Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le Burkina Faso


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Polybe a dit :

...à SE convaincre...

Il faut bien comprendre qu'il y a une sincère envie de croire. La raison et la logique peuvent totalement céder la place aux sentiments et aux émotions.

Les gens qui produisent ces séquences m'intéressent plus que ceux qui les regardent, ou différemment dira-t-on. Les premiers sont des ennemis ou des traitres, les seconds des victimes et souvent des concitoyens.
Causons aimablement aux seconds, pas aux premiers..

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lemonde.fr/afrique/video/2024/03/06/au-burkina-faso-la-premiere-base-militaire-russe-d-africa-corps_6220477_3212.html

C’est à Loumbila, à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Ouagadougou que les Russes ont installé la première base militaire de leur nouveau label Africa Corps. Des images par satellite montrent l’expansion de ce campement depuis décembre 2023. Cette base est le fruit de la coopération militaire liée entre les deux pays depuis plusieurs mois.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Heorl a dit :

Ils passent leur temps à qualifier les autres de nazis puis ils reprennent texto les appellations de la Seconde Guerre Mondiale. 

Pincez-moi je rêve.

Il n'y a pas de néonazis en Russie. C'est pas vrai. Vous êtes un suppôt de la propagande occidentale.

Parce que hein, les nazis c'était l'Afrikakorps et pas l'Africa Corps. On ne me la fait pas à moi !

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

Il n'y a pas de néonazis en Russie. C'est pas vrai. Vous êtes un suppôt de la propagande occidentale.

Parce que hein, les nazis c'était l'Afrikakorps et pas l'Africa Corps. On ne me la fait pas à moi !

Wagner est une bande de dangereux zadistes antifas

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Heorl a dit :

Ils passent leur temps à qualifier les autres de nazis puis ils reprennent texto les appellations de la Seconde Guerre Mondiale. 

Pincez-moi je rêve.

Et oui. "Wagner" (compositeur préféré d'hitler) devient "Africa korps"...

Non mais t'as pas compris, c'est comme pour les bombardements de civils: seuls les russes ont le droit.

Et bien pour les symboles nazis, c'est pareil, seuls les russes ont le droit!

:bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Plein de nouveaux sites web "suspendus pour 15 jours" pour avoir parlé d'un massacre auquel l'armée burkinabée aurait participé (250+ personnes dont environ 100 enfants, quand même).

C'est donc le tour de France 5, de la Deutsche Welle , de la BBC, du Guardian...

[...] sites Web de TV5 Monde Deutsche Welle, Ouest-France, Le Monde.fr, Apanews, The Guardian, et AgenceEcofin [...] deux jours après celle de radios britannique et américaine, la BBC et Voice of America (VOA), pour une durée de deux semaines. La suspension des radios britannique et américaine suit celles, temporaires ou définitives, prises à l'encontre de plusieurs autres médias étrangers – principalement français – depuis l'arrivée au pouvoir du capitaine Ibrahim Traoré en septembre 2022.

Le motif "une désinformation de nature à porter le discrédit sur l'armée burkinabè" me dit quelque chose, mais quoi ? Hum... Ah oui ! C'est celui utilisé en Russie pour fermer les titres de presse.

Quelle surprise !

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...