Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Ouais mais dans ce cas sa survie est limitée sauf si le contrôle de l'espace aérien est absolu. dans ce cas pas besoin de casser la tire lire pour un appareil hors de prix avec des performances théoriques qui n'ont rien de trascendant, un tornado peut faire la même chose. Un F-35 chargé raz la gueule qui devrait engager un combat aérien... Je sais pas pourquoi mais ça a un arrière goût de "EJECT" . indépendament du fait avoué que ce zingue est fait pour couler la concurrence à Sammy, son rôle est de convoyer des bombinettes en soute et quelques missiles au cas où et de jouer sur sa relative furtivité pour berner les senseurs des appareils qui pourraient se trouver en face (en général des vieux tromblons ou des appareils qui ont connu des jours meilleurs, des systèmes antiaériens obsolètes depuis le début de la guerre froide, etc.) . Si des chasseurs et systèmes SAM modernes pointent leur nez, le Lightning restera bien gentiment à la maison En clair, une version au rabais du Raptor pas si au rabais que ça côté prix à la caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 pylone externe, 2 soute latéral, 2 soute externe. Soit 4 bombes de +1T et 2 bombes de 900kg.

Ceci est la configuration non furtive.

Oui effectivement si on utilise les pilone sus voilure on doit arriver a quelquechose de semblable au rafale pour le air-sol (+ 4 mica pour le rafale quand méme, alor que la ton f-35 n'emporte au mieux que 2 sidewiner) mais dans ce cas il ni a pas d'interet a se trimbaler un avion "furtif" si c'est pour métre de l'armement sous voilure!

Pour envoyer les f-35 il faudra qund méme que le ciel soit dominer car on peut tres bien le détecter optoniquement, au laser ou ses IR! (sans compter ses émisions radar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra un jour m'expliquer l'intérêt du furtif - surtout dans les conflits actuelles - qu'un avion ai des qualités furtives j'en convient - mais que cela représente la pierre angulaire de sa conception - là je ne suis plus - personnelement je m'orienterai plus vers un avion de chasse multi-missions - un gros bourrin pour l'appui - pas chére et résistant deux programmes de drones (un surveillance et un appui et chasse) plus des hélicotéres de transport (un léger et un lourd) un de surveillance et un d'attaque (voir deux tigre et Ka-50 pour deux types de missions précises - le Ka-50 pouvant remplacer l'avion d'appui) - pour moi le tout furtif est aussi utile que les rideaux moches dans les mil-mi 8 - surtout quand on continue d'utiliser le B-52.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh! On critique pas le Hip! [04] ( [30] )

Le furtif est sensé accentuer la suprématie aérienne et l'impunité face à l'ennemi qui ne peut pas voir où il va être frappé... Enfin, en théorie.

personnelement je m'orienterai plus vers un avion de chasse multi-missions - un gros bourrin pour l'appui - pas chére et résistant deux programmes de drones (un surveillance et un appui et chasse) plus des hélicotéres de transport (un léger et un lourd) un de surveillance et un d'attaque (voir deux tigre et Ka-50 pour deux types de missions précises - le Ka-50 pouvant remplacer l'avion d'appui)

Alors on disait Su-35BM, Su-39 et/ou Su-34, Mi-17 et Mi-26, Ka-29 et Ka-50/52 [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Eh! On critique pas le Hip!" Non moi c'est les rideaux au vitres mais si il n'y avait que les Hip ce serait déjà ça de gagner pour le design russe. "Alors on disait Su-35BM, Su-39 et/ou Su-34, Mi-17 et Mi-26, Ka-29 et Ka-50/52" Non on disait Rafale (même si j'adore la famille Sukhoï) + un équivalent français du Su-25 (mais vraiment fait pour ça pas comme le Jaguar) + Neuron + Predator (enfin équivalent Fr) + EH-101 + Mil-mi 26 (là oui) - Tigre + Ka-50/52 (enfin une version remodelée par les français) - A-400 et un gros cargo (je pense que les russes ont largement ça en stock) sans oublier tous le matériel naval - et là un Be-42 Albatros et Ekranoplane Orlyonok (revalorisé). Voilà voilà ça sera tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il me semble que la différence c'est que le rafale c 6 bombe de 250 kg et 6mica. le F35 en externe serait 6bombe de 1T et 2 amraam.

Puisqu'on parle de maximum (quasi) théorique, pour le Rafale ça serait plutot 5 bombes de 1000 kg, 6 bombes de 250 kg, 6 MICA et un pod laser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors déja juste en bombe ca fait 5X 907 + 6X 250 + 6X110 ( deja 6700 kilo)+ 2 point d'emport tribombe( ca doit pas être léger) plus les point d'emport pour les bombes de 1tonne et les rails pour mica. je suis assez dubitatif

Dubitatif par les propos de DEFA550 ? ou par les arguments marketing des avionneurs de combat ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait gaffe si TMOR est dans le coin, il te diras que le rafale peut tout faire.

Tu as raison ça fait beaucoup trop entre 17 et 18 point d'emport, mais c'est surtout la place car bombes de 1T en prend.

mais que pense tu du F-35?

Ni TMor ni DEFA 550 n'ont affirmé que nos Rafale disposent de 17/18 points d'emport. Personne sur ce forum n'affirme de telles choses ,en ce qui concerne le F35 ,les 2 Box et desertfox vous ne pouvez pas affirmé quoi que ce soit ,le F35 n'est ni au stade opérationnel ni en production.

Si le Rafale et F35 sont des avions en concurrence ,ce sont des avions alliés.

Donc avant de débiner nos avions de combat ,vous serez content s'ils sont à côté des forces OTAN et coalisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rafale a 14 poit d'emport (+ 2 conformal fuel tank), d'une capasiter total d'emport supérieur a 9 tonnes, 5 point d'emport pouvant emporter plus d'1,5 tonne

Rhôôôôo^et il vole toujours bien avec tout ça sous les ailes ? Sans réservoir là, non ? Donc quelle autonomie ?

On préferera devoir utiliser 2 rafale et emporter plus de kero en opération mais c'est pour la comparaison avec le f-35 qui sera inférieur au rafale de ce coter!

Donc en gros on peut métre 5 bombes de 907kg (4535kg), 6 bombes AASM de 340kg chacune (1884kg), 2 metror (360kg), 4 mica (448kg)!

Tout cela pour un total de 7 227kg et il y a méme du rab si on veut métre des cft mais pas plein au raz!

Impossible n'est pas Francais! [11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que c'est 13 point d'emport dont 6 leger (pour mica) ca nous laisse 7 point lourd donc ca parais probable mais y'a un truc que t'oublie ... le point des point d'emport car pour les 6 aasm c sur 2 triple affut et je doute que ca soit si leger et les autre point d'accrochage ca doit pas être leger ca aussi d'ailleur si quelqu'un a des info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...