats blessés par l'ennemi,

- nos avions et hélicoptères ne volent pas la nuit, ça n'a pas d'importance car ceux de l'ennemi n'ont plus,

- une P4 en travers de la route peut servir de barrage à une colonne blindé ennemie,

- nos officiers (même bourrés et sans expérience de combat) sont plus malins que les forces spéciales ennemis,

- il faut savoir que les armes et véhicules de l'ennemi sont inférieurs aux notres, dans tous les domaines,

- l'ennemi a la gentilesse de nous attendre quand on est en retard (surtout quand le départ en 4h se fait en deux jours),

- l'ennemi n'attaque jamais pendant les ravitaillements en essence, ni lorsqu'on fait la queue au supermarché pour améliorer l'ordinaire,

- la guerre se déroule toujours conformément aux plans de l'état-major,

- s'il neige, la guerre est annulée,

- il faut toujours, avant de partir en manoeuvre et rouler dans la boue, nettoyer la P4 de fond en comble avec une brosse à dents.

Je suis certain d'en avoir oublier.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc du genre:

-la cuisine livre toujours de bons plats chauds et en quantité suffisante. :lol:

et une corrélative de la règle des 20 km de marche:

-c'est toujours en fin d'exercice que ça chauffe le plus. :lol:

ou alors:

-la plus grosse difficulté d'une marche se trouve toujours à la fin. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Chris, et je rajoute (expérience personnelle) :

- quand le soleil tape dur, il ne faut pas oublier de ranger le parasol Kronenbourg dans la P4 du capitaine,

- un message d'information sur la visite d'un chanteur à la fête du régiment doit être classifié "confidentiel défense - sécurité chiffre",

- pour mon copain benoit : le coffre du bureau du chiffre ne doit pas servir à stocker en sécurité des substances prohibées ou des barres chocolatées.

- les colonels vont toujours à la guerre en grande tenue d'apparat avec gants blancs et la tradition veut qu'ils visitent les préfectures de chaque département traversé.

- c'est toujours fun d'écouter "Le pénitencier" de Johnny Halliday sur son lecteur cassette quand on s'emmerde un dimanche à la caserne.

Je ne suis pas le seul à avoir eu ce genre d'expérience j'espère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...