Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Airlines Manager 2, la compagnie aérienne dont vous êtes le patron


zx
 Share

Messages recommandés

 

As-tu déjà ce type d'avion et une ligne similaire?

 

Oui, j'ai quatre Q400 et leurs vols dégagent toujours du bénéfice.

 

Sinon quand je regarde les vols de mes 737-700ER je me rend compte que les classes affaires et premières rapportent moins que les classes économiques. En fait ce n'est pas trop rentable de faire du vol haut-de-gamme (ce qui n'est pas mon créneau de toute façon).

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai quatre Q400 et leurs vols dégagent toujours du bénéfice.

 

Sinon quand je regarde les vols de mes 737-700ER je me rend compte que les classes affaires et premières rapportent moins que les classes économiques. En fait ce n'est pas trop rentable de faire du vol haut-de-gamme (ce qui n'est pas mon créneau de toute façon).

Les classes affaires et premières prennent plus de place dans l'appareil mais payent beaucoup plus chère !!!

 

Est ce vraiment avantageux d'investir dans un hub ? Le seul but c'est d'avoir plus de lignes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hub permet simplement de créer de nouvelles lignes depuis un autre aéroport. Ca permet de développer ton activité dans de nouveaux secteurs ou de nouvelles régions géographiques.

 

Pour les classes affaires et première, ça rapporte plus, mais ça prend tellement de place à bord que ce n'est pas forcément rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les classes affaires et première, ça rapporte plus, mais ça prend tellement de place à bord que ce n'est pas forcément rentable.

 

C'est ce dont je commence à me rendre compte.

 

Par exemple la liaison Casper-Anchorage.

 

Classe économique : $388.800 de revenus

Classe affaires : $259.200 de revenus

Première : $198.000 de revenus

 

 

Moi aussi je fait dans le vol économique. Ce qui me rapporte ce sont aussi les recherches diminuant les frais et augmentait l'attrait des tarifs.

 

Je fais aussi du vol "grand public" mais avec quelques sièges affaires ou premières classe. Sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calcul est simple à faire pour la rentabilité.

 

Par exemple pour un A320 de ma compagnie sur un vol France-Suède :

 

tout classe éco => 116 100€

tout classe affaire => 85 700€

tout 1ère => 62 286€

 

Donc effectivement c'est moins rentable apparemment. Mais ça doit dépendre des vols et il faut bien répondre à l'offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les banques acceptent toujours que tu empruntes ?

 

Juste pour info (j'aurais bien aimer trouver des choses comme ca au départ ;) ), voici le courrier pour une demande de crédit (pour 425M€):

 

 

Madame, Monsieur,

La compagnie Gutemb Air souhaite rajeunir sa flotte grâce à votre aide.

Depuis notre hub de Hong-Kong, nous déservons aujourd'hui de nombreuses destinations asiatiques, mais aussi européennes. Notre flotte comprends 1 Boeing 777-200ER, 4 A330-300 et 8 A320. La santé financière de notre compagnie est très bonne, puisque nous avons une trésorerie structurelle de plus de 11 M€/jour.

Nous souhaitons grandement faire évoluer notre parc d'avions vers des Boeing 747-400 afin de répondre à la demande croissante de nos clients. Ces appareils seront affectés à des liaisons intercontinentales à destination de l'Europe dans un premier temps, et de l'Amerque du Nord dans un second temps.

Afin de réaliser ce changement stratégique et de négocier un prix d'achat attractif avec Boeing, nous avons besoin de réaliser un prêt que nos services financiers ont estimés à 425 M€. Nos projections en termes de chiffre d'affaire sont très intéressantes et conduirons notre compagnie aérienne vers de nouveaux sommets !

Un point vient cependant obscurcir notre projet, vos conditions de prêts ces dernières semaines ne nous paraissent pas être les prix du marché. Les taux que vous proposez sont ainsi sensiblement supérieurs à ceux de SKy Credit par exemple, et la différence atteint aujourd'hui quasiment 40% ! Au vu de nos bonnes relations, nous sollicitons un geste commercial de votre part. 

Nos services financiers nous assurent qu'un taux de 4% serait acceptable de votre part, et je sollicite votre opinion sur ce point. Nous sommes ouverts à la discussion mais nous apprécierions un geste commercial tangible de votre part.

Sachez que nous sommes à votre disposition pour toute information supplémentaire sur notre projet d'investissement ainsi que pour discuter des modalités du prêt.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

 

Et  j'ai eu un taux de 3,5% au lieu de 6% (même si depuis les taux sont beaucoup plus compétitifs :S).

Je pense que les demandes de crédit sur RDV, pour peu qu'elles soient un peu étayées voir un peu RP, ont toutes les chances d'aboutir quelque soit le montant. Je ne sais pas si les banquiers (au moins pour les prêts < 1000 M€) passe du temps à vérifier la bonne santé financière de toutes les compagnies qui font des demandes de prêts.

Modifié par benne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma dernière demande d’emprunt pour 68.933M$ chez MINIBANK.
Aussi pour la question de la vérification. 
 

 
Bonjour
 
Emprunt pour achat de:
1 SSJ-100-95
1 Q-400
 
Affecté sur ligne
SSJ-100-95 / YBG / MEX
Q-400 / YBG / DTW
 
Profit hebdomadaire
SSJ-100-95: 4.2M
Q-400: 2M
 
Santé économique de Kaal airline
CA brute/ semaine: 68 603 567$
Bénéfice net/ semaine: 33 237 129$
 

Taux d'intérêt désiré: 5% 

 

 

Réponse 

Bonsoir,
 
Merci de m'expliquer pourquoi votre solde est négatif ?
Il me faudrait aussi votre trésorerie structurelle et le prix total des deux appareils.
 
Dans l'attente,
Cordialement
Gérard Mendublay

 

 

De ma part.

Bonjour M. Mendublay
Mon solde est négatif car je transfert tout profit de chaque jour en remboursement hâtif de mes prêts effectué. Le moindre million sert à réduire mes prêts. Donc, lorsqu’un paiement hebdomadaire entre et est supérieur à mon bénéfice journalier, je me trouve en liquidité négative (marge de crédit) le temps d'une journée. 
 
Trésorerie structurelle de Kaal Airline: 4 792 823 $
Prix d'achat combiné des appareils désiré: 69 000 000$
 
Au plaisir

 

 

Au final, j'ai eu un taux de 2.62%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons rédigé nos lettres, les autres informations à saisir sont le montant et la durée du prêt demandé.

 

 

 

Voici ma dernière demande d’emprunt pour 68.933M$ chez MINIBANK.

Aussi pour la question de la vérification. 

 

Tu es tombé sur un banquier consciencieux !  :)

Modifié par benne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une place de dispo dans l'alliance. Michael Guay, tu es toujours candidat?

 

Je suis toujours dispo. 

 

Je fait quoi, je quitte l'alliance de réserve et refait une demande à l'alliance principale?

Pour ma part, mon transporteur.

b94g.jpg

zcia.jpg

Modifié par Michael Guay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien. Mais je suis une petite compagnie. J'opère depuis Casper (Wyoming) et j'exploite des destinations de niches.

 

- Santiago (Chili)

- Calgary (Canada)

- Vancouver (Canada)

- Honolulu

- Anchorage

- New-York

- Aspen

- Salt Lake City

- North Bend

- Lebanon

- Mammoth Lakes

 

C'est principalement des destinations qui abritent des stations de ski alpin et quelques grandes villes.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai quelque destination soleil pas cher et tout inclus et des grands centre. 

La Habana (Cuba)

Chicago (us)

México (mexique)

Ottawa (can)

Belleville (us)

Vancouver (can)

Montego Bay (Jamaïque)

Detroit (us)

New York (us)

Kalamazoo (us)

Austin (us)
Frankfurt (Allemagne)

Washington D.C. (us)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Michael

 

D'où vient le logo de ta compagnie ?

 

Sinon tu as une flotte vraiment hétéroclite. ;)

 

Je vais essayer de trouver une destination au Japon aussi. Sapporo probablement.

 

 

 

C'est le logo du parti Option Nationale dont je suis le représentant du dossier défense et sécurité civile. 

 

Autrement, sur Airlines manager, j'ai principalement du sukhoi. Les autres sont surtout des achat fait avec mes moyens et des cadeaux travel card. 

Modifié par Michael Guay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...