Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur char du monde en service


leclercs
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bien sur!

QUe n'importe quel auteur grand public ou journaliste d'Armada , du janes ou autre.Ils viennent parfois m'interroger!

Ils n'ont que les informations que on veit bien leur donner (vraies ou fausses) et sont incapables a 99% des cas de les verifier eux meme.

Il a travaillé dessus? Il est ingenieur de l'armement? LOL.
Ca c'est le post de l'année. [08]

Merci Stratège, je suis bidonné... [29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous je ma permet de m incruster dans votre discution fort interressante je suis moi meme chef de char leclerc autant vous dire due je connais bien l animal mise a part tout cela je suis specailiste leclerc de formation et je peu vous donner si vous le souhaiter de plus ample explication sur le SYSTEME D ARME LECLERC en l occurance je travail sur s21 donc le top et vous serez etonnez de cerain de ses resultat

toutes les infos sur le système d'arme LECLERC sont les bienvenues et ouvrioront les portes de discussions passionnantes!!!

En plus sur le LECLERC 21.....

>De quel régiment es tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont vos cursus Lolo et Rule Britannia pour prétendre le contraire ?[11]

Il n'est plus là pour se défendre ,donc il est inutile de débiner stratege.

mdl luchs va pouvoir décrire sa monture.

Stratège a été viré?? j'ai du rater quelquechose....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu mdl luchs [61]

tu es dans quel régiment ? ça serait super interressant si tu nous parlais de ton char [27]

Oui parler, pas écrire!!!!Merde fait des efforts LUCHS!!!Mon frére qui vient de passer sa qualif pilote LECLERC écrit mieux que ça!!!!!Et il n'a que 4 mois de services!!!! Dont un mois de perm aprés ses classes!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parler, pas écrire!!!!Merde fait des efforts LUCHS!!!Mon frére qui vient de passer sa qualif pilote LECLERC écrit mieux que ça!!!!!Et il n'a que 4 mois de services!!!! Dont un mois de perm aprés ses classes!
On se calme, l'objectif est bien d'échanger entre nous des questions de défense, en l'occurence ici les chars modernes, l'intérêt d'informations pertinentes sur le système LECLERC est bien supérieur au respect des règles de grammaire et d'orthographe (OUI, JE SAIS j'ai besoin de cours à ce niveau...), et puis comme disait ma prof de maths, l'orthographe c'est la science des ânes, mais bon elle disait ça pour me consoler...sans doute...

Autant je suis assez irrité par les messages en SMS, autant quelques fautes ne nuisent pas à la pertinence des idées et à leur intérêt.

En revanche il me parait primordial de respecter les autres membres: accueillir un nouveau de cette manière est pour le moins indélicat au pire irrespectueux...en sachant qu'a partir du moment oû l'on se permet d'exiger des compétences on se doit d'être irréprochable...je me garderai bien de faire remarquer, même très gentiment à quelqu'un ses fautes de français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme, l'objectif est bien d'échanger entre nous des questions de défense, en l'occurence ici les chars modernes, l'intérêt d'informations pertinentes sur le système LECLERC est bien supérieur au respect des règles de grammaire et d'orthographe (OUI, JE SAIS j'ai besoin de cours à ce niveau...), et puis comme disait ma prof de maths, l'orthographe c'est la science des ânes, mais bon elle disait ça pour me consoler...sans doute...

Autant je suis assez irrité par les messages en SMS, autant quelques fautes ne nuisent pas à la pertinence des idées et à leur intérêt.

En revanche il me parait primordial de respecter les autres membres: accueillir un nouveau de cette manière est pour le moins indélicat au pire irrespectueux...en sachant qu'a partir du moment oû l'on se permet d'exiger des compétences on se doit d'être irréprochable...je me garderai bien de faire remarquer, même très gentiment à quelqu'un ses fautes de français!

1°) C'est de l'humour!

2°) Je suis un ancien de la verte et dans le temps on acceuillait les jeunes de cette façon et encore je suis gentil !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je propose d'ouvrir un topic sur les membres disparus ça évitera d'encombrer les sujets interessants comme le débat sur le meilleur char du monde les 3 critères principaux sur lesquels, nous ne pouvons pas juger car nous n'avons pas testés les principaux prétendants au titre du "meilleur char de combat": 1) du blindage, on ne sait rien 2) fiabilité, c'est une caractéristique essentielle du char de combat moderne, on ne peut juger correctement, pour cela il faudrait avoir des rapports d'indisponibilités et de pannes des blindés 3) tout se joue aussi avec l'équipage qui à le blindéen main, c'est sûr qu'un équipage médiocre monté sur n'importe quel char moderne, un Panzer IV de la seconde guerre mondiale avec un équipage entrainé peut le battre 4) les systèmes d'observations, c'est à ma grande surprise que l'on en a presque pas parlé sur ce topic, c'est pourtant la principale caractéristique du blindé, comme dit le proverbe de l'objective force américain: " See first,..., kill first" pour tuer, là on peut dire que tous les chars s'équivalent plus ou moins, chaque obus flèche est en mesure de percer n'importe quel blindage d'un char de combat qui peut lui être opposé le seul moyen de résoudre le problème de l'année, quel est le meilleur char de combat du monde, ben c'ets d'avoir des pro, qui savent ce que c'est, ou sinon je propose à air-defense de se cotiser pour acheter un petit "échantillon", ça nous ferais qu'une petite dizaine de chars prétendants au titre à acheter: Leclerc, Leopard 2A6, Merkava4, M1A2, Challenger II, T90, Black Eagle, éventuellement: Arjun, Ariete, Leopard version suédoise, ....................etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon à part quelques petits détails près les chars modernes se valent (à part bien sur le chall2 [28] ) Il ne faut pas oublier que chaque char à été conçu selon des doctrines d'emploi propres à chaque pays, donc il faudrait faire plutôt un classement selon les types de missions. (et dans le rôle de tueur de chars je pense que le leclerc et le meilleur [61]) Pour l'observation, le leclerc dispose d'équipements de hautes perfomances lui permettant de faire le voa sans difficulté. Il peut détecter les cibles, en donner les coordonnées et transmettre un ordre d'appui feu tout comme un voa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon à part quelques petits détails près les chars modernes se valent (à part bien sur le chall2 [28] )

Il ne faut pas oublier que chaque char à été conçu selon des doctrines d'emploi propres à chaque pays, donc il faudrait faire plutôt un classement selon les types de missions. (et dans le rôle de tueur de chars je pense que le leclerc et le meilleur [61])

Pour l'observation, le leclerc dispose d'équipements de hautes perfomances lui permettant de faire le voa sans difficulté. Il peut détecter les cibles, en donner les coordonnées et transmettre un ordre d'appui feu tout comme un voa.

Tout les chars peuvent transmette les coordonée mais le leclerc et le char actuellement en France de transmette par internet tactique alors que les américains l'ont sur tout leur matériel de premiére ligne.

Blindage: amx 30 81ke/81ce

Chalenger 2 500ke/800ce

Léopard 2 700ke/1000ce

T-90 780-810ke/1020-1220ce

Les valeurs en ke sont pour les projectiles cinétique tels les ap et les apfsds.

Et les autres sont les valeurs contres les charges Heat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...