Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Airlines Manager 2, la compagnie aérienne dont vous êtes le patron


zx
 Share

Messages recommandés

Dans les 600 premiers. Attends un peu les impôts. Avec trois étoiles d'or, on tape très très très haut.

 

Tu pourras me dire de JFK un exemple de ligne ? Vers un aéroport européen ou sud-américain ? Je compte bientôt vendre Varadero (Cuba), un hub foireux mais qui m'a permis d'expérimenter pas mal de trucs (ça a été mon deuxième hub).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je voulais savoir. Je préfère des lignes où je peux mettre deux A380 en full éco + quatre tonnes de fret. Par exemple, j'ai une ligne Sao Paulo-Maputo. Demande de 3 995 en classe éco, taxe de 12 300 dollars. Je fais quatorze vols hebdomadaires, soit un par avion et par jour. Bénéfices nets : 7 millions par jour sur un CA de 9,2 millions, avec un billet éco à 2 500 dollars et un billet cargo à 4 100.

 

Après, je dois dire que j'optimise assez peu dans le détail. Je pourrais sans doute gagner davantage en exploitant à fond toutes mes lignes. Il me reste encore des places de libre sur pas mal de lignes. Par exemple, je vais passer mon tarif fret à 4 400 et mon tarif éco à 2 600. Et il me restera encore une centaine de places en éco et 15 tonnes de fret.

 

Dans tous les cas, JFK ne me paraît pas un bon investissement pour moi. Il y a plus de trafic ailleurs, notamment en Afrique.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors de ma vue, va à Rio si tu veux mais pas à Sao Paulo ! :happy:

Plus sérieusement, si vous voulez investir dans un hub bien fourni, tapez systématiquement dans les quatre ou cinq étoiles. Et cherchez l'exotisme. L'Amérique du Nord et l'Europe c'est bien. Mais l'Afrique ou l'Asie, c'est encore mieux. On trouve facilement des lignes à 3 500 voire 4 000 passagers éco. Pour ceux qui font comme moi dans la bétaillère, c'est l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, JFK ne me paraît pas un bon investissement pour moi. Il y a plus de trafic ailleurs, notamment en Afrique.

 

D'une façon générale le trafic intérieur américain est plus faible que l'intra-européen. C'est plus intéressant un Londres-Vienne par exemple qu'un New-York - Los Angeles.

 

Pour vraiment faire du cash avec des hubs américains il faut desservir d'autres continents à partir de là.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gagnes combien par jour ? J'ai pu avoir JFK sans crédit en étant assez patient et en débloquant quelques avions de l'atelier que j'ai aussitôt revendu.

J'avais hésité à prendre un hub pas chère mais je me suis dit que quitte à se ruiner ...

En tout cas je ne suis pas déçu. Il faut dire que je me spécialise en compagnie luxueuse.

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai besoin d'un investissement d'environ 5 milliards pour financer mon ouverture massive de ligne ainsi que mon second hub. Je crains que mon plan de développement ne soit remis à plus tard, quand j'aurai remonté la pente (je suis redescendu  à une étoile de bronze, peut être est ce lié aux grèves).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me suis inscrit quelques mois je crois

Mon bénéf journalier est de environ 6M et je suis classé 9078

Ca donne quoi chez vous?

Difficile de répondre, tant c'est lié à tes choix : lignes plutôt en court, moyen ou long courrier, optimisation ou non du nombre de sièges et des rotations, recherches services/cargo associées ou non à cette stratégie...

De mon côté, avec 1 hub à Sydney et 11 lignes, une stratégie moyen - long courrier, plutôt orienté moyen-haut de gamme avec un peu de cargo en complément et une rationalisation du remplissage et des rotations de mes appareils (par exemple pour limiter les taxes d'aéroport), j'en étais à 30 M de bénéfices.

Pour en arriver là, j'avais fait 2 restructurations au cours des 6 premiers mois, entre élimination des lignes les moins rentables, panachage des avions sur différentes lignes pour accroître le taux d'utilisation et achat/revente d'une partie de ma flotte (notamment la plupart des Q-400 de début).

A noter que je ne prends jamais de crédits, ni ne m'appuie sur des locations : ça prend donc nettement plus de temps :)

A l'inverse Kiri qui a une vision très RP a probablement beaucoup moins de possibilités d'optimisation et une approche différente du jeu.

L'essentiel, c'est que tu y prennes du plaisir. Peu importe alors le classement, à mon sens

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai besoin d'un investissement d'environ 5 milliards pour financer mon ouverture massive de ligne ainsi que mon second hub. Je crains que mon plan de développement ne soit remis à plus tard, quand j'aurai remonté la pente (je suis redescendu à une étoile de bronze, peut être est ce lié aux grèves).

??

Haha on peut dire que tu es du genre impatient :p 5Mds d'emprunt c'est juste monstreux et je pense impossible à obtenir dans le jeu.

Pour ma part j'en suis à 80M quotidien avec 3 hubs (JFK acheté juste hier) et 14 mois de jeu.

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de répondre, tant c'est lié à tes choix : lignes plutôt en court, moyen ou long courrier, optimisation ou non du nombre de sièges et des rotations, recherches services/cargo associées ou non à cette stratégie...

De mon côté, avec 1 hub à Sydney et 11 lignes, une stratégie moyen - long courrier, plutôt orienté moyen-haut de gamme avec un peu de cargo en complément et une rationalisation du remplissage et des rotations de mes appareils (par exemple pour limiter les taxes d'aéroport), j'en étais à 30 M de bénéfices.

Pour en arriver là, j'avais fait 2 restructurations au cours des 6 premiers mois, entre élimination des lignes les moins rentables, panachage des avions sur différentes lignes pour accroître le taux d'utilisation et achat/revente d'une partie de ma flotte (notamment la plupart des Q-400 de début).

A noter que je ne prends jamais de crédits, ni ne m'appuie sur des locations : ça prend donc nettement plus de temps :)

A l'inverse Kiri qui a une vision très RP a probablement beaucoup moins de possibilités d'optimisation et une approche différente du jeu.

L'essentiel, c'est que tu y prennes du plaisir. Peu importe alors le classement, à mon sens

 

En effet tout dépend de ta stratégie et "objectif" de ton aéroport. C'était juste pour me faire une idéee parce que j'avoue avoir du mal a faire augmenter mes benefs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tout dépend de ta stratégie et "objectif" de ton aéroport. C'était juste pour me faire une idéee parce que j'avoue avoir du mal a faire augmenter mes benefs....

Les miens ont augmenté en prenant des lignes plus longues et en virant progressivement petites lignes et court courriers.

Mais ça m'a également pris du temps à décoller, les 4 à 5 premiers mois j'avais le sentiment de jouer les faucheurs de marguerite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens ont augmenté en prenant des lignes plus longues et en virant progressivement petites lignes et court courriers.

Mais ça m'a également pris du temps à décoller, les 4 à 5 premiers mois j'avais le sentiment de jouer les faucheurs de marguerite :)

Me voilà rasurré alors parce que j'ai beau avoir des nouveaux avions et leur planifié des vols ca rimpe pas trop niveau bénéf lol

En effet sur court et moyen courrier dur d'y gagner vu que entre les cout des vols et ce que tu gagnes peu de diff...

J'pense faut grave investir dans les recherches (pour améliorer services -> augmenter prix des billets, nbre de dmd etc...) et privilégier les LC mais avec beaucoup de sièges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas aussi de faire des audits de vos lignes et de mette les bons prix de billet, Ils sont sous évalué de 20-30% de base.

En faite on arrive à un tournant quand on gagne assez pour se payer un À320 par jour. La le jeu change et les profits augmentent vite.

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...