Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le Gripen N et DK


Ghostrider
 Share

Messages recommandés

Sur le Gripen Norway : est-ce 4 missiles stand off air to ground ?

Ca pourrait être des Taurus.

Mais je vois mal comment ils pourraient en arriver là. Une paire de Taurus en emport multiple doit approcher les 3T, ce qui fait beaucoup sous un seul point de voilure. Et au total, on doit dépasser les 9T en comptant les réservoirs pendulaires, le pod et les 2 Météor.

Un MTOW à 18 ou 19T avec seulement 9T de poussée et une traînée assez importante, c'est assez risqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit déterrage de topic! Juste pour signaler que les missiles que l'on voit sous l'appareil norvégien sont des missiles anti-navires norvégiens Konsberg NSM, les successeurs du Penguin, si je ne dit pas de bétises. Les bombes sous l'appareil danois semblent être des SDB tandis que les missiles sont bien des IRIS-T ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble qu'un Gripen navalisé soit proposé aux Anglais et en Inde :

Voir ça

Moi, ça m'énerve ! :lol:

En gros :

-le moteur F414 (+25% de poussée), qui trop gros demanderait à enfler le fuselage...

-ajout de carburant interne (même affaire)

-renfort du train avant,

-antenne AESA pour 2012 au plus tôt.

Qu'ils arrêtent les frais les mecs ! :lol: S'il ne s'agissait que de monter l'antenne AESA, à la limite, mais qu'ils regardent un peu ailleurs ! Ils sont en train de voir pour faire un nouvel avion ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça devient grotesque et même si les suedois sont assez fous pour engager les frais visant à refaire le JAS39 Gripen il ne vaudra pas le Rafale pour autant. La surface de voilure et la poussée globale nettement supérieure du rafale lui permettront, avec ses 11 points d'emport, de délivrer beaucoup plus de munitions ou d'allonger le rayon d'action avec les réservoirs additionnels pour le même prix ! Si les anglais où les indiens sont assez bêtes pour ne pas s'en rendre compte c'est qu'ils aiment gaspiller l'argent de leurs contribuables ... :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi dire qu'aussi modérne soit il, le Gripen a fait pshiiiiiiiiiiiit lors de la petite compete pour l'aviation navale mexicaine face à un avion aussi vieux que le SU-27SK!

Il faut dire aussi que le Su-27 correspondait beaucoup mieux aux besoins de la Marine Mexicaine, en terme d'autonomie de vol surtout!!

Ils avaient plus besoin d'un gros appareil capable de patrouiller longtemps que d'un petit appareil à l'électronique ultramoderne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble qu'un Gripen navalisé soit proposé aux Anglais et en Inde :

Voir ça

Moi, ça m'énerve ! :lol:

Comment leur reprocher ça ? :rolleyes: Le Gripen marche plutôt bien par rapport à l'importance de Saab sur le marché mondial de l'aviation, s'ils se lancent dans le projet d'un nouvel avion, c'est qu'ils estiment en avoir le potentiel j'imagine. Par contre, il s'agira bien d'un nouvel avion, car je ne pense pas que l'actuel Gripen aie 10% des spécificités d'un avion embarqué. :)

Je n'ai rien trouvé sur le site du Gripen, mais en attendant :Successful Meteor missile firings with Gripen completed :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des militaires quand meme, ils savaient en testant le Gripen que c'était un avions de combat leger de moyenne portée, car sinon ils ne l'auraient meme pas testé

Tout à fait...

Dans la même gamme de prix, ils avaient le choix entre le top du top technologique mais tout petit ou un gros monstre un peu dépassé...

S'il y a eu un concours et des tests, c'était justement pour départager ces deux appareils, savoir, e conditions quasi-réelles, ce qui leur serait le plus utile: la modernité, ou les grandes performances...

Apparement, les performances (en terme d'autonomie surtout) ont primées! ;)

A cela se rajoute sans doute une dimension économique et politique qu'il ne faut pas négliger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve les Mexicains trés intelligents, ils avaient à leur porte toute l'industrie aéronautique américaine, notament le F-18E/F, ils ont selectionnés que deux constructeurs, un Russe et un Suedois, je trouve trés interessant ce choix, il est normal que le Gripen ai laissé l'avantage au Sukhoi car celui-ci est l'équivalent d'un F-15 pour juste une bouchée de pain, de plus il est capable de patrouiller longtemps sur zone ce qui est excellent pour les patrouilles longue durée, il correspond bien au besoin de l'armée de l'air et de la marine mexicaine, d'autant plus qu'il ouvre la technologie du super matou russe à leur allié américain, faut dire que c'est pas Cuba et ses deux avions qui menaçaient le Mexique, donc le fait de prendre le Gripen face au Sukhoï, c'est une strategie bien menée et volontaire, de quoi faire une petite compete ridicule, tout en achetant le principal avion de superiorité aérienne qu'aurons à affronter les americains dans les 10/20 pprochaines années :lol: trop fort les gringos :idea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...