Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Marine Russe - VMF (sujet général)


Francois5 v2.1
 Share

Messages recommandés

L'état-major de la Marine russe a décidé de concevoir un sous-marin capable de détecter en régime passif les navires, les sous-marins ainsi que les objets volant à basse altitude dans un rayon de 600 kilomètres. Un tel dispositif est nécessaire pour contrôler l'espace maritime et aérien de l'Atlantique et du Pacifique, a écrit mardi le quotidien Izvestia citant une source au sein de la Marine.

Suite : http://fr.rian.ru/defense/20130326/197903067.html

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pont se trouve à Vladivostok, n'est-ce pas ?

Oui, les navires ont été photographiés au moment où ils quittaient la baie Zolotoï Rog. ;)

alexandreVBCI : Dans l'article, ils disent que le sous-marin sera capable de détecter en régime passif les navires, les sous-marins ainsi que les objets volant à basse altitude dans un rayon de 600 kilomètres.  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mer Noire: Poutine lance un exercice militaire surprise

Le président russe Vladimir Poutine a ordonné la tenue d'un exercice militaire surprise de grande envergure dans la région de la mer Noire, a annoncé jeudi le porte-parole du chef de l'Etat russe Dmitri Peskov.

"Aujourd'hui, à quatre heures du matin, le président russe, commandant suprême des Forces armées, a ordonné au ministre de la Défense de lancer les manœuvres militaires de grande envergure dans la région de la mer Noire. Il s'agit d'une opération surprise visant à contrôler l'état des troupes", a indiqué le porte-parole.

Selon lui, les exercices impliqueront 36 navires et près de 7.000 militaires des troupes d'intervention rapide, des troupes aéroportées, ainsi que des unités des troupes spéciales de l'état-major général des Forces armées.

Des tirs sur de polygones et de marches forcées de 500 km figurent au programme de l'exercice surprise russe lancé jeudi matin par le président russe Vladimir Poutine en mer Noire, a annoncé le porte-parole du ministère russe de la Défense.

"Les unités engagées aux manœuvres effectuent des marches forcées de 500 km vers les régions où les militaires devront accomplir plusieurs missions et participer aux tirs sur les polygones "Raïevski", "Temriouk" et "Opouk". Les navires de la flotte russe de la mer Noire effectuent aussi des manœuvres et des tirs d'entraînement", a indiqué le porte-parole.

"A Sébastopol, les effectifs et matériels d'une brigade autonome de fusiliers marins ont été transportés à bord de grands navires de débarquement. La brigade procédera à une opération de débarquement dans un secteur inadapté par un mauvais temps", selon lui.

Il s'agit du deuxième exercice d'envergure organisé par les Forces armées russes en 2013. Le premier grand exercice de l'année s'est déroulé en février dernier dans les régions militaires du Centre et du Sud, avec la participation de l'aviation de transport militaire et des parachutistes.

Les manœuvres actuels ont débuté jeudi, à 04h00 (heure de Moscou), selon le porte-parole du président, Dmitri Peskov. Elles impliqueront 36 navires, 250 blindés et environ 7.000 hommes des troupes d'intervention rapide, des troupes aéroportées, ainsi que des unités des troupes spéciales de l'état-major général des Forces armées.

http://fr.rian.ru/defense/20130328/197926931.html

http://fr.rian.ru/defense/20130328/197929302.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Russie forme une escadre en Méditerranée

Image IPB

Le ministère russe de la Défense a entamé la formation d'une escadre méditerranéenne en dépêchant dans cette région un groupe de bâtiments de guerre rattachés à la Flotte du Pacifique, a annoncé vendredi un communiqué du ministère.

"Un groupe de navires de la Flotte du Pacifique a été envoyé en Méditerranée dans le cadre de la décision de mettre en place une escadre permanente dans cette région", lit-on dans le communiqué.

L'idée de créer cette escadre a antérieurement été formulée par le ministre de la Défense Sergueï Choïgou.

http://fr.rian.ru/defense/20130405/198001788.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Russie est le pays qui possede le plus de Brise glace ,je voudrais savoir si vous savez pourquoi il ne sont pas armée et quelle sont leur ports d'attache ?

Pour l'instant, pas d'ennemi en vue, quoique de mémoire, ils soient tous plus ou mions capables de recevoir de l'armement

La plupart travaillent sur la route maritime du Nord, en Baltique et dans les approches du Kamchatka

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok trés bien merci ! Je voudrait refaire appelle a ta mémoire ,tu sait quelle armement ?

Ils n'ont pas besoin d'être armée. Ils ouvrent la route, alors forcement il ne peut pas y avoir d'ennemis !

Ils ne reçoivent pas d'armement mais sont conçu pour. La classe Arktika peut recevoir par exemple un canon de 76 ou un système AK-176. Ils ont presque tous une grosse plateforme hélico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne reçoivent pas d'armement mais sont conçu pour. La classe Arktika peut recevoir par exemple un canon de 76 ou un système AK-176. Ils ont presque tous une grosse plateforme hélico.

C'est bien ce qui figure dans la page précitée ... Ils effectuent leurs essais de recette avec de l'armement, pour le valider. Et ensuite, ces armes sont retirées, et pourraient être très rapidement installées en cas de besoin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...