Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur char du monde en service


leclercs
 Share

Messages recommandés

Pleure pas Leclercs, le Tigre à des sacré amortisseurs en guise de siège éjectable [30] Et non, comme dit Jeanmi en carton car différents dans l'emploi, le souci c'est qu'une simple mitrailleuse lourde qu'on peut trouver sur n'importe quel engin ou même support fixe peut les descendre, c'est ce que je leur reproche. Un missile ça peut se leurrer, un obus de 20mm non Idem pour un RPG mais un coup au but avec c'est en général un coup de bol. Les pâles et le rotor en général des HdC modernes sont traîtés pour encaisser des impacts directs de gros calibre (Ka-50 tient du 20mm, pour l'AH-64 ce doit être dans le même ordre de calibre.) Mais ce n'est pas le sujet du topic il est vrai. question que je trouve importante c'est quand vont ils doter le Leclerc d'un système de protection active de type Arena/Iron Fist/Trophy ou même Drozd et d'une version du Chtora parce qu'à par Galix, sa seule protection c'est sa tôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

OUI, j'ai aussi vu ça, Giat pourrait proposer à l'armée franaçise une protection active non seulement capable d'intercepter en vol des missiles (type RPG, mILAN,...) mais aussi qui pourrait par un moyen ou un autre empécher une attaque par obus flèche (on parlait je crois d'un système qui déstabilise la flèche ou qui la ralenti, car toute la force d'un obus flèche réside dans sa vitesse de collision avec le blindé adverse) ce qui serait aussi pas mal, c'est une posibilité d'interception des nouveau missiles qui attaquent par le toit si on a protection: - rpg - flèche - toit sur le leclerc au passage une vingtaine de munitions d'intercpetion en réserve, et on ajoute un système anti-déclenchement des IED et mines comme ont les américains en Irak, je crois qu'on aura vraiement le meilleur char du monde et presque invincible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POLYNEGE

L'objectif est de pouvoir détruire des chars en dehors de la portée visuelle, ce qui implique une détection/suivie de ladite cible au préalable, c'est une des raisons pour lesquelles le LECLERC 2010 est présenté en tirant un minidrone consommable mis en oeuvre au niveau du char. Le minidrone n'est pas le seul envisagé: observateur félinisé, robots, AMX10 RC modernisé et plus tard EBRC, drone tactique ou un autre char LECLERC pourront désigner des cibles dans un environnement numérisé.

L'idée est d'utiliser le canon de 120 pour propulser à quelques kilomètres une munition à guidage terminal (pas encore défini) qui frappera la cible blindée en survol, la munition ne s'écrasant pas sur la cible mais "décochera" une Charge Génératrice de Noyau au passage au dessus de la cible, la munition explosera et le projectile métallique ovalisé 3D se déformera en quelques millisecondes pour devenir un dard volant à 3000 mètres par seconde. La trajectoire sera perpendiculaire à celle de la munition porteuse

le missile en coupe

Image IPB

la trajectoire du missile

Image IPB

La portée, sous toute réserve serait située entre 2000 et 8000 mètres

un dessin du GIAT soulignant un mode BLOS et NLOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais les systémes actifs anti-flèches sont encore assez loin dans le futur , le futur proche du leclerc c'est un système anti-missile ( comme pour les autres MBT modernes )

non, le trophy et l'iron first isréliens ont été concus c'est vrai avant tout pour lutter contre des RPG et missiles à faible vitesse, mais l'Iron First est décrit comme pouvant intercepter des obus flèches (expérimentations en cour), et le Trophy comme suceptible d'intercepter des obus KE (Kinetik Energy), donc si Giat veut se placer dnas la course, l'entreprise doit absolument proposer quelque chose de mieux : un système qui abat les flèches

mais je sais bien, que sauf développement sur fond propre de Giat, ce n'est pas l'armée française qui va pouvoir développer un tel système, a moins d'une association avec les utilisateurs du Leclerc (EAU) + quelques autres qui souhaiteraient moderniser un peu leurs vieux blindés en y ajoutant des protection actives, et là, on a de quoi développer un programme ambitieux, futuriste et très perfectionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous desoler pour mon absence je revient de chez GIAT le probleme est regler la france es equiper en polynege.messieur le char leclerc 2015 avec moteur v12 1800 ch avec un canon de 140 mm est une merveille de technologie en precision de tir tout terrain ainsi que sur route desoler pour les foto et la video la france est equiper au total de 320 chars leclerc ainsi que d une reserve operationnel de 120 chars au cas ou pour se qui es de se chars on vient de depasser la barre symbolique des 4800m au tir avec se canon 95% de tir au but a 5200m a la vitesse de 75 km/h desoler pour les autre amoureux des chars mais je croit que l on vient de prendre un avantage certain concernant ta question si tous les regiments leclerc devaient faire face a notre ancien ennemie expava.nos regiment pouvaient faire face au total de 5200 chars de tout type helas sa ne restera que de la statistiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant ta question si tous les regiments leclerc devaient faire face a notre ancien ennemie expava.nos regiment pouvaient faire face au total de 5200 chars de tout type

helas sa ne restera que de la statistiques

heureusement plutôt !

pour le canon de 140 je suis assez septique, je ne pense pas que l'armée de terre va se le procurer (la modernisation couterait cher et pour l'instant ce n'est pas justifié car une nouvelle flèche et le polynège doivent bientôt rentrés en service)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le changement du tube et du systeme artillerie ne prend que 20 min par char grace au dcl et le systeme en 140mm a ete adopte et on peu deja equiper un rc80 il ne manque plus que la norme otan que les americain refuse car il refuse eux meme de fair evoluer leurs char wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous desoler pour mon absence je revient de chez GIAT

le probleme est regler la france es equiper en polynege.messieur le char leclerc 2015 avec moteur v12 1800 ch avec un canon de 140 mm est une merveille de technologie en precision de tir tout terrain ainsi que sur route desoler pour les foto et la video

la france est equiper au total de 320 chars leclerc ainsi que d une reserve operationnel de 120 chars au cas ou

pour se qui es de se chars on vient de depasser la barre symbolique des 4800m au tir

avec se canon 95% de tir au but a 5200m a la vitesse de 75 km/h

euh là j'ai pas tout compris ?? il tire à 4800m ou 5200 m le leclerc ? ( tu parles du 140mm là ? )

desoler pour les autre amoureux des chars mais je croit que l on vient de prendre un avantage certain

ne t'en fait pas ; les amoureux des autres chars disent tous ça pour leur préféré, pour berkut le tueur absolu c'est le black eagle ......

concernant ta question si tous les regiments leclerc devaient faire face a notre ancien ennemie expava.nos regiment pouvaient faire face au total de 5200 chars de tout type

helas sa ne restera que de la statistiques

une question sérieuse pour une fois : comment aboutit-on à de telles études statistiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tube de 120mm:obus fleche 4800 140mm:obus fleche 5200 pour se qui est des statistique on calcule le nombre de chars par le nombre de coup tirer possible en 1 minute plus le pourcentage de reussite face au blindage adverse et tu a la statistique qui peu etre fausser a cause des equipages et de la serie du char avec mon equipage et je touche du bois ont a jamais louper une campagne de tir leclerc et on fini alpha mais cet reussite je la doit au faite que ses un equipage que j ai former depuis 4 ans et bien sur un t3 n aura pas les meme resultat qu un s21 ses logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loki tu a tous juste bien sur realise que le leclerc a un barillet de 22 munitions et que ses un chargeur automatique au grant dam des autre armee qui son rester au manuel voir semi automatique pour un missile ses juste sauf que le leclers se son des obus qui parte en moyenne a 1880m/s donc tres difficilement interceptable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous desoler pour mon absence je revient de chez GIAT

le probleme est regler la france es equiper en polynege.messieur le char leclerc 2015 avec moteur v12 1800 ch avec un canon de 140 mm est une merveille de technologie en precision de tir tout terrain ainsi que sur route desoler pour les foto et la video

ne me dis pas qu'il ya un prototype opérationnel avec un canon de 140! si oui, je voudrais bien sur voir des photos (je sais c'est classifié)

la france est equiper au total de 320 chars leclerc ainsi que d une reserve operationnel de 120 chars au cas ou

pour se qui es de se chars on vient de depasser la barre symbolique des 4800m au tir

à 4800m...quelle la capcité de perforation à une telle distance?

avec se canon 95% de tir au but a 5200m a la vitesse de 75 km/h

ne me dis pas en tout terrain quand même...si?

desoler pour les autre amoureux des chars mais je croit que l on vient de prendre un avantage certain

concernant ta question si tous les regiments leclerc devaient faire face a notre ancien ennemie expava.nos regiment pouvaient faire face au total de 5200 chars de tout type

helas sa ne restera que de la statistiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait qaund le missile est bien en hauteur avant de venir frapper sa cible il devient plus facilement interceptable que si il rasait au ras du sol, non?

Non, le système hard kill n'est pas un missile sol air, la prtée est très faible un cinquantaine de m maxi!

pour un polynège il faut interceper le missile avant le départ de la charge autoforgée sinon ....tout dépends donc de l'altitude du missile quand il déclenche le tir et des capapcités du système de défense à toucher un mlissile à sa verticale, l'Arèna est dans les choux face à une telle menace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le changement du tube et du systeme artillerie ne prend que 20 min par char

grace au dcl et le systeme en 140mm a ete adopte et on peu deja equiper un rc80

il ne manque plus que la norme otan que les americain refuse car il refuse eux meme de fair evoluer leurs char

wait and see

tu ne peux pas remplacer un canon de 120 par un 140 en 20mn .

déjà il y a des modifications sur le chargement automatique et le derrière de la tourelle doit être allongé justement pour ça et pour acceuillir les nouveaux obus qui font 1,5m.

Et puis il faut compter sur les modifications du berceau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour MdlLUCHS: qu'est ce qui justifie un canon de 140mm? Enfin ou va t-on loger les obus de caisse 'un obus de 140 mesurant 50cm de plus qu'un 120 y aura t-il de la place? J'espère que nos LECLERC ne vont pas se promener avec seulement les obus du chargeur automatique en dotation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le changement de canon, si c'est par changement du système d'arme complet (comme par exemple pour BE) et bien c'est facilement réalisable, la question que je me pose c'est comment gérer la perte de munitions puisque le 140 c'est pas le même gabarit que le 120, il va y avoir soit une grosse perte d'espace ou un grosse perte de munitions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le changement de canon, si c'est par changement du système d'arme complet (comme par exemple pour BE) et bien c'est facilement réalisable, la question que je me pose c'est comment gérer la perte de munitions puisque le 140 c'est pas le même gabarit que le 120, il va y avoir soit une grosse perte d'espace ou un grosse perte de munitions

Pas de gachis ! on fera un carton contre les T syriens. [27]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...