Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le rafale d'apres


fahrenheit
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je trouve ça légèrement stupide. Y a qu'a voir en Afganistan, les Mirage F1 font souvent joujoux avec leurs canons.

Effectivement, c'est se priver de la possibilité de faire du tir d'opportunité en patrouille longue. En opération dans un pays peu développé, c'est pourtant bien utile. Quand on survole la Côte d'Ivoire, on va pas gaspiller un missile pour les cibles qu'on est susceptible de rencontrer (une jeep ou autre) alors qu'une bonne rafale de canon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est se priver de la possibilité de faire du tir d'opportunité en patrouille longue. En opération dans un pays peu développé, c'est pourtant bien utile. Quand on survole la Côte d'Ivoire, on va pas gaspiller un missile pour les cibles qu'on est susceptible de rencontrer (une jeep ou autre) alors qu'une bonne rafale de canon...

Hum, tout doux les amis : le Mirage F1 n'est pas une version marine il me semble. Dans les même conditions un Rafale F2 de l'armée de l'air aura donc aussi un canon.

Il est dit avant que seules les versions Marine n'ont pas de canon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin vivement que la version-3 du m88 soit opé

Le problème, c'est que le -3 n'est plus.

Mais j'espère que quelqu'un voudra bien mettre un moteur plus solide sur le Rafale M parce que là, je trouve que ça tourne au pathétique. Même plus de canon ! :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Sur le N c'etait une question d'espace disponible dans les soutes du a l'encombrement du train navalise....

C'est bien le N qui n'avais plus de canon, a cause du devis de masse .

Le passage au 2eme homme faisait grimper le poids de 450Kg et suppression d'une partis de l'electronique. Pour cela ils avaient décidés de virer le canons , de 300 kg avec obus, pour loger cet équipement electronique. Comme cela, il suffisait de trouver les 150kg ailleurs, soit réduire la capacité en carburant , soit voir si cette surcharge sera toléré en conditions opérationnel.

source : "Supplément spécial Air&Cosmos n°1801"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu ça dans Air et Cosmos à deux reprises en 2000, mais apparemment, à lire vos derniers messages, ce projet d'abandonner le canon sur les versions Marine a été remis en cause pour les monoplaces (ce qui est une bonne nouvelle alors car le "gun" peut toujours servir, son emploi est plus souple que celui des missiles à courte distance) : êtes vous sûr que tous les appareils du standard F2 Marine (le premier a été livré le 26 mai, c'est je crois un monoplace) livrés à venir seront uniquement des monoplaces ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu ça dans Air et Cosmos à deux reprises en 2000, mais apparemment, à lire vos derniers messages, ce projet d'abandonner le canon sur les versions Marine a été remis en cause pour les monoplaces (ce qui est une bonne nouvelle alors car le "gun" peut toujours servir, son emploi est plus souple que celui des missiles à courte distance) : êtes vous sûr que tous les appareils du standard F2 Marine (le premier a été livré le 26 mai, c'est je crois un monoplace) livrés à venir seront uniquement des monoplaces ?

:rolleyes:

Pour des questions de poids, le Rafale N (biplace marine) ne devait pas avoir de canon. Le rafale N ayant été abandonné (trop cher pour les moyens trop limités de la marine) tout les rafales produits ont un canon.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...