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VEXTRA Véhicule Blindé Modulaire


maiki
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Vextra vs VBCI  

18 members have voted

  1. 1. Le vextra pourrait il etre plus efficace que le vbci de nos jours ?



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Il y a 10 heures, maiki a dit :

Alors la, je suis sur le cul !! je viens de trouvé cette vidéo sur youtube.

Je ne sais pas si vous la connaissais, mais bordel, c'est le pied total !!

Sa fait vraiment plaisir de voir l'engin en vidéo, j'en et presque les larmes aux yeux XD !

On le voie même tiré au F.E.R Oo!

Bonne vidéo ;)

 

 

A 2:22 c'est la tourelle 120 POLE qui tire ?

C'était celle avec le 120 à Faible Effort de Recul, ou c'était un autre développement ?

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il y a 1 minute, Patrick a dit :

A 2:22 c'est la tourelle 120 POLE qui tire ?

C'était celle avec le 120 à Faible Effort de Recul, ou c'était un autre développement ?

Le 120 F.E.R ouep c'est celui la ^^

Tres carré la tourelle d'ailleurs.

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Il y a 13 heures, pinpon42100 a dit :

Le Vextra est un véhicule  d'une très grande robustesse donc je ne m'inquiète pas pour ça.

 

Et, pour le blindage frontal et contre les mines/EEI, quelles étaient les ambitions ?

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Il y a 10 heures, maiki a dit :

Le 120 F.E.R ouep c'est celui la ^^

Tres carré la tourelle d'ailleurs.

Très carrée avec une forme qui se rapprochait de celle du Leclerc sans les coffres lot de bord tourelle.

Par contre il n'y avait rien dans cette tourelle. Simplement une motorisation électrique pour les mouvements en gisement et en site à faible vitesse (comme sur Leclerc, pour ceux qui connaissent, quand on fait des mouvements de tourelle au Pupitre Réseau Manuel, c'est très lent et ça sert en particulier au verrouillage de la tourelle en gisement pour ne pas mater le logement du verrou sur l'anneau).

Le but était de voir le comportement d'un canon à faible effort de recul sur une plateforme de combat 8x8.

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J'aurai bien aimé le voir bouger avec la tourelle F.E.R.

Quant tu voie comment ils le pilote a partir de 1:27 effectivement, jme dit que le bordel et costaud. Sur tout quant ils s'amusent a passé la bosse a bonne vitesse, quant il et équiper de la TML 105 Oo!

 

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il y a 26 minutes, Patrick a dit :

Le prix n'aurait pas été le même non plus...

A non mais c'est certain. Mais voila l'engin de tueur dont on aurai pu être équipé.

Après, pour la modularité, je suppose que le vbci et le vextra  sont a peu pret pareil.

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il y a une heure, maiki a dit :

A non mais c'est certain. Mais voila l'engin de tueur dont on aurai pu être équipé.

Après, pour la modularité, je suppose que le vbci et le vextra  sont a peu pret pareil.

Le VBCI est un démonstrateur de mobilité, l’intérieur n'a jamais été pensé pour être ergonomique ou modulaire.

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il y a 15 minutes, pinpon42100 a dit :

Le VBCI est un démonstrateur de mobilité, l’intérieur n'a jamais été pensé pour être ergonomique ou modulaire.

C'est exactement sa, un démonstrateur de mobilité et du savoir faire Français. Une vitrine en quelque sorte.

Puis il était destiné a accompagné les chars Leclerc, donc il valais mieux qu'ils soit au top a se niveau la.

En suite, j'ai marqué ceci en première page : "Le volume intérieur maximal : Le volume intérieur doit également permettre au personnel embarqué de vivre à bord vingt-quatre heures ou plus en cas de menace NBC et d'être en état de combattre à tout moment. Ces contraintes impliquent un accroissement du volume intérieur de l'ordre de 50% par rapport aux véhicules précédents."

même si cela n’était pas LA priorité pour le Vextra, il possède de bonnes capacités a se niveau la.

enfin c'est se que j'en conclu, j'ai jamais vue l'animal en vrai XD.

 

Edited by maiki
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Prend le compartiment équipage du Vextra, vu que c'est un prototype l'aménagement n'a pas été pensé pour être comme tu dis.

Les sièges du compartiment arrière ce sont des sièges qu'on trouve dans des pelleteuses, les équipements hydrauliques, électriques ou autres ont été mis là où c'était possible. Le but ce n'était pas d'avoir un engin dans lequel on puisse vivre 24h, un transport de troupes, non, c'était un démonstrateur de mobiilité uniquement.

S'il avait été industrialisé il y aurait eu une étude plus poussée au niveau ergonomie, implantation des composants, maintenance etc...

Pour la petite histoire, je cite un article de RAIDS, un HS sur, entre autre, le Vextra où il est dit que le but c'était que Pierre Chiquet, le PDG de GIAT Industries à l'époque, puisse se tenir debout dans le compartiment arrière. Il n'y a eu aucune considération autre que celle-ci pour la conception du Vextra.

 

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il y a 31 minutes, pinpon42100 a dit :

Pour la petite histoire, je cite un article de RAIDS, un HS sur, entre autre, le Vextra où il est dit que le but c'était que Pierre Chiquet, le PDG de GIAT Industries à l'époque, puisse se tenir debout dans le compartiment arrière. Il n'y a eu aucune considération autre que celle-ci pour la conception du Vextra.

 

Oui, j'ai cet excellent hors série.

 

il y a 34 minutes, pinpon42100 a dit :

S'il avait été industrialisé il y aurait eu une étude plus poussée au niveau ergonomie, implantation des composants, maintenance etc...

 

Oui bon sa c'est vraiment commun a tout les types de vbci de la planète.

Comme je les dit, il a de bonne capacité, ou possibilité si tu veux.

Il n y aurai pas eu grande modification de l’habitacle en vue de l'espace déjà importent et partent de la, placé différent types de tourelles n'aurai pas posé plus de problème que cela. D'ailleurs, c'est ce qu'ils ont fait avec le TML 105 et le 25 mm Dragar.

:chirolp_iei:

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La hauteur de la caisse aurait été rabaissée, donc l'espace intérieur aurait été moindre par rapport à ce qu'il est.

Après, niveau maintenance, auraient-ils gardé la même architecture niveau GMP? Auraient-ils conservé le moteur Scania, de même la descente de mouvement, échappement, hydraulique etc..etc.... j'ai quelques doutes la dessus car niveau coût cela aurait donné un véhicule relativement onéreux par rapport au VBCI dont le GMP est issue du civil même si les ponts sont tout de même adaptés au VBCI.

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Il y a 4 heures, maiki a dit :

En suite, j'ai marqué ceci en première page : "Le volume intérieur maximal : Le volume intérieur doit également permettre au personnel embarqué de vivre à bord vingt-quatre heures ou plus en cas de menace NBC et d'être en état de combattre à tout moment. Ces contraintes impliquent un accroissement du volume intérieur de l'ordre de 50% par rapport aux véhicules précédents."

 

Excusez cette question mais est ce que quelque chose est prevu pour faire ses besoins pour ces cas là ?

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Il y a 2 heures, pinpon42100 a dit :

La hauteur de la caisse aurait été rabaissée, donc l'espace intérieur aurait été moindre par rapport à ce qu'il est.

Après, niveau maintenance, auraient-ils gardé la même architecture niveau GMP? Auraient-ils conservé le moteur Scania, de même la descente de mouvement, échappement, hydraulique etc..etc.... j'ai quelques doutes la dessus car niveau coût cela aurait donné un véhicule relativement onéreux par rapport au VBCI dont le GMP est issue du civil même si les ponts sont tout de même adaptés au VBCI.


Il avais était précisé que la hauteur pouvait être rabaissé si besoin.

Une logistique simplifiée et bas prix, qui était l'une des exigences de l'armée, est satisfaite par l'utilisation de produits du commerce, employés principalement dans l'industrie du poids lourd, ainsi que par le concept modulaire du véhicule permettant de conserver la plus grande communauté de composants entre les différents engins de la famille.

Pour moi, il ne fait aucun doute que cette engin ne nécessité que très peu de modification pour une mise a disposition rapide pour notre armée. Même si il était au stade de prototype.

Dit moi, tu a lu la première page du topic ?

 

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il y a 1 minute, maiki a dit :

Ah bon ? le quel ?

 

Simplement quelques mots sur le passage du Vextra à Roanne pour modification de la caisse. De même pour la tourelle TML105 dont il est équipé, elle a été faite en partie à St Chamond et niveau usinage à Roanne.

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Ben j'ai sur tout repiqué sur la première page en fait lol, tu devrais la lire. ;)

Car la plus part des choses que l'on dit ou les questions que l'on se posent on déjà était dites ou trouvé leurs réponses dans les autres pages. Enfin, pour la plupart.

C'est pour ça que je repique certaine phrase. ^^, la flemme de réécrire XD

Edited by maiki
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Autant pour moi.

Oui effectivement, c'est une chose que je précise des le premiers texte. Je ne suis pas un pro et je n'es pas de connaissance "personnelle" en la matière.

Je fait donc des "recueilles d'informations" si l'on peu dire, comme ça je regroupe toute l'info possible sur un matériel de l'armé en un seul topic, se qui nous permet par la suite de pouvoir si référé, si l'on a un oubli ou autre. C'est toujours utile je pense.

Edited by maiki
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