MH

Force aérienne populaire de Corée (du Nord)

Recommended Posts

Le top du top Nord Coréen, le Fulcrum de première génération avec le "grand leader" local.

 

555192_538088262905666_1115815774_n.jpg

Edited by MH

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai qu'elle existe, ce qui est curieux, ils ont achetés beaucoup de russe, mais ils n'ont pas d'avions made in china, J10,  J15,  JF17, etc..  il y a quelque chose qui interdit à la Chine de leur vendre ? par exemple les JF17 qui coûte dans les 20M$ si je fais pas erreur.

 

Le meilleur qu'ils ont, sont  les Mig29,  

Edited by zx

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans le RAIDS de Juillet ils font un état des lieux (à prendre avec de grosses pincettes ::) ).

  • 35 MiG-29A/S
  • 46 MiG-23ML
  • 10 MiG-23P
  • 120 MiG-21
  • 30 Chengdu F-7
  • 40 Chengdu F-7 Airguard
  • 107 MiG-17 et Shenyang F-5
  • 34 Su-25
  • 18 Su-7MBK
  • 100 MiG-19S et Shenyang F-6
  • 80 Harbin H-5

Côté transport:

  • 6 An-24C
  • 2 Il-18
  • 2 IL-62M
  • 2 Tu-134
  • 4 Tu-154
  • 1 Tu-204
  • 200 An-2
  • Et au moins un Il-76 !

Côté hélicoptères:

- 20 Mi-24D

- 48 Mi-4

- 15 Mi-17H

- 139 Mi-2

- 80 Hughes 500

 

A mon avis la réalité est moins glorieuse (si l’on peut dire! :lol: ).

Share this post


Link to post
Share on other sites

ils ont des missiles avec les zoziaux ? ou rien que des guns, ca va faire bizarre des mig 17/19/21 en meute contre f35/f22

du moins ceux qui sont encore en état de voler. je me méfierai plus de leur force spéciale que de leur avions.

ils ont pas essayés de faire un avion indigene en faisant du reverse comme les iraniens.

Edited by zx

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour les plus modernes (MiG-29 et MiG-23) ont peut supposer qu'ils ont de quoi mener des interceptions mais certainement pas avec des missiles dernier cris.

 

Pour les autres (MiG-21 et F-7) leur rôle doit essentiellement se concentrer sur l'appui au sol, en Air-Air ça doit se limiter à du AA-2 ou du AA-8 ou equivalent.

 

L'aviation n'est clairement pas leur point fort, ils doivent plus miser sur l'artillerie (du mortier au missile balistique) et sur la masse de leur troupes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai essayé de voir sur youtube, si on pouvait trouver des truc, mais il n y a que des vidéo de propagande avec des images d'archive plus ou moins ancienne, les seule vidéos récente concerne le défilé à pied des pilotes,. :-)  . ^-^ c'est assez rigolo, ils doivent manquer de pièces,. 

 

apparemment ce sont les mig29 qui reviennent, sur les plus "récentes" qui proviennent d'une combinaison d'images d'archive.

 

http://www.youtube.com/watch?v=gygYGGxCJoo

 

Korean People's Airforce MiG-29SE. MiG-29SE has increased weapon load and longer range with three external fuel tanks. Its weapons mix includes R-27T1 medium-range missiles with IRHH, RVV-AE missiles with an active radar homing head, R-27ER1 increased-range missiles with a semi-active radar homing head and R-27ET1 missiles with IRHH. The aircraft can be fitted with active ECM systems ensuring protection from radar detection, and weapons guidance aids, improved built-in check and training systems. The MiG-29SE can simultaneously engage two air targets.

 

Edited by zx

Share this post


Link to post
Share on other sites

En même temps quand voit les reportages avec Kim Jong Un, la qualité des images donnent l’impression que ça a été pris il y a 30 ans ! :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les MiG-23 nord-coréens ne sont plus en état de vol depuis quelques années. Ils sont encore stationnés sur les bases mais ne prennent plus l'air.

Share this post


Link to post
Share on other sites

N'empeche que l'histoire des mig 21 cubain parti pour rénovation en CDN, souligne qu'ils ont  un minimum d'autonomie sur les pièces et l'entretien de certains de leur appareils, les russe ne sont plus intéressés de les entretenir. 

 

http://info-aviation.com/?p=15478

 

Les autorités panaméennes ont découvert deux avions de chasse soviétiques MiG-21 à bord d’un navire nord-coréen intercepté le 21 juillet  alors qu’il tentait de passer par le canal de Panama après son départ de Cuba.

 

 

« Les complexes de défense aérienne et les systèmes de missiles et de matériel comme le MiG-21 sont si vieux que les entreprises russes qui les ont fabriqués ne sont plus intéressés pour fournir des services de réparation pour eux », a déclaré un scientifique de la défense polonaise qui a dirigé les programmes de mise à niveau de missiles de la marine .

« Les Russes se moquent de nous et disent « nous ne sommes pas intéressés par ce genre d’affaires. Revenez nous parler quand vous serez intéressé pour acheter l’un de nos nouveaux missiles ». Ceux que nous faisons aujourd’hui. », conclue le scientifique.

Un spécialiste de la défense russe basée à Moscou a revendiqué cette situation qui est causée par des difficultés rencontrées par de nombreuses entreprises russes. « La hausse rapide des prix et du coût de la vie dans les villes où de nombreuses usines de défense sont situées font maintenir la production de pièces de rechange et d’autres composants pour ces systèmes d’ancienne génération beaucoup plus cher que le revenu potentiel », a t-il expliqué.

 

 

L’industrie ukrainienne a conservé une capacité de service pour ce matériel plus ancien. Le 8 Juillet 2013, l’Ukraine a signé un contrat pour la modernisation de sept avions croates MiG-21bis « Fishbed-L », et a développé certains packages très efficaces pour améliorer les systèmes de défense aérienne qui ont été trouvés à bord du cargo vers la Corée du Nord comme le S-75 Vega (SA-2) et le S-125 Pechora (SA-3). Cependant, les entreprises spécialisées dans ce type de service sont confrontés à ce que le directeur d’une entreprise ukrainienne décrit comme « Une tâche de plus en plus impossible est de naviguer à travers tous les organismes étatiques ukrainiens qui doivent approuver les ventes à l’exportation de la défense – qui exigent tous de l’argent afin d’obtenir leur approbation pour une licence d’exportation ».

 

Edited by zx

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est peut être aussi un cadeau de pièces de Cuba à la CDN  l'excuse de la renovation sauve les meubles compte tenu des embargos. le plus surprenant c'est la présence de carburant.

 

un article d'avril 2013, qui parle de  l'état de l'aviation CDN

 

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article3295

Edited by zx

Share this post


Link to post
Share on other sites

"Cadeau" contre monnaie sonnante et trébuchante ou un quelconque technologie dans les missiles balistiques, mais les devises on ma préférence.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ils veulent des SU35, source russe

 

http://itar-tass.com/en/world/770538

 

traduction auto

 

Corée du Nord a demandé à la Russie pour Su-35 fournitures avions de combat - rapports

09 janvier 08:13 UTC + 3 TOKYO 
Corée du Nord est capable de produire de nombreux systèmes d'armes au pays, "mais il semble avoir sollicité l'aide de la Russie parce que la construction des avions de combat nécessite des technologies plus complexes,» dit le rapport
 

 

TOKYO, 9 Janvier / TASS /. Corée du Nord a demandé à la Russie de lui fournir des jets Sukhoi Su-35 de combat, JoongAng Ilbo le quotidien de la Corée du Sud a rapporté en citant une source militaire.

La proposition particulier a été fait lors de la visite en Russie du Novembre Choe Ryong Hae, un haut responsable du Parti communiste et proche allié du leader nord-coréen Kim Jong Un.

"Choe Ryong-hae, qui se est rendu à Moscou en tant qu'envoyé spécial du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un en Novembre l'année dernière, a demandé au président russe Vladimir Poutine de fournir Sukhoi Su-35 avions de combat,» dit le rapport, citant la source.

 

Corée du Nord est capable de produire de nombreux systèmes d'armes au pays, "mais il semble avoir sollicité l'aide de la Russie parce que la construction des avions de combat nécessite des technologies plus complexes», a déclaré le rapport.

 

"Mais en raison des sanctions internationales imposées sur le Nord, la Russie ne sera probablement pas le vendre facilement," il a dit.

 

Choe, un membre du Présidium du Politburo et du Secrétariat du Parti des travailleurs de Corée, a effectué une visite de sept jours en Russie. Il a rencontré le président Poutine et le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, et remis au dirigeant russe un message personnel de Kim Jong Un.

Edited by zx

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les Nord-Coréens n'ont pas les moyens financiers de se payer ce type d'appareils. Ils ne peuvent pas acheter d'appareils neufs et de toute façon, personne ne veut leur en vendre. Même les Chinois ont refusé de leur livrer des F-7. Il y avait aussi eu une demande pour le JH-7 d'attaque et le nouveau chasseur J-10, refusées également.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Dorfmeister

C'est clair que Poutine va avoir envie d'augmenter encore un peu plus sa cote de popularité en vendant des Su-35s à la Corée du Nord... :D

 

Plus sérieusement, le Su-35s est un avion qui nécessite un équipement pointu pour assurer son déploiement et son maintien en service. Je doute que la Corée du Nord aie les moyens de se payer les avions et de les entretenir.

 

On verra plus vite des Su-35s en Chine qu'en Corée du Nord.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Dorfmeister

Mig-29B (version 9.12) et Mig-29UB (version 9.51). Donc une variante export "allégée".

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Member Statistics

    5,411
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Napoléon_Ier
    Newest Member
    Napoléon_Ier
    Joined
  • Forum Statistics

    20,716
    Total Topics
    1,250,106
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries