Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Publication des résultats des évaluation Rafale vs EF-2000


Spectra
 Share

Messages recommandés

Est-ce que vous suggérez qu'un Typhoon est inférieur en BVR contre un Tiret 9 ou Tiret 5 F ? parce que si oui ? ,putain ils ont glandés les # ingénieurs (BAE /ALENIA /CASA /EADS ) en charge du programme. Ou alors ceux de Dassault font des merveilles. Sinon Clad 032 ,lors d'une vente à l'export ,le fait qu'un pays commande un avion de combat ,ne veut pas dire que c'est uniquement que sur des bases technico-opérationnelles ,bien d'autres facteurs rentrent en compte dans la vente et avec les US ,nous sommes tous perdants si on ne s'adapte pas comme eux ,il faut jouer avec les mêmes atouts et sortir le grand jeu pour remporter la donne. Le F15 n'était ni supérieur ni inférieur au Rafale en Corée ou à Singapour. Normal ,ceux les divisions US qui défendent le premier pays et c'est sur un gros chantage de lutte antiterrorisme et de fortes pressions que Singapour a tranché. Par ailleurs leurs munitions étaient US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal ,ceux les divisions US qui défendent le premier pays et c'est sur un gros chantage de lutte antiterrorisme et de fortes pressions que Singapour a tranché. Par ailleurs leurs munitions étaient US.

Le coup du "méchant Benny risque d'attaquer votre merveilleux port à coup de super pétrolier suicide, mais on est là pour vous protéger si vous nous achetez notre matos"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut philippe La vente de materies na rien avoir avec la qualité du programme ou de la machine certe... :D Nous sommes d'accords la dessus.... Tout ce que je veux dire c'est que le rafale et le typhoon sont encore des avions en trains d'évoler... D'apres les sources et textes que j'ai cité, les composantes du typhoon, captor et autres sont en étude jusqu'en 2012.... Le rafale sans doute la meme chose... Alors qui peut dire AUJORUD'hui qui est supérieur? Personne et c'est tout..... Ceux qui disent que le typhoon est supérieur sont autant dans l'ereur que ceux qui disent le contraire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clad, même mon "pote" Jacko m'a admis que jamais un Typhoon n'atteindrait le niveau d'un Rafale dans les missions d'attaque à profil TBA.... ;) Même Jacko !

Sa j'aimerai bien voir Tmor, on connait quoi exactement du typhoon? a part qu'il est au début de sa conception?

Oh... Je pense qu'il va falloir arrêter avec cet argument. Le problème, c'est que l'avion coûte une fortune.

J'ai lu récemment sur le forum d'Eurofighter-typhoon.co.uk que pour fournir l'Arabie Saoudite, les anglais seraient peut-être prêts à en rester à 160 appareils au lieu de 232 (diff de 72 !)... Il n'a pas le vent en poupe dans tous les milieux cet avion. Trop cher, ça peut aussi finir par asphyxier les développements, et pour ce qui est du Typhoon de 2012+, je t'avoue que j'ai lu vraiment de tout (tuyères orientables, soutes, dérive retirées,...), alors que l'on se demande toujours s'il y aura une T3 (à moins que j'ai loupé un épisode).

Captor : en terme de modes de fonctionnement, rien d'allucinant, déjà couvert par du RDY-2.

DASS : rien de vraiment original n'est présenté. Autant que je sache, il n'a pas comme sur le Rafale une couverture 360° EM/IR/Laser...

Mtn Tmor comprenons nous bien, je n'essaie absolument pas de dire que le typhoon est supérieur au rafale....

On est d'accord.

Tout ce que je dis MTN c'est que ceux qui disent que le typhoon est au meme niveau que le M 2000-5 ou que le rafale ECRASE sans le moindre éffort le typhoon, sont des gens aussi ridicule que jacko...

Ca n'a pas été dit ici... :lol:

DEFA, lorsqu'il met le Typhoon au même rang que le M2000-5 en terme de génération, il me semble, ne dit pas non plus qu'ils ont la même efficacité.

Tmor ta entendu la petite histoire des deux pilotes de F-15 E en 2004 qui ont fait dans leurs frocs à cause d'un typhoon?

Célébrissime... ;)

Fonck,

, a dater de la prochaine NATO TLP ou les Typhoon se feront etrier comme tout le monde.

Il me tarde de voir ! :lol:

Bon, et puis, évitez de vous échauffer ! ;) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEFA, lorsqu'il met le Typhoon au même rang que le M2000-5 en terme de génération, il me semble, ne dit pas non plus qu'ils ont la même efficacité.

C'était sous-entendu. Le -5F tient tête aux F-15C et aux F-16 block 50+ en BVR. Ils ne sont pourtant pas sous-équipés.

Le Typhoon n'a aucun avantage significatif dans ce domaine puisqu'il a les mêmes missiles (AIM-120), et une SER équivalente à celle du F-16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le typoon a une signature bien inférieure a celle du F16. Il est hyper facile de degrader une SER quand on va se tester avec les autres.Sans compter qu'avoir un reservoir conventionel annule completement ta reduction de SER. Il faudrait voir les conditions. Le Typhoon pour moi c'est un M2000-5 RDY2 en terme d'avionique et systemes avec des performances de vol comparable au rafale globalement avec un avantage pour l'accelération et le maintien de l'energie et une SER inferieure au M2000-5 mais superieure au rafale.Ce n'est quand meme pas de la merde. Il y va evoluer (OSF, HMS etc..). Les premiers Rafales F1 n'ont pas ete vraiment superieurs en BVR au M2000-5 non plus.Ca rentrera dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la version PESA du RBE2, cela me semble difficile mais bon cette personne est sûrement mieux renseignée que moi sur le sujet. Dans la version AESA ce serait tout à fait possible, encore faut-il que Thalès et la DGA se soient mis d'accord pour incorporer de tels modes de fonctionnement sur l'antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel grand malheur de vouloir comparer les perf. des avions de combats actuels !!! Il y a 50 ans au moins, il suffisait de lire les performances pures ( vitesse, plafond, rayon d'action, armement ... ) pour déterminer le "meilleur", mais de nos jours, il faut compter avec les performances radar ( pas seulement la portée, sa capacitée à résister au brouillage ... ) les ECM, les types d'armements "embarquables" ( cohérence du système d'arme ), alors quelle est la pondération entre chaque variable de performance ( en 1 le radar, en 2 les ECM, en 3 la vitesse ... ???? ) Alors tous les commentaires m'intéresses, mêmes ceux qui dénigrent tel ou tel appareil ... ( Je parle Rafale, EuroF, F35; grippen, SU 35 perso je pense qu'ils sont tous bons, mais aucun n'est exempt de défauts ) Pour mon point de vue : Les confrontations "amicales" doivent donner une meilleure idée, mais même ici est ce que les pilotes mettent en oeuvre toutes les possibilites, ou est-ce que certaines ne sont pas gardées secretes et ne seront utilisés qu'en cas de conflit ? Et aussi est-ce que les pilotes sont de niveaux comparables ( J'ai lu que l'AA est une des dernières à maintenir un quota de 180 h / an avec les US et la GB, une bonne chose dans la dégradation générale des armées ). Quel est le rôle du pilote dans l'issue dans combat aérien de nos jours, en 40 nous avons eu des as qui volaient sur des avions inférieurs aux Me109, est ce encore une chose possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"De deux des pilotes ont deja eux la chance de voler ET sur mirage 2000 ET sur typhoon.... " Et ceux la ont dit que il n'y avait pas photo, le typhon était preferer.. Vraiment? Tu peut NOUS prover ca? Le commentaires de pilote US sont reels pour le resrte c'est de la pipaillede groupies de forums. Si t'as pas meilleur a ofrir tant pis pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plusieurs mois que j'entends parler des doutes surla SER du Typhoon.

Mis à part l'antenne mobile du radar, qui y'a t il de si en retard sur sa conception qui expliquerais un tel retard face au rafale ?

c'est quoi SER ? :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

glitter a ecrit. "Mis à part l'antenne mobile du radar, qui y'a t il de si en retard sur sa conception qui expliquerais un tel retard face au rafale ?" Tu n'a qu'a comparer les vues frontales avec celles du F-23 pour commencer, quand au reste, moteur, surface etc y'a plein de mesures de reduction EM/IR sur Rafale qu'on trouve pas sur le Typhoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eurofighter : Succès des essais de missiles guidés AMRAAM Eurofighter GmbH a annoncé aujourd’hui la réussite d’essais récents de tirs guidés du Advanced Medium Range Air-Air Missile (AMRAAM), autre événement marquant qui prouve la maturité du système d’arme. Le Typhoon DA4, piloté par le pilote test en chef des systèmes BAE Paul Hopkins, avec Dave Sully au siège arrière, a participé dans les essais d’armes au QinetiQ Deep Sea Range à Benbecula dans les Outer Hébrides. Il était appuyé par un avion-citerne de réapprovisionnement en vol de la RAF, un Nimrod MR2 pour vérifier la présence de navires de surface dans la zone de danger, et par la Royal Navy qui fournissait des cibles Mirach sans équipage. Le profil pour ce test exigeait de l’avion Typhoon de trouver deux cibles par radar, simuler une attaque sur un Mirach en utilisant un missile captif AMRAAM tout en attaquant simultanément la deuxième cible avec un missile actif. Le AMRAAM actif réussît une touche directe sur la cible et la détruisit. De prochains tirs guidés sont prévus pour démontrer la maturité en progression de cet avion. Ils incluront un lancement contre une cible supersonique bloquante, un tir utilisant les données de repérage d’un second Typhoon par le système de données MIDS (Multifunctional Information Distribution System) et un tir jumeau contre deux cibles. Brian Phillipson, directeur du programme Eurofighter GmbH, commente : << Avec plus de 30 avions en service dans nos quatre nations et de nouvelles livraisons maintenant faites chaque semaine, il est important que nous fournissions de plus en plus de capacités à nos armées de l’air partenaires, au moment où elles construisent leur flotte et leur expérience . Ce tir complexe est une autre réussite dans notre programme de développement continu, un autre exemple de la preuve de notre capacité progressive et de livraison, ce qui est ce que nos clients attendent de nous. C’est aussi une autre preuve des capacités énormes de l’Eurofighter par rapport à la génération d’avions de combat qu’il remplace >>. L’Eurofighter Typhoon, l’avion de combat avec changement d’objectif en vol (<< swing-role >>) le plus perfectionné du monde, est développé par Alenia Aeronautica, BAE SYSTEMS, EADS en Allemagne et EADS CASA, Il s’agit des plus importantes compagnies aérospatiales des quatre pays partenaires : Italie, Royaume-Uni, Allemagne et Espagne. Agile et extrêmement manoeuvrable, le bimoteur Eurofighter Typhoon est conçu pour opérer dans le monde entier à partir de bases de fortune et de pistes courtes. Il est équipé d’un radar multimode ultramoderne et d’une vaste gamme de capteurs et de contre-mesures électroniques. La capacité de l’avion à gagner la supériorité aérienne au-delà de la portée visuelle (BVR) comme en combat rapproché, tout en assurant un taux de sorties élevé contre des cibles aériennes, navales et terrestres, quelles que soient les conditions météorologiques et avec une variété d’armes, exige que l’on examine de près la charge de travail du pilote. Le pilote de l’Eurofighter vole en utilisant un système de contrôle de vol informatisé qui lui offre une manoeuvrabilité totale et aisée. Un fort accent a été mis sur la réduction des coûts d’acquisition ainsi que sur les performances exceptionnelles et la sécurité en vol. L’Eurofighter Typhoon est moins coûteux d’utilisation que la génération d’avions qu’il remplace. Et pour ce qui est du rapport coût/performance, l’Eurofighter est le meilleur de tous ses concurrents. Les nations partenaires de l’Eurofighter prévoient de prendre livraison de 620 appareils : 180 pour l’Allemagne, 121 pour l’Italie, 87 pour l’Espagne et 232 pour le Royaume-Uni. Une commande supplémentaire de 18 Eurofighter Typhoon a été conclue avec le gouvernement autrichien. Eurofighter a aussi été choisi par Singapour lors d’un concours pour le chasseur de l’avenir. Et, dans le cadre de cette campagne pour le chasseur de l’avenir, la RAF a, en juin 2004, envoyé à Singapour deux Eurofighter Typhoon pour des évaluations à l’intérieur du pays. Le Ministère norvégien de la Défense a donné son accord à un programme de participation industrielle avec Eurofighter GmbH en vue de l’amélioration future du système d’armement. La Grèce également a sélectionné l’Eurofighter Typhoon qui répond à ses propres critères d’avion de combat de l’avenir. Après la procédure d’acceptation du modèle le 30 juin 2003, les avions ont commencé à être livrés aux quatre forces nationales aériennes. Leur mise en service a été déclarée au printemps 2004. Avec la signature, le 14 décembre 2004, des contrats de production de tranche 2, l’Eurofighter dispose maintenant, en fait de contrats de commandes, du plus gros carnet de commandes de tous les chasseurs de la prochaine génération. Le chef de la force aérienne autrichienne et des pilotes de l'armée de l'air turque ont piloté l'Eurofighter HALLBERGMOOS, Allemagne, February 25 /PRNewswire/ -- La firme Eurofighter GmbH a annoncé aujourd'hui que le major général Erich Wolf, chef d'état-major de la force aérienne autrichienne a piloté l'Eurofighter lors d'une visite de la base aérienne de la Royal Air Force chez BAE Systems à Warton le mercredi 23 février. Après le vol, le général Wolf a relaté : << De tous les appareils que j'ai eu l'occasion de piloter, notamment les F-16, F-18, MiG-29 et Gripen, l'Eurofighter est le plus impressionnant. C'est un appareil remarquable dont les performances extraordinaires répondent à nos attentes et à nos exigences. L'interface homme-machine est superbe et orientée pilote. >> L'Autriche va recevoir ses 18 appareils à partir de mai 2007. Après un vol effectué en janvier 2004, un pilote de la force aérienne autrichienne s'était déclaré très satisfait de l'Eurofighter. Le mardi 22 février, sur invitation de la force aérienne italienne, deux pilotes de l'armée de l'air turque ont eu l'occasion, à la base Grosseto, de piloter l'Eurofighter Typhoon en formation de trois appareils avec des pilotes de la 4e escadrille, leur hôte. Pendant le vol qui a duré 45 minutes, les pilotes turcs ont découvert les excellentes qualités du Typhoon, notamment sa haute maniabilité et sa poussée exceptionnelle. Plusieurs manoeuvres permirent de faire ressortir les accélérations incroyables ainsi que le maniement idéal de l'appareil et ses capacités d'interception. Pour alléger la charge de travail du pilote, le système d'entrée vocale directe (DVI) a été installé, ce qui permet au pilote de << parler à l'appareil >> et souligne la dimension interactive de l'interface homme-machine à bord de l'Eurofighter Typhoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaarg ! Ces articles m'irritent. :lol:

Eurofighter : Succès des essais de missiles guidés AMRAAM

Eurofighter GmbH a annoncé aujourd’hui la réussite d’essais récents de tirs guidés du Advanced Medium Range Air-Air Missile (AMRAAM), autre événement marquant [...] C’est aussi une autre preuve des capacités énormes de l’Eurofighter par rapport à la génération d’avions de combat qu’il remplace >>.

Jusque là, rien à dire, c'est de l'information.

L’Eurofighter Typhoon, l’avion de combat avec changement d’objectif en vol (<< swing-role >>) le plus perfectionné du monde, est développé par Alenia Aeronautica, BAE SYSTEMS, EADS en Allemagne et EADS CASA, Il s’agit des plus importantes compagnies aérospatiales des quatre pays partenaires : Italie, Royaume-Uni, Allemagne et Espagne.

Foutaises. C'est extrèmement culotté et audacieux d'écrire un truc pareil. Le mec qui a écrit l'article.... Soit il a touché un chèque sympa, soit il a prix pour argent comptant ce qui traine sur le site Eurofighter.com. C'est navrant.

Faux vraiment prendre les français (qui buche sur le "swing role" depuis le début pour le Rafale) pour des chomeurs ambulants. Remarque, c'est vrai que le français se tire une réputation de flémard au boulot :lol: mais bon...

Agile et extrêmement manoeuvrable, [...]

Un fort accent a été mis sur la réduction des coûts d’acquisition ainsi que sur les performances exceptionnelles et la sécurité en vol. L’Eurofighter Typhoon est moins coûteux d’utilisation que la génération d’avions qu’il remplace.

Bon, ça, ça passe, même si on fait carrément de la pub sans modération dans un article de presse ! :lol:

Réduction des couts d'acquisition : on cherche à calmer un incendit

sécurité en vol : idem

la génération d’avions qu’il remplace : faux. Les "avions qu'il remplace". C'est tout, et ça veut dire : Tornados, F-18, F-104, F-4... Déjà, aucun n'est de la trempe d'un Mirage 2000 en terme d'entretien/ cout de possession, il me semble.

Et pour ce qui est du rapport coût/performance, l’Eurofighter est le meilleur de tous ses concurrents.

N'importe quoi. Image IPB

Copié-collé du site Eurofighter Typhoon, avec un diagramme où le Typhoon est présenté moins cher que le Rafale, et plus performant, ce qui est discutable.Image IPB

Le chef de la force aérienne autrichienne et des pilotes de l'armée de l'air turque ont piloté l'Eurofighter

Mouai... Peut-être. Des pilotes de 70 pays ont volé sur Rafale... Et alors ?

<< De tous les appareils que j'ai eu l'occasion de piloter,

notamment les F-16, F-18, MiG-29 et Gripen, l'Eurofighter est le plus

impressionnant. C'est un appareil remarquable dont les performances

extraordinaires répondent à nos attentes et à nos exigences. L'interface

homme-machine est superbe et orientée pilote. >>

Le Mirage n'est pas cité, et d'ailleurs, il mange les 3 premiers cités.

Hum... Le premier article est une blague du plus mauvais gout, Clad... J'espère que tu n'as pas loupé les articles où un pilote français disait tranquilou que parmi Gripen, F-35, Typhoon et Rafale, il prendrait le Rafale les yeux fermés parce que c'est le meilleur ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foutaises. C'est extrèmement culotté et audacieux d'écrire un truc pareil. Le mec qui a écrit l'article.... Soit il a touché un chèque sympa, soit il a prix pour argent comptant ce qui traine sur le site Eurofighter.com. C'est navrant.

Faux vraiment prendre les français (qui buche sur le "swing role" depuis le début pour le Rafale) pour des chomeurs ambulants. Remarque, c'est vrai que le français se tire une réputation de flémard au boulot mais bon...

TMOR faut arreter d'exagerer...... C'est sans doute exageré oui certe ont est d'accord, le rafale et le typhoon sont sans aucun doute au meme niveau sur ce point la, c'est clair pour moi aussi...

Mais en disant ce que tu dis la, c'est les francais sont les meilleurs et c'est les autres les incapables...

Copié-collé du site Eurofighter Typhoon, avec un diagramme où le Typhoon est présenté moins cher que le Rafale, et plus performant, ce qui est discutable.

Discutable on est d'accord...

Le Mirage n'est pas cité, et d'ailleurs, il mange les 3 premiers cités.

Hum... Le premier article est une blague du plus mauvais gout, Clad... J'espère que tu n'as pas loupé les articles où un pilote français disait tranquilou que parmi Gripen, F-35, Typhoon et Rafale, il prendrait le Rafale les yeux fermés parce que c'est le meilleur !

Les pilotes Us qui ont éssaié le mirage 2000 n'ont pas essaié le typhoon non plus....

Dois-je aussi rappeler que il y a 20 ans le mirage 2000 a perdut face au f-18 en espagne? Et d'apres le site de la défense espagnol le mirage 2000 étaient moins performant et c'est pour sa qu'ils ont choisit le f-18..

Bon on est d'accord c'était pas -5 ni des -9 ;)

:arrow: TMOR j'ai cru que le pilote FRANCAIS allait choisir le F-15 :lol: :lol:

Demande la meme chose à un pilote anglais... on va voir ce qu'il va répondre.... Sa franchement ton exemple est un peu limite....

D'ailleurs je vous rapp que sur TOUS les sites américains, le typhoon est classé avec un meilleurs ratio vs Su-35.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TMOR faut arreter d'exagerer...... C'est sans doute exageré oui certe ont est d'accord, le rafale et le typhoon sont sans aucun doute au meme niveau sur ce point la, c'est clair pour moi aussi...

Mais en disant ce que tu dis la, c'est les francais sont les meilleurs et c'est les autres les incapables...

Arff !

Ma réflexion venait du "le plus perfectionné du monde"... Je n'ai rien exagéré dans mon propos. Demande toi bien ce qui a permis au gus d'écrire ça... :?: ;)

Et non, je n'ai pas voulu sousentendre que les français sont les meilleurs, c'est juste que ça me parait honnête de leur donner une meilleur place au moins par rapport au Typhoon, sur ce point très particulier. Mais on peut se friter là dessus, si tu veux ! :lol:

Et d'apres le site de la défense espagnol le mirage 2000 étaient moins performant et c'est pour sa qu'ils ont choisit le f-18..

Fais voir s'il te plait ! Le F-18 a son lot d'avantages sur le 2000, mais en air-air... pas beaucoup il me semble... :rolleyes:

:arrow: TMOR j'ai cru que le pilote FRANCAIS allait choisir le F-15 :lol: :lol:

Excuse moi, c'est que je me suis mal fait comprendre : quand je te demandais si tu avais vu cet article, c'était uniquement pour te montrer qu'il existe effectivement des articles français à l'image de celui que tu m'as donné, et à l'égal de toutes ces affreuses pub à coups de Su-35 cassés... :lol: Je ne prends pas le pilote français à la lettre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon les sources francaises exagerent autant que les autres.... Je le rerepete aujourd'hui ont ne sait pas qui est supérieur.. Ont parlait du Captor..... Mais je n'ai mit que 2 articles sur les 6 de ce qu'il serait capable de faire à l'avenir... Si tu veux je peux te metre tout le reste, mais prépare toi à bcp lire.... :lol: :lol: :lol: Non mais sans rire avec les centaines de tests et d ajouts de matériels a venir ont en c rien des capacités réels de ces avions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...