Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Les AJ c'est fini, ils coutaient trop chère à BAE (et au MoD?), d'autant plus que la mission n'a plus de sens depuis que le contrat Saoudien est sécurisé.

Source?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 secondes de difference c'est beaucoup.

Faudrait tout décortiquer, en particulier le poids petrole. pour etre tout à fait equitable, il faudrait calculer l'emport carburant pour qu'une fois stabilisé à l'altitude et vitesse de croisiere, les deux avions aient le meme temps de vol restant.

Ensuite, il faudrait faire un inventaire des équipements réellement présent sur chaque avion. Le rafale de démo est un F2 qui emporte son OSF alors que le typhoon de la video n'a pas de pirate par exemple.

Bref, quand on veut faire du record, on passe à la pesée d'abord.

On remarquera aussi que le commentateur ne s'attarde pas sur le perf de la foufoune à l'atterro alors que chez dassault, ils sortent systematiquement les 400 m max pour stopper le rafale  :lol:

Dans l'absolu, on s'en fou, puisque de toute façon les deux avions n'ont pas été créé pour le même type de missions. Qu'on les laisse essayer de prouver la supériorité du typhoon, beaucoup de personne ici tentent bien de faire l'inverse!

Et puis si il est reconnu de notre cote que typhoon à des réacteurs plus "puissant" que le rafale, je veux bien croire qu'il grimpe plus vite (certe peut-être pas de 7 secondes, je ne sais pas) mais cela à certainement une contre partie, du genre consommation et autonomie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, on s'en fou, puisque de toute façon les deux avions n'ont pas été créé pour le même type de missions. Qu'on les laisse essayer de prouver la supériorité du typhoon, beaucoup de personne ici tentent bien de faire l'inverse!

Et puis si il est reconnu de notre cote que typhoon à des réacteurs plus "puissant" que le rafale, je veux bien croire qu'il grimpe plus vite (certe peut-être pas de 7 secondes, je ne sais pas) mais cela à certainement une contre partie, du genre consommation et autonomie!

Le probleme c'est que la contrepartie des réacteur plus gros c'est une masse plus lourde... et la masse en question est aussi importante que la puissance des réacteur dans ce petit exercice. et comme a ce petit jeu a vide les deux ont le même ratio thrust/weight, il peut être étonnant de voir une telle différence.

Même si théoriquement les performances devrait etre un peu moin sensible a la charge dans le typhon.

C'est pour ça que certain ici explique que si on permet l'usage sur les réacteur un chouilla modifié du rafale d'un réglage "war mode" qui pousse a 90kN le typhoon serait probablement distancé en performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 secondes de difference c'est beaucoup.

Beaucoup ? Tu veux dire "grotesque" !  :lol:

Clair que l'avion n'est pas représentatif...

Pas équipé, puis en 98...  :P

On remarquera aussi que le commentateur ne s'attarde pas sur le perf de la foufoune à l'atterro alors que chez dassault, ils sortent systematiquement les 400 m max pour stopper le rafale  :lol:

En même temps, le leur peut s'arrêcher en moins de 350 mètres (~300 mètres et avec armement), alors que le notre, 400 mètres, c'est déjà bien. Bon, vous allez me dire "à quoi bon ? s'il a besoin de 600 mètres pour s'arrêter..."  :lol:

PS : en relisant quelques classiques, je lis quand même... :

On the ground at take-off the Eurofighter can acelerate to 150knots within 500m and lift off. This is with a full air to air load.This takes 7 seconds from brakes off

Ca diffère de ça, il me semble.

Startstrecke mit Jägerbewaffnung: ~300 m

Landestrecke mit Jägerbewaffnung: ~600 m

Faut dire que je ne lis pas cette langue, de l'aide ? :-\
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la poussée ascentionnelle, on n'a pas des fusées Ariane  :lol: Les anglo-saxons trouvent toujours un angle d'attaque pour valoriser leur avion sur les forums et occulter ses limites, idem pour les Français avec le Rafale.

En 2008, combien de Typhoon sont opérationnels à la RAF ? AMI ? Luftfaffe ? Espagne ?

Pour quelle spécificité ? Quel déploiement à part la RAF en A-Stan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Startstrecke mit Jägerbewaffnung: ~300 m

Landestrecke mit Jägerbewaffnung: ~600 m

Faut dire que je ne lis pas cette langue, de l'aide ?

Traduction allemand - anglais par moi.

Starting distance with fighter load out: environ 300m

Landing distance with fighter load out: environ 500m

En 2008, combien de Typhoon sont opérationnels à la RAF ? AMI ? Luftfaffe ? Espagne ?

En Decembre 2007:

RAF        |48

Luftwaffe |37

AMI        |26

EdA        |18

BH          | 2

--------------

Total:      131

Flight hours: 35500h

Link.

http://www.eurofighter.com/news/20071205_Salam.asp

Des autres nouvelles.

RAF Typhoons conduct Mauser BK-27 test firings

Royal Air Force (RAF) Eurofighter Typhoon FGR.4 combat aircraft carried out the first live firings of their Mauser BK-27 27 mm cannons during trials ...

11-Jan-2008

Link.

http://jdw.janes.com/public/jdw/index.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction allemand - anglais par moi.

Starting distance with fighter load out: environ 300m

Landing distance with fighter load out: environ 500m

Merci beaucoup, Rob, mais alors qui croire ?  :lol:

D'un côté, cette source qui parle de 300 mètres, et de l'autre, David R. Hamilton qui parle de 500 mètres... ! Quelles sont les configurations comparées ?

Est-ce que 300 mètres, c'est pas la cible ratée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, Rob, mais alors qui croire ?  :lol:

D'un côté, cette source qui parle de 300 mètres, et de l'autre, David R. Hamilton qui parle de 500 mètres... ! Quelles sont les configurations comparées ?

Est-ce que 300 mètres, c'est pas la cible ratée ?

Tmor, arrête de te focaliser sur les chiffres comme ça.  ;)

Il faut bien réaliser qu'aucun de ces chiffres ne représente un qu'une indication très éloignée de la réalité et ne peuvent servir de comparaison.

Ceux qui les citent seraient un peu plus crédibles si ils donnaient une fourchette de valeur mais ils n'essaient même pas ... Imagine la variation de la distance de décollage juste en fonction de quelques paramètres comme la force et l'orientation du vent, la température (par -20°C en hiver ou +50°C sur la piste en été), l'altitude de départ ... sans même compter la masse au décollage (réservoirs pleins, ou ½ vide), la trainée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier Eurofighter Tranche 2 a eu sa premiere vol aujourd'hui.  =)

First Tranche 2 Eurofighter Typhoon Has Flown

16 January 2008

Hallbergmoos - The first Tranche 2 Eurofighter Typhoon has made its first flight at EADS Military Air Systems’ site in Manching. Instrumented Production Aircraft Seven (IPA7) was piloted by EADS Test Pilot Chris Worning.

The aircraft, a German single seat variant, represents the full Tranche 2 build standard and its first prominent task will be to accomplish Type Acceptance for Block 8, the first capability standard of Tranche 2, in April 2008. This work will be carried out together with the BAE Systems-operated IPA6 based at Warton. IPA6 (BS031) is essentially a Tranche 1 standard aircraft but utilises the full Tranche 2 mission computer suite and avionics features. The first series of EJ200 engine flight testing for Tranche 2 was successfully concluded at the end of November with IPA2 in Italy.

The significant Tranche 2 capabilities focus mainly on the new mission computers which deliver the higher processing and memory capacity required for the integration of future weapons such as Meteor, Storm Shadow and Taurus. Differences in the build standard to Tranche 1 are related to changes in production technology or obsolescence.

Based on the Tranche 2 production contract, signed on 14 December 2004, and the original export contract with Austria, the Eurofighter consortium will deliver 251 Tranche 2 weapon systems: 91 to the United Kingdom, 79 to Germany (including 15 aircraft originally contracted by Austria), 47 to Italy and 34 to Spain. Deliveries of Tranche 2 Eurofighter Typhoons to all four Partner Nations will begin in Summer 2008 and are scheduled to run until 2013. 32 aircraft are already in final assembly at the partner companies Alenia Aeronautica, BAE Systems, EADS CASA and EADS Deutschland.

Eurofighter Typhoon is the world's most advanced new generation swing-role combat aircraft available on the market and has been ordered by six nations (Germany, Italy, Spain, United Kingdom, Austria and the Kingdom of Saudi Arabia). With 707 aircraft under contract, it is Europe’s largest military collaborative programme and delivers leading-edge technology, strengthening Europe’s aerospace industry in the global competition. More than 100,000 jobs in 400 companies are secured by the programme. Eurofighter Jagdflugzeug GmbH manages the programme on behalf of its shareholders Alenia Finmeccanica, BAE Systems, EADS CASA and EADS Deutschland, Europe’s foremost aerospace companies with a total turnover of €60.7 billion (2006).

High Resolution images of the Eurofighter Typhoon can be downloaded from our web site. Hard Copy images are available on request.

Link.

http://www.eurofighter.com/news/20080116_ipa7.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Rob a le copier/coller sélectif, mais voici en tout cas une nouvelle passée inaperçue : un Typhoon a dû faire un atterrissage d'urgence récemment suite à un "system failure", passant le mur du son au cours de sa descente et inquiétant les locaux.

Source :

Le topic "Eurofighter's future" de Keypublishing d'où j'ai tiré la news :

http://forum.keypublishing.co.uk/showthread.php?p=1204995#post1204995

L'article de la BBC :

http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/england/shropshire/7188328.stm

Le contenu de l'article :

AF jet suffers 'system failure'

Smoke trails in the sky

Trails were left by the plane, said witness Andy Brooks

A Eurofighter Typhoon jet suffered a "system failure" whilst flying over Shropshire, the RAF has revealed.

The plane had to drop 30,000ft (9,144m), which inadvertently caused it to exceed the speed of sound.

This caused a sonic boom, which many people in Shrewsbury thought was an explosion or an earthquake.

Sqd Ldr Martin Locke said: "The cause of the system failure will be investigated." He apologised for any anxiety caused.

The incident happened at 1606 GMT. The RAF said there were two people on board the Eurofighter, which had flown from RAF Coningsby on a training sortie.

The aircraft was successfully returned to Lincolnshire and landed at 1645 GMT. "Neither of the aircraft occupants were harmed during the incident," said the RAF.

I thought it was an earthquake or a gas explosion

Jackie Cassidy

RAF spokesman Martin Locke said the aircraft made an emergency call to Air Traffic Control and in order to ensure the safety of the aircraft and its occupants, performed an emergency descent to 10,000ft (3,048m).

In the course of this manoeuvre, the aircraft broke the sound barrier, causing a sonic boom, he said.

The "boom" was heard across Shrewsbury, causing BBC Radio Shropshire to be inundated with calls from anxious listeners.

One of the callers, Jackie Cassidy said: "It was really frightening."

She said she heard a bang, the windows shook and the door came ajar.

'Regret anxiety'

Mrs Cassidy, who works for Hatchers solicitors in Shrewsbury, said: "Nobody knew what was going on and everyone poured out on to the streets."

Witness Andy Brooks said: "After the boom, the clouds just parted and the [smoke trail] is what I saw."

BBC Radio Shropshire's news editor Sharon Simcock said: "We thought someone had driven into our building."

In a statement, the RAF said: "We regret any anxiety this incident may have caused to the local population."

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis d'accord que ce n'est pas d'une importance majeure, autant j'aurai aimé avoir plus d'infos sur cet incident.

Quelle est la cause du problème ? Y a t il des incidences sur les autres avions ? Comment se fait il que le mur du son ait été passé ? Perte de contrôle, urgence telle que les précautions pour les riverains ont été ignorées ??

Le dernier atterrissage d'urgence que j'ai en tête est celui du F35, suite à ces problèmes de court jus. Vu la gravité à posteriori de cet incident je trouve tout de même qu'il y a matière à creuser et à apprendre.

Bref, de la matière à débattre je trouve dans un topic nommé "Nouvelles de l'Eurofighter" non ?

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'un de ses premiers déploiement sur PAN un Rafale Marine avait eu en vol une panne assez grave d'origine électronique (je ne me souviens plus des détails) qui avait entraîné un appontage !!!! d'urgence

Ces engins sont complexes il faut du temps pour les comprendre et les fiabiliser...

Il ne faut jamais l'oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pour le Rafale. Punaise, devoir apponter d'urgence... La panne avait elle affectée les commandes/instruments de vol ou pas ? En sais tu plus ?

Ce qui me surprend dans cet incident de l'Eurofighter est le fait que le mur du son ait été franchi pendant le retour de l'avion. Quel intérêt peut il y avoir ?? Fallait il que l'avion revienne le plus vite du fait de son souci ? Mais alors, quel souci permettrait tout de même de franchir le mur du son (un truc pas tout à fait trivial tout de même !).

Pour ce qui est de Rob, je trouve ça franchement dommage de ne rapporter que les bonnes nouvelles. Ca fait vraiment propagandiste de bas étage et mettant bien à mal son objectivité. Rob : des infos ou commentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Rob, je trouve ça franchement dommage de ne rapporter que les bonnes nouvelles. Ca fait vraiment propagandiste de bas étage et mettant bien à mal son objectivité. Rob : des infos ou commentaires ?

I posted the crash landing news of Eurofighter a while back for example, I do not need to post every little tiny incident or news, I have other things to do too.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robert : où ça ? La news est datée du 14 janvier, je ne pensais pas avoir à remonter 15 pages du topic pour la trouver ! Si elle a été postée ailleurs autant pour moi, sa place naturelle me semblait dans ce topic perso...

J'ai rarement entendu de problème technique où l'avion traversait non intentionnellement le mur du son... Et je ne vois pas trop non plus. La manette des gazs qui se bloque peut être ? Un piqué non prévu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non !  :lol:

Rob disait qu'il avait posté lui-même la fois où le Typhoon a raclé le bitume.  :lol:

Le truc, c'est que l'évènement du 14... Ca va quoi, c'est pas super sensas... Bon, on peut se demander pourquoi il a crevé le mur du son (moteurs trop puissants  :lol:), mais bon, ne faisons pas un procès à Rob pour si peu ! (on a d'autres raisons  :lol: je plaisante Rob)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...