Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Pourquoi le Rafale ne se vends pas?


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

De meilleures performances radar sont utiles uniquement avec l'arrivée du metor, ce qui surclassera F-18 et F-15. De plus l'efficacite de spectra réduit d'autant la portée des radars enemis (cf red flag 96, 2000N vs F-15), surout qu'il peut disparaitre avec un systeme d'annulation active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est egalement valable dans le sens inverse, les CME adverses peuvent egalement reduire l'efficacité du RBE2. Par ailleurs le premier qui detecte l'ennemi peut adapter sa tactique et sa formation d'où un avantage: c'est d'ailleurs ce qui semblait se faire lors des combats contre les F18 de l'US Navy (sans apport d'un E2 ou E3 bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus je pense que spectra est superieur aux autres cme, c'est pourquoi je parle de red flag 96, mais je suis peut etre un peu trop chauvin...

Niveau CME, on est bon. N'empêche que Spectra est loin d'être complet sur les Rafale M livrés. Des "compléments" Spectra sont prévus pour tous les standards, jusqu'au F3.

Quant à Red Flag, il n'y a pas que celui de 96. L'histoire a commencé il y a bien longtemps, à l'époque des premières nacelles CME sur Jaguar ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi ces rajouts, ils parlent de l'annulation active ou pas? Quand j'ai discute avec les ingé dassault au bourget, ils m'ont dit top secret defense pas touche! tout comme le suivi de terrain radar eteint d'ailleurs. On aurait la deux avancées majeures avantageant le rafale, qqun est au courant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve qu'il se vens parce que le radar pas dutout puissant

jaime sa technologie mais la porté n en parlons pas

admettons qu'il est en combat avec un f 18 ,le f18 a le temp de le detecté et lui tirez dessus sans que le rafale le vois!

en + il parrait qu'il a des problemes de corosion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini les problèmes de corrosion. A mon avis, le bonhomme de la 11F fait du bluf. Il crève d'un coup tous les prétendus effort de Dassault. C'est super louche. S'il parle sur la base de la supériorité du radar du F-18 ou sur des choses comme ça, ça me fait rire doucement. -> :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais vu un article dans air fan concernant le rafaleM lors d'operation heracles, il en ressortait qu'en tant qu'interecepteur a cause de son radar, le rafale F1 etait moins performant qu'un tornado F3/ mirage 2000-5 ou F18, ca ne m'etonne pas donc... Mais faut pas trop se plaindre c'est deja bcp mieux que les crusader!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini les problèmes de corrosion.

A mon avis, le bonhomme de la 11F fait du bluf. Il crève d'un coup tous les prétendus effort de Dassault. C'est super louche. S'il parle sur la base de la supériorité du radar du F-18 ou sur des choses comme ça, ça me fait rire doucement. -> :lol:

Le Bonhomme de la 11F est le commandant de la flotille 14 SEM:lol: ,il fut l'un des premiers pilotes à prendre en main le Rafale F1 pour le mettre en service opérationnel.

En plus ,il l'attend puisque sa flotille ne le recevra que vers 2011.

Il vient de retourner sur le SEM et il mesure mieux les avancée qui ont été prise grâce au Rafale.

Il attend donc avec envie et impatience les F2/F3 et il les veut avec toutes les options que la Marine attends du Rafale même si sur certaines l'AdA ne souhaitent pas en avoir.

Je ne pense pas qu'il demande que l'AdA finance les attentes de l'AVIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en rajoute surement pour faire avancer le programme, en balancant qu'il n'est pas encore au point, et obtenir plus en avance, mettre la pression sur les politiques. Les hauts grades ricains en avaient fait de meme lors de la confrontation F-15 vs SU-30 indiens pour justifier le programme raptor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand meme un elemt deverite dans ses propos. Rafale est un meilleur avion que le F-18 mais ses systemes ne sont toujours pas developes au point de suplenter le F-18 qui a mis des annees pour en ariver a son standard d'aujourd'hui. Lors de la camoagne Afgane lews Rafale M etaient encore en OPEVAL et leurs systemes perfectibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est egalement valable dans le sens inverse, les CME adverses peuvent egalement reduire l'efficacité du RBE2. Par ailleurs le premier qui detecte l'ennemi peut adapter sa tactique et sa formation d'où un avantage: c'est d'ailleurs ce qui semblait se faire lors des combats contre les F18 de l'US Navy (sans apport d'un E2 ou E3 bien sur).

Antenne passive ou non, ca reste plus complqiué à brouille qu'un "bête" CAPTOR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les performances de RBE2 sont superiieur a celle du RDY. Les avions US ont deja du mal contre les Mirage 2000-5Fs vous concluez vous meme.

Ben contre les Rafales les F-18 et les F-14 se sont faits poutrer, lors des exercices faits à l'occasion de la mission Herakles... Alors même pas la peine de conlure nous même, les faits le font à notre place :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les RDY ont toujours plus de portee que le RBE2 quand meme, les pilotes de la 12F disaient qu'ils avaient du mal a passer les barrages de 2000-5 du qatar ou de l'ada a cause de la portee inferieure du RBE2, mais en meme temps le RDY est ttres performant, toujours selon les pilotes qataris qui mettent une tole aux F-15 saoudiens quand ils les rencontrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...