Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Airlines Manager 2, la compagnie aérienne dont vous êtes le patron


zx
 Share

Messages recommandés

L'atelier a été renouvelé avec deux nouveaux avions à débloquer : Airbus A321 court-courrier et un Boeing 777-200ER long-courrier.

 

Avec mes étoiles argent, j'ai le choix entre un 737-900ER et un A330-200. Mais l'A330 est à 49 000 points, et le 737 (23 000) ne m'intéresse pas. Mais j'en tirerais bien 80 millions à la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80,4 millions à la revente pour le 737 !  Avec ce que j'avais déjà, demain, je pourrais m'acheter mon premier A330-200 (et une ligne depuis Varadero). Il sera bien plus gros en termes de capacité que mes "gros" actuels (Dreamliner et A310-300). Je vais tenter une ligne américaine, peut-être Las Vegas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à propos de l'alliance ADN:

Nous avons bientôt 3 millions de dollars à dépenser en recherche. Comme prévu, je dépense cet argent pour ajouter un (1) nouveau membre?

 

Sinon ma petite compagnie grossit tranquillement, 7millions500 de bénéfices journaliers actuellement. Prochain achat: un A310 dans dix jours pour compléter ma ligne vers l'Australie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part s'il y a un autre investissement plus urgent pour la compagnie à faire je ne vois pas pourquoi on se priverai d'un nouveau membre. Sinon, je suis content de voir que les compagnies grossissent lentement, certes, mais sûrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

s3po.png

 

Suite à un petit achat mes bénéfices augmentent considérablement, j'ai pris un a330-300 pour faire munich-toronto et munich-simféropol (encore indiqué comme ukrainien d'ailleurs)

 

Malheureusement le pifomètre de la gestion des tarifs sans am+ m'a fait perdre au moins 1 million pour demain, une fois la demande ajustée je devrais gagner au moins un million net en changeant juste les tarifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais une simulation sans am+ on te donne un tarif idéal, qui en fait ne l'est pas.

 

il reste toujours de la demande si je mets le tarif proposé et pas qu'un peu, donc en comparant avec la demande de base de mes autres appareils, de la distance et du type d'avion j'en conclus grosso modo un tarif qui ne tombe pas loin en principe et que j'ajuste le lendemain au pire.

 

grâce à ça j'ai quasi 0 de demande  restante sur toutes mes lignes sans avoir d'abonnement (qui lui donne un chiffre de tarif permettant d'être à 0 demande directement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais une simulation sans am+ on te donne un tarif idéal, qui en fait ne l'est pas.

 

il reste toujours de la demande si je mets le tarif proposé et pas qu'un peu, donc en comparant avec la demande de base de mes autres appareils, de la distance et du type d'avion j'en conclus grosso modo un tarif qui ne tombe pas loin en principe et que j'ajuste le lendemain au pire.

 

grâce à ça j'ai quasi 0 de demande  restante sur toutes mes lignes sans avoir d'abonnement (qui lui donne un chiffre de tarif permettant d'être à 0 demande directement )

 

Voici ma technique pour déterminer les prix afin d'optimiser les gains. Tout d'abord un exemple de remplissage sympa qui n'est pas loin de la perfection par rapport aux avions affrétés pour la ligne Hong-Kong <-> Kashi (Chine) :

S5Vn9k.png

 

Pour que ce soit simple, je vise une utilisation identique tous les jours de la semaine. Sur cette ligne j'ai deux avions A320 qui effectuent deux AR chacuns tous les jours.

 

Le premier A320 est configuré comme ca : 152(132/15/5) et le second : 145(120/20/5) - 3 T

Tous les jours, je transporte donc : 

  • classe éco : (132+120)*2 (AR) *2 (rotations/jour/avion) = 1008 pax
  • classe affaire : (15+20)*2 (AR) *2 (rotations/jour/avion) = 140 pax
  • classe premier : (5+5)*2 (AR) *2 (rotations/jour/avion) = 40 pax
  • et (0+3)*2 (AR) *2 (rotations/jour/avion) = 12 T de fret

L'étape suivante est le choix du tarif. L'objectif est de maximiser les tarifs pour s'approcher le plus possible des volumes de fret et de passagers déterminés juste avant.

Pour ce faire, je commence avec une valeur au pif et je ne fais que des simulations qui ne coûtent quasiment rien 27k$ pour cette ligne par exemple. Je m'en sors généralement en 4 simulations environ, donc environ 100k$. Je n'utilise jamais la fonction audit qui coûte au moins 5-10 fois plus cher et qui ne permet que d'avoir un tarif bien plus faible (parfois 2 fois moins élevé).

Voici les valeurs que j'utilise actuellement :

7BGDIK.png

On se rend compte que demande - offre = chiffres de l'interface de planification des vols. J'ai pris cette ligne pour laquelle les valeurs de demande restante sont vraiment négligeables, je vise au moins une demande inférieure à <150 pax en éco, <15 pax en affaire, <5 pax en premier et <2 T de fret pour éviter de gaspiller de l'argent en simulation pour une augmentation de gains marginale.

Cette méthode marche aussi bien évidemment avec des lignes qui ne sont pas équilibrées, mais on a alors une demande trop haute ou trop faible certains jours. C'est mon cas pour des vols qui durent plus de 24h par exemple.

Modifié par benne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la stratégie de la compagnie, j'ai d'abord fait un essai avec beaucoup de location où je trouvais que le volume d'argent mobilisé en caution était très pénalisant.

Pour la compagnie Gutemb'Air (commencée début février), j'ai pris le parti de prendre les plus gros crédit possible quand leur taux est favorable (ou quand un évenement offre un rabais par exemple) et je trouve cette stratégie beaucoup plus simple.

lbjGi3.png

Ca se voit particulièrement sur le montant de trésorerie structurelle qui continue de monter malgré le haut montant de mes prêts (environ 790M€ aujourd'hui).

 

Pour ceux qui ont des compagnies plus développées, j'aimerais bien savoir à quel moment il faut acheter un nouveau hub. J'imagine que c'est une histoire de prix d'ouverture des nouvelles lignes qui va croissant, mais j'aimerais bien optimiser l'utilisation de mon hub actuel avant de réaliser un gros investissement qui va être dur à rentabiliser.

Modifié par benne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rush le déblocage des banques (et des emprunts sur RDV) depuis que je me suis rendu compte de la facilité qu'il y a à rembourser les emprunts avec les achats qu'ils permettent =D

Heureusement que j'ai une autre stratégie pour mon épargne personnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est que le coût du déblocage + les frais des prêts même à taux mini doit être vachement pénalisant non ?

 

 

Perso je suis la stratégie inverse je n'emprunte plus et je finance tout sur fonds propre ce qui vu les bénéfices réalisés via l'atelier est assez simple en fin de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coûts des diffrents prêts sont assez faibles parce que je minimise toujours la durée de remboursement, il faut par contre important de vérifier sa solvabilité pour éviter le surendettement.

Le déblocage des banques est assez cher effectivement, notamment pour la troisième banque à 100 M R$ (x2). Je ne pense pas débloquer la suivante avant longtemps et plutôt me focaliser sur le déblocage des gros appareils.

L'intérêt par rapport à ta stratégie, c'est que dans 6 mois, une fois la plupart de mes prêts terminés, mon résultat va être multiplié par deux. Elle me permet aussi d'acheter de gros appareils et de faciliter du coup la gestion de mes lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout coûte très vite très cher dans ce jeu : les lignes, les avions... J'ai quand meme pris deux emprunts pour acheter un avion et une ligne. Mais pour les avions j'essaie de les obtenir via l'atelier et les Travels Cards. Les acheter cash est bien trop coûteux pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...