Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les insolites des différentes armées


cvs
 Share

Messages recommandés

Salut Gibbs :)

Je ne généralisais pas ! mais pour moi le ministre a de quoi être surpris, cette question étaient complètement incongrue et déplacée, je ne vois pas ce que ça pouvait être d'autre que de la provocation.

Je ne vois pas en quoi le mariage pour tous devrait choquer "l'armée"... Si certains officiers sont traditionalistes, ils ont bien le droit de l'être, mais comme pour le reste ça ne doit rien avoir à faire avec leur métier !

HS perso pour le reste : voir MP ;)

ok pas de PB  ;)

mais l'armée sa reste quand même une institution "à part" si on compare à d'autres institution et disons un "mode de vie" en + du métier (s'est lié en fait ,s'est comme sa que j'ai toujours vécut ma "vie de militaire" )  ,s'est à sa que je voulais en venir  ;)

j'ai toujours connu l'officier tradi qui a la foi religieuse et le service de la France chevillé au corps ,les vieux sous-off et vieux capo/chef cuit sous le harnais et rugueux (pas très intéressé sur le "sociale" au sein des armées et encore moins dans le civil ) et les militaires du rang qui ne sont pas du genre à faire dans la finesse et qui disons regarde tout sa en ayant disons une vision  "viril" de leur propre vie ,eux ils pensent à faire la fête ,profité etc ...

j'en connaît un de militaire du rang (le fiston ) qui s'est fait dragué par un homo en boite ,et bien il lui a pas cassé le bras pour autant  :lol: ,il est bourrin mais il a juste dit :"s'est pas mon truc !".

en fait il a plutôt était désappointé qu'autres choses ,et sans avoir de haine contre les homos ,et bien s'est pas son truc .

après il y a des homos à l'armée mais les mecs n'en font pas part ,car certes le milieu n'est pas disons un truc ou on parle de sa ,maintenant on est pas non plus obligé de dire qu'on est homo ou pas ,s'est du privé .

dans le civil ,personne n'en parle et chacun fait son taf .

enfin je sais pas si je suis plus clair m'enfin voilà  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa a était fait en force cette loi ,donc faut pas s'étonné que sa plaise pas à tout le monde (si on fait des enquêtes ,s'est que l'on a le doute que sa ne soit pas que des cathos pratiquant chez les officier qui soit pas d'accord avec cette loi ,donc que s'est plus large au sein de l'armée ).

déjà que l'armée ne sait pas à quel sauce elle va être mangé (comme d'autres choses pour les Français en général ) ,alors le mariage pour tous s'était pas une urgence ...

J'ai aussi l'impression que certains militaires de droite (on parle encore de vieux généraux de 2eme section qui ferraient mieux d'être en maison de retraite) en profitent pour critiquer un peu plus leur président.

Personnellement je trouve ça parfaitement normal qu'il y ait une enquête et des sanctions ne me choqueraient pas du tout. On est à la limite de la trahison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi l'impression que certains militaires de droite (on parle encore de vieux généraux de 2eme section qui ferraient mieux d'être en maison de retraite) en profitent pour critiquer un peu plus leur président.

Personnellement je trouve ça parfaitement normal qu'il y ait une enquête et des sanctions ne me choqueraient pas du tout. On est à la limite de la trahison.

on parle d'une anecdote au départ ,donc je vois mal comment on en arrive à critiquer le président (là le journaliste mène l'enquête pour approfondir le sujet ,et sa ne va peut-être pas plaire au généraux concerné qui veulent pas forcément être mis à la lumière ,enfin de continué leurs trucs dans leurs coins )  .

pour se faire je pense que ses généraux auraient fait un truc genre lettre ouverte ,ou du style un "groupe d'officiers" (un peu dans le genre de ceux qui avait critiqué les changements de l'armée à une époque ,je ne me souviens plus du nom de se groupe d'officiers ) .

là on pourrait dire qu'ils critiquent le président ouvertement .

enfin j'en déduis sa .

mon analyse et peut-être pas pertinente ,mais je ne pense pas que les mecs de civimachin est envie de se retrouvé interdit en étant trop visible et disons vu comme des subversifs trop "dangereux" .

le truc ,s'est que s'est connu apparemment qu'il y a 4 gégén chez civi machin ,donc secret de polichinelle et donc on surveille bien qui fait quoi à se niveau .pourquoi ne pas avoir sévi ou disons prévenu que se n'est pas normal que 4 gégén sont des civimachins ou block machin ?

enfin bref des trucs de politicien et de généraux ,le genre de truc que les mecs en dessous ne se mêlerons pas (s'est fini le temps de l'OAS ) ...

si il doit y avoir punition ,j'espère qu'on aura la main lourde comme on a put l'avoir avec le Légionnaire masqué au Mali ...

mais sa j'y crois pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle d'une anecdote au départ ,donc je vois mal comment on en arrive à critiquer le président (là le journaliste mène l'enquête pour approfondir le sujet ,et sa ne va peut-être pas plaire au généraux concerné qui veulent pas forcément être mis à la lumière ,enfin de continué leurs trucs dans leurs coins ).

On va dire que j'ai pas mal de contacts avec des officiers qui "anonymement" sur leur compte facebook ou lors de discussion "privée" (mais avec plus de 3 observateurs) n'hésitent pas à critiquer notre président sur une série de sujets qui n'ont rien à voir avec leur domaine de compétence.

Qu'un militaire critique notre politique militaire me paraît normal, il s'agit juste d'une action "syndicale" (même si les syndicats sont interdit, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problèmes) mais qu'un militaire se permette de faire des commentaires pour autre chose en utilisant ses gallons me paraît contraire au devoir de réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que j'ai pas mal de contacts avec des officiers qui "anonymement" sur leur compte facebook ou lors de discussion "privée" (mais avec plus de 3 observateurs) n'hésitent pas à critiquer notre président sur une série de sujets qui n'ont rien à voir avec leur domaine de compétence.

Qu'un militaire critique notre politique militaire me paraît normal, il s'agit juste d'une action "syndicale" (même si les syndicats sont interdit, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problèmes) mais qu'un militaire se permette de faire des commentaires pour autre chose en utilisant ses gallons me paraît contraire au devoir de réserve.

effectivement je comprend mieux .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un particulier offre un voilier au Centre d’instruction naval de Brest

M. Didier Petit, un passionné de la mer habitant à Bordeaux vient de céder au Centre d’instruction naval de Brest, lequel regroupe notamment l’Ecole de Maistrance et celle des Mousses, le Feu Follet, un cotre de 10,5 mètres de long pour 10,28 tonneaux. Ce bateau sera destiné à la formation pratique des élèves marins.

http://www.opex360.com/2013/05/27/un-particulier-offre-un-voilier-au-centre-dinstruction-naval-de-brest/

Bravo pour le beau geste.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe de jeunes recrues de l'armée israélienne a posté des photos d'elles en sous-vêtements et en tenue de combat "très légère".  Vêtues uniquement de leur sous-vêtements, fusil automatique à la main, les jeunes recrues de l'armée israélienne semblent prendre du bon temps face caméra dans leur baraquement. Mise en ligne via les réseaux sociaux, la photo s'est très vite diffusée. Conséquence, les quatre demoiselles ont été sanctionnées par le corps d'armée israélien pour leur "comportement inapproprié.

Mais selon le site d'information israélien Walla, relayé par le New York Post cela n'a pas empêché les soldates de récidiver. Sur l'une d'entre elles, les jeunes femmes se sont amusées à poser dans ce qui semble être un baraquement, simplement équipées de leur casque et d'une arme et vêtues d'un string. Walla a volontairement flouté leur visage et explique qu'il s'agit de nouvelles recrues de Tsahal basées dans le sud de l'Israël.

Cet incident est le dernier en date d'une longue liste de faits similaires, impliquant de jeunes soldats israéliens s'exhibant sur les réseaux sociaux. Et à chaque fois, cela se solde par des sanctions prises par le corps d'armée. Dans un rapport, l'armée fait état d'un "comportement hors des convenances" pour des soldats Israéliens. "Les officiers ont repris les demoiselles en cause pour les faire rentrer dans le rang", dit le rapport.

Suite et vidéo :

http://www.gentside.com/arm%e9e/des-soldates-de-l-039-armee-israelienne-posent-presque-nues-sur-facebook_art51234.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A former member of the elite U.S. Navy SEALs has come out to say she's now a woman.

Kristin Beck, formerly Chris, served 20 years as a SEAL and fought on some of the most dangerous battlefields in the world, but after she left the service she realized she wasn't living the life she wanted.

http://abcnews.go.com/Blotter/transgender-navy-seal-warrior-princess/story?id=19314231

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas non plus exagéré  ;)

à quand un coup d'état des généraux :lol:

:-[

http://www.lopinion.fr/4-juin-2013/cette-extreme-droite-qui-fantasme-coup-d-etat-militaire-739

Un magazine largement diffusé sur Internet par un groupe maurrassien baptisé « Lys Noir » cite le nom de généraux de premier rang, connus pour leur position « catho-tradis ». Leur appel intervient alors que les esprits s’échauffent dans les milieux militaires sur fond de rumeurs faisant état d’un fichage par les franc-maçons des officiers et de leurs familles engagés dans la Manif pour tous.

C’est le retour de « l’Appel au soldat », façon Maurice Barrès. Dans le sillage du Printemps français, ce mouvement informel apparu avec la Manif pour tous, des militants d’extrême-droite s’adressent aujourd’hui aux militaires en des termes inquiétants. « Ceux qui évacuent d’un revers de main toute possibilité de coup d’Etat militaire en France feraient bien de réviser leurs classiques », lit-on dans un journal diffusé sur Internet. Selon les animateurs du groupe Lys Noir, qui viennent de publier le premier numéro du magazine

Arsenal, « un coup de force est à nouveau imaginable ». Fantasme ? Assurément. Mais un fantasme nourri d’un malaise palpable dans une partie minoritaire de l’institution militaire. Le coeur de cible de cette extrême-droite, ce sont les officiers « cathos-tradis », choqués à la fois par la « rupture anthropologique » que constituerait le mariage gay et par le poids des francs-maçons dans l’entourage du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian.

suite dans le lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lancer un fil dans la partie Conflit probables pour pouvoir discuter des possibilités de réussite/echecs si un tel scénario sortait d'un contexte théorique

http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,21226.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un militaire passe la nuit sur un rocher en pleine mer

Alors qu'ils déroutaient une tapouille de pêche clandestine vers Dégrad-des-Cannes, des marins de La Capricieuse se sont retrouvés en fâcheuse posture au large de Cayenne.

Suite : http://www.franceguyane.fr/actualite/faitsdivers/un-militaire-passe-la-nuit-sur-un-rocher-en-pleine-mer-163032.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute Mat il y a gros fantasme pour" 4 pleupleu" catho mytho qui ne pourront rien faire car la troupe et les sous/off ne suivront jamais car même si ils ont leurs idées sur certains sujet lss mdr et sous/off  sous/ n'ont plus rien a voir avec ceux de l'époque "OAS" .

donc sa s'est un fait .

en se qui concerne les off francs-maçons et bien personnellement même combat que les 3 ou 4 cathos mytho sa devrait être interdit .

donc on se retrouve avec des off catho mytho et franc maçon qui assure bien leur carrière et sa sur pe dos de la troupe (mdr et sous/off ) et tu crois que sa suivrait les off ?

non sa m'étonnerais surtout que les sacrifiés s'est toujours les mêmes au niveau cursus carrière qu'on réevalu à chaque fois ...jamais les off ...

moi se qui me surprend s'est que tu ne t'inquiète pas que le principe franc maçon soit aussi dans notre armée .

déjà que les off catho mytho sont très bien introduit dans l'armée (faut pas non plus géneralisé comme je ne géneralise pas sur leq franc maçons même si dans les deux cas s'est le principe de favorisé les copains ...) .

donc non je ne m'inquiéte pas .

enfin si pour les sous/off  et mdr et aussi les off qui ne sont pas catho ou franc maçon ...eux leur carrière ben ils décident pas ...

cool sa favorise par deux systèmes les carrières mais non on s'occupe que d'une seul ...

et en attendant on équipe mal nos soldats ...

faut dire que pour n'importe gouvernement de gauche comme de droite ses deux systèmes ben sa arrange bien les choses quand faut faire des choix ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste repris notre conversation de l'autre jour avec la parution de ce billet de Merchet.

Pour les Francs-Mac, il s'agirait plutôt de la réaction de ces officiers face à des Francs Maçons présents dans l'entourage du ministre, pas de militaire Francs Maçons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste repris notre conversation de l'autre jour avec la parution de ce billet de Merchet.

Pour les Francs-Mac, il s'agirait plutôt de la réaction de ces officiers face à des Francs Maçons présents dans l'entourage du ministre, pas de militaire Francs Maçons :)

oui j'avais bien compris pour la réaction de ces officiers face à des Françs Maçons présent dans l'entourage du Ministre ,et sa déjà sa me pose un problème qu'on retrouve se "système de potes " partout  .

mais sa n'empêche j'ai  un pote ,sa femme faisait le ménage chez un off et une fois elle a vu le "déguisement" .

elle savait se que s'était ,des fringues de franc maçon ...

comme quoi un off franc maçon peu croire que les gens qui font le ménage (et d'autres) n'on pas de culture (et ben non en fait  ^-^ ).

donc ils sont aussi bien introduit dans l'armée que les cathos mythos .

les off catho mytho z'ont pas besoin de déguisement ,ont les reconnait et donc ils sont visible  ;).

on sait se qu'ils pensent (enfin s'est pareil faut pas généralisé avec l'image non plus ) .

mais si il y a des extrêmes cathos dedans et bien dehors .

pour les franc maçons chez les off ,ben vu qu'ils se cachent pour faire leurs affaires s'est un PB ,car on ne les voit pas ...

donc se qui est visible et plus facilement contrôlable ,alors qu'à l'inverse ben s'est pas contrôlable .

alors on va me dire oui mes les cathos extrémistes s'est un danger ... ben oui mais vous croyez pas que d'avoir l'autres système à côté s'est pas poussé les autres catho mytho à plus d'intégrisme dans le sens ou ils se confortent dans leurs idées ?

je sais pas si mon post est plus clair mais bon .

je sais très bien qu'on aura jamais un truc carré mais franchement ,savoir que s'est la politique des potes (dans tout le système ) et que cette politique des potes s'est déjà 2 système en place (dans toute les branches de l'état ,et pas qu'à l'Armée ) sa me laisse un dégoût profond ...

enfin s'est pas une charge contre toi  ;) ,juste qu'il y a un moment ses deux systèmes sont pas là pour amélioré la vie de tout le monde car ils sont opposés et on en arrive à des luttes de pouvoir ou plutôt je dirais d'intérêts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les franc maçons chez les off ,ben vu qu'ils se cachent pour faire leurs affaires s'est un PB ,car on ne les voit pas ...

donc se qui est visible et plus facilement contrôlable ,alors qu'à l'inverse ben s'est pas contrôlable .

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Les franc maçons sont tous connus, ils se cachent peut-être mais les services secrets peuvent très facilement connaitre leur nom. Donc pour le gouvernement, c'est aussi facile de surveiller les franc maçons que des extrémistes religieux.

Au moins on ne peut pas reprocher à ceux qui se cachent de faire de la propagande pour mobiliser les foules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca mériterait un fil à part ... la franc-maçonnerie, c'est autant d'idée reçues que d'obédiences ...

La franc-maçonnerie française est un peu en marge des autres au sens où la loge principale a évolué vers l'athéisme et peut évoquer les questions de politique ou de religion (ce qui n'est pas forcément le cas des grandes loges US ou GB, et carrément à l'opposé des loges scandinaves qui exigent une foi catholique et se tiennent à l'écart des questions de politique ou de société).

Par contre, si leurs "travaux" (les planches, c'est à dire des exposés thématiques) se font à huis-clos et avec un formalisme et un cérémonial, le secret n'est pas systématiquement de mise concernant leur existence et leur appartenance. Certaines obédiences ont même pignon sur rue, avec une adresse officielle.

Le "danger" représenté par les franc-mac' dépend essentiellement la perception de celui qui le signale. Ce danger est, le plus souvent, lié à l'aspect "réseau", informel, et par le fait que certains des éléments de ce réseau peuvent être hostiles à celui qui y voit le danger. La plupart du temps, ce réseau entre en concurrence avec le réseau de celui qui s'y oppose, et sa structure éventuellement cachée en augmente le danger.

Ceci dit, le folklore initiatique en plus, la plupart des loges ne semblent pas plus dangereuses que les cercles de réflexion ...

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Les franc maçons sont tous connus, ils se cachent peut-être mais les services secrets peuvent très facilement connaitre leur nom. Donc pour le gouvernement, c'est aussi facile de surveiller les franc maçons que des extrémistes religieux.

Au moins on ne peut pas reprocher à ceux qui se cachent de faire de la propagande pour mobiliser les foules.

et cette foule s'est la France en entier ?

non  ;).

maintenant faut s'en méfier et surveillé aussi .

ben apparemment il y a des franc maçons dans le gouvernement ,donc pourquoi les surveillé ?

franc maçon sa a ses idées qu'il fera passé plus facilement ,car plus dans le courant mais pas forcément moins nuisible à tout le monde .

dans les deux cas j'ai pas confiance

Ca mériterait un fil à part ... la franc-maçonnerie, c'est autant d'idée reçues que d'obédiences ...

La franc-maçonnerie française est un peu en marge des autres au sens où la loge principale a évolué vers l'athéisme et peut évoquer les questions de politique ou de religion (ce qui n'est pas forcément le cas des grandes loges US ou GB, et carrément à l'opposé des loges scandinaves qui exigent une foi catholique et se tiennent à l'écart des questions de politique ou de société).

Par contre, si leurs "travaux" (les planches, c'est à dire des exposés thématiques) se font à huis-clos et avec un formalisme et un cérémonial, le secret n'est pas systématiquement de mise concernant leur existence et leur appartenance. Certaines obédiences ont même pignon sur rue, avec une adresse officielle.

Le "danger" représenté par les franc-mac' dépend essentiellement la perception de celui qui le signale. Ce danger est, le plus souvent, lié à l'aspect "réseau", informel, et par le fait que certains des éléments de ce réseau peuvent être hostiles à celui qui y voit le danger. La plupart du temps, ce réseau entre en concurrence avec le réseau de celui qui s'y oppose, et sa structure éventuellement cachée en augmente le danger.

Ceci dit, le folklore initiatique en plus, la plupart des loges ne semblent pas plus dangereuses que les cercles de réflexion ...

Fin du HS.

je reste méfiant entre les curés et les franc maçons (même combat pour moi ) ,j'y peu rien  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une expérience sur la mémoire génère de faux souvenirs à des soldats.

L'objectif premier de ces psychologues consistait à étudier les facteurs favorisant l'apparition et la guérison des troubles de stress post-traumatique, que l'on retrouve fréquemment chez les militaires revenant de zones de combat. Mais les chercheurs ont "profité" de ce cadre pour mener, en parallèle, une expérience sur les faux souvenirs.

Les soldats (qui avaient été vus une première fois avant de partir en Afghanistan) ont été invités à un "débriefing" deux mois après leur retour. Il s'agissait d'évaluer le degré d'exposition au stress et au danger auquel ils s'estimaient avoir été soumis sur le terrain. Au cours de l'entretien, les expérimentateurs glissaient une fausse information concernant un événement qui ne s'était pas produit mais aurait plausiblement pu arriver : ils décrivaient une attaque à la roquette du camp la veille du Nouvel An, attaque sans conséquences ni blessés. Quelques détails étaient apportés sur le bruit de l'explosion et les graviers que celle-ci avait projetés, à la fois pour renforcer la crédibilité de l'histoire et pour donner des éléments permettant de l'imaginer. Evidemment, personne ne s'en souvenait.

Sept mois plus tard, les quelque deux cents militaires ont de nouveau été testés. Et là, surprise : 26 %, plus d'un quart d'entre eux, ont assuré avoir été présents lors de l'attaque à la roquette de la Saint-Sylvestre. Selon l'étude, le faux souvenir s'était, en moyenne, installé plus aisément chez les soldats ayant le plus souffert du stress sur le terrain et étant le plus en état d'alerte ainsi que chez les individus ayant le moins bien réussi les tests cognitifs. Dans le premier cas, le stockage de faux souvenirs peut être dû à la facilité avec laquelle les personnes stressées se fabriquent des images et des scénarios. Dans le second, le phénomène peut s'expliquer plus simplement, par une moins bonne précision du processus de mémorisation.

Suite : http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2013/06/05/des-chercheurs-creent-de-faux-souvenirs-de-guerre-chez-des-soldats/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les insolites de la Police.

Original mais autorisé, un garagiste de Sursee, en Suisse, propose la location de voitures maquillées en véhicules de police, afin de dissuader les éventuels cambrioleurs.

Pour 250 francs suisses (environ 200 euros) par semaine, il est donc possible de disposer une Hyundai (i40 ou Veloster au choix) en livrée de police avec ses gyrophares, livrée à l'emplacement voulu.

Ceci est légal, mais le garage Auto Birrer a tout de même eu l'autorisation de la police de Lucerne, et il reste interdit de rouler avec le véhicule, seuls les autorités étant habilitées.

http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/insolite-une-fausse-voiture-de-police-pour-eviter-les-cambriolages-7993162.html

Sur les innombrables alertes que reçoivent quotidiennement les polices du monde entier, certaines d’entre elles se révèlent être fausses, mais les forces de l’ordre se doivent de s’en assurer. Dernier déplacement pour rien, à Los Angeles, pour une simple statue d’un héros de jeu vidéo.

Connaissez-vous Ghost ? Simon « Ghost » Riley ? Il s’agit de l’un des héros du jeu vidéo de tir Call of Duty: Modern Warfare 2. Une statue taille réelle de ce soldat des temps modernes, lourdement armé, se dressait fièrement devant l’entrée du studio de développement Robotoki.

Un passant aura sans doute pris panique et contacté le Los Angeles Police Department (LAPD). Résultat de l’opération: les policiers sont rapidement arrivés, tout aussi lourdement armés, ont immédiatement encerclé le bâtiment pendant 15 minutes avant de repartir hilares une fois avoir compris le comique de la situation (et que ladite statue n’était pas une menace !).

http://www.gizmodo.fr/2013/06/06/police-los-angeles-statue-ghost.html

On ignore quelle logique suivent les forces de l'ordre de Dubai, une chose est sûre : la police fait absolument tout son possible pour en mettre plein la vue et on imagine mal quel véhicule sera capable de semer ses officiers sur la route ! Après sa Chevrolet Camaro, sa Nissan GT-R, sa Lamborghini Aventador, son Aston Martin One-77 ou encore sa Bugatti Veyron, les policiers locaux ont à nouveau renforcé leur parc automobile utilitaire.

Cette fois, c'est un exemplaire de la toute dernière BMW M6 Gran Coupé qui servira les policiers de Dubai. Avec ses quatre portes et son V8 biturbo de 4,4 litres litres de cylindrée et 560 chevaux, elle est peut-être la première berline hautes performances dans cette brigade hors du commun.

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/562562-insolite-veyron-one77-aventador-police-dubai-bmw-m6-gran-coupe/#ixzz2VRpA9jba

Dans le Nord, deux jeunes ont tenté de voler une voiture affublés de masques de clowns. Il s'agissait en fait d'un véhicule banalisé de la brigade anti-criminalité

Deux hommes qui tentaient de voler un véhicule banalisé de la brigade anti-criminalité (BAC) affublés de masques de clowns, ont été interpellés tôt lundi matin à Seclin (Nord), près de Lille.

Alertés par des riverains qui s'inquiétaient de l'attitude suspecte de deux individus qui essayaient de pénétrer dans des véhicules stationnés sur un boulevard, des fonctionnaires de la BAC sont arrivés sur les lieux.

En s'approchant chacun d'un côté d'une voiture de la BAC, banalisée et sans signe distinctif, les deux individus ont alors remarqué du matériel de police, du type gyrophare et radio.

Ils ont pris la poudre d'escampette mais ils ont rapidement été rattrapés par les fonctionnaires de police, vers 04h15 lundi matin, a raconté la source policière, précisant qu'aucune arme n'avait été retrouvée en possession des deux individus.

Une troisième personne, qui attendait non loin à bord d'un véhicule, a également été interpellée. Les trois hommes, âgés d'une vingtaine d'années, ont été placés en garde à vue au commissariat de Lille, selon une source policière.

http://www.sudouest.fr/2013/06/04/insolite-avec-des-masques-de-clowns-ils-tentent-de-voler-une-voiture-de-police-1074406-4776.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un instructeur chinois a abattu, lundi 10 juin, un soldat congolais à la base militaire de Kamina (Katanga).

Selon des sources militaires, l’instructeur chinois a reproché à sa victime, un adjudant-chef, d’avoir laissé échapper dans la brousse un écureuil qu’il domestiquait. L’animal sauvage avait réussi à échapper à la vigilance de l’adjudant-chef.

Enervé par la perte de son animal, l’instructeur chinois avait ordonné à son garde du corps d’aller chercher l’animal et de le ramener au camp.

L’adjudant-chef est effectivement parti en brousse mais n’a pas pu retrouver l’écureuil. C’est après avoir fait rapport à son chef que ce dernier a tiré à bout portant sur lui le tuant sur le coup, indiquent des sources militaires ayant requis l’anonymat.

Les militaires congolais de ce camp se sont soulevés pour venger leur compagnon d’arme. L’instructeur chinois n’a eu la vie sauve que grâce à l’intervention des autorités militaires de la base de Kamina.

Le corps du militaire abattu est gardé à la morgue de l’hôpital de Kamina.

Le colonel Raymond Mayanga Mwema, commandant de la base militaire de Kamina, affirme que ce dossier est en instruction au niveau de la justice militaire.

http://direct.cd/2013/06/12/instructeur-militaire-chinois-abat-soldat-congolais-a-kamina-pour-ecureuil.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un instructeur chinois a abattu, lundi 10 juin, un soldat congolais à la base militaire de Kamina (Katanga).

Selon des sources militaires, l’instructeur chinois a reproché à sa victime, un adjudant-chef, d’avoir laissé échapper dans la brousse un écureuil qu’il domestiquait. L’animal sauvage avait réussi à échapper à la vigilance de l’adjudant-chef.

Enervé par la perte de son animal, l’instructeur chinois avait ordonné à son garde du corps d’aller chercher l’animal et de le ramener au camp.

L’adjudant-chef est effectivement parti en brousse mais n’a pas pu retrouver l’écureuil. C’est après avoir fait rapport à son chef que ce dernier a tiré à bout portant sur lui le tuant sur le coup, indiquent des sources militaires ayant requis l’anonymat.

Les militaires congolais de ce camp se sont soulevés pour venger leur compagnon d’arme. L’instructeur chinois n’a eu la vie sauve que grâce à l’intervention des autorités militaires de la base de Kamina.

Le corps du militaire abattu est gardé à la morgue de l’hôpital de Kamina.

Le colonel Raymond Mayanga Mwema, commandant de la base militaire de Kamina, affirme que ce dossier est en instruction au niveau de la justice militaire.

http://direct.cd/2013/06/12/instructeur-militaire-chinois-abat-soldat-congolais-a-kamina-pour-ecureuil.html

effectivement ,s'était peut-être le "colonel kurtz chinois" qui a pété un plomb (ou le fou de guerre avec coluche ) ,m'enfin on avait plus l'habitude des élèves qui tire sur leur encadrement occidental en Afghanistan ...

un cas isolé .

enfin j'espère car doivent pas se marré tout les jours les conscrits chinois si s'est dans cette ambiance .

et pour l'Afrique ,si ils veulent y resté les chinois va falloir qu'ils commencent à bien suivre le profil psychologique des cadres qu'ils envoient faire de l'instruction aux Africains ,car si le type pète un câble à chaque fois en buttant ses élèves s'est pas gagné ...

quoi que de toute façon ,s'est peut-être aussi révélateur ,déjà que les Chinois aiment pas se mélanger aux locaux ,sa doit-être encore plus compliqué pour un gus au milieu d'une caserne d'Africains ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...