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Photos de l'armée israélienne


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c'est moi ou la façon d'acrocher plusieurs magasins ensemble fait système D ?

Et en ce qui concerne la tenue, c'est pas très brillant... Réservistes ou pas, un minimum d'uniformiter, ça peut pas faire de mal...

Certains ont des gilets, d'autres de simples harnais, d'autres rien du tout, y en a un avec un t-shirt blanc, sans parler des chaussures, des couvres chefs, etc.

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c'est moi ou la façon d'acrocher plusieurs magasins ensemble fait système D ?

Et en ce qui concerne la tenue, c'est pas très brillant... Réservistes ou pas, un minimum d'uniformiter, ça peut pas faire de mal...

Certains ont des gilets, d'autres de simples harnais, d'autres rien du tout, y en a un avec un t-shirt blanc, sans parler des chaussures, des couvres chefs, etc.

Ben ils ont des problèmes d'argent pour équiper tout le monde. Ceci dit, tsahal est assez laxiste question discipline et uniforme. Mais ça dépend de l'unité.

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  • 1 month later...

Un nouveau radar, le Raz (mystère ou énigme en hébreu) mis en place.

New Radar System Implemented to Pinpoint High-Trajectory Weapons

22 February 2009 , 16:07 Arnon Ben-Dror

The IDF’s ability to warn against high-trajectory weapons are expected to improve dramatically during the coming year. This is thanks to a new radar system, called the Raz, which is expected to be used for operations during 2009. This radar will be able to detect the firing of mortar shells at Israeli territory. In light of this new, innovative development, the IDF will be able to provide a warning for all high-trajectory firing used to attack Israeli territory from the Gaza Strip.

The experimental model of the Raz radar system was tested during the last few days of Operation Cast Lead and proved to be highly successful. Chief Officer of the Artillery Corps, Brig. Gen. David Savisa, has confidence in the Raz radar system and said, "The Raz radar system pinpoints anything that flies aloft in great depth." According to Brig. Gen. Savisa, during the radar experimentation period, it successfully pinpointed everything that was fired towards Israeli territory.

Today, the Nurit radar system is used by the Artillery Corps and it enables them to locate missiles including the Grad, Qassam and Katyusha missiles that have been fired at Israel. Mortar shells are currently the most terrifying factor for the residents living in the area surrounding the Gaza Strip – more than any other of the high-trajectory weapons that are fired at Israel – to which the Raz radar system provides hermetic pinpointing.

Image IPB

Sinon les chiens de l'unité Oketz ont eu droit à leur équipement.

Image IPB

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c'est moi ou la façon d'acrocher plusieurs magasins ensemble fait système D ?

Et en ce qui concerne la tenue, c'est pas très brillant... Réservistes ou pas, un minimum d'uniformiter, ça peut pas faire de mal...

Certains ont des gilets, d'autres de simples harnais, d'autres rien du tout, y en a un avec un t-shirt blanc, sans parler des chaussures, des couvres chefs, etc.

Faut voir où et quand a été prise la photo.

Pour les chargeurs c'est une question de rapidité lors du changement (le premier :lol:).

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Tiens, on peut être mal rasé, avoir une barbe hirsute, ... chez Tsahal ?! Surprenant ...  :|

ça risque de changer ...

On parlait du manque de discipline dans l'armée israélienne.

Voici une nouvelle mesure de tsahal, pour réguler la taille des barbes, si j'ai bien compris.

IDF launches offensive on beards

Military concerned about number of soldiers sporting facial hair outside standard grooming regulations, toughens guidelines allowing beards

Hanan Greenberg Published:  03.02.09, 12:31 / Israel News 

A recent update introduced to the Israel Defense Forces' dress, appearance and uniform regulations will now make it harder for soldiers to grow beards.

Lieutenant-Colonel Avshi Azulay, head of the IDF's policing and discipline branch, sent a letter to all servicemen stating that "growing a beard outside regulations constitutes an infringement of grooming standards and impairs the IDF image as it is perceived by the public."

Army regulations require male soldiers to be clean-shaven at all times. Growing a mustache or a beard is allowed for medical or religious reasons only, but it requires special authorization.

The new grooming code is the result of a brief complied by the Military Police, the Military Rabbinate, the IDF Personnel Directorate and the Medical Corps. The brief was commissioned after the Military Police reported a steady increase in the number of soldiers growing beards outside regulations.

According to the updated guidelines, any slider wishing to sport a beard will now have to clear it with an officer ranking lieutenant-colonel or higher. Medical-based authorizations will be limited to a certain period of time, while religious authorizations will have to be endorsed by the respective units' rabbi.

A soldier sporting a beard prior to joining the IDF will be given a 45-day authorization from an officer sporting the rank of major and would have to obtain the necessary clearance from lieutenant-colonel within that period of time.

Furthermore, the new regulations state that if a soldier transfers out of his unit, he would have to renew his "beard clearance" with his new commanders. Should the soldier choose to shave off his beard, he will not be eligible to renew his clearance for one year.

   

A soldier facing disciplinary action for growing a beard outside regulation will also have to wait for 12 months before applying for a new authorization.

Azulay's letter stated that soldiers sporting beards would have until April 1 to obtain the necessary authorization. A soldier whose request is denied would be able to appeal the decision before his commanding officer.

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  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Les israéliens ont loué des mig-29 à un pays inconnu, pour connaitre l'avion à fond et s'entrainer avec.

un article du jpost.

Israel Air Force test pilots are flying MIG 29 jets and conducting dogfights against the IAF's F-16 fighters, Channel 2 revealed Wednesday evening.

SLIDESHOW: Israel & Region  |  World The MIG 29, developed by the soviets in the 1970s, is one of the best fighter jets used by eastern and Arab countries, as well as by Syria and Iran. It was developed to counter American-made jets such the F-16 or F/A-18.

The jets were loaned to Israel by an unnamed foreign country. The experiment is meant to prepare IAF pilots for missions where they might have to fight a foreign air-force.

"We tested them - we trained the IAF pilots against them," an unnamed IAF official said.

The IAF employs ten test pilots. The training of each costs about a million dollars, but the experience gleaned from the test pilots, the unnamed official said, "is priceless."

"You fly in places and in certain conditions in a way never attempted before," an unidentified test pilot said. "Once, a piece of the jet's body broke during an experiment but the crew managed to land it safely."

A test jet is just like a regular one, except for special sensors which cover literally every aspect of its mechanical and electronic systems and can be monitored from the ground for assessment.

An additional experiment conducted recently by the air force involved loading an F-16 with weapons to its utmost capacity, or "flight in a heavy formation," as the test pilot labeled it. The experiment was meant to measure the pilot's safety and the fighter's capability when it was carrying the maximum amount of armaments.

A jet so armed might be used in a long-distance sortie. The pilots interviewed would not name which foreign countries might be the targets of such sorties, but it was clear the main target of such an ambitious mission would be Iran's nuclear installations

Et une vidéo en hébreu désolé. Mais bon, on voit juste qu'ils s'entraienent et que des officiers disent l'intérêt de tester un avion appartenant à un ennemi potentiel et faire des exercices avec.

http://www.mako.co.il/news-channel2/Channel-2-Newscast/Article-6a29c786c0b3121004.htm

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  • 1 month later...

Sinon ; pensez-vous qu'il puisse être classé STANAG 4569 niveau 5?

Bien au dela ... a priori il encaisse tout sauf le 120 de face ... le blindage de toit est tres renforcé par rapport a toit de tourelle de Merk4 ... sur les flanc pareil que le Merk4.

Image IPB

http://www.israeli-weapons.com/weapons/vehicles/armored_personnel_carriers/namera/Namera.htm

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Ce n'est pas un char, c'est un APC.

Sinon ; pensez-vous qu'il puisse être classé STANAG 4569 niveau 5 ( http://en.wikipedia.org/wiki/STANAG_4569#Level_5 ) ?

C’est un HIFV en fait, même si parfois certains parlent d'APC mais ce n’est pas la bonne désignation.

J’ai parlé de char car le Namer est basé sur les châssis du Merkava 4 qui est un char d’assaut.

Donc le Namer est bien un char, pas d’assaut, mais de transport, de plus il répond à la définition du mot char (Définition du mot char : véhicule de combat blindé à chenilles.).

Pour les chenilles en effet elles sont nouvelles et plus large, changer entre 2007 et 2008 apparemment on les vois bien sur la photo.

Image IPB

Edit : désolé la photo ne marchait pas  O0

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Comme le Puma ?

Pas vraiment... le Namer est un Armored Personnal Carrier ... tres lourd. Il n'est pas concu pour le combat, son armement est réduit a une 12.7 téléopéré et a une 7.62. L'objectif étant le transport de troupe sous blindage maximum et pas l'appui feu. D'ailleurs Tshahal ne dispose pas a proprement parler de Vehicule de Combat d'Infanterie.

Tsahal revendique la meme protection que le Merk4 ... meme si au final la seul chose en commun c'est l'architecture, la chaine cinématique et la technologie du blindage. Le chassis est une production différente du Merk4, meme si tres semblable, la garde au sol est plus haute et le fond plus en V.

Néammoins un autocanon téléopéré 30mm est proposé par Rafael pour l'équiper ... au besoin.

@Wolmoy

Oui c'est bien une APU, les premier modeles ne l'avait pas mais les modele de production en sont équipé. Ca permet de pas laisser tourner le moteur de 1200cv juste pour fournir l'énergie de bord ;)

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Israël est le seul pays à utiliser des APCs lourds ?

Pourquoi ? Milieu extrêmement hostile non ?

Hummm voui, les US et les Russe on des Véhicule de Combat d'Lnfanterie lourd, genre Bradley et BMP3, mais on est pas au niveau du Namer qui encaisse autant qu'un MBT moderne.

Les raisons :

- la faible population qui implique de protéger ses soldats de haute valeurs et souvent irremplaçable.

- une armée locale pas du tout destiné a être déployé autrement que par terre.

- pas de problème de gabarit ou de norme ... Tsahal a tout latitude dans un pays officiellement tjrs en guerre.

- Type d'engagement très déterminé, d'où une armé très spécialisé.

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que c'est un pays en guerre et que l'effort national se porte sur sa défense. Les services de sécurité ont tous les droits et dirige le pays (voir Curriculum vitae des dirigeants ex mossad, ex shin beit ex Tsahal)

@G4lly

merci pour l'info

en même temps cela permet d'être moins voyants (sonore et thermique)

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C'est-à-dire ?

C'est à dire qu'on s'en fout un peu de défoncer les routes ou d'écorner une maison lors d'un virage serré en milieu urbain dense. C'est pas grave et c'est accepté au nom de l'effort de guerre. En plus, c'est bon pour l'emploi. Après, qui paie ... état, assurance ou victime ... ça dépend.

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C'est-à-dire ?

Bah si tu veux déplacer un Leclerc par la route meme en lui démontant ses jupettes il dépasse du gabarit :)

Pareil pour le train ... sinon ça croise pas etc.

Les Israeliens ont pas trop de souci dans le genre vu la taille du pays et sa platitude et leur bonne habitude de filer tout droit a coup de D9 :lol:

Un MBT c'est 4m de large et 10m de long ... Alors qu'un VBCI par exemple c'est 2.98 de large et 7.60 de long. Résultat le VBCI peut circuler librement sur les routes ... mais pas le Leclerc.

@Wolfmoy

Effectivement une APU bien concu c'est absolument inaudible a 30m, thermiquement c'est forcément infiniment moins pire que le gros moteur diesel a l'avant :), d'autant que le refroidissement souffle vers l'arriere.

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