Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Afghanistan] Archive


Messages recommandés

Je pense qu'il s'agit de la version développée pour l'USSOCOM : le M 1097 A2 HMMWV Special Forces Carrier. Comme le dit Lol 94 il est équipé du MK47 Advanced Lightweight Grenade Launcher fournit par General Dynamics pour remplacer le Mk19 chez les SF et les Marines (Fin 2004).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Otan entend relever les défis en Afghanistan et au Kosovo Les 26 pays de l'Otan se sont entendus vendredi à Bruxelles sur la nécessité de renforcer leur action en Afghanistan et de ne pas baisser la garde au Kosovo, deux points chauds où l'Alliance, agissant sur mandat de l'ONU, joue sa réputation http://news.fr.msn.com/Article.aspx?cp-documentid=2657571 vendredi 26 janvier 2007, 17h57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais pas vu le système de visée. [28] Le truc c'est que ce humvy c'est une passoire, aucun blindage réel même contre les mun légères, tout juste plus de protection que les buggies. L'avantage avec le Mk-47 c'est que tu peux faire de jolis cartons de très loin (deux bornes pour les tirs de zone sinon 1.5 env. de quoi faire valser les guignols bien avant qu'ils puissent riposter.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie les SF ne vont pas au contact et ne font pas de patrouille en zone urbaine, ils privilégient la mobilité, rapidité et bonne puissance de feu pour le hit and run, mais ne sont pas exposés aux IED de la meme façon. Tous les véhicules des SF sont dans le style Land Rover Acmat de support chez les anglais, HMMWV mod ou buggy chez les US, VPS et Acmat chez nous etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[41] Philippe c'est pas bien de se moquer des SF de l'ANA[13][08] Je ne sais pas ou tu as trouvé çà mais plûtot marrant! Mais n'oublions pas que pays a toujours résisté à l'envahisseur et que l'ISAF a beaucoup de mal là-bas... la valeur et le courage des afghans au combat n'est plus à démontrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valeur? A peu près nulle, les soldats de l'ISAF se lamentent de l'incompétences de ce ces types. Le courage? J'appellerai ça dans un cas du fanatisme religieux et dans l'autre un mélange de drogue et d'inconscience. Il peut y avoir des bon soldats c'est possible mais ce qui fait qu'ils sont "efficace" c'est qu'ils sont teigneux, ils reviendront toujours. Mais jamais dans des engagements militaires, ce sera de l'embuscade, de l'assassinat du dynamitage. En clair, ils sont peut être bon le harcèlement mais pour faire la guerre ils ne valent pas un clou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon "faire la guerre" c'est quoi.....???? Le "tirer les premiers messieurs les anglais" c'est fini! Maintenant tu utilises tous les moyens à ta dispostion pour combattre de la fourche au dragunov en passant par les IED. La belle guerre bien propre avec des militaires qui se tirent dessus sur un terrain bien dégagé..... out !attention je ne cautionne pas le fanatisme ni l'intégrisme des enturbannés qui ne savent se battre qu'avec les kamikazes devant un marché ou à la sortie d'une Fac. Je dis simplement qu'a l'époque les sovietiques ont galéré costaud en combatant les moudjahdins! L'ISAF a du mal à cause des rivalités tribales des "combattants arabes" et de l'incompétence du gouvernement Karzai. Ca fait 50 ans qu'américains et européens se battent dans ce type de conflits; indochine-vietnam, algérie, etc les techniques de contre-guerilla sont au point, encore faut-il les utiliser. En afghanistan cela été fait en partie grace au SF qui ont gagner la partie mais il faut tenir maintenant et la les "guerriers afghan" ils nous auront à l'usure... tant qu'on ne pourra pas les chercher au pakistan! la guerre c'est un boulot de militaires pas de politiciens. Tout ca pour dire que penser que tous les afghans sont des terros est faux une grande partie se sont battus contre les russes avec bravoure comme l'on fait les viets ou les algériens à 1 contre 10 avec une technologie datant de l'age de pierre! Quand tu te bat contre plus fort que toi tu utlises l'assassinat, le terrorisme c'est terrible mais c'est comme ca. la je parle bien sur de ceux qui on les c..... de s'en prendre au militaires je passe sur les bouchers qui massacrent les civils à la pelle. Je me méfie toujours de la motivation d'une personne quelle qu'elle soit, ca vaut 10 mecs bien armés la motivation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une étude consultable sur le net à propos de l'Afghanistan ,voir sur le site FRS. Dès 2003 ,l'Administration Bush était pressée de redéployer ses SF vers l'Irak. Donc ,le travail a été baclé en partie et maintenant plus personne ne veut vraiment envoyer de troupes supplémentaires tant conventionnelles que spéciales. C'est le peuple qui a voté ce que les américains ont placé : Karzaï

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je disais, c'est que les Afghans sont des branques en matière de tactique, ils foncent dans le tas sans réfléchir et obtiennent des pertes énormes. Après il y a les techniques de petite guerre comme les attentats sur les forces occupantes, saper le moral, attaquer les convois de ravitaillement... Merci je connais les principes[28] Chaque fois que les Afghans qu'ils soient des forces de Karzaï ou du côté des traficants et talibans ont voulu la jouer "soldat" ils sont repartis le cul fourré à la M855 et avec des taux de perte hallucinants. De ce que je sais par certaines connaissances, l'armée officielle afghane est pitoyable, tant par l'équipement que par le niveau de compétence. Après on peut dire qu'ils sont courageux si on veut, mais les soldats sur place les trouvent limite dangereux pour eux même et les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ces jours derniers , l'US army a donné pleins de véhicules et d'armes à l'armée afghane , surement de l'occasion , enfin si ça peut lui donner un peu de crédibilté ! [21] Sinon Berkut , as-tu des renseignements sur le niveau des unités entrainées par les différents pays notamment la france .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cf, juste au dessus [08] Les afghans ont encore un souci vis à vis de la tactique, pour beaucoup ce n'est pas tant qu'ils soient stupides mais qu'ils manquent de formation, et comme ils veulent jouer les fiers à bras ils se font descendre comme des couillons. Heureusement que l'ISAF les prend en charge côté entraînement (je n'ai pas plus de détail là dessus malheureusement). Après côté matériel, les US filent ce qu'ils n'utilisent plus, de vieux treillis neufs mais plus réglementaires, des armes légères et je crois quelques véhicules mais c'est surtout de la récupération des blindés déjà sur place comme de vieux T-55/62, quelques BTR... Si le pays s'en sort, il y aura un sacré marché pour les équiper de manière décente! En tout cas pour le moment les US n'ont rien filé de lourd genre des M1 ou même des M60 de ce que je sais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de cinq ans après la chute de leur régime en Afghanistan, les talibans se sont militairement renforcés. Et pour la première fois, ils ont récemment ajouté à leurs activités guerrières la promesse d’ouvrir des écoles. Un discours à connotation sociale "L’hiver en Afghanistan est une saison d’une beauté majestueuse, offrant le tableau d’une série de montagnes couronnées de neige", s’émerveille le Washington Post. Mais c’est aussi une saison "d’une dureté implacable pour des dizaines de milliers de familles pauvres qui luttent pour leur survie", poursuit le quotidien américain. Plus de cinq ans après la guerre menée par les Etats-Unis qui a fait chuter le régime islamiste des talibans et favorisé l’arrivée d’un gouvernement civil soutenu par la communauté internationale, "le pays est toujours dans un état de sous-développement et la majorité des Afghans n’ont ni chauffage ni électricité ni eau courante." "Même dans la capitale Kaboul, des familles démunies n’ont même pas accès à l’aide étrangère, qui fournit du charbon et des couvertures", continue le journal. Les plus mal lotis sont les anciens réfugiés, des personnes sans aucune qualification professionnelle, qui sont revenus à Kaboul après être restés des années en exil au Pakistan. "Sans travail et sans toit, ils essaient de survivre dans une capitale chaotique dont le nombre d’habitants a quadruplé depuis l’invasion du pays." Et, parmi les réfugiés, nombreux sont ceux qui regrettent d’avoir quitté le Pakistan pour revenir chez eux, où ils pensaient être bien accueillis, relève le quotidien. Les organismes d’aide, internationaux et afghans, avaient commencé dès l’été dernier à se préparer à secourir les habitants des régions reculées et à planifier l’acheminement de produits de première nécessité comme le blé et le mazout, ou encore des lentilles et du sel. "Selon le Programme d’aide alimentaire des Nations unies, qui travaille en collaboration avec le ministère afghan du Développement rural, 21 000 tonnes de denrées ont été stockées dans des entrepôts dans plus d’une douzaine de provinces", signale le Washington Post. Cependant, les livraisons ont été ralenties par l’insécurité qui règne sur les routes et les tracasseries administratives imposées par les douanes pakistanaises. Le New York Times s’arrête également sur la région frontalière entre l’Afghanistan et le Pakistan. "Si vous voulez comprendre comment les insurgés talibans arrivent à tenir tête militairement aux forces américaines et à celles de l’OTAN, il faut aller faire un tour des deux côtés de la frontière." C’est ce qu’a fait, le mois dernier, la correspondante du journal, Carlotta Gall, et les informations qu’elle a pu collecter lui ont valu "une attaque des services de renseignements pakistanais et cinq heures de détention pour le photographe qui l’accompagnait, Akhtar Soomro." Les agents pakistanais ont débarqué dans sa chambre d’hôtel, copié ses notes et les fichiers de son ordinateur avant d’aller traquer les gens qu’elle avait interrogés dans la ville frontalière de Quetta, située dans le sud-ouest du Pakistan, raconte le New York Times. "Si Carlotta Gall a eu droit à ce genre de traitement, c’est parce qu’elle a pu établir que Quetta est une importante base pour les talibans et que les autorités pakistanaises encouragent, et peut-être même soutiennent, l’insurrection qui se développe de l’autre côté de la frontière. Un rôle que le président pakistanais, le général Pervez Musharraf, nie. Mais les habitants de cette région frontalière, les opposants au régime pakistanais et les diplomates occidentaux soulignent l’implication des Pakistanais dans l’organisation des talibans." Le New York Times rappelle qu’un tiers de l’aide étrangère américaine est actuellement destiné au Pakistan avant de s’indigner que "plus de cinq ans après le 11 septembre, l’administration Bush n’a toujours pas pu dissuader le Pakistan de fournir une aide substantielle aux talibans. Il est tout simplement impossible de croire que cette aide est apportée sans l’approbation de l’appareil militaire pakistanais, omniprésent dans le pays depuis un demi-siècle." En effet, les talibans sont de mieux en mieux équipés, mobilisent la population et font preuve d’une grande combativité. "Les talibans ont encore franchi un pas pour améliorer leur organisation et affaiblir le gouvernement afghan en place à Kaboul. Actuellement, ils essaient de promouvoir l’idée que leur mouvement a évolué en annonçant, notamment, l’ouverture d’écoles dans six provinces du sud de l’Afghanistan. Des écoles où les enfants bénéficieront d’une éducation islamique correcte. Un budget de 1 million de dollars serait alloué à ce projet, qui concernerait les régions où les talibans ont pu prendre pied", rapporte pour sa part Time Asia. Dans un premier temps, ce projet ne concerne que les garçons, mais par la suite il est prévu d’ouvrir des établissements pour les filles, précise le magazine, qui rappelle que les talibans s’étaient jusque-là acharnés à détruire les efforts déployés par le gouvernement afghan pour relancer le système scolaire dans le pays. "Ils ont brûlé 180 écoles et obligé 396 autres à fermer. Quant à leur promesse de scolariser les filles, elle sonne creux quand on sait que, sous leur règne, pas une seule fille n’a pu fréquenter les salles de classe." Les talibans qui avaient dirigé le pays par la force des armes font, pour la première fois, des promesses concernant les besoins sociaux de la population, relève Time Asia. "C’est de la pure propagande, estime Joanna Nathan, de l’International Crisis Group. Alors que le ministre Afghan de l’Education, Hanif Atmar, considère que de tels établissements contrôlés par les talibans ne peuvent être autre chose que des lieux d’endoctrinement et d’entraînement pour former des terroristes. Des endroits que le gouvernement afghan peut attaquer militairement en toute légitimité."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les talibans s'emparent de la ville afghane de Musa Qala [02/02/2007 19:12] KABOUL (AP) -- Des talibans se sont emparés de la ville de Musa Qala, dans le sud de l'Afghanistan, ont rapporté vendredi des responsables militaires et politiques. D'après un habitant de Musa Qala, 200 à 300 talibans ont pris la ville, désarmé la police et détruit les bureaux du gouvernement jeudi soir. L'OTAN a reçu des informations, parfois contradictoires, sur des anciens qui auraient été temporairement pris en otages, a indiqué le colonel Tom Collins, porte-parole de l'ISAF. D'après Asadullah Wafa, le gouverneur de la province de Helmand, les talibans seraient entrés dans la ville mercredi, auraient désarmé la police et seraient revenus jeudi pour détruire une partie du bâtiment de la police locale. Déployées dans la province de Helmand, les troupes britanniques se sont retirées de Musa Qala en octobre dernier, conformément à un accord passé avec le gouverneur de la province et les anciens de la ville. Ces derniers sont depuis responsables de la sécurité de Musa Qala, où les forces de l'OTAN ne doivent plus entrer, selon les termes de cet accord. AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'il y a un truc qui m'echappe dans le problème de la formation de l'armée afghane. Je veux bien croire qu'ils sont "bordéliques", n'ont pas de discipline de feu,etc.... Mais c'est n'est pas un problème nouveau pour des armées comme l'Armée Française, Britanique, Espagnole etc que de dévoir encadrer et faire fonctionner des unités issues d'un "milieu tribal" (j'utilise ce terme faute de mieux...) Je suppose que les conditions politiques ne sont pas tout à fait les mêmes et qu'il faut respecter un minimum les formes vis à vis de l'Etat Afghan. Mais Tonnerre de Brest, créer des unités de Tirailleurs, de Goumiers, Méharistes, Regulares, Gurkas, on à l'expérience historique, même si l'encadrement européen n'est là que dans la phase transitoire, le temps de former les officiers et les sous-offs.... On ne sait plus faire? On n'a plus les types genre offs et les sous-offs de la colo d'antan pour faire ça? (ce n'est pas la même chose que les FS...) Ou on ne peut pas le faire pour des raisons X? c'est les américains qui bloquent? les afghans....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être aussi la question de la motivation des gars qui composent cette armée , dans une société tribale leur loyauté va-t'elle à l'état central ou à une tribu et sont se sont-ils engagés par conviction ? ou juste pour toucher une solde........ j'avoue que j'ai de gros doutes sur la solidité de cette armée si elle se trouvait seule façe aux talibans ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oui dire que nos instructeurs devaient leurs enseigner le manuel du soldat américain.

Faire fonctionner des unités issues d'un "milieu tribal" (j'utilise ce terme faute de mieux...)Effectivement le probleme ne viendrait il pas justement de l'adaptabilité des Afghants aux métodes de combat des GI'S?

Ne faudrait il pas mieux s'inspirer de l'hériatge historique et de l'expérience acquise en terme d'intégration, avec de telles unités qu'étaient les unités de Goumiers, de Gurkas, excetera?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoo t'as vu l'engin??????? [57] [57] [57] [57]

Jamais vu un distributeur de suppositoir aussi gros..[28]

Qui d'autre utilise ce genre d'arme? (Il me semble avoir vu un équivalent Russe)

J'ai vu le post un peu tard mais ce type d'engin, le MK 19, en Europe seule l'Armée Espagnole en est équipée (fabrication Santa Barbara si je ne fais pas erreur) Je crois que quelques pays d'Amérique Latine aussi en ont...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit du Mk-47 pas le Mk-19

A ma connaissance en Espagne, c'est le MK 19, de toutes manières c'est déjà un engin assez térrific... mais je ne sais pas tout [08]

J'ignorais que l'Allemagne était en train de s'équiper également du dit engin. C'est le modèle fabriqué par les Espagnols ou achêté directement aux US?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...