Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FA-MAS type 62


mirage IV
 Share

Messages recommandés

Bon ben maintenant allez y, osez dire que notre Famas de 1979 est moche :!: :lol: Sinon ben il faut quand meme dire qu'il n'apportait rien de révolutionnaire à priori vis à vis des 49/56, si ce n'est un chargeur d'une meilleure capacité. Les MAS étaient fiables, précis et ne posaient pas de problèmes particuliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://securityarms.com/20010315/galleryfiles/3000/3005.htm

Quelqu'un a plus d'infos sur cette arme? Que valait-elle? Pourquoi n'a-t-elle pas remplacé les MAS 49/56?

2 principales raisons :

1° Il est apparu au moment ou les munitions de petit calibre (5,56) commencaient à "chambouller" le monde des fusils d'assaut.

2° Il fut sacrifié sur l'autel budgéttaire (déjà au milieu des années 60, malgré une croissance économique formidable en France), afin de permettre le lancement du char AMX30 jugé "plus stratégique" que le remplacement des MAS 49/56 et autres MAT 49.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° Il est apparu au moment ou les munitions de petit calibre (5,56) commencaient à "chambouller" le monde des fusils d'assaut.

Clairon

Ah ben justement, il date de quand? 1962? Ca correspondrait à peu près à la mise en service du G3...

Etait-ce une bonne arme, même si elle n'apportait rien de nouveau?

il ressemble beaucoup au FAL

Ils ont croisé un FAL avec un MAS49/56 (le canon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'ai connu un mec qui a tire avec . Un Adjudant-Chef d 'Apte qui etait mon "prof" a l 'ecole des tireurs d 'elite . Le probleme , c 'est que je ne me rappelle plus exactement ce qu 'il m'a dit a part le fait que c 'etait plus precis que la kalash a 300m . Je crois me rappeler que c 'etait un proto de 1973 ... A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est genial ce fusil...sauf sa crosse en bois je le prefere au famams actuel qui n'est pas a mon gout...

Ce fusil est apparu en 1962, et le Famas en 73 (proto)... Le MAS 62 ne fut jamais adopté donc, même si il est mieux que le Famas, on s'en brosse .....

Je crois me rappeler que c 'etait un proto de 1973 ...

En 73 il y a longtemps que le MAS62 n'était un prototype .... par contre le Famas Clairon apparaissait lui comme proto à cette date ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

le MAS 62 a été mis en concurrence lors de tests dans l armée francaise face au FAL dont un seul prototype a reussi a etre plus fiable que le FAL . ca MAS 62 été un prototype de fusil d assaut pour l armée francaise visant a remplacer le MAS 49/56 ( magnifique arme ! ) ; l armée francaise projetant de s équiper soit du FAL soit du MAS 62 . en effet dans les années 60 et 70 nous étions la seule nation de l otan a posseder encore le duo PM ( MAT 49 ) et fusil semi automatique ( MAS 49/56 ) . Puis effectivement les recherches americaines en matiere de balles de petit calibre a grande vitesse sont venues remettre en question le MAS 62 et sont calibre ( 308 win/ 7.62 otan ) l'histoire se termine avec le FAMAS F1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben jussqu a sa disparition recente et jusqua preuve du contraire manurhin est bien francais et il a realisé toute la gamme de revolvr MR ( 73, 32 , 88 , 93 , 96 )

Parametro, tu vas me trouver chiant, car je te reprend, mais Manurhin n'a pas totalement disparu, la société à été reprise par les établissements Chapuis.

Manurhin - Chapuis

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...