Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Airbus vs Boeing


seb24
 Share

Messages recommandés

Bah ca fait deja dix ans qu'Airbus rejete les projets de remplacements de la famille 320.

Il n'y a pas trop de fonds en ce moment, avec les 380, A400M et A350.

J'ai vu des projets interressants a Central Entity a Coulomier...

Airbus a l'avantage dans ce segment de marché (environ 60% de parts de marché). Donc ils ont pas interet a se relancer directement sur une nouvelle version, mais plutot à attendre Boeing.

En plus c'est vrai qu'ils sont sur des programmes qui vont utiliser une bonne partie des fonds jusq'en 2012.

Les remplaçant de l'A320 et autre B737 devraient être lancé a cette date (2012/2015). Ca a été plus ou moins annoncé par les dirigeants d'EADS de Boeing, et confirmé par le lancement de financements de R&D par le gouvernement français sur des avions de ce type.

J'ai vu des projets interressants a Central Entity a Coulomier...

Tu peux en dire plus ? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boeing va bientot sortire le 787 pour remplacer les 767

remplacer, faut voir, le rayon d'action est bien supérieur...

Quoi qu'avec le 737-800ER (ou LR je sais) en plus, il va tranquillement se faire remplacer même si la dernière version a juste dix ans.

c'est comme l'a330 et l'a350, je doute que le second remplace complétement le premier. Car le premier est moins cher et convient mieux à des désertes moyennes distances je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remplacer, faut voir, le rayon d'action est bien supérieur...

Quoi qu'avec le 737-800ER (ou LR je sais) en plus, il va tranquillement se faire remplacer même si la dernière version a juste dix ans.

c'est comme l'a330 et l'a350, je doute que le second remplace complétement le premier. Car le premier est moins cher et convient mieux à des désertes moyennes distances je pense.

D'ailleur les deux se vendent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, Seb, non, je peus pas rien dire. CE, c'est eyes-only et il faut montrer patte blanche a l'entree. De toute maniere, c'est beaucoup d'etudes amont et speculatives. Il y a aussi de grosses pression d'operatuers (comme DHL ou FEDEX) qui poussent pour remplacer/ameliorer les A300/310. En effet, les WB n'ont pas de remplacant... La famille A320 accuse sont age. Ca fait plus que cinq ans qu'une cure de jeunesse est prevue (lancement 1984!). Mais la concurrence et la politique obligent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, Seb, non, je peus pas rien dire.

CE, c'est eyes-only et il faut montrer patte blanche a l'entree.

De toute maniere, c'est beaucoup d'etudes amont et speculatives.

Je me doutais bien mais fallait bien que j'essai de demander qd même :lol:

Il y a aussi de grosses pression d'operatuers (comme DHL ou FEDEX) qui poussent pour remplacer/ameliorer les A300/310.

En effet, les WB n'ont pas de remplacant...

C'est pour ca qu'on parle d'un A330-200 version fret.

La famille A320 accuse sont age.

Ca fait plus que cinq ans qu'une cure de jeunesse est prevue (lancement 1984!).

Sur ce segment Boeing fait pire donc ca va :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien mais fallait bien que j'essai de demander qd même :lol:

Je sais que ca sonne pompeux mais... tu sais qui je suis :D

C'est pour ca qu'on parle d'un A330-200 version fret.

Sauf que ces gens la ne jurent que sur les cellules Wide-Body.

De toute maniere, Airbus a dit non pour le moment, pareil pour l'A340 1MW pour les AL...

Sur ce segment Boeing fait pire donc ca va :)

Bah, le 737-NG (en anglais, ca donne New Generation, en japonais, c'est No Good LOL mais ils achetent quand meme..) est plutot une reussite en faisant du neuf avec du tres vieux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, le 737-NG (en anglais, ca donne New Generation, en japonais, c'est No Good LOL mais ils achetent quand meme..) est plutot une reussite en faisant du neuf avec du tres vieux...

Oui ca reste un bon appareil mais l'A320 fait quand même un ptit peu mieux.

Sauf que ces gens la ne jurent que sur les cellules Wide-Body.

De toute maniere, Airbus a dit non pour le moment, pareil pour l'A340 1MW pour les AL...

Apparement, au dernieres nouvelles, Airbus voudrait utiliser les études faites sur les A330 ravitailleur/transport de la RAF pour sortir une version Fret civil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La famille A320 accuse sont age.

Ca fait plus que cinq ans qu'une cure de jeunesse est prevue (lancement 1984!).

Les études exploratoire pour le remplacant de l'A320 ont déjà étée lancés, le nouvel appareil devrais être produit dans moins de 10 ans (théoriquement, c'est le calendrier actuel, qui peux bien évidament changer)

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

oula c'est cho bouillant cet semaine.

56 gros porteur boeing commandé

22 787

22 777

12 747-8

Et les dirigeants d'Airbus qui déclaraient encore il y a un an que le 747 était un avion "historique", dont la carrière était finie ... Ils ont pêché par arrogance et doivent être moins présomptueux aujourd'hui car le 747-8, lancé il y a 9 mois, a déja engrangé plus de 30 commandes (contre 159 pour l'A380 lancé il y a 6 ans) ...[23].

Chez les avions comme chez les humains, parfois les "vieux font de la résistance" [08][29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut relativiser depuis le lancement du 747-8 les seuls commandes réalisés sont pour la version fret. La version passager n'ayant encore reçu aucune commande je crois. Pour ce qui est de la version fret, ça fait que le 747-8 Fret à plus de commande que la version A380F. Reste un petit bemol. Car le marché du fret est souvent différent du marché passagers. Les compagnie de fret preferant acheter des avions moins cher plutot que de miser sur les economie d'utilisation. C'est d'ailleur pour cette raison que la plus part des avions de Fret sont des avions d'ancienne generation. Pour le reste, vivement que l'A350XWB soit lancé. Je pense que les commandes seront prises en compte en 2007. Donc l'année 2006 sera pas une bonne année pour Airbus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps l'année dernière airbus a truqué ses chiffres. une des compagnie chinoise du fameux contrat de 150 airbus a déclaré que c'était pas encor finalisé etc bref ils ont déclaré vendu des appareils qu'il ne l'était pas encore et pendant le même temps boeing a déplacé a 2006 quelque commande de 2005. donc normalement le vainqueur aurais du être boeing . de toute fasson en chiffre d'affaire c'était boeing avec 55% des ventes en valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps l'année dernière airbus a truqué ses chiffres. une des compagnie chinoise du fameux contrat de 150 airbus a déclaré que c'était pas encor finalisé etc bref ils ont déclaré vendu des appareils qu'il ne l'était pas encore et pendant le même temps boeing a déplacé a 2006 quelque commande de 2005. donc normalement le vainqueur aurais du être boeing . de toute fasson en chiffre d'affaire c'était boeing avec 55% des ventes en valeur

Bah c'est une methode appliqué chez les deux constructeur tout les ans. Ils pennent en compte des commandes pas toujours signés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Airbus va être contraint d'annoncer de nouveaux retards de livraison pour son géant A380 : après les premiers glissements de mars 2006 à mai 2006, puis le retard de 6 mois annoncé en avril, le dérapage continue : avec un retard cumulé d'un an maintenant, Airbus se ridiculise et plombe déjà la carrière du futur A350 en n'étant plus crédible auprès de ses clients ... Il va falloir baisser encore le prix (et reculer davantage le seuil de rentabilité de l'A380, qui de 250 apapreils était déjà passé à 300) pour calmer la colère des clients, dont "Emirates" ...[01]. J'ai toujours soutenu Airbus, mais là il faut dire que décidément il ont beaucoup plus fait preuve d'auto-satisfaction depuis 3/4 ans que de la fameuse efficacité dont ils se vantent [26]. Sans vouloir faire le pessimiste de service je crains que l'aventure de l'A380 et son succès annoncé devienne un fiasco complet et ne creuse la tombe d'Airbus en lui faisant perdre beaucoup d'argent ...

Encore des retards pour l'A380 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'oublie de paler des ennuis de Boeing qui on vu leur fuselage tout composite du 787 ne pas resister aux tests de resistances mecaniques. Ils disent que cela n'influera pas sur le calendrier, on peut quand même en douter. Pour ce qui est des problemes de l'A380, ce sont des choses qui arrivent lors de l'industralisation, surtout pour des produits innovants (L'A380 est le premier trés gros porteur d'Airbus). L'appareil vole, c'est déjà ça. Maintenant faut faire passer des câbles dans des trous trop petits, je pense que des solutions existent (passer par d'autres endroits par ex, bien que je pense que c'est plus compliqué que ça). Pour ma part , je pense que les ventes devraient fortement repartir une fois ces problèmes réglés DEFINITIVEMENT, lorsque l'avion commencera sa carrière commerciale avec Singapore Airlines dans quelques mois et si ses performances sont à peu prés conforme à ce qui étaient prévus (consomation et maintenance raisonables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'oublie de paler des ennuis de Boeing qui on vu leur fuselage tout composite du 787 ne pas resister aux tests de resistances mecaniques. Ils disent que cela n'influera pas sur le calendrier, on peut quand même en douter.

Pour ce qui est des problemes de l'A380, ce sont des choses qui arrivent lors de l'industralisation, surtout pour des produits innovants (L'A380 est le premier trés gros porteur d'Airbus). L'appareil vole, c'est déjà ça. Maintenant faut faire passer des câbles dans des trous trop petits, je pense que des solutions existent (passer par d'autres endroits par ex, bien que je pense que c'est plus compliqué que ça).

Pour ma part , je pense que les ventes devraient fortement repartir une fois ces problèmes réglés DEFINITIVEMENT, lorsque l'avion commencera sa carrière commerciale avec Singapore Airlines dans quelques mois et si ses performances sont à peu prés conforme à ce qui étaient prévus (consomation et maintenance raisonables).

Puisses tu avoir raison à ce sujet, car l'avenir d'Airbus et des milliers d'emplois en dépendent ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que boeing c'est laissé 3 moi de marge pour le programme 787 et eux ils ont dit qu'il y'avait des problèmes mais que c'était en voi de resorbtion de tout facon c'était sur les premier troncon donc c juste un décalage et il pourront comme même avec les quelque troncon opérationnel testé la chaine de production et surtout ils vont être beaucoup plus méticuleux sur l'avenir pour ne pas se faire avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisses tu avoir raison à ce sujet, car l'avenir d'Airbus et des milliers d'emplois en dépendent ...

C'est clair que la nouvelle équipe dirigeante arrive a un moment difficille et va avoir un gros travail, pour résoudre les problèmes de production de l'A380, garder la confiance des compagnies aérienne pour le lancement de l'A350XWB, bref garder une bonne dynamique malgré tout.

Les prochains jour devraient nous dire si les responsables d'Airbus se sont bien débrouillé auprès des compagnies pour eviter les annulations de commandes.

Pour ma part , je pense que les ventes devraient fortement repartir une fois ces problèmes réglés DEFINITIVEMENT, lorsque l'avion commencera sa carrière commerciale avec Singapore Airlines dans quelques mois et si ses performances sont à peu prés conforme à ce qui étaient prévus (consomation et maintenance raisonables).

Au niveau technique et performances apparement le cahier des charge est rempli. Il reste à resoudre les soucis de productions. La difficultés etant que selon les compagnies, les cablages peuvent fortement varier ce qui provoque pas mal de souci (avec 500km de cablage sur un A380).

il me semble que boeing c'est laissé 3 moi de marge pour le programme 787 et eux ils ont dit qu'il y'avait des problèmes mais que c'était en voi de resorbtion

de tout facon c'était sur les premier troncon donc c juste un décalage et il pourront comme même avec les quelque troncon opérationnel testé la chaine de production et surtout ils vont être beaucoup plus méticuleux sur l'avenir pour ne pas se faire avoir.

Ils ne sont pas à l'abri de retards et de soucis de production ( ca c'est déjà produi tà plusieurs reprise chez Boeing). Bref ca fait parti des aléas d'un programme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...