Sign in to follow this  
TimTR

Aviation et Opérations Spéciales

Recommended Posts

Le 06/01/2017 à 13:02, Philippe Top-Force a dit :

 

Bien évidemment on parlera de la formation sur le matos tel quel, on "zappera" les deux mois (minimum) de formation qu'ont déjà suivis ces équipages pour se "peaufiner" en langue de Shakespeare...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, Bechar06 a dit :

Cela apparaissait déjà là:  C130 bombardier pour Forces spéciales, 15 12 2016

"Du côté des avions, deux C-130H seront armés, et le COS aura aussi deux des quatre C-130J capables de ravitaillement en vol."   chez:

http://lemamouth.blogspot.fr/2016/12/avec-les-dupond-et-dupont-de-la-defense.html"

Oui mais comme c'est sortie sur le site internet du Ministère de la Défense (hier) http://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/les-forces-speciales-air-dans-le-temple-des-operations-speciales dont voici l'extrait et qu'on en a débattu sur Twitter toute la journée.Tout est parti d'un extrait sur Les forces spéciales air dans le temple AFSOC

 

C72XDXhXgAAdx87.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y a t y pas une logique de risque derrière l'idée d' armer 2 anciens C-130H  plutôt que 2 C-130J tout neufs ?

En effet le C-130 armé, ira plus près du combat ... Alors il risque de ramasser

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les J on des missions de logistique surtout , notamment leur capacité "hôtel" qui permet de ravitailler très rapidement plusieurs camion, moteur tournant - pour avoir suffisamment d'énergie pour les pompes - mais hélice au ralenti - pour pas soulever de poussière -.

On peut supposer que pendant qu'il feront les mulets les J n'auront pas forcément le loisir de faire de l'appui. Et de toute facon on évitera d'exposer ses élément de soutiens lors d'une opé' ceux ci étant souvent indispensable au moment de se retirer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Bechar06 a dit :

Y a t y pas une logique de risque derrière l'idée d' armer 2 anciens C-130H  plutôt que 2 C-130J tout neufs ?

En effet le C-130 armé, ira plus près du combat ... Alors il risque de ramasser

Vu que l'AdlA s'oriente sur du camion à bombe/missile, je pense pas que le risque de ramasser soit vu comme une contrainte. Ils seront pas plus prés qu'ils ne leur arrivent de l'être aujourd'hui en tant que plateforme ISR. Pour compléter G4lly, je rajouterai que l'AdlA a d'ors et déjà annoncé que les J n'iront pas au COS dans un premier temps. La raison invoquée était d'apprendre à bien utiliser les C130j avant qu'ils ne soient mis en oeuvre sur des opérations spéciales. Donc si le COS voulait vraiment armer des C130 tout de suite, fallait armer des H.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

SOFINS: Airbus DS to deliver armed C295  https://www.shephardmedia.com/news/special-operations/sofins-airbus-ds-deliver-armed-c295/

Les 12.7 en sabord. 

...

...

:bloblaugh:

Edited by TimTR

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Member Statistics

    5,368
    Total Members
    1,132
    Most Online
    Snapcoke
    Newest Member
    Snapcoke
    Joined
  • Forum Statistics

    20,609
    Total Topics
    1,225,795
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries