Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Arf gros coup dur pour les Espagnols...

Ca sent l'IED!

Pour les forces de l'onu pas que pour les Espagnols.... 

Demain la même chose peu arriver a des Français.

Comme je le disait depuis le début nous n'avons qu'un allié dans ce coin, Israel bien sur.

Je me demande dans combien de temps nos forces von se retirer car ce n'est pas avec ce que nous avons que nous allons faire mieux qu'Israel et penser depuis le début même que nous ne friterons pas avec le Hezbollah il faut être un gros con ou nul en géopolitique ce qui est quand même grave vu le lieu ou nous envoyons nos soldats avec des lignes de communications qui traverse des territoires hostile, donc encore une fois préparons une porte d'évacuation par Israel, ca va devenir Utile hélas ou bien il faudrat s'habituer a lire de tels rapors...

Paix a leurs âmes.

Un Durandal de passage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf gros coup dur pour les Espagnols...

Ca sent l'IED!

Les militaires espagnols ont été tués ou blessés lorsque leur véhicule blindé a été fortement endommagé par l'explosion d'une voiture piégée déclenchée à distance par télécommande, dans la vallée de Marjayoun-Khiam au Liban sud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La police libanaise a indiqué que l'attentat contre la Finul semblait avoir été perpétré par un terroriste au volant d'une voiture piégée. (Guysen.Israël.News)

Très inquiétant, et je ne pense pas franchement que cela va être un attentat isolé. Comme le dit Durandal, va falloir préparer une porte de sortie. C'est des experts en guérilla et les pertes humaines peuvent monter très, très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait que la Finul prouve que c'est eux !

ca va encore etre un groupe appelé les combattants de la liberté ou allah tout puissant donc ca sera pas le hezbollah meme si c'est des mecs du hezbollah,  comme ca on pourra pas prouver que c'est eux, donc comment dire ces pauvres soldats sont ils mort pour rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi j'ai pas compris l'expression, tu pourrais reformuler?

Je suppose que tu parles des cinq bandes ?

C'est une expression tirée du billard, faire un coup en touchant cinq fois la bande; par extension un coup en cinq bandes c'est un coup compliqué qui n'arrive pas forcement de là ou on pense en premier......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus si tu te mets à arroser les mecs du Hezbollah comme ça parceque tu te fondes simplement sur des soupçons, c'est pas 6 cadavres que tu vas ramasser dans les 72 heures qui suivent ....

Je sais bien, mais je vois pas qui d'autre aurait pu faire ca a part le hezbolla.

Fusillier, a okkk merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas l'interet qu'aurait le Hezbollah à faire ça...

Ca serait plutôt un groupe sunnite.

oui je pense aussi a ça  =(

le hezbolah a eu quesqu'il voulé avec la guerre du liban ...il ne va pas risqué de touts perdre :rolleyes:

si non un groupes sunnite qui voudré destabilisé le liban ...peut étre méme une guerre civils ...ça ne peut que étre profitable a l'infiltration d'al quaida au liban

on la vue en irak ...aven guerre 0 élément d'al quaida

aprés guerre d'irak....boucoup boucoup de nouvelle recrue ;/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme pas mal.

la region est toute petite et bourrée de plus de 25000 soldats avec l'armée Libanaise. Il doit quand meme y avoir moyen de controler les mouvements non ?

si ces tordus viennent d'un camp Palestinien, les Palestiniens feraient bien de surveiller un peut mieux leurs camp. Ils doivent comprendre qu'ils sont des victimes idéales et c'est eux qui risquent de payer si ce laisser aller continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme pas mal.

la region est toute petite et bourrée de plus de 25000 soldats avec l'armée Libanaise. Il doit quand meme y avoir moyen de controler les mouvements non ?

si ces tordus viennent d'un camp Palestinien, les Palestiniens feraient bien de surveiller un peut mieux leurs camp. Ils doivent comprendre qu'ils sont des victimes idéales et c'est eux qui risquent de payer si ce laisser aller continue.

je ne pense pas qu'ils vent risqué de dénence leur propres enfants....car la majorité se sont des palestiniens....méme si ils ne serve pas la cause palestinien les dénocé serait de la trahisont pour eux  ;/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens peu de chances que ce soit des Palestiniens en tant que tels ; d'abord les camps sont majoritairement sur des bases "partidaires"  Fatah, FLP-CG, FDLP etc.... qui sont des partis laiques donc dur de t'implanter si tu n'est pas du même bord.....Les islamistes ayant très peu d'influence chez les Palestinniens au Liban ils n'ont d'ailleurs de réelle influence qu'a Gaza...  Quand Fatah Al Islam a tenté de s'implanter dans les camps du sud et de Beyrouth ils se sont faits virer ; je pense qu'avec le temps cela aurait fini par arriver aussi à Tripoli..

Après comme je disais c'est l'Orient, donc c'est compliqué et tu peux tout imaginer manipulation d'un tel ou un tel par un service secret, etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question:j'ai lu que le vehicule ne disposait pas d"inibiteur de fréquences",peut-être j'ai mal traduit,mais si non qu'est ce que c'est?

Un brouilleur GSM surement pour eviter la mise a feu de l'IED par telephone portable ou autres moyen radiocomandé classique, les americain s'en equipe en Irak pour les armée d'Europe je ne sais pas si c'est en dotation ou bien si c'est juste a l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...