Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur char du monde en service


leclercs
 Share

Messages recommandés

Car perso je connais pas les relations entre oman et les british

Oman est un ancien protectorat britannique, qui n'est vraiment devenu indépendant qu'en 1971. Et comme c'est souvent le cas dans une telle situation, des liens forts sont conservés avec l'ex-colonisateur.

Il me semble qu'il existe des accords d'assistance militaire entre les 2 pays (exercices conjoints, instructeurs...).

C'est un de ces exercices qui avaient révélé en 2001 les défauts de certains matériels (inadaptation des Challenger anglais et du SA 80 au combat en milieu désertique...), ce qui avaient amené une remise à niveau de ces armes, juste avant l'invasion de l'Irak.

Et donc, il peut arriver que les Anglais fassent pression pour placer leur matériel.

Oman a longtemps utilisé des Jaguar et des Hunter dans son armée de l'air, pour des missions d'attaque, mais aussi de chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et oui avantage au chars testé en combat, sais tu comment ton leclerc va se comporter en combat? si il est touché sans être percé comment vat-il réagir? L'auto loader est-il fiable a l'usage? l'auto loader c'est bien certes mais un équipage bien entrainé recharge le canon encore plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord de dire avantage aux chars testés au combat ça ne veux rien dire . C'est pas parce qu' un matériel à été au combat quil est forcément meilleur qu'un autre qui na pas été . konig je sais pas ou ta trouvé tes 12 coups minute [09] c'est 10 coups à l'arrêt et de 6 à 8 coups en mouvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol tu recharge plus vite oui sur place lol faut prendre en compte ça tu va pas faire du tout térrain en rechargent manuellement [29] donc le leclerc à l'avantage considérable puis 12 coups minutes c'est pas mal . [27]

Sur un forum US les tankistes avec chargement manuel soutenaient tous que tu pouvais recharger aussi vite même en mouvement sur un terrain accidenté je dois dire que la j'ai également un doute.

12 coups par minutes pas si mal? et mon 100mm de marine à 80 coups/minute? [29] ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oman est un ancien protectorat britannique, qui n'est vraiment devenu indépendant qu'en 1971. Et comme c'est souvent le cas dans une telle situation, des liens forts sont conservés avec l'ex-colonisateur.

Il me semble qu'il existe des accords d'assistance militaire entre les 2 pays (exercices conjoints, instructeurs...).

C'est un de ces exercices qui avaient révélé en 2001 les défauts de certains matériels (inadaptation des Challenger anglais et du SA 80 au combat en milieu désertique...), ce qui avaient amené une remise à niveau de ces armes, juste avant l'invasion de l'Irak.

Et donc, il peut arriver que les Anglais fassent pression pour placer leur matériel.

Oman a longtemps utilisé des Jaguar et des Hunter dans son armée de l'air, pour des missions d'attaque, mais aussi de chasse.

Oui je savais que Oman était un protectorat britannique mais bon , faire pression ?

Ils sont pas obligés d'acepter.

Dite vous avez finit d'être pro leclerc parce que ça devient grave ... [08]

Il a même pas combattus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les OPEX ne sont pas tant là pour prouver les qualités et les défauts du matériel utilisé que pour former les équipages et les aguerrir. Ainsi j'espère que les ingénieurs ont pensés à la majorité des problèmes qu'aurait pu rencontrer le matériel avant de l'envoyer sur le terrain car là : 1 - c'est trop tard 2 - revenir en arrière pour résoudre un problème de conception coûte bonbon. Ainsi un matériel testé en condition réel ne change pas tant les performances de telle ou telle machine par magie, mais assure d'un minimum la qualité des opérateurs utilisant cette même machine. Alors a l'inverse si une machine rencontre énormément de problèmes techniques lors d'OPEX, ce la dénote d'une mauvaise conception ou d'une mauvaise définiton des besoins. De plus je ne suis pas sûr que l'armée aime les surprises sur le terrain, alors de là a envoyer du matériel juste pour voir si ... [09].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je savais que Oman était un protectorat britannique mais bon , faire pression ?

Ils sont pas obligés d'acepter.

Dite vous avez finit d'être pro leclerc parce que ça devient grave ... [08]

Il a même pas combattus ...

Je suis d'accord avec toi, ils sont pas obligés d'accepter.

Les Coréens n'étaient pas non plus obligés de prendre des F 15 à la place du meilleur chasseur polyvalent au monde.[11]

Il a même pas combattus

Et alors? Avec le même raisonnement le Rafale et le Typhoon sont des daubes? Le F 22 aussi?[24]

Et l'Ariete, tu en penses quoi? Il doit vraiment être nul, il a jamais combattu...[22]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question du jour: Si on met en équilibre un objet sur le canon du leclerc, et puis que l'on fait bouger verticalement le leclerc, est-ce que le "dispositif de stabilisation du canon" est efficace au point de ne pas faire tomber cet objet ?? EDIT: Pour mon opinion sur le meilleur char en service, pas la peine de vous dire que c'est le AMX 30B!! Mais non, c'est le leclerc bien sur!! [61][61][61]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que le rechargement auto est bien plus performant qu'un opérateur dévolu. 1) demande à un chargeur de prendre un obus et de l'insérer dans un tube alors que le char bouge dans tous les sens et que la tourelle tourne ! Sport ! Surtout à 50km/h en tout terrain. 2) une personne en moins dans un blindé, c'est pas négligeable : de la place en plus pour des munitions ou alors pour faire une tourelle plus petite (et inversement, les chars russes ont vite intégré le chargement auto tellement leurs tourelles étaient étroites !). Donc plus de place pour le tireur et le chef de char (le Leclerc est considéré comme un char plutôt confortable, non Mdl Luch ?). Mais aussi gain en poids : systèmes pour le personnel (climatisation...) dimensionnés pour 3 et non pour 4. C'est notamment pour cela que le Leclerc est le plus léger des MBT modernes. Et aussi moins de personnel à recruter, à ravitailler, à payer, à soigner... 3) lors de la séquence de rechargement auto, la porte de séparation du compartiment munitions reste ouverte un temps très court alors que dans certains MBT, quelques obus sont stockés dans l'anneau de tourelle, au pieds du chargeur. Donc gain en sécurité. 4) par contre, j'admet que ce système peut avoir des problèmes de fiabilité. Mais les ingénieurs du GIAT ont tout fait pour le fiabiliser à mort : pas de possibilité de retirer un obus du canon car le mécanisme devient alors plus compliqué, moins fiable et plus lourd. De plus les concepteurs ont indiqué qu'il était plus rapide de tirer l'obus et de charger le bon que de le retirer et le restocker. (note : on peut toujours retirer l'obus à la main) Les américains ont mis un tel système auto sur leur prototype de M8 (cf Les chars légers en action N°1) mais il manquait de fiabilité et était trop complexe. Mais si le chargeur tombe, cogne sa tête et va dans les choux, le système manuel ne sera pas plus performant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oman est une monarchie indépendante depuis le XVIIIème siècle. Elle a été sous influence britannique au moment du zenit de l'empire mais n' a jamais été formellement colonisé. La relation spéciale entre Oman et le Royaume uni date de la fin des années 60 et debut années 70 où les SAS ont lutté dans le cadre de la guerre froide contre la privince du dofar qui s'était révolté contre le sultan. Acheter quelques challenger qui sont bien robustes et costaud il nous doit biença et puis il les achete au moins à prix coutant c'est pas le cas des leclercs aux Emirats arabes unis qui ont failli tuer GIAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défendre ses ressources prétrolifères des convoitises de ses voisins, peut-être...[08]

En effet ,les pays du golfe persique étant par essence riches ,ils s'équipent.

Le Sultanat d'Oman nous a commandé 20 NH90 ,200 VAP de chez Panhard Général Défense ,à une époque il envisageait de nous commander 50 Leclerc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question simple le M1A2 a été concu comme un char defensif donc vu la diférence de prix 15 M1A2 en position défensive donc derrière des remblais etc pourront t'il faire face a 10 leclerc qui leur fonce dessus. en sachant que comme ce sont des char defensif il sont prévu pour tirer a l'arret et la le chargeur manuelle doit être plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chef du groupe LECLERC qui se serait mis dans une telle situation tactique devrait être suspendu s'il y survivait: il est clair que les LECLERC seraient à la peine.....qu'en pense mdlluchs? Le but est ne pas se laisser entraîner dans une telle option tactique, c'est justement ce que permet la mobilité tactique du LECLERC: contourner, surprendre, effectuer des raids foudroyants...mais surtout pas attaquer de front un adversaire embusqué...les possibilités tactiques qu'apportent le LECLERC sont infinies, c'est ce qui fait sa supériorité sur ses adversaires (commerciaux) contemporains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair vu que le Leclerc est prévu pour faire de puissants raids derrière les lignes ennemies, ce serait un contexte d'emploi inadapté. En revanche en plaine, comme au "bon vieux temps" de la guerre froide, Lelercs vs M1A2, c'est de la boucherie pour les équipages de M1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc la réponse est clair pour un pays qui veux se défendre mieux vaux acheté des M1 c moin cher et ca rempli parfaitement sont role de char defensif ensuite si on veux allez faire mumuse chez les voisins ont achète du leclerc c'est plus cher mais le butin de la victoire remboursera les frais. bon je pense que on a enfin une réponse a ce sujet le meilleur char du monde n'existe pas tout dépend du contexte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc la réponse est clair pour un pays qui veux se défendre mieux vaux acheté des M1 c moin cher et ca rempli parfaitement sont role de char defensif

pas spécialement

bon je pense que on a enfin une réponse a ce sujet le meilleur char du monde n'existe pas tout dépend du contexte

ca fait longtemps que je le dis

de toute façon les leclerc n'attaqueraient pas de face mais essayeraient plutôt de les déborder pour les prendre de flanc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...