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Voila le topic est cree pour continuer la discussion... :D

Seb, ne se voilont pas la face tu es un Pro AIRBUS à 200% j'ai pu le contaster depuis le temps que je suis dans ton forum...

Je ne nie pas le fait que je sois pour Airbus (et ne nie pas toi non plus que tu sois pro Boeing), mais pour le sujet qui nous concernes ce n'est pas une question d'Airbus ou de Boeing c'est simplement que comme avec toutes les grosses entreprises, lorsqu'il y a de gros marchers il y a aussi de gros rabais et avantages pour les clients.

Rend toi chez un contructeur automobile et tu verras que il ne vont pas te faire le meme rabais different si tu leurs achete 1 ou 1000 voitures...

C'est un argument en plus pour les crenaux horraires, dans capital il disait que le PDG d'Airbus à parlé au president de la republique pour lui demander des crenaux horraires pour une compagnie ayant recament acqui des airbus...

Il n'en reste pas moins que Easyjet a du battailler pour obtenir les crenaux horraires qu'ils voulaient en France...

C'est ce que je dis depuis tout a l'heure, Airbus a fait des grands rabais pour penetrer dans le domaine lowcost, mais malheuresement pour elle ses clients lui demande la meme chose maintenant...

On va simplifier les choses as tu les chiffres sur le prix paye par easyjet et le prix paye par les autres compagines aeriennes pour faire une comparaison ? Je ne pense pas vu que les prix ne sont jamais devoile...

De plus et je repete qu'a chaque gros contrat les prix sont baisse de facon tres importantes que ce soit chez Boeing ou chez Airbus... Tout depend de l'enjeux pour le constructeur.

Pour ce qui est de mes chiffres n'etant pas chez moi pour quelques temps je ne pas te recuperer mes sources. Toutefois si tu es impatient il te suffit de comparer les commandes des lowcost pour Airbus et pour Boeing en 2004.

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Sebastien, toi qui affirme que Boeing souffre d'un depassement de technologie present sur leurs avions... Alors j'ai 2 choses à te dire : Premierement si les avions de boeing sont "depassé" je tire mon chapeau au commerciaux de boeing qui arrive a vendre autant d'avion "depassé" Deuxiement, on peut dire si Boeing possede 50 % de part de marche actuellement dans la vente d'avion commerciaux, je me demande combien ils auronts lorsque la nouvelle generation viendra (qui sera bassé sur les nouvelles technologie du 787) ... Amitiés

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Deuxiement, on peut dire si Boeing possede 50 % de part de marche actuellement dans la vente d'avion commerciaux, je me demande combien ils auronts lorsque la nouvelle generation viendra (qui sera bassé sur les nouvelles technologie du 787) ...

Amitiés

Il n'y a rien de révolutionnaire dans le dernier avion de Boeing à part les moteurs Rolls Royce (qui sont aussi présent dans l'A350).

L'utilisation de matériaux composites ou d'aluminium pour la réduction du poids de l'avion n'est pas extraordinaire en soit.

Je suis pro-Airbus car c'est une société Européenne et je serais toujours en faveur de la contre-partie Européenne.

C'est comme dire que tu préfères ta petite-amie a ta famille (en tout cas je le vois comme ça) ;).

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Le Boeing 787 est un avion entièrement nouveau, donc on peut penser qu'il sera supérieur en aérodynamique, en maintenabilité, en système de controle de vol, en aménagement cabine, en confort..... L'A350 est un A330 avec de nouvelles ailes et les nouveaux moteurs prévus pour le B787. Si bien que les perfo générales annoncées ont l'air équivalentes mais pour le reste....????? Le seul avantage pour l'A350 est que le poste de pilotage est le meme que celui de l'A330 ce qui est super interessant...pour les compagnies disposant déjà d'Airbus. Pour moi le B787 est un avion qui permettra de conquérir des parts de marché alors que l'A350 est une arme défensive qui permettra de conserver ses parts de marché. Maintenant qu'Airbus est le leader, c'est à Boeing de dégainer le premier...c'est ce qu'ils ont fait!!!

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Il n'y a rien de révolutionnaire dans le dernier avion de Boeing à part les moteurs Rolls Royce (qui sont aussi présent dans l'A350).

L'utilisation de matériaux composites ou d'aluminium pour la réduction du poids de l'avion n'est pas extraordinaire en soit.

De plus de nombreux choix stratégiques comme l’utilisation de conditionnements d’air électriques plutôt que par prélèvement d’air réacteur sont sensés améliorer encore les coûts de fonctionnement. D’autre part cet avion devrait être le premier à pouvoir être utilisé indifféremment sur des lignes moyen courrier et long courrier, encore un argument de poids pour une compagnie aérienne.

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Lorsqu'on regarde les commande du B787, il n'y a seulement que trois compagnies majeurs qui l'ont commandé (Japan airlines, All nippon airways et continantal airlines) et je pense que pour le moment Boeing bénéficie du fait que c'est un appareil entièrement nouveau...donc on verra qui va pleurer le premier!!

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Sebastien, toi qui affirme que Boeing souffre d'un depassement de technologie present sur leurs avions...

Je n'affirme rien mis a part que des avions comme les B-737, B747, B767, et B-767 sont des avions d'origine anciennes modernise et il n'y a pas de mystere ce genre d'appareil reste moins performant que des appareils plus recents. La preuve, le 757 a etait arrete et le B-767 va bientot y passer si les US ne le choisissent pas rapidement comme ravitailleur pour l'USAF. De plus le B-747 n'est plus commande qu'en version Cargo. Seul le B-737 se vend encore bien mais en nombre inferieur a l'A320.

Premierement si les avions de boeing sont "depassé" je tire mon chapeau au commerciaux de boeing qui arrive a vendre autant d'avion "depassé"

JE n'est jamais dis qu'ils etaient depasse. Seulement moins recent que leurs equivalents de chez Airbus.

De plus il ne faut pas oublier qu'il n'y a que deux concurent et donc il fort peu probable qu'un constructeur prenne un net avantage sur un autre constructeur, les compagnies ne voulant pas d'un marche monopolistique.

Deuxiement, on peut dire si Boeing possede 50 % de part de marche actuellement dans la vente d'avion commerciaux, je me demande combien ils auronts lorsque la nouvelle generation viendra (qui sera bassé sur les nouvelles technologie du 787) ...

Boeing n'a cesse de perdre des parts de marche depuis dixs ans face a Airbus (Boeing a moins de 50% de parts de marche)

Le Boeing 787 est un avion entièrement nouveau, donc on peut penser qu'il sera supérieur en aérodynamique, en maintenabilité, en système de controle de vol, en aménagement cabine, en confort.....

L'A350 est un A330 avec de nouvelles ailes et les nouveaux moteurs prévus pour le B787. Si bien que les perfo générales annoncées ont l'air équivalentes mais pour le reste....?????

Le seul avantage pour l'A350 est que le poste de pilotage est le meme que celui de l'A330 ce qui est super interessant...pour les compagnies disposant déjà d'Airbus.

Pour moi le B787 est un avion qui permettra de conquérir des parts de marché alors que l'A350 est une arme défensive qui permettra de conserver ses parts de marché.

Maintenant qu'Airbus est le leader, c'est à Boeing de dégainer le premier...c'est ce qu'ils ont fait!!!

Tout a fait d'accord Boeing est sur la defensive et doit reprendre la main sur Airbus en lancant de nouveaux programmes comme le B787, et c'est clair que ce dernier aura l'avantage d'etre plus recent.

De plus de nombreux choix stratégiques comme l’utilisation de conditionnements d’air électriques plutôt que par prélèvement d’air réacteur sont sensés améliorer encore les coûts de fonctionnement.

Ca s'appel l'evolution technologique, chaque nouvel appareil integre de nouvelles technologies que ca soit chez Airbus ou Boeing.

D’autre part cet avion devrait être le premier à pouvoir être utilisé indifféremment sur des lignes moyen courrier et long courrier, encore un argument de poids pour une compagnie aérienne.

Totalement faut, une version du B-787 ne pourra pas faire cour et long courrier. Il y a 3 version de B787 chacune prevu pour effectuer court,moyen ou long courrier.

Lorsqu'on regarde les commande du B787, il n'y a seulement que trois compagnies majeurs qui l'ont commandé (Japan airlines, All nippon airways et continantal airlines) et je pense que pour le moment Boeing bénéficie du fait que c'est un appareil entièrement nouveau...donc on verra qui va pleurer le premier!!

Et surtout on parle souvent des commandes, intentions d'achat et otpion melange ce qui fait fait gonfler les chiffres, la ou pour l'A380 on parle essentielement des commandes fermes.

De plus en effet pour un appareils comme le B-787 les commandes restent moyennes pour le lancement d'un nouvel appareil. On est pas encore arive aux 200 commandes fermes que devait avoir Boeing fin decembre 2004 ;) . Perso je pensais par exemple que le lancement du B-787 allait permettre a Boeing de reprendre la premiere place du marche en terme de commande en 2004 ce qui n'a pas ete le cas.

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Icelandair, Iceland - 2 airplanes, February 25, 2005
Icelandair, and its founding airlines, Icelandair (Flugfélag Íslands) and Icelandic Airlines (Loftleidir), have been in air transportation since 1937, and have operated international flights since 1945. 

Icelandair ordered 787-8s, which will be delivered during 2010. The carrier is evaluating the two engine options, the General Electric GENX (GE Next Generation) and Rolls-Royce's Trent 1000. The order is worth $240 million at list prices. 

Ethiopian Airlines, Africa - 10 airplanes, February 4, 2005
Ethiopian Airlines was founded on 30th December 1945, initially with the contractual assistance of TWA. The first planes used by the Airline were five DC-3's. The first international scheduled service was inaugurated between Addis Ababa and Cairo on April 8, 1946.

Boeing’s partnership with Ethiopian Airlines dates back some 50 years. Ethiopian Airlines has long played a leading role in the development of commercial aviation on the African continent. Among its many firsts, the carrier initiated jet service there when it added a Boeing 720B in 1963. Today, it operates an all-Boeing jet fleet of 737 and 767 airplanes. By ordering the versatile and technologically ground-breaking 787, Ethiopian Airlines sets the stage for continued growth and realization of its motto of linking Africa to the world, while benefiting from the airplane’s superior efficiency and unmatched comfort.



Air China, January 28, 2005
According to "Civil Aviation System Reform Program" issued by CAAC, China National Aviation Holding Company came into being on October 11, 2002. The airline corporation takes old Air China as the principal part, and combines China National Aviation Company and China Southwest Airlines. The old China Southwest Airlines is renamed as Air China Southwest Company, and the old China Zhejiang Airlines is renamed as Air China Zhejiang Company. The new Air China is still the only airlines that fly China's national flag on every aircraft and provide special planes for state leaders.



China Eastern Airlines, January 28, 2005
China Eastern Airlines Co., Ltd, its subsidiaries and branches are located in East and Northern China with more than 40 sales offices all over the country. China Eastern also constructed the holding company of China Cargo Airlines with COSCO. It merged China General Aviation Company successfully and made the scale of the company larger. 



China Southern Airlines, January 28, 2005
China Southern Airlines Company Limited (i.e. the Company) together with its subsidiaries (collectively, the Group) is the largest airline in The People`s Republic of China.  Throughout 2004 the Group ranked first among all Chinese airlines in terms of volume of passenger traffic, number of scheduled flights per week, number of hours flown, number of routes and size of aircraft fleet. 



Hainan Airlines, January 28, 2005
Hainan Airlines Company Limited (hereinafter called HNA) is a civil aviation enterprise with both A and B shares issued. The company was established by the restructuring of the former Hainan provincial Airlines Company in January 1993,and started its operation on May 2nd, 1993. 


Shanghai Airlines, January 28, 2005
Established in 1985, Shanghai Airlines is the first commercial airline with limited liability in China, which is responsible for its own operational profits and loss



Xiamen Airlines, January 28, 2005
Xiamen Airlines was founded on July 25th, 1984. At that time, it was the first airline in China organized as a business enterprise. Its two shareholders are China Southern Airlines Company Limited and Xiamen C & D Corporation Limited with 60% and 40% shares respectively.



Vietnam Airlines, Vietnam - 4 airplanes, December 30, 2004
Vietnam Airlines’ history dates back to 1956. Starting with a fleet of only five small aircraft, the first international route was to Beijing, followed by Vientiane in 1976 and Bangkok in 1978.

Vietnam Airlines, the national airline of the Socialist Republic of Vietnam, becomes the eighth announced customer for the 787, which was launched in April 2004 with an order of 50 airplanes by ANA of Japan. Vietnam Airlines will participate on the 787 launch team. 



Continental Airlines, United States- 10 airplanes, December 29, 2004
Continental Airlines was founded over 60 years ago by Walter T. Varney and his partner Louis Mueller as Varney Speed Lines. On July 15, 1934, Continental's first flight was flown by its precursor Varney Speed Lines on a 530-mile route from Pueblo, Colorado to El Paso, Texas with stops in Las Vegas, Santa Fe and Albuquerque, New Mexico. That same year, Varney ceded control to Mueller.

The companies signed an agreement calling for delivery of the 787-8s beginning in 2009. The 787 order is valued at approximately US$1.3 billion at list prices. Boeing and Continental expect to formally complete the agreement early in 2005. 



Japan Airlines, Japan- 30 airplanes, December 22, 2004
When the precursor of today's Japan Airlines was first formed in August of 1951, it was an airline with no aircraft, no flight crews and practically no money. What it did have were some intangible assets including the Japanese heritage of pride in service and a management determined to create a world-class airline. On October 25 the first JAL aircraft took to the skies to link Tokyo with several other Japanese cities. The aircraft – three Martin 202s – and the flight crews had been leased from Northwest Airlines. A year later JAL had its own aircraft and crews; a year after that JAL opened overseas offices. In February 1954 it became an international airline with the inauguration of Tokyo - San Francisco service.

Japan Airlines Corporation (JAL) has selected the Boeing 787 Dreamliner as its next generation mid-sized twin aisle aircraft. JAL's requirement for 30 firm deliveries and 20 options will be fulfilled with a combination of 787-3s and 787-8s.



Primaris Airlines, United States - 20 airplanes, October 21, 2004
Primaris is an emerging commercial airline offering distinctive value for business travelers. Primaris plans to equip the twenty 787s will seat approximately 150 passengers in an all business class. The U.S. domestic carrier intends to build a route structure serving domestic and international business travelers starting in 2005.

"Primaris is the first low-cost carrier to select the 787 Dreamliner. Its decision validates the 787 Dreamliner as a catalyst for new business models," said Mike Bair, Boeing vice president and general manager of the 787 program. "The 787 will be the airplane of choice for many types of carriers, including network carriers, low-cost carriers, and charter and leisure carriers. It's an incredibly versatile machine."



First Choice - 6 airplanes, July 7, 2004
First Choice Airways, previously known as Air 2000, is part of the Mainstream Holidays division of First Choice Holidays PLC, incorporating some of the largest brands in the UK travel industry. Other companies in the division include tour-operating brands such as First Choice Holidays, Unijet, 2wentys, Eclipse Direct, Falcon and JWT. In April 2004, the company, which focuses on offering its passengers a differentiated product, redefined the standards of long-haul charter flights by becoming the first European carrier to install the Boeing Enhanced 777 Interior in its 767 fleet.

The Boeing 787 will fly the skies of the United Kingdom in First Choice Airways livery beginning in 2009. First Choice, which offers both charter and scheduled service and is based near London , plans to acquire six 787-8 jetliners. The carrier will be among the first to offer passengers the 787's unique cabin features, including larger windows, wider aisles and higher humidity.





Blue Panorama - 4 airplanes, July 7, 2004
Blue Panorama, started operations in 1998. This privately-owned, all-Boeing operator currently flies five 737-400s and three 767-300ERs and will take delivery of a fourth 767-300ER in December. This year Blue Panorama expects to carry nearly 900,000 passengers on its charter and scheduled network extending across the Mediterranean , the Middle and Far East , Central America and the Caribbean . Over 70 percent of its long-haul operations are scheduled flights.

Built partly in Italy, the Boeing 787 Dreamliner will fly Italian skies in Blue Panorama's colors beginning in 2009. Blue Panorama, a charter and scheduled service operator based in Rome , plans to acquire four 787-8 jetliners for replacement and growth in its long-distance fleet. Blue Panorama will be among the first European airlines to offer passengers the 787's unprecedented comfort.



Air New Zealand - 2 airplanes, June 2, 2004 along with 8 777s
Air New Zealand Limited is an international and domestic airline group which provides air passenger and cargo transport services within New Zealand, as well as to and from Australia, the South West Pacific, Asia, North America and the United Kingdom.

Air New Zealand also became the South Pacific launch customer for the all-new Boeing 787 Dreamliner with two firm orders for the 787 and purchase rights for another six 787 models.  Air New Zealand is the second 787 launch customer.



ANA (All Nippon Airways) - 50 airplanes, April 26, 2004
ANA came into existence in 1952, and more than 50 years later is now one of the 10 largest airlines in the world, carrying with its sister companies almost 51 million passengers every year to 46 destinations in Japan, and to 21 overseas cities in Asia, Europe and the United States. ANA joined Star Alliance in October 1999, giving passengers seamless access to a network of more than 700 airport destinations in 128 countries, and reciprocal benefits such as mileage accrual and redemption, and lounge access.

The Boeing 787 Dreamliner sports the ANA livery after the airline placed a firm order for 50 787 passenger jets on April 26, 2004. The ANA order is the largest launch order for a Boeing twin-aisle jet in history.

Boeing affirme avoir réçu plus de 250 commandes et c'est pas mal pour un avion meme pas sorti... !

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Désormais redressé, Boeing espère pour 2005 un retour en force dans le civil Boeing a confirmé son redressement l'année dernière après une année 2003 marquée par les scandales, et 2005 s'annonce plus prometteur grâce à la défense mais aussi à l'aviation commerciale où le géant américain espère bien un retour en force face à son rival européen Airbus. »Boeing a connu une très bonne année 2004 grâce à un travail sans relâche sur l'exécution de notre activité, qui nous a permis de livrer de forts résultats: nous avons une position robuste sur le segment de la Défense, et nous avons gagné des marchés dans l'aviation commerciale», s'est félicité dans une conférence téléphonique le PDG Harry Stonecipher, appelé à la barre en 2003 après la démission de Phil Condit à la suite de plusieurs scandales. »Des progrès supplémentaires sont attendus en 2005 grâce à nos investissements dans de nouveaux modèles», a-t-il ajouté. Le numéro un mondial de l'aviation avait en effet traversé une année 2003 particulièrement éprouvante, émaillée de scandales d'espionnage industriel et de conflits d'intérêts, qui avaient un temps sérieusement menacé la relation entre Boeing et son meilleur client, l'armée américaine. A cette mauvaise presse s'était ajoutée la perte de la première place dans l'aviation commerciale au profit d'Airbus. Sur 2004, Boeing a vu son bénéfice net grimper de 161% à 1,8 milliard de dollars, là où ses ventes ont gagné 4%, à 52,4 mds USD. La division Défense (avions de combat, hélicoptères, défense anti-missile), est toujours bien portante en dépit de l'annulation d'un important contrat d'avions-ravitailleurs pour l'armée de l'air américaine. Ce contrat, décroché par Boeing dans des conditions douteuses, a été annulé l'an passé, et un nouvel appel d'offres devrait être lancé au cours duquel Boeing sera en concurrence avec Airbus, qui affiche déjà son appétit pour ce contrat, ce qui promet une bataille acharnée. L'activité Défense a néanmoins triplé ses bénéfices opérationnels, à près de 3 mds USD, pour des chiffre d'affaires en hausse de 6% seulement, à 11,4 mds USD, dont un méga contrat de 6 milliards de dollars avec la marine américaine. L'aviation commerciale, qui était la vitrine de Boeing jusqu'à ce qu'Airbus lui vole la vedette, affiche des résultats illustrant »notre préoccupation pour les économies de coûts, combinée à des investissements pour de nouveaux produits», selon le PDG. Cette division a vu son chiffre d'affaires reculer de 6%, à 21 mds USD, mais a redressé ses bénéfices opérationnels de 7%, à 753 M USD. Le constructeur a livré l'an passé 285 avions, contre 281 un an plus tôt, et table sur la vente de 320 appareils en 2005. Une belle embellie pour Boeing sur l'année toute entière, mais le meilleur reste à venir, à entendre le constructeur, qui mise gros sur le succès de son nouvel appareil, le futuriste 7E7 »Dreamliner», rebaptisé 787, pour reprendre son titre de champion dans l'aviation civile. »Airbus est très agressif et a de très bons appareils, mais encore une fois, nous avons la bonne stratégie et les modèles qu'il faut pour renouer avec notre réputation d'excellence dans toute notre gamme de produits», a vanté le PDG. Ce modèle doit entrer en service en 2008. Un signe auguste est venu de la Chine en ce début d'année, terrain où les deux rivaux se livrent un combat féroce, avec la signature d'une méga commande de 60 »Dreamliner», le jour même où Airbus annonçait une commande de cinq gros porteurs A380 par une compagnie chinoise.

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Invité ZedroS

Beat Airbus !

Juste comme ça, petite question David : pourquoi cette "haine" d'Airbus ?

De façon plus générale, on peut aisément avoir des préférences, dire que le discours sur un constructeur est trop partisan. De là à en vouloir à tout prix à un concurrent dudit constructeur, ca me surprend tout de même.

Après tout, il ne s'agit que d'avions non ? Rien de personnel dans l'affaire, si ?

Bien sûr, ici, les gens sont majoritairement pro airbus, tout comme les américains sont majoritairement pro boeing, sans que ca n'enlève des qualités à l'un ou l'autre peuple ou constructeur.

Au final, je pense que chaque constructeur a ses points forts et ses points faibles, Boeing et Airbus compris, non ? Il serait bien de le reconnaitre et encore mieux dans discuter.

Au delà, aussi bon soient les avions de Boeing ou Airbus, le monopole de l'un ou l'autre n'est pas souhaitable non ?

Pour éviter que je ne dérive trop dans le monologue ;), je propose l'exercice de fausse bonne foi pour tous les pro quelqu'un : quels sont les défauts/avantages de son constructeur préféré ? Une liste 3/3 serait parfaite ;)

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Jusqu'a ce qu'Airbus devient le N°1, les employées d'Airbus portés le pim's sur lequel il etait marqué Beat Boeing, c'est comme un cris de guerre... Rien de personelle bien sur, mais Airbus n'a pas sa place en tant que Leader et, il a profité de ce moment de turbulence chez Boeing pour prendre la place n°1. Durant un stage chez Boeing FRANCE, j'ai fais des connaissances, et leur politique m'a enormement plus, j'ai ensuite etudier leurs avions... Je sais que mon opignion a du mal a se faire entendre dans ce forum à 99% Pro Airbus!

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mais Airbus n'a pas sa place en tant que Leader et, il a profité de ce moment de turbulence chez Boeing pour prendre la place n°1.

Et pkoi ?

Je sais que mon opignion a du mal a se faire entendre dans ce forum à 99% Pro Airbus!

On attend tes arguments... ;)

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Airbus n'a pas sa place en tant que Leader

airbus n'a pas le droit d'avoir des ambitions ?? il doit se contenter de rester derrière boieng parce qu'il n'est pas digne d'etre vainqueur ? non j'avoue que j'ai du mal a te comprendre.

si airbus a se dépasser en 30 ans, en commancant de rien, ce que boieng avait bati en 100 ans, je trouve que ca ne mérite pas autre chose que le respect et l'admiration.

enfin c'est mon point de vue .

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Je pense que c'est Boeing qui le merite le plus, tous simplement.

L'année 2003-2004 n'a pas été la grande année pour Boeing.

si airbus a se dépasser en 30 ans, en commancant de rien, ce que boieng avait bati en 100 ans, je trouve que ca ne mérite pas autre chose que le respect et l'admiration.

Tu oublis que Boeing est une entreprise privé, qui a debute en commencant de rien, je te conseille de te documenter sur Boeing.

Boeing a risqué de tres nombreuse fois de couler, ils ont fait des paris qui aurait pu deposer le bilan...

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Boeing pourra de nouveau postuler à des contrats de satellites Sat March 5, 2005 9:53 AM CET WASHINGTON (Reuters) - L'armée de l'air américaine a levé vendredi l'interdiction faite à Boeing depuis 20 mois de postuler à des contrats de plusieurs milliards de dollars pour le lancement de satellites de l'US Air Force. "Ce fut la plus longue suspension pour un fournisseur du gouvernement", a déclaré Peter Teets, secrétaire en exercice de l'US Air Force, au cours d'un briefing au Pentagone. Trois unités de Boeing avaient été sanctionnées en juillet 2003 pour "violations sérieuses et substantielles des lois fédérales", selon les termEs employés par l'armée de l'air, au sujet notamment de l'acquisition par des moyens illégaux de documents appartenant au concurrent Lockheed Martin. "Nous pensons que Boeing a pris des mesures significatives au cours des 20 derniers mois pour rectifier les irrégularités passées et pour développer des normes d'intégrité durables faisant qu'il est à même d'entrer de nouveau dans la compétition pour les contrats de lancement du gouvernement", a ajouté Teets. Il a précisé que le géant de l'aéronautique et l'US Air Force avaient signé un pacte inhabituel prévoyant de nouvelles sanctions contre Boeing si le groupe américain venait à être inculpé ou condamné, ou si le département de la Justice découvrait de nouvelles preuves de malversations. Boeing pourra maintenant postuler aux prochains contrats de lancement de satellites de l'armée, espion notamment, dont le nombre pourraip atteindre 24. Les négociations sur ces marchés doivent commencer cette année ou la suivante. Le groupe, deuxième fournisseur du Pentagone, fait toujours l'objet d'une plainte de Lock`eed, le principal fournisseur de l'armée. Celui-ci lui réclame des dommages et intérêts dont le montant n'a pas été précisé. Lockheed a déclaré vendredi qu'il serait pour lui inapproprié de commenter la levée de la sanction contre Boeing.

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Tu oublis que Boeing est une entreprise privé, qui a debute en commencant de rien, je te conseille de te documenter sur Boeing.

Ca fait bien longtemps que Boeing a laisse ce glorieux passe derrier lui d'ou sa descente constante qui l'amene aujourd'hui en dessous d'Airbus.

Pour moi Airbus recolte simplement les fruits d'une politique realiste basee sur les technologies et l'innovation.

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Airline Orders for A350

Image IPB

Air Europa 10

TOTAL = 10

Airline Orders for B787

Image IPB

Air China 15

Air New Zealand 2

All Nippon Airways 50

Blue Panorama 4

China Eastern 15

China Southern 13

Continental 10

Ethiopian 5

First Choice 6

Hainan Airlines 8

Icelandair 2

Japan Airlines 30

Primaris Airlines 20

Shanghai Airlines 6

Vietnam Airlines 4

Xiamen Airlines 3

TOTAL = 193

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Oui il oublie juste de dire que l'A350 est lance depuis 4 mois alors que le 787 est lance depuis 2 ans ;), enfin ca lui fait toujours plaisir de faire dans le demonstratif plutot que dans l'argumentation c'est toujours plus simple ;) et ca evite de justifier un mauvais point de vue. D'ailleur on attend toujours les 200 commandes pour 2004 ... oups on est deja en 2005...

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Pour moi Airbus recolte simplement les fruits d'une politique realiste basee sur les technologies et l'innovation.

C'est vrai que pour Boeing sa politique est bassée sur les anciennes technologies, et sur les innovations de la seconde guerre mondial.

D'ailleur dans les annes 40 on savait construire un avion d'autonmie 17446 km...

http://777.newairplane.com et regardez les comparaisons avec l'A340-500

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C'est vrai que pour Boeing sa politique est bassée sur les anciennes technologies, et sur les innovations de la seconde guerre mondial.

D'ailleur dans les annes 40 on savait construire un avion d'autonmie 17446 km...

http://777.newairplane.com et regardez les comparaisons avec l'A340-500

Quoi, sans déconner, le site de Boeing dit que le 777 est meilleur que l'A340 ??? Incompréhensible...

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:lol: le sujet devient chaud depuis quelques semaines;

Personnelement je pense que Boeing à du faire face à des problémes du au rachat de mcdonnel douglas -par exemple - ou tout simplement à un probléme de stratégie pour renouveller sa gamme mais ce probléme semble régler depuis 3 ou 4 ans.Je ne parle même pas tout les scandales qui ont éclabouser -dans le domaine militaire- Boeing.

Concernant les ventes d'A350 vs 787 vraiment c'est un mauvais exemple.

mais Airbus n'a pas sa place en tant que Leader et, il a profité de ce moment de turbulence chez Boeing pour prendre la place n°1.

Je ne vois pas pourquoi Airbus n'aurait pas de place en tant que leader alors qu'il dispose d'une gamme compléte et pour le moment plus récente et plus homogéne.

Pour le match Airbus vs Boeing, c'est grâce à cette concurence que les 2 constructeurs se motivent et les compagnies aérienne n'ont aucun intérêt à laisser tombé 1 des 2 constructeurs.

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