Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Accidentologie de toutes les voilures tournantes militaires du Monde


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

tu parles du modèle civil d'Helog?

Si oui, c'était en Autriche, mais il appartenait à une firme suisse. C'est probablement, depuis la catastrophe d'Air Glaciers il y a quelques années, le plus gros accident d'hélicoptère qu'ait connu une compagnie suisse. 8 ou 9 morts, dont 5 suisses.

Ouais je crois que c'est celui dont Jean Paul II avait utilisé ,il faut que je recoupe mes infos.

Par contre ,Chris dans votre budget mil ,vous avez prévu de moderniser les votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas étrange, c'est normal. A moins que l'hélico perde une pale ou une autre partie vitale du fuselage, il peut toujours "planer", même avec la turbine coupée. ça s'appelle l'auto-rotation, et ça permet, sauf cas défavorable (surplace, décollage, etc.), de ramener l'appareil au sol sans que celui-ci ne tombe comme une pierre. Mais ça ne veut pas forcément dire que l'atterrissage sera en douceur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas étrange, c'est normal.

A moins que l'hélico perde une pale ou une autre partie vitale du fuselage, il peut toujours "planer", même avec la turbine coupée.

ça s'appelle l'auto-rotation, et ça permet, sauf cas défavorable (surplace, décollage, etc.), de ramener l'appareil au sol sans que celui-ci ne tombe comme une pierre. Mais ça ne veut pas forcément dire que l'atterrissage sera en douceur...

Enfin la seconde photo,soit il volait très bas soit c'est un pilote de choc...J'ai bien l'impression que ce sont des buildings qui l'entourent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas des immeubles de cette taille mais des bâtiments genre maison de 2/3 étages à tout casser de plus c'est cet hélico là qui est tombé au Mexique si j'en juge par la faune locale possible que ce soit dans un bled paumé ou à la périphérie d'une ville genre banlieue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où ça ?
A military helicopter has crashed into a field in south Armagh.

It happened in the village of Crossmaglen just before 1800 GMT on Sunday at Foxfield Road, close to the British army base and a housing estate.

It is understood at least one of the casualties was airlifted to Craigavon hospital while others were taken to Daisy Hill Hospital in Newry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A military helicopter has crashed into a field in south Armagh.

It happened in the village of Crossmaglen just before 1800 GMT on Sunday at Foxfield Road, close to the British army base and a housing estate.

It is understood at least one of the casualties was airlifted to Craigavon hospital while others were taken to Daisy Hill Hospital in Newry.

A priori, ils ne sont pas morts, c'est toujours ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

2 AFP contradictoires résumant :L'appareil, un MI-24, a perdu de l'altitude après avoir été touché, mais a finalement réussi à atterrir ,l'autre : Un hélicoptère de l'armée éthiopienne, touché vendredi par un missile à Mogadiscio, s'est écrasé et il n'y a pas de survivant, a affirmé un responsable de la sécurité somalienne à Mogadiscio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres france24 don l'un des journaliste aurait été témoin de la scene l'helico aurait tenter un aterisage d'urgence sur l'aeroport international mais aurait percuter le sol trop vite qui aurait achever ceux qui devaient étre encore vivant (au moin l'un des deux pilote j'imagine [14] [30])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...