Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

photos des troupes françaises au Liban


cvs
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jamais encore, ce char surpuissant n'avait porté les couleurs d'une mission de l'ONU.

Pour moi porter les couleurs de l'ONU, le "machin", c'est aussi flatteur que si nos chars arboraient les drapeaux arc en ciel gay.Rien contre les homosexuels mais j'aurais du mal a prendre un tel deploiement au serieux.

Et enfin , le deploiement equivaut a 1/8 eme d'une brigade blindée, pas de quoi s'exciter.Et je ne parles pas des pauvres AMX10P.

En tout cas c'est bien le minimum que on pouvait envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la Gay pride à Beyrouth c'est pas pour demain.

Ils devaient la faire à Jerusalem mais la guerre est passée par là. Ils veulent la faire coute que coute, mais les autorités israéliennes n'en veulent plus.

Sinon pour en revenir au sujet.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Allez li blé, Allez li blé !!!! [50]

J'espère qu'ils ne sont pas là pour se contenter d'observer les déplacements d'armes du hezbollah avec la peur de les regarder comme on l'a vu dans le reportage l'autre jour.

Il y a même des femmes soldates.

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque il n'y a que TF1 qui a affirmé que les véhicules seraient pein en blanc. Mais en fait j'ai quand même un doute.

Ils disent le meilleur char au monde, ou ils laissent le Leopard 2A6

En même temps ce ne sont pas des références d'information sur le matos militaire.

Ca fait toujours mieux de faire dans les superlatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque il n'y a que TF1 qui a affirmé que les véhicules seraient pein en blanc. Mais en fait j'ai quand même un doute.

En même temps ce ne sont pas des références d'information sur le matos militaire.

Ca fait toujours mieux de faire dans les superlatifs.

Demande à une chaine américaine de te dire quel est les meilleur char et elle te dira le M1A2, fait pareil avec une française et elle te dira le leclerc ect. Ce sera pareil pour toute les chaines et comme tu dis sa ne dois pas être très bon comme source d'information sur le matos militaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette heure ci, un Abrams niveau fiabilité c'est meilleur qu'un leclerc

Pas sur...

Demande à une chaine américaine de te dire quel est les meilleur char et elle te dira le M1A2, fait pareil avec une française et elle te dira le leclerc ect. Ce sera pareil pour toute les chaines et comme tu dis sa ne dois pas être très bon comme source d'information sur le matos militaire.

Voilà ca doit être une tradition journalistique [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais Jeanmi, Le GBC8 KT moteur MK 520 chassis court ridelles rabattables code EMAT 24 44 16 je le connais par coeur, ainsi que ses descendants ( 10 ans de maintenance régimentaire... ). Je m'étonne juste du fait que ce soit le grand-père des modèles qui soit projeté today au Liban. Y vont ètre content les cambouis du détachement ![08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais Jeanmi,

Le GBC8 KT moteur MK 520 chassis court ridelles rabattables code EMAT 24 44 16 je le connais par coeur, ainsi que ses descendants ( 10 ans de maintenance régimentaire... ). Je m'étonne juste du fait que ce soit le grand-père des modèles qui soit projeté today au Liban. Y vont ètre content les cambouis du détachement ![08]

On va pas envoyer notre meilleur matos alors qu'on va juste observer et noter ce qui se passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sait maintenant si les leclerc seront peints en blanc? j'ai encore vu hier TF1 qui présentait l'arrivée du "fleuron national" pour reprendre leurs termes et qui affirmait qu'ils ne seraient engagés que d'ici 1 semaine car il faut les repeindre et attendre l'arrivée d'autres unités pour le soutient logistique (ça je comprends sans problèmes) quelqu'un a des nouvelles du CDG ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sait maintenant si les leclerc seront peints en blanc? j'ai encore vu hier TF1 qui présentait l'arrivée du "fleuron national" pour reprendre leurs termes et qui affirmait qu'ils ne seraient engagés que d'ici 1 semaine car il faut les repeindre et attendre l'arrivée d'autres unités pour le soutient logistique (ça je comprends sans problèmes)

quelqu'un a des nouvelles du CDG ???

J'ai entendu qu'ils vont les repeindre. En tout cas les gars étaient fiers de leurs leclerc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils vont les repeindre en Blanc, dixit Mam dans une audition à l'assemblée (interessante) sur la crive du Liban. ICI

Excellent cet article.

J'ai bien aimé ceci.

M. Yves Fromion a estimé que l'on ne pouvait écarter le risque d'un possible débordement et l'hypothèse d'une confrontation entre Français et Israéliens. A-t-on bien pesé l'importance de ce renversement historique des relations entre les deux pays et les réactions d'une certaine partie de l'opinion ?

Mme Michèle Alliot-Marie a répondu que le risque d'une attaque israélienne face à une force aussi dissuasive était bien improbable. D'où la nécessité d'une force conséquente, lourdement armée, pourvue d'un mandat robuste et autorisée à ouvrir le feu en cas de besoin, que l'on hésitera à provoquer.

Donc il sont bien là pour dissuader et le hezbollah et les israéliens de se taper dessus.

ça aussi c'était chouette.

Mme Michèle Alliot-Marie a rappelé que, dès le surlendemain du vote de la résolution de l'ONU, elle avait elle-même annoncé publiquement, d'une part, l'envoi immédiat de 200 hommes supplémentaires et, d'autre part, que la France était prête à continuer à assumer le commandement de la FINUL élargie, en assortissant sa participation d'une série de conditions. La presse anglo-saxonne s'est alors répandue en commentaires des plus désagréables, au point que la ministre elle-même a rappelé à CNN et plusieurs journaux d'outre-atlantique que les pays anglo-saxons, qui n'ont jamais envoyé pour tout contingent que cinq Irlandais et se sont refusés à mettre un soldat de plus dans la FINUL, étaient mal placés pour critiquer ceux qui en assuraient le commandement et l'avaient immédiatement renforcée - et ravitaillée durant le conflit, ce que n'ont fait ni les Américains ni les Britanniques. Cette mise au point a fait quelque bruit, mais elle s'imposait. Sans doute ces pays étaient-ils un peu vexés de ne pas jouer le premier rôle, et peut-être aussi désireux de faire oublier que leur hostilité à l'arrêt des combats avait retardé le cessez-le-feu et provoqué entre-temps des centaines de victimes.

Et toc. [07]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...