Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'armée libanaise a saisi des armes qui étaient destinées au hezbollah.

Lebanese troops have seized a truckload of rockets and ammunition belonging to the Hezbollah guerrillas in eastern Lebanon, security officials said Wednesday.

The shipment of Grad rockets and ammunition for automatic rifles and machine guns was seized late Tuesday at a random army checkpoint near the town of Baalbek, a stronghold for the Shiite Muslim militant group. Six Hezbollah members in the truck were let go but the confiscated weapons were taken to army barracks nearby

source ynet

Autre chose, ils ont trouvé et démonté une bombe.

Military experts dismantled Wednesday a bomb that was placed near a popular public beach in a southern Lebanese city, security officials said.

The bomb - a pack of 4.4 pounds of explosives wired to a timer - was placed in an empty can of baby milk powder, the officials said. The location is some 500 yards away from the posh Rest House beach resort in Tyre and about 1.5 miles from the Palestinian refugee camp of Rashidiyeh. Troops sealed off the area, about 50 miles south of the capital, Beirut, as experts dismantled the bomb.

source ynet

C'est bien, l'armée libanaise a peut-être enfin décidé de faire totalement son boulot. Faut dire que depuis cette histoire du fatah-al-islam, une grande partie des libanais s'est rangé aux côtés de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dailymotion.com/visited/search/Envoy%C3%A9%2Bsp%C3%A9cial%2B%3A%2BGuerre/video/xg8kc_envoye-special-israel-au-liban

Trés bon reportage

Vraiment j'invite tout le monde a regarder le reportages sur les combat direct entre les unités d'élites Israélienne et le hezbollah.....

Je suis a la moitié du reportages et je viens d'apprendre que des membres du hezbollah portée les même uniforme que tsahal, impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Onduleur

Excellent reportage...dommage qu'on a pas un 4eme reportage du coté du hezbollah, le coté "terroriste" comme ils disent sur ces 3 reportages.

c'est certain que le hezbollah a ses propre images de la guerre, mais ne les montre pas pour des raisons stratégique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nombreux témoins visuels ont fait état d'une activité accrue de l'armée de l'air israélienne près de la frontière nord, et dans la région de Naharya. Tsahal a cependant affirmé qu'il s'agit seulement d'un entraînement, et que aucune opération spéciale n'est en cours dans le secteur.  (Guysen.Israël.News)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il montre le principal problème israélien : Attaquer une guérilla. En fait, il n'y a aucune tactique contre une guérilla car celle-ci est très irrégulière et se fond dans la population. Soit on fait une boucherie et on anhile la guérilla, soit on essaye de riposter aux attaques sur les "civils terroristes" et les terroristes.

Je pense que la technologie parviendra a vaincre la guérilla, par exemple lors d'une prochaine guerre contre une guérilla, les Israéliens auront le Trophy et le ViPeR, qui seront très, très utile et éviteront le scénario du reportage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il montre le principal problème israélien : Attaquer une guérilla. En fait, il n'y a aucune tactique contre une guérilla car celle-ci est très irrégulière et se fond dans la population. Soit on fait une boucherie et on anhile la guérilla, soit on essaye de riposter aux attaques sur les "civils terroristes" et les terroristes.

Je pense que la technologie parviendra a vaincre la guérilla, par exemple lors d'une prochaine guerre contre une guérilla, les Israéliens auront le Trophy et le ViPeR, qui seront très, très utile et éviteront le scénario du reportage.

Non  le probléme avec une guérilla/hezbollah c'est que tu les vois pas, ou juste quand quand tu tombe dans leur embuscade et le pire c'est qu'ils ont habiller comme toi :O :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprenons l'exemple du reportage :

  Israël a developpé une caméra permettant de voir à travers les murs (http://www.israelvalley.com/news/2007/05/18/10316/isrannl-dnnfense-camero-la-camnnra-qui-voit-no-travers-les-murs-continue-son-expansion donc la villa peut-être visualisée, les hommes auront été repéré. (Il sera possible par ce système de différencer le civil du terroriste)

  Ensuite, c'est l'envoi d'un ou de plusieurs ViPeR qui se dirige vers les terroristes avec où sans appuie d'hommes.

Si l'on projette le système dans le futur, on pourrait équiper un avion de ce genre de caméra à longue portée qui identifie par un système optronique les éléments militaires de la guérilla. De même, une possibilité de repérer un IED par une variante de "Caméro".

Il s'agit je pense d'une question de temps, des éléments clés de la lutte anti-guérilla sont régulièrements inventés. Le problème reste la guérilla de type "Juba" ou de l'attaque à la grenade, mais là encore, peut-être que des innovations technologiques pourront aider à la résolution du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprenons l'exemple du reportage :

  Israël a developpé une caméra permettant de voir à travers les murs (http://www.israelvalley.com/news/2007/05/18/10316/isrannl-dnnfense-camero-la-camnnra-qui-voit-no-travers-les-murs-continue-son-expansion donc la villa peut-être visualisée, les hommes auront été repéré. (Il sera possible par ce système de différencer le civil du terroriste)

  Ensuite, c'est l'envoi d'un ou de plusieurs ViPeR qui se dirige vers les terroristes avec où sans appuie d'hommes.

Si l'on projette le système dans le futur, on pourrait équiper un avion de ce genre de caméra à longue portée qui identifie par un système optronique les éléments militaires de la guérilla. De même, une possibilité de repérer un IED par une variante de "Caméro".

Il s'agit je pense d'une question de temps, des éléments clés de la lutte anti-guérilla sont régulièrements inventés. Le problème reste la guérilla de type "Juba" ou de l'attaque à la grenade, mais là encore, peut-être que des innovations technologiques pourront aider à la résolution du problème.

Faut arreter de croire que la technologie est LA solution ... c'est la propagande des industriels de l'armenement rien de plus ...

On oubli bien que le B-A-BA dans ces cas là c'est le renseignement humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter de croire que la technologie est LA solution ... c'est la propagande des industriels de l'armenement rien de plus ...

On oubli bien que le B-A-BA dans ces cas là c'est le renseignement humain.

Je suis bien d'accord. Les israéliens se reposent trop sur la techno. L'esprit des pionniers a disparu.  =(

Sinon Shaoul Mofaz, ex-chef de tsahal et actuel ministre des transports a précisé à condoleeza rice que le hezbollah se réarmait et était en possession de missiles capables d'atteindre le sud d'Israël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même le meilleur soldat ne peut rien faire face à un IED, une embuscade ou une attaque de style Juba. Il ne s'agit pas de guerre, mais de guérilla et la seule possibilité est de diminuer la possibilité d'action du terroriste. Dans une guerre, l'élément clé est l'homme tandis que dans une guérilla l'homme subit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hezbollah est apparement capable de frapper tout Israël !

Selon le Yediot Aharonot, le ministre des Transports Shaoul Mofaz s’est entretenu à Washington avec la Secrétaire d’état américaine Condoleeza Rice. Il lui a révélé que l’Iran et la Syrie avaient fourni au Hezbollah, depuis la guerre de l’été dernier, des missiles capables de frapper la ville de Beer-Shevah dans le sud d’Israël.

Selon un expert israélien, il s’agirait de missiles de type Fatah 110 qui serait particulièrement puissant. Shaoul Mofaz a appelé à durcir les sanctions internationales contre l’Iran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à devenir interessant. Les Fateh-110 sont les missiles les plus précis de l'arsenal iranien. Sont CEP varrie entre 10 à 50 mètres selons les sources. Il a un guidage laser (Peut être GPS) Il peut emporter une charge chimique/biologique. Mais sa portée est trop courte pour menacer tout le territoire israelien. Peut être que c'est une version dédiée aux besoins libanais (Portée acrue, mobilité, charge utile...)

Un coup bien placé sur Dimona peut faire de trés gros dégats....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à devenir interessant. Les Fateh-110 sont les missiles les plus précis de l'arsenal iranien. Sont CEP varrie entre 10 à 50 mètres selons les sources. Il a un guidage laser (Peut être GPS) Il peut emporter une charge chimique/biologique. Mais sa portée est trop courte pour menacer tout le territoire israelien. Peut être que c'est une version dédiée aux besoins libanais (Portée acrue, mobilité, charge utile...)

Un coup bien placé sur Dimona peut faire de trés gros dégats....

200kg d'explosif dans un quartier c'est vraiment dévastateur....c pour les tete conventionel du fateh 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à devenir interessant. Les Fateh-110 sont les missiles les plus précis de l'arsenal iranien. Sont CEP varrie entre 10 à 50 mètres selons les sources. Il a un guidage laser (Peut être GPS) Il peut emporter une charge chimique/biologique. Mais sa portée est trop courte pour menacer tout le territoire israelien. Peut être que c'est une version dédiée aux besoins libanais (Portée acrue, mobilité, charge utile...)

Un coup bien placé sur Dimona peut faire de trés gros dégats....

Ouais c'est clair. Mais en même temps, le véritable complexe est dans la partie souterraine, de mémoire. Et puis je n'ose pas savoir quelle serait la réaction israélienne. Vu que pour 2 soldats enlevés, on a vu ce que ça a donné ...

Faut espérer que les missiles hetz fonctionnent réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liban : L’entièreté d’Israël à portée de missiles du Hezbollah

Un missile Zelzal

MADRID (LatinReporters.com) - Le Hezbollah "pourrait" avoir entreposé dans la vallée libanaise de la Bekaa quelque deux cents missiles "Zelzal" livrés par l’Iran et dont la portée, de 150 à 400 km, menacerait l’entièreté d’Israël écrit en Espagne l’Agence Europa Press, qui cite "des documents du service de renseignement militaire espagnol".

Liban

Ces documents, auxquels Europa Press ( l’une des deux plus importantes agences de presse d’Espagne) dit avoir eu accès, indiqueraient que les missiles "Zelzal" sont transportables et peuvent contenir une charge de 600 kilos d’explosifs. Dépourvus de système de guidage, ils seraient destinés au bombardement aléatoire. "Le système n’est pas précis, mais il est effectif contre des zones urbaines à population dense" notent les experts militaires cités par Europa Press. Toujours selon les documents du renseignement militaire espagnol consultés par Europa Press, les combattants chiites du Hezbollah posséderaient aussi 13000 roquettes Katioucha semblables aux 1800 lancées contre Israël pendant le conflit de l’été 2006.

Un lance-missiles Fajr5

Les documents relèveraient de nombreux autres types d’armes et missiles dont disposerait le Hezbollah, notamment le missile Fajr-5, d’une portée de 75 km, et le missile C-802, avec système de guidage, d’une portée de 120 km. Le "système BM-21... d’un grand pouvoir de destruction" pouvant lancer "avec une relative précision" 16 projectiles sur une distance de 20 km serait également aux mains du Hezbollah, ainsi que le missile "Fatah 110", d’une portée de 200 km avec "une charge explosive, chimique, radiologique ou biologique".

http://www.interet-general.info/article.php3?id_article=8065

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier conflit, l'aviation israélienne avait neutralisé dès le début les zelzal. Car plus facile à trouver que des katyusha.

Mais si jamais le hezbollah fait ça, ce sera le retour de l'occupation à mon avis.

C'est pour ça qu'en vérité l'armée libanaise fait une bétise en laissant le hezbollah s'armer. Si c'était l'armée libanaise qui avait ces missiles, le Liban ne provoquerait pas de guerre au risque d'être rasé. Le hezbollah a lui prouvé qu'il s'en foutait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier conflit, l'aviation israélienne avait neutralisé dès le début les zelzal. Car plus facile à trouver que des katyusha.

Mais si jamais le hezbollah fait ça, ce sera le retour de l'occupation à mon avis.

Ta biens vue ( dans le liens que j'ai mis plus haut ) pour UNE maison les FS Israéliens n'ont pas réussie a maîtriser 2 membre du hezbollah, comment tu fait avec de millier de membre du hezbollah tous déterminais et de surcroît super entraîner et malin "le coup du je m'habille avec la même tenue que tsahal je suis encore choquer sérieux..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta biens vue ( dans le liens que j'ai mis plus haut ) pour UNE maison les FS Israéliens n'ont pas réussie a maîtriser 2 membre du hezbollah, comment tu fait avec de millier de membre du hezbollah tous déterminais et de surcroît super entraîner et malin "le coup du je m'habille avec la même tenue que tsahal je  suis encore choquer sérieux..."

Ben justement les israéliens s'entrâinent à de nouvelles tactiques dans l'optique d'un hypothétique second round avec le hezbollah. Après faut voir sur le terrain, mais j'espère que le hezbollah ne déclenchera pas de nouvelles hostilités, tout le monde sera gagnant.

Le problème c'est que Israël n'a pas le droit d'utiliser les véritables grands moyens pour attaquer. Et le hezbollah joue sur ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement les israéliens s'entrâinent à de nouvelles tactiques dans l'optique d'un hypothétique second round avec le hezbollah. Après faut voir sur le terrain, mais j'espère que le hezbollah ne déclenchera pas de nouvelles hostilités, tout le monde sera gagnant.

Quoi qui larrive  les troupe Israélienne si les hostilités reprenne doive obligatoirement aller au combat direct Corp a Corp....

Contre une guérilla  ya pas de solutions faut y'aller.., ( robocop et tout le reste c'est des bêtise ) jamais une voiture téléguidé va faire le boulot d'un soldat...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller au corp à corp contre une guérilla bien équipée,bien entrainée qui a l'avantage du terrain c'est l'assurance de raquer un max,même la meilleure amrée du monde avec les meilleurs éléments s'y casserait les dents.

J'avou que la nouvelle problématique des grouppes armés qui agissent en factions très mobiles est le nouveau défis des armées modernes.  Moi je pense qu'il faut rééquilibrer la dyssimétrie du rapport de force. Innutile d'envoyer les chars contre ces mecs là,il faut y aller par petis grouppes commandos et accepter un combat de longue durée et jouer avec les mêmes règlesd jeux.  Après je suis loin d'être expert militaire mais je le sens comme ça.  En Irak et cet été,on a bien vu que "l'artillerie lourde " n'est pas la solution quand les mecs d'en façe n'attendent que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas nouveau, j'avais créé un topic sur les guerres asymétriques.

Les israéliens ont créé une ville d'entraînement à cet effet. Pour tester leurs nouvelles tactiques.

Et puis il y a le repérage. Les renseignements et l'espionnage sont primordiaux dans ce type de guerre. Il faut des espions sur le terrain. Les drones ont montré leurs limites. Et cet été les israéliens avaient malheureusement assez merdé, je dois le reconnaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même avis que toi, mais dans le cas où des milliers de missiles sont lançés ... Que faire ?

    Le but est d'être innovant, d'avoir pensé à une chose auquelle le Hezbollah n'a pas pensé.

Par exemple l'histoire de la caméro peut-être très utile :

- Attaques nocturnes à l'aide de la caméra qui voit à travers les murs pour identifier et localiser les terroristes ainsi que les armes sans avoir besoin de fouiller toutes les maisons. Cette tactique permettra d'éviter aux hommes les embuscades dans les maisons et de se faire repérer par une fouille inutile de maisons civiles.

Les assauts doivent-être éclairs bien entendu, mais si plusieurs unités détruisent chacun plusieurs lanceurs par nuit, avec l'appuie de l'aviation  pour détruire le matériel lourd, la guérilla est petit à petit décimée (en coupant bien sûr le réaprovisionnement de la guérilla). Pour les lanceurs situés en zone lointaine, l'idéal serait les drones équipés de ce genre de caméra, qui, avec un bon système optronique automatique, ou manuel (un humain qui regarde tour à tour les maisons)  permettrait de localiser rapidement la place provisoire des "petits" lanceurs.

Pour les bunkers, encore une fois les drones qui fixent le sol avec la caméra, jusqu'à ce qu'une "anomalie" soit découverte. Il n'aura qu'à suivre le chemin souterain du bunker pour trouver l'entrée. Ensuite, bombardement ou opération spéciale  :rolleyes:

Il ne s'agit ici que d'un exemple de l'utilisation d'un des équipements technologiques modernes qui pourraient être utilisé. C'est pour cela que je n'estime pas important le facteur humain contre une guérilla (à moins bien sur pour les parachutistes et les opérations amphibies). On a bien vu ce que donnait la recherche du contact avec la guérilla ; il faut rester à distance et bien repérer les éléments avant d'agir, sinon on arrive à ce genre de situation confuse comme on le voit dans le reportage.

Une guérilla n'est pas une armée, il ne faut pas faire l'erreur d'exercer la même tactique. C'est pourtant ce qu'on fait pour le moment, d'où l'échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...