Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

prendre d'assaut la maison blanche : "Olympus Has Fallen"


Messages recommandés

Image IPB

Salut !

Dans la saison 7 de 24H un commando investit la Maison blanche et occupe les lieux. Maintenant je me demande si c'est techniquement faisable : est-ce possible de battre le service de sécurité (Secret Service) suffisamment vite que pour occuper les lieux avant l'arrivée de renforts ? Sait-on approcher des lieux sans se faire repérer ? Etc.

=)

une autre réponse à cette question sortira en 2013 : Olympus Has Fallen

de Antoine Fuqua et avec Gerard Butler, Aaron Eckhart, Morgan Freeman, Dylan McDermott, Ashley Judd

Un ancien agent des services secrets est le dernier recours pour sauver le président des USA pris en otage dans la Maison Blanche.

la bande annonce envoie du paté...

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=PQ8liIMLn98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre réponse à cette question sortira en 2013 : Olympus Has Fallen

de Antoine Fuqua et avec Gerard Butler, Aaron Eckhart, Morgan Freeman, Dylan McDermott, Ashley Judd

Un ancien agent des services secrets est le dernier recours pour sauver le président des USA pris en otage dans la Maison Blanche.

la bande annonce envoie du paté...

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=PQ8liIMLn98

Fenrir nous en parlait déjà mardi 22/01 ici http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,14189.msg679590.html#msg679590 par contre, je ne reconnais pas cette version AC130 Gunship avec tous ses canons rotatifs multitubes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne reconnais pas cette version AC130 Gunship avec tous ses canons rotatifs multitubes. ;)

Les AC-130 versions A, E et H ont deux canons Vulcan (6 tubes, 20 mm) à l'avant, comme dans la vidéo

Image IPB

Image IPB

(sauf qu'il ne les ont que du côté gauche, comme tous les gunships, et je doute que ces armes soient rétractables).

Sur les AC-130U, à la place des deux Vulcan il y a un seul canon multitude GAU-12 (5 tubes, calibre 25 mm).  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les AC-130 versions A, E et H ont deux canons Vulcan (6 tubes, 20 mm) à l'avant, comme dans la vidéo (sauf qu'il ne les ont que du côté gauche, comme tous les gunships, et je doute que ces armes soient rétractables).

Sur les AC-130U, à la place des deux Vulcan il y a un seul canon multitude GAU-12 (5 tubes, calibre 25 mm).  ;)

Regardes bien, ce Gunship Hollywoodien ne correspond pas à une version/configuration existante. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les canons sont fixes ou presque. Pour viser, c'est tout l'avion qu'il faut faire virer. Et c'est trop compliqué de chercher une position permettant de traiter des cibles des deux côtés à la fois.

Donc toutes les armes (et les détecteurs qui vont avec) sont du même côté. Et ainsi, le gunship tourne autour de sa cible en pouvant l'arroser de toutes ses armes.

Il n'y a rien de l'autre côté à l'extérieur.

Pour un "walk around" de l'AC-130U en photos : http://www.arcair.com/awa01/201-300/awa208-AC-130H/00b.shtm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi uniquement côté gauche?

Y a quoi de l'autre côté?

Le Gunship se place de façon à avoir sa ou ses cibles d'un coté et il tourne autour de façon à pouvoir canarder avec toutes ses armes, en restant assez loin. C'est plus efficace que s'il avait des armes des 2 cotés à la manière des anciens vaisseaux de ligne, vu qu'il doit être très rare de se trouver dans une situation où il y aurait 2 cibles qu'il serait avantageux de traiter en se plaçant entre les 2.

Grilled by Rob1 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

je viens de voir "Olympus has fallen"

après une intro gnian-gnian-chiante, on passe on chose sérieuse.

un avion arrive, des faux touristes, des camions de poubelles (qui servent de tourelles blindées),... le gros craquage de slip assuré.

big up sur les deux premiers F22 qui se font descendre comme des nases...

et puis la troisième partie part en cacahouette : on suit en parallèle le bunker blindé, l'action dans les étages de la maison blanche, et la cellule de crise au Pentagone. si l'action dans la maison blanche est bien foutue (quelques incohérences mais passons), que penser des deux autres en termes qui ne soient pas censurables ?

le bunker : les américains ont une arme ultra secrète qui ne peut être utilisée qu'avec le code du président, du secrétaire de la défense, et d'un mec en uniforme avec plein d'étoiles. le général est prêt à mourir pour protéger ce code, mais le président ordonne de lui donner... ensuite vient la secrétaire de la défense, qui se prend torgnole sur torgnole sans rien céder... jusqu'à ce que le président lui ordonne de le donner pour protéger sa vie. Et le mec veut ensuite nous faire croire que lui est prêt à mourir pour ne pas le donner (d'où le sacrifice inutile des deux autres, d'où l'ordre précédemment cité). Or le président à un gamin, et les terro le recherche dans la maison blanche pour le faire céder... qui pourrait croire résistera

le pentagone : les mecs recoivent l'ultimatum des méchants : on butte votre président si vous ne retirez pas vos forces de la zone démilitarisée, et ne retirez pas la 7eme flotte... et les mecs s'execute : bah ouai, il tient le président en otage quoi... sans parler de l'identification du grand méchant qui tient du grand naouak', ou de scènes digne de 24 genre :'oui on n'a que lui dans l'enceinte" - "hey mais c'est le type ultra compétent que le président n'aime plus, donc on peut pas lui faire confiance" - "si je répond de lui" - "non" - "si..."!

au final, ne perdez pas votre temps à regarder l'intégalité du métrage, l'attaque est le meilleur moment. et pour ceux qui ne s'en doute pas, je spoile à mort comme ça pas de regret : les gentils gagnent, le président est sauvé, la situation internationale on sait pas, mais en tout cas les US sont sauvés (de la fameuse arme secrète) à 2 ou 3 secondes du compte à rebours apocalyptique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la partie bunker est nul. Copieusement nul.

Comme toujours, un truc ultra-ultra secret dont personne ne sais rien sauf un marchand d'arme qui vie dans un pays pourri qui n'a pas d'eau courante.

La partie attaque de la Maison-Blanche est assez intéressante au niveau conceptuel. Cela pourrait en faire réfléchir plus d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bon film ou les Yankee prennent chère mais s'est quand meme les américains qui gagnent :lol:

Je vois bien Kim Jong-il couper les 30 dernière minutes du film dans son pays :lol:.

Quasiment le meme film avec des acteurs different , meme scénario est aussi sorti en meme temps que celui ci mais je me souviens plus du nom ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les deux. Olympus has Fallen et ensuite WHD.

Je donne ma préférence au premier en terme de réalisme coté "attaque" pour la simple et bonne raison que je ne crois pas une seule seconde à une Maison Blanche prise d'assaut et maitrisée en 20 mins par 15 guguss (WHD) alors que dans Olympus, la nécessité d'artillerie lourde + timing super short (8mins) + nombreux assaillants rend la chose beaucoup plus crédible.

D'autre part, Tatum fait vraiment benêt et Foxx est insupportable alors que Butler semble presque crédible... La deuxième partie de WHD est quasiment gag avec la limousine présidentielle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai moi je vois mal un C-130 passer aussi facilement, mais j'ai bien aimer les camions poubelles  :lol: :lol:

Je ne pensais pas au C-130. Son cas est plus qu'improbable. Comment se fait-il qu'il ne soit détecté plus tôt. Déjà, la France qui est un petit pays aurait conduit l'interception, alors les Etats-unis...

Je pensais à la partie terrestre qui donne à réfléchir et qui met en avant la notion de poliorcétique que nous avons oublié (même si c'est un film pour ados.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas au C-130. Son cas est plus qu'improbable. Comment se fait-il qu'il ne soit détecté plus tôt. Déjà, la France qui est un petit pays aurait conduit l'interception, alors les Etats-unis...

Je pensais à la partie terrestre qui donne à réfléchir et qui met en avant la notion de poliorcétique que nous avons oublié (même si c'est un film pour ados.).

d'apres ce que j'ai compris, il s'est fait passer pour un avion de l'usaf (on voit le marquage sur le fusellage) et c'est en ne répondant pas aux appels de la tour de contrôle (a quelques kilomètres de la maison blanche), que les F22 ont été envoyés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

La suite : London has fallen

 

Après avoir sauvé la Maison-Blanche, Mike Banning, promu chef des services secrets, se rend à Londres avec le président Benjamin Asher et autres dignitaires étrangers pour assister aux funérailles du Premier ministre britannique. Quand une attaque terroriste visant à assassiner les dirigeants du monde surgit, Banning, Asher, et un agent du MI-6 doivent unir leurs forces afin d’empêcher les terroristes d'arriver à leur fin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...