Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

quel crédit accordez-vous à cette carte?


Invité grinch
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Pas plus de crédit que ca, car le pékin moyen qui suit un peu l'actualité et qui se lance dans la politique fiction peut tracer cette carte. Mais ca ne veut pas dire que cela va arriver. Point amusant, il ne dit rien sur la Palestine, c'est la qu'aurait été le scoop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf j aime bien la vision americaine du truc. On refait le moyen orient comme on veut en cherchant quand meme a pas trop foutre le bordel ( En gros on respecte les ethnies ) mais on ne regle toujours pas le probleme de la palestine, donc on regle pas le probleme de fond .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf j aime bien la vision americaine du truc. On refait le moyen orient comme on veut en cherchant quand meme a pas trop foutre le bordel ( En gros on respecte les ethnies ) mais on ne regle toujours pas le probleme de la palestine, donc on regle pas le probleme de fond .......

+1, rien a jouter [27]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait une certain temps qe les USA en parlent notamment sur le démantelement de l'Arabie Seoudite, mais de la à publier une telle carte dans le journal des forces armées! Notons que d'habitude dans ces genres de plan, ils confient l'Etat Islamique au Roi de Jordanie en remplacement des Séoud. Les Turques aussi apprécieront! ILs (les USA) ont quand meme un probleme de communication!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les hypothèses ayant mené à la construction de cette carte?

Je doute par exemple de la constrcuction d'un Kurdistan de la taille montré.

si c'est possible...on crée un pays a partire de regions où la communauté kurde est presente

C'est le Moyen-Orient rêvé des américains...

oui, avec a chaque etat un dirogeant à leur botte...

c'estdeja le cas dans plusiers pays comme la jordanie... [04] [14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, avec a chaque etat un dirogeant à leur botte...

c'estdeja le cas dans plusiers pays comme la jordanie...

C'est d'ailleurs ce que disait Lawrence d'Arabie avec la chute de l'Empire Ottoman et les accords Sykes Picot.

L'activité du Cherif Hossein semble s'exercer à notre avantage. En effet , elle vise nos objectifs immédiats : l'éclatement du bloc islamique, et la défaite et le démembrement de L'Empire Ottoman. D'ailleurs , les Etats que (le Chérif) créerait pour remplacer les Turcs seraient aussi inoffensifs à notre égard que la Turquie l'était elle-même avant de devenir un jouet des Allemands. Les arabes sont encore plus instables que les Turcs. Si nous savons nous y prendre, ils resteront à l'état de mosaïque politique, un tissu de petites principautés jalouses, incapable de cohésion (1) ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, imaginez le tollé planétaire si une espèce de "restyling" géant de l'Afrique était publié dans Armées d'Aujourd'hui... C'est tout de même une clique de grands malades qui est aux affaires aux States aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore ! je serais koweïti, je me poserais des questions sur le destin de ma petite enclave sur leur carte...Quitte à se faire un état-filiale taillé sur mesure pour épouser les champs pétroliers, pourquoi laisser ce petit morceau...En plus, le Koweït, ça s'envahit vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation d'Enima,«si c'est possible...on crée un pays a partire de regions où la communauté kurde est presente» Je ne vois pas comment.S'il ne faut pas une grande imagination pour envisager l'indépendance du kurdistan irakien,celle de l'iranien est plus problématique.Quant à celle du turc pour le moment cela relève de la science-fiction. Donc comment arrives-t-on à l'hypothèse que les turcs acceptent la sécession de leurs provinces orientales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais preuve de la betise americaine, le fait que Tabriz (Ville peuplée d'Azeris) soit incorporée au Kurdistan! [38]
tu sais les americains et la geographie...ils ne connaissent que celle de leur pays!

pour la question de la division nucléaire, bah rien ne change...le pakistant est toujours la (juste une grosse partie est cedée à l'Inde, c'est pareille pour l'iran (qui pour l'instant n'est pas une puissance nucléiare)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Losers — Afghanistan Iran Iraq Israel Kuwait Pakistan Qatar Saudi Arabia Syria Turkey United Arab Emirates West Bank Suivant les pays perdants de ce remodelage du MO/PO ,je serais certain je fermerai les robinets à Washington ,afin de leur faire comprendre que la vision des USA est réductrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est "Diviser pour mieux régner". Moi je vois bien un parking géant sur cette carte. Le nouvel etat unique serait baptisé "nuclearland". Du coup on résoudrait tous les problèmes. J'avoue que c'est un peu radical, mais les américains ont parfois une vision simplifiée des choses. Bon je sors. [24]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les americains peuvent toujours rever, je pense plutot a un grand etat islamique a long terme.

ALors la ......

Les pays arabe se sont construit sur une base tribale. Si tu n es t pas de la bonne ethnie, aucunes chances d avoir une chance quelquonque d acces au pouvoir.

Le reve de la panarabie de Nasser a servi a faire reprendre conscience a la nation arabe qu elle existait. Mais aussitot fait aussitot dissoute dans les conflits d interets

QUand au grand etat islamique, il n a aucune chance de voir le jour. Les fanatiques qui dirigent ce genre de mouvements sont bien trop conservateurs pour accepeter de regner en partageant. Y a qu a voir en Irak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...